Pages : 1
Bonjour, je viens de recevoir un courrier datant du 19 juin 2024.
Ce rappel concerne le DCM prenant en charge l'appel d'urgence e-Call
Il est écrit que lors de l'activation à distance de la climatisation, les feux de détresse clignotent 5 secondes. En raison d'un problème logiciel, les feux de détresse s'allument 5 secondes, s'étreignent puis au bout de 5 minutent peuvent se rallumer puis clignoter pendant 20 minutes sans possibilité de les éteindre manuellement.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Ah oui, comme ça on sait que la climatisation tourne
Dernière modification par osborne (21-06-2024 15:42:21)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Ah oui, comme ça on sait que la climatisation tourne
Bonjour, non seulement on le sait mais tous ceux qui nous croisent aussi
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Bonjour, je suis le seul à avoir reçu ce courrier ?
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Bonjour,
J'avais reçu un courrier de rappel concernant le DCM mais il datait de début 2023 et le rappel a été exécuté lors du premier entretien fin 2023.
Mais pour l'instant pas de nouveau courrier arrivé, ou il va arriver.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bonjour, je viens de recevoir un courrier datant du 19 juin 2024.
Ce rappel concerne le DCM prenant en charge l'appel d'urgence e-CallIl est écrit que lors de l'activation à distance de la climatisation, les feux de détresse clignotent 5 secondes. En raison d'un problème logiciel, les feux de détresse s'allument 5 secondes, s'étreignent puis au bout de 5 minutent peuvent se rallumer puis clignoter pendant 20 minutes sans possibilité de les éteindre manuellement.
Personnellement, je n'ai pas reçu ce rappel et je n'ai jamais eu le problème de clignotants se rallumant durant 20 minutes.
Mon NX450h+ étant de mars 2022, il faut dire que j'ai eu plusieurs rappels et interventions hors rappel sur le DCM, qui a été reprogrammé 2 fois et même remplacé. Depuis la dernière reprogrammation (décembre 2023), tout est rentré dans l'ordre...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes de clignotants quand je lance la clim ou le chauffage à distance.
En même temps, vu le nombre de fois ou la commande à distance veux bien fonctionner ......
Je n'ai pas encore prévenu ma concession pour prendre rendez-vous, je pense que comme d'habitude, elle ne doit pas être au courant .
Vu que je rends mon véhicule en Avril 2025 et que je n'ai pas de problèmes, je pense que je vais laisser courir et qu'ils feront ce qu'il faut pour le prochain propriétaire (je commence à en avoir marre d'envoyer mon véhicule régulièrement en concession à 80 km de mon domicile pour tous ces rappels). C'est vrai qu'ils sont sympa et viennent me chercher ma voiture et m'en laissent une de prêt mais ca commence à faire beaucoup .
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
En fait contrairement à des marques dont je vais taire les noms, je préfère avoir moultes rappels plutôt que de subir des pannes et/ou petits tracas.
En général quand il ne s'agit pas d'un rappel critique qui vise la sécurité du véhicule, on peut profiter de l'entretien annuel pour tout faire réaliser en un coup.
Le véhicule est immobilisé un peu plus longtemps qu'une simple révision, mais c'est l'occasion d'essayer une autre Lexus de la gamme en véhicule de prêt sur la journée.
On repart ainsi jusqu'à l'année prochaine avec une voiture "à niveau"
Je pense que ces rappels participent aux bons scores dans les différentes études de fiabilité.
Le constructeur attachant une grande importance à régler absolument tout problème se présentant.
Dernière modification par Marcus (23-06-2024 16:35:27)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
En même temps, vu le nombre de fois ou la commande à distance veux bien fonctionner ......
Là, je serais plus circonspect : depuis les dernières interventions sur mon DCM (remplacement et reprogrammation) et depuis Lexus Link+, en tout cas pour moi, l'ensemble des commandes à distance se sont mises à fonctionner à 100%. D'où, peut-être, l'intérêt des rappels ?
Le constructeur attachant une grande importance à régler absolument tout problème se présentant.
"Absolument tout problème" me semble un peu optimiste : il reste quand-même ce problème de synchronisation des paramètres de confidentialité avec le compte Lexus depuis la mise à jour de février 2024 (pour ceux qui sont concernés ou qui l'ont été). Lexus n'a toujours pas publié une communication précise sur les causes de ce problème ni une manière fiable et reproductible pour le résoudre dans tous les cas...
Dernière modification par jmk6 (23-06-2024 17:11:04)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour, je n'avais pas lu correctement le courrier. Il y a un encadré rouge qui spécifie qu'il n'y a pas besoin de se déplacer. La mise a jour se fera automatiquement . Merci à Tram12 de l'avoir fait remarqué, il est plus attentif que moi
Dernière modification par dgil01 (25-06-2024 11:26:20)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Oui reçu également ce courrier, mis à jour en théorie programmé au 24/06 (c'est à dire hier) par OTA donc aucun besoin de ramener le véhicule en concession.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Pages : 1