Dim74200 a écrit :Ah oui et j'ai oublié, le bruit du V6
Oui vraiment sympa?
Oui c'est vraiment très agréable un ronronnement très doux qui sonne très naturel, c'est tellement plus agréable que ces bruits rajouté dans les haut-parleurs.
Et on en profite vraiment car quand tu enfonces la pédale, tous les passagers se taisent tellement ça part comme un boulet de canon
Hors ligne
Je pense que juste en essayant ces bêtes la on est vite conquis meme comme un gosse a Noël
Hors ligne
[
Oui j imagine c est décevant apres sur que sava se regler mais chiant
Oui, après pour le reste pas déçu, esthétiquement tous les défaut étaient parfaitement signalé dans l'annonce et pas de surprise de ce côté là. J'ai même trouvé que les défauts avait été maximisé dans l'annonce car certain sont finalement très peu visible en vrai.
Mais bon elle à maintenant 9 ans passé donc c'est toujours un peu prévisible d'avoir ces petits désagréments qui peuvent apparaitre.
Hors ligne
Si sa peut te rassurer la mienne n est pas parfaite coter esthétique mais bon a l occasion je les referai ptete
Hors ligne
Si sa peut te rassurer la mienne n est pas parfaite coter esthétique mais bon a l occasion je les referai ptete
Oui j'aimerai bien l'année prochaine pouvoir lui refaire une beauté et la remettre au plus proche du neuf, je me dit qu'en cas de revente ça pourrait être un plus même si ça doit être un gros investissement…
Hors ligne
Sinon, j'ai déjà des petits soucis, le premier s'est produit jeudi soir en rentrant je me suis rendu compte en roulant que j'avais le voyant moteur allumé, mais sans alerte ni rien, donc je me suis dit rien de grave, on rentre à la maison. Vendredi soir j'a donc mis en place mon OBD et connecter Dr. Prius pour voir le défaut et résultat P0156 qui correspond à la sonde lambdas 2 d'après mes recherche. J'efface le défaut et me voila reparti ! Petit tour pour me promener, le voyant revient pas. Samedi après-midi je reprends la voiture, courses,... et un peu après rebelote le voyant s'allume… Je vérifie Dr. Prius, même défaut, j'efface à nouveau. Hier j'ai donc un peu plus rouler, +/- 100km à toutes vitesses et tous types de routes et pas de voyant… Donc je vais faire mes recherche et contacter Autohero pour voir ce qu'ils comptent faire, mais ça sent la visite chez Lexus… Je présume (peut-être à tord) que ce n'est rien de grave, si vous avez des avis ou expérience sur ce code erreur ??
Et deuxième soucis je n'arrive pas à faire fonctionner le HUD et ça c'est très pénible ! Après avoir analysé un peu je me suis rendu compte que quand je suis dans le noir complet en appuyant sur le bouton correspondant j'ai un tout petit halo à peine visible qui apparait sur le pare-brise mais en contour de ce qui doit s'afficher, j'ai modifié la luminosité et la position mais ça n'a rien changé. Je vais faire des recherches la dessus mais est-ce que certains on déjà eu ce problème avec leur HUD ?
Salut à tous, personne pourrai m'aider sur mes soucis, qui aurait déjà été confronté ?
Merci d'avance à vous
Hors ligne
P0156 :
Il y a quoi comme carburant dans la voiture ?
Ensuite, dans la mesure où il y a une garantie...au prochain allumage, aller faire un tour chez Lexus pour me faire faire un devis, et en parler au vendeur. Dans un premier temps, je n'essayerais pas de réparer moi même, de peur d'entendre dire "vous avez touché au truc, la garantie ne s'applique plus".
HUD :
A part essayer tous les réglages possibles (illumination ET position, essayer de chercher l'image), et s'assurer que je ne porte PAS de lunettes polarisantes (rigolez pas, ça arrive), regarder les fusibles (mais je ne pense pas qu'il y ait un fusible dédié pour le HUD), là aussi, aller faire un tour chez Lexus. Ça peut être un truc aussi bête qu'une panne software du sous système HUD, et peut être que débrancher la batterie 12v pendant une paire d'heures ferait un reset...mais ça ferait AUSSI un reset du reste de la voiture, donc pas forcément une idée brillante.
Là aussi, faire un tour chez Lexus pour voir si ils peuvent faire un reset avec techstream semble une approche pas totalement idiote.
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour vos retours !
Selon vous il y a urgence à agir pour le P0156 ? Selon moi il n'y aurai pas de gros risque à rouler si il réapparait, vous confirmez ?
@wetnsea : J'ai mis du SP95 Et oui quand il se rallumera j'irai chez Lexus pour faire contrôler le problème mais pour l'instant je ne vais pas avoir du tout le temps (mais à voir quand il va se rallumer…)
Pour le HUD j'ai déjà tout essayé niveau réglage, et pas de lunettes Et je pense comme toi qu'il n'y a pas de fusible dédié, mais je vais essayer de chercher quand même de se côté. Si c'est pas résolu je verrai avec Lexus quand j'irai pour le P0156.
Merci Kimo1, j'avais déjà trouvé une page similaire mais la provenance est quand même multiple...
Hors ligne
P0156 :
Urgence, si le voyant n'est pas allumé, non, pas d'urgence.
Du reste, il faudra bien qu'il s'allume pour le faire constater à Lexus.
HUD : Est-ce que tu peux faire une vidéo, si possible de l’émetteur qui est au dessus du tableau de bord, histoire de voir ce qui se passe quand tu allumes la voiture, et que tu joues avec les réglages.
Hors ligne
P0156 :
Urgence, si le voyant n'est pas allumé, non, pas d'urgence.
Du reste, il faudra bien qu'il s'allume pour le faire constater à Lexus.HUD : Est-ce que tu peux faire une vidéo, si possible de l’émetteur qui est au dessus du tableau de bord, histoire de voir ce qui se passe quand tu allumes la voiture, et que tu joues avec les réglages.
Oui mais je ne doute pas qu'il se rallume, comme on dit jamais 2 sans 3 !
Pour le HUD, j'ai prévu de faire ça ce soir pour pouvoir la transmettre à Autohero également
Hors ligne
Salut à tous,
Quelques nouvelles de la GS :
- Pour le HUD, finalement comme souvent le problème viens de celui derrière le volant donc quand j'ai pris le temps de faire le réglage calment et tranquillement il a fonctionné comme par magie, donc tout bon de ce côté.
- Sinon mon voyant moteur c'est de nouveau rallumé hier matin, donc maintenant il faut que je trouve un moment pour passer chez Lexus afin de leur faire constater et ensuite voir ce qu'il y a à faire...
Sinon je la trouve toujours aussi incroyable, hier j'ai fait 150km avec pour passer la journée à Combloux et c'était un bonheur sur tout le trajet, y compris le retour de nuit, aucune fatigue ressentie à son volant.
Hors ligne
Je vois que je n'ai pas donné de suie à mes péripéties ! Donc après passage chez Lexus pour lecture du code défauts, ils ont procédé au remplacement hier de la sonde lambda banc 2 sonde 2.
A voir si tout est réglé maintenant !
En tout cas c'était un peu compliqué depuis le 31.01 car la voiture à commencé à mettre plusieurs systèmes en défauts : ABS / AFS / Système de freinage / BSM / régulateur de vitesse / impossible d'activer le HOLD… Du coup plus de freinage régénératif avec tout ça…
Donc la ma conso s'est bien amélioré avec une utilisation bien supérieur de l'électrique ! C'est vraiment au freinage qu'on récupère une partie énorme d'énergie.
Hors ligne
Salut à vous, je vais vous raconter ici mes petits soucis rencontré avec la GS ces dernières semaines.
Elle est allée en révision des 120 000 km (celle des 135 000km, je suis décalé) le 30/05/24, tout va bien. Sauf que 2 jours après, le samedi les voyants s’allume au tableau de bord vérifier l’ABS, le système de freinage, l’AFS,…
Je n'avais pas repris la voiture depuis mon retour de révision, donc j'ai fait 40km environ.
J’avais eu la même chose l’an dernier avec ma batterie 12 V HS et donc je ne ne m’affole pas.
À côté de ça j’ai un bruit qui s’amplifie avec le temps pour me rendre compte que le dimanche j’ai finalement une cale de roue qui tient plus qu’avec un seul écrou, les quatre autres se dévissant à la main…
Je remets donc celle-ci en place et contrôle les quatre et ensuite de ça j’ai plus de voyant, je me dis que c’était sûrement lié.
Dommage ce n’était pas ça… Mardi soir en reprenant la GS tout fini par se rallumer… Pareil j'ai du faire 15km depuis le resserrage.
J’appelle donc Lexus le lendemain ils me disent de passer dès que possible, je passe donc le lendamain
.
Après un diagnostic facturé 149€ ils m’annoncent un capteur ABS défaillant à l’avant droit, et me fond donc un devis… 1250 €… Car il faut changer apparemment le moyeu sur lequel le capteur est pris avec.
Sur le retour j’ai maintenant les voyant en permanence alors qu’avant ils étaient intermittent et maintenant le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus, forcément le capteur doit y être pour quelque chose…
On me dit que c’est comme ça que ça peut lâcher à tout moment, ce que je comprends un capteur reste un capteur, mais quand même pile derrière la révision je me pose tout de même quelques questions…
Donc voila la concession me soutient ne pas démonter les roues pour la révision. J'avais aussi le rappel pour la conduite de réservoir en même temps, pareil ils passent par dedans.
Donc bon ça fait de belle coïncidences quand même...
Je reste perplexe, ils devaient me rappeler vendredi, j'ai pas eu de nouvelle.
Avec l'aide de @Wetnsea j'ai commandé les pièces chez PartSouq, je ferai le remplacement moi même, et je penses que je ferrai pareil pour les prochains entretiens...
Je vous ferai un petit retour quand ce sera faite
Hors ligne
Petite suggestion.... si le capteur est accessible démonte le pour voir si de la limaille n'est pas collée sur la tête.
Sur mon ancienne toyota j'avais eu ce type de problème.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
Le plus bizarre c'est la cale de roue aux écrous dévissés... difficile de ne pas penser à une erreur de prestation et un remontage avec oublie de resserrage?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Le plus bizarre c'est la cale de roue aux écrous dévissés... difficile de ne pas penser à une erreur de prestation et un remontage avec oublie de resserrage?
Effectivement je vois que ça aussi, le gars qui à été arrêté dans sa lancé et du coup à remonté à la va vite...
Mais impossible à prouver malheureusement...
Hors ligne
Hors ligne
Le plus bizarre c'est la cale de roue aux écrous dévissés
C'est quoi exactement "la cale de roue" ??????
Pas sur du tout que lexus france comprenne. Peut-etre, le serrage des roues ?
Hors ligne
Hors ligne
JackyBrakmar a écrit :Le plus bizarre c'est la cale de roue aux écrous dévissés... difficile de ne pas penser à une erreur de prestation et un remontage avec oublie de resserrage?
Effectivement je vois que ça aussi, le gars qui à été arrêté dans sa lancé et du coup à remonté à la va vite...
Mais impossible à prouver malheureusement...
@Wetnsea a raison, une petite lettre recommandée pourrait débloquer les choses.
C'est une concession Lexus ou une Toy agréée ?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Hors ligne
En plus...
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Bon du coup hier réception du colis, j'ai donc remplacer le roulement avec le capteur, tout remis en place et le défaut est toujours là...
J'ai essayé en effaçant les défauts avec une appli, sans résultat, j'ai débranché la batterie, sans résultat...
J'ai pris le parti de pas changer le câble, mais finalement je vais devoir vérifier si le problème ne vient pas de là...
Je pense donc que le capteur n'est pas en cause, je réessayerai avec l'ancien si je trouve la cause du problème, et j'aurai la pièce en stock
Hors ligne