ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-05-2024 06:56:55

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 95

LBX par rapport à la CT

Salut à tous,

Je possède actuellement une CT qui a 9 ans.

Je voudrais votre avis pour savoir si qualitativement ça vaut le coup de franchir le pas...

Vos avis sont les bienvenus.

Hors ligne

#2 29-05-2024 07:53:06

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : LBX par rapport à la CT

Salut,

Pour avoir eu un LBX en prêt récemment, et des CT par le passé, je résumerai mon avis comme ceci : bof  indecis

Certes le LBX est plus moderne, mais je n'ai pas aimé :
- la sensation de confinement
- la bosse que je me suis fait en entrant la première fois
- les bruits (roulement, air)
- (mode "vieux con" activé) l'interface tactile en mode "usinagaz" (mode off)
- et surtout, les fameuses "aides à la conduite" ! Moi je renommerai ça les "gênes à la conduite" : bips de partout, régulateur "adaptatif" qui fait ce qu'il veut (comme ralentir dans les virages), assistance à la direction trop intrusive, etc. Comme mentionné dans d'autres sujets, certaines sont activées par défaut à chaque démarrage hmm

Un ajout de modernité appréciable : le tableau de bord (écran) configurable.

Je n'ai pas pu comparer l'espace intérieur avec une CT, mais ça me semble assez limité dans le LBX.

Après, chacun a ses propres sensibilités, et centres d'intérêt !
En conclusion, mon conseil : fais-toi un avis en essayant un LBX. Nombreuses sont les concessions qui le proposent en véhicule de prêt lors d'un entretien, ça permet d'en profiter une journée entière.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 29-05-2024 09:55:15

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

smu a écrit :

Certes le LBX est plus moderne, mais je n'ai pas aimé :
- la sensation de confinement
- la bosse que je me suis fait en entrant la première fois
- les bruits (roulement, air)
- (mode "vieux con" activé) l'interface tactile en mode "usinagaz" (mode off)
- et surtout, les fameuses "aides à la conduite" ! Moi je renommerai ça les "gênes à la conduite" : bips de partout, régulateur "adaptatif" qui fait ce qu'il veut (comme ralentir dans les virages), assistance à la direction trop intrusive, etc. Comme mentionné dans d'autres sujets, certaines sont activées par défaut à chaque démarrage hmm

Un ajout de modernité appréciable : le tableau de bord (écran) configurable.

Je n'ai pas pu comparer l'espace intérieur avec une CT, mais ça me semble assez limité dans le LBX.

Après, chacun a ses propres sensibilités, et centres d'intérêt !
En conclusion, mon conseil : fais-toi un avis en essayant un LBX. Nombreuses sont les concessions qui le proposent en véhicule de prêt lors d'un entretien, ça permet d'en profiter une journée entière.

Nous conduisons notre LBX depuis 3 semaines comme 2ème voiture, avec un NX comme voiture principale.

Dans cette configuration, le but n'est pas de faire de l'autoroute ni de longs trajets. Le LBX sert aux trajets du quotidien, donc vitesses modérées, routes secondaires et ville. Bref, nous utilisons le LBX sur son terrain de prédilection et, sur ce terrain, nos impressions sont plutôt très positives :
- la voiture est compacte, exactement ce que nous recherchons, la grande voiture, c'est notre NX. C'est sûr que pour quelqu'un qui a besoin de place, le LBX n'est tout simplement pas adapté, c'est juste un fait ;
- les bruits : pour notre usage, c'est l'inverse, c'est plutôt l'insonorisation qui prédomine. Quand on part pour de longs trajets sur autoroute, c'est en NX, le LBX reste au garage ;
- le système multimédia et l'"usinagaz" : nous maîtrisons sans problème, avec le NX qui dispose exactement du même système. D'ailleurs, c'est un point positif pour nous : aucune différence de système avec le LBX, on passe du NX au LBX sans même y penser ;
- les aides à la conduite : là aussi, c'est exactement le même LSS+3.0 que dans les NX (ceux de 2024, avec le PDA qui a été ajouté) et les autres modèles depuis 2022 où le LSS+3.0 a été mis en place. Si le LSS+3.0 est trop intrusif, on peut désactiver tout ou partie des systèmes. De mon côté, je trouve l'assistance à la direction du PDA en effet trop intrusive, donc désactivée (tout comme la "réduction de vitesse dans les virages" du DRCC), problème réglé. Pour les beeps, il y a plusieurs paramètres qui permettent de régler tout cela, il faut juste passer en revue méthodiquement les différents menus. Facile avec l'expérience du NX, copié-collé, ça prend un quart d'heure. Personnellement, je trouve le DRCC, le LTA, et même le PDA très intéressants. Bien paramétrés, il apportent une véritable aide et un niveau de sécurité en gérant les ralentissements par rapport au trafic analysé par radar et avec la caméra avant, plus précis que l’œil humain dans la plupart des situations. Les aides au stationnement m'ont déjà sauvé mes pare-chocs une paire de fois, donc j'aime bien les beeps et même le freinage très abrupt, mais le bénéfice en vaut bien la peine. Les seuls points noirs sont le LDA (réactivé à chaque démarrage par défaut - raisons réglementaires) et l'alarme de sur-vitesse (réactivée à chaque démarrage par défaut, mais encore désactivable - raison réglementaire, Lexus n'y est pour rien) ;
- le combiné d'instruments de 12,3" full digital : là, c'est un très, très net progrès, qui apporte un sérieux coup de vieux aux modèles précédents, y compris les NX et RX ;
- il y a quelques micro différences avec le LBX mais en connaissant bien le système, on peut désactiver certaines fonctions agaçantes (comme le "rappel des sièges arrières" qui a disparu du menu utilisateur mais qui peut être éradiqué une fois pour toutes en concession, en même temps que le réglage du nombre de clignotements par impulsion, ou le type de fermeture/verrouillage du coffre, par exemple).

En résumé, tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport au point de vue où l'on se place, comme dirait l'autre !

Dernière modification par jmk6 (29-05-2024 10:28:56)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#4 29-05-2024 10:09:25

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 86

Re : LBX par rapport à la CT

Bonjour,

J’ai en prêt depuis une dizaine de jours un LBX « Emotion ».

J’ai eu avant l’UX une CT durant 3 ans et 60000 kms. J’étais curieux de comparer le LBX avec l’UX et la CT, l’UX étant un peu grand compte tenu de nos nombreux parcours urbains.

Il y a des choses positives et d’autres négatives :

Les + :
•    Ergonomie à bord pour le conducteur
•    les compteurs numériques (écran de 12,3 pouces)
•    L’agrément moteur en ville et péri urbain, la puissance
•    la consommation (4,8l/100 avec de nombreux parcours urbains de 10 kms)
•    l’équipement (système de sécurité préventive, moniteur d’angle mort etc)
•    le silence en ville (+/- 70% en électrique) et en conduite cool
•    la tenue de route (comparable à la CT)

Les - :
•    Le moteur 3 cylindres qui, en plus est très bruyant au-dessus de 2500 t/min en accélération, sur route à partir de 80 kms/h avec une conduite un peu énergique c’est difficile à supporter
•    L’habitabilité (plus restreinte que celle de la CT)
•    L’amortissement qui est un peu « sec » (mais jantes de 18 pouces sur ce modèle)
•    La gestion des aides à la conduite qui effectivement ressemble à une usine à gaz (160 pages de la doc y sont consacrées !) . Certaines sont facilement accessible mais mal conçues (ex : la suppression de l’alarme sonore de survitesse implique le non affichage des limitations)
•    Un petit temps de latence à  l’accélération
•    Le son du multimédia
•    La prise USB datas mal implantée (voir photo avec le boitier android sans fil) alors qu’il y a la place dans l’accoudoir central ou sous le vide poche de la console central
•    Pas d’antibrouillard avant pour un véhicule de 41000 € et autres mesquineries


C’est une bonne voiture en milieu urbain mais très chère si on ne se limite pas au modèle basique. Certes la rareté a un prix mais quand même !  Pour @38markkus je pense que la Corolla lui apporterait plus de satisfactions s’il fait de la route / autoroute assez régulièrement. Mais évidemment, ce n’est pas le même positionnement en terme de gamme.
Comme le dit smu rien ne vaut un essai sur ses trajets habituels pour se faire sa propre opinion.

prise USB C


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#5 29-05-2024 10:23:12

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Jfl59000 a écrit :

•    La gestion des aides à la conduite qui effectivement ressemble à une usine à gaz (160 pages de la doc y sont consacrées !) . Certaines sont facilement accessible mais mal conçues (ex : la suppression de l’alarme sonore de survitesse implique le non affichage des limitations)

Question d'habitude : avec l'expérience du NX qui a exactement le même système, on comprend la logique et il n'y a plus de problème.

Pour la suppression de l’alarme sonore de sur-vitesse, elle n'implique pas le non affichage des limitations (RSA). En fait, il suffit de désactiver l'alarme sonore, pour faire comme "avant" (avant la réglementation). On peut sélectionner l'alarme visuelle seulement, ou visuelle et sonore (maintenant par défaut au démarrage) ou aucune. Le système est exactement le même qu'avant. C'est dommage de désactiver tout le RSA juste pour ne plus avoir les alarmes et, à mon avis, ce n'est pas la bonne méthode.

Dernière modification par jmk6 (29-05-2024 10:29:56)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#6 29-05-2024 10:56:00

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : LBX par rapport à la CT

J'oubliais un élément : la sensation de tenue de route.

Il s'agit bien d'une sensation, car je n'ai jamais réussi à mettre le LBX en défaut.
A chaque virage un peu serré (rond-point par exemple, ils sont légion maintenant), j'avais l'impression que le LBX aurait pu "partir" au moindre excès.
Je n'ai jamais eu cette sensation avec un RX, NX, UX, ni une CT.
Peut-être est-ce dû à l'empattement court cumulé avec un centre de gravité un peu haut...
Ou peut-être des pneus pas top (c'était un véhicule de courtoisie).
En tout cas je ne me suis jamais senti en sécurité en virage, et les ralentissements du régulateur n'ont pas aidé !

Encore une fois, c'est personnel et chacun doit se faire son propre avis lors d'un essai.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#7 29-05-2024 14:08:20

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 246

Re : LBX par rapport à la CT

Pour l'avoir eu également en prêt une journée, je ne suis pas client. J'étais très content de retrouver ma vieille IS et son toucher de route qui me va bien.

C'est bien fini mais on sent bien les limites de ce cube sur voies rapides et en courbes, bruit moteur pas envoutant du tout et qualités dynamiques absentes (comme tout SUV que j'ai pu essayer).

Je n'ai pas réussi à me servir du GPS, pas le temps de lire la notice donc j'ai mis Waze avec le tél. Multimédia embarqué pas fou au regard de ce qui se pratique ailleurs. Aides à la conduites pas intuitives à utiliser selon moi.

J'ai apprécié l'ouverture des portes avec détection angle mort, très bien pour la ville : clairement son terrain de prédilection.

@ +

Hors ligne

#8 29-05-2024 14:27:31

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Liesse300H a écrit :

Pour l'avoir eu également en prêt une journée, je ne suis pas client. J'étais très content de retrouver ma vieille IS et son toucher de route qui me va bien.

C'est bien fini mais on sent bien les limites de ce cube sur voies rapides et en courbes, bruit moteur pas envoutant du tout et qualités dynamiques absentes (comme tout SUV que j'ai pu essayer).

Je n'ai pas réussi à me servir du GPS, pas le temps de lire la notice donc j'ai mis Waze avec le tél. Multimédia embarqué pas fou au regard de ce qui se pratique ailleurs. Aides à la conduites pas intuitives à utiliser selon moi.

J'ai apprécié l'ouverture des portes avec détection angle mort, très bien pour la ville : clairement son terrain de prédilection.

@ +

Il me semble difficile de comparer IS300h et LBX, ça n'a rien à voir, pas la même génération, c'est un fait. On peut s'essayer à comparer le LBX avec un UX ou un NX (nouvelle génération), mais une IS300h, non.

Pour le GPS, il suffit d'utiliser les commandes vocales, par exemple, plus facile pour enregistrer une destination, je ne vois pas. Ou tout simplement à l'ergonomie générale de ce système qui est proposé à l'identique depuis 2022 dans les NX, RZ, RX et autres (TX, GX, LX, LM), et maintenant le LBX. Le même système. Il continuera à être déployé sur tous les futurs modèles...

Sinon, il y a Android Auto ou Carplay.

Dernière modification par jmk6 (29-05-2024 14:31:28)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#9 29-05-2024 15:52:21

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 86

Re : LBX par rapport à la CT

jmk6 a écrit :
Jfl59000 a écrit :

•    La gestion des aides à la conduite qui effectivement ressemble à une usine à gaz (160 pages de la doc y sont consacrées !) . Certaines sont facilement accessible mais mal conçues (ex : la suppression de l’alarme sonore de survitesse implique le non affichage des limitations)

Question d'habitude : avec l'expérience du NX qui a exactement le même système, on comprend la logique et il n'y a plus de problème.

Pour la suppression de l’alarme sonore de sur-vitesse, elle n'implique pas le non affichage des limitations (RSA). En fait, il suffit de désactiver l'alarme sonore, pour faire comme "avant" (avant la réglementation). On peut sélectionner l'alarme visuelle seulement, ou visuelle et sonore (maintenant par défaut au démarrage) ou aucune. Le système est exactement le même qu'avant. C'est dommage de désactiver tout le RSA juste pour ne plus avoir les alarmes et, à mon avis, ce n'est pas la bonne méthode.

Je suis d'accord mais je n'ai pas pris le temps de lire toute la doc pour 15 jours à son volant donc je choisis la solution de facilité via les paramètres "rapides"

Tenue de route : je trouve qu'elle tient mieux que l'UX, et surtout la puissance moindre engendre moins de patinage dans les ronds points ou autre (équipée de Yokohama 18"). ensuite cela me semble difficile de comparer une propulsion et une traction à propos de la tenue de route. Chacune a des avantages et des inconvénients.

Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#10 29-05-2024 16:03:44

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Jfl59000 a écrit :

Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...

Aléatoire ? Moi, j'ai un fonctionnement à 100%. Sans fil, avec un boîtier. Dans mon NX comme dans le LBX...

Qu'est-ce qui est aléatoire ?


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#11 29-05-2024 17:41:15

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 86

Re : LBX par rapport à la CT

jmk6 a écrit :
Jfl59000 a écrit :

Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...

Aléatoire ? Moi, j'ai un fonctionnement à 100%. Sans fil, avec un boîtier. Dans mon NX comme dans le LBX...

Qu'est-ce qui est aléatoire ?

La connexion ne s'établit pas toujours entre le multimédia et le tél ou alors au bout de plusieurs minutes.
"waze a rencontré une erreur";
spotify doit être en fonction avant la connexion pour qu'il soit reporté sur le multimédia.
L'utilisation du tél ne permet plus de revenir sur waze (ou maps)
Bref plein de bricoles...

Il faudrait que je teste avec un autre tél, c'est un Xiaomi Note 10 (ou 11 ?). Mais avec un Iphone tout est Ok.


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#12 29-05-2024 18:25:10

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Jfl59000 a écrit :

La connexion ne s'établit pas toujours entre le multimédia et le tél ou alors au bout de plusieurs minutes.
"waze a rencontré une erreur";
spotify doit être en fonction avant la connexion pour qu'il soit reporté sur le multimédia.
L'utilisation du tél ne permet plus de revenir sur waze (ou maps)
Bref plein de bricoles...

Rien de tel de mon côté, avec un Samsung S21 Ultra et un S21 FE... En tout cas, cela ressemblerait plutôt à un problème de gestion des applis dans le téléphone, ou de paramétrage du téléphone (vu que le paramétrage d'Android Auto est très limité - je ne connais pas Carplay, mais ça doit être à peu près pareil).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#13 29-05-2024 21:23:03

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : LBX par rapport à la CT

jmk6 a écrit :
Jfl59000 a écrit :

Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...

Aléatoire ? Moi, j'ai un fonctionnement à 100%. Sans fil, avec un boîtier. Dans mon NX comme dans le LBX...

Qu'est-ce qui est aléatoire ?

Bonsoir, sur mon UX, android filaire fonctionne très bien, mais je voudrais installer un boitier ss fil, tu pourrais me donner les refs de celui que tu as installé ? Est-ce qu'il prend en charge +sieurs tel ? Premier monté, premier connecté, je suppose ?
Quant à la CT, nous avons une Passion 2012, je viens de faire la révision des 90000, et on l'adore. Nous allons la garder encore longtemps, et quand je vois, à l'instar de Smu, toutes ces nouvelles "aides" obligatoires, plus ou moins  intrusives, et surtout non désactivables, je ne suis pas près d'acheter des véhicules neufs. D'autant qu'à ce jour, je suis très bien équipé, LC, UX et CT, j'en ai pour un moment. tongue


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#14 30-05-2024 07:17:57

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Jules3189 a écrit :

Bonsoir, sur mon UX, android filaire fonctionne très bien, mais je voudrais installer un boitier ss fil, tu pourrais me donner les refs de celui que tu as installé ? Est-ce qu'il prend en charge +sieurs tel ? Premier monté, premier connecté, je suppose ?

Mon boîtier est un "AAWireless", conçu et fabriqué en Europe - un détail à souligner au milieu du "Made in China" omniprésent. Franchement, un excellent produit que j'ai installé depuis 2021 dans mes 2 NX et le LBX.

A noter, le "AAWireless 2" va prochainement sortir (date non précisée, mais courant 2024), il est disponible en pré-commande. Il aura justement la fonctionnalité supplémentaire de pouvoir switcher entre plusieurs téléphones avec un simple bouton ajouté sur le futur boîtier (qui sera aussi un peu plus petit). Le "AAWireless 1" prend déjà en charge plusieurs téléphones, mais le passage de l'un à l'autre nécessite une manipulations via l'appli sur le téléphone.

Jules3189 a écrit :

...quand je vois, à l'instar de Smu, toutes ces nouvelles "aides" obligatoires, plus ou moins  intrusives, et surtout non désactivables, je ne suis pas près d'acheter des véhicules neufs. D'autant qu'à ce jour, je suis très bien équipé, LC, UX et CT, j'en ai pour un moment. tongue

Cette évolution de la réglementation pose réellement question. J'ai même lu qu'il pourrait devenir obligatoire d'installer ces "aides à la conduite" même dans les anciens véhicules non électroniques, donc à un coût élevé, sous peine de ne plus passer le contrôle technique... On n'y est pas encore, profitons en.

Ceci dit, certaines de ces aides à la conduite sont réellement intéressantes à mon avis, en particulier le DRCC avec le LTA et même une partie du PDA (sauf l'aide à la direction).

Dernière modification par jmk6 (30-05-2024 07:18:46)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#15 30-05-2024 20:57:25

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : LBX par rapport à la CT

Merci pour ta réponse. "Le "AAWireless 1" prend déjà en charge plusieurs téléphones, mais le passage de l'un à l'autre nécessite une manipulations via l'appli sur le téléphone."
Je ne comprend pas bien, cela voudrait dire, que le tel. ne se connecte pas automatiquement, quand tu entres ds le véhicule ? Parce que quand tu descend, la connection se coupe (logique), et si tu remonte avec un autre tel, il ne sera pas reconnu ? Même si les deux sont enregistrés dans le boitier et la voiture ?
Aujourd'hui, par exemple, ds mes voitures, deux sont enregistrés, et c'est le premier qui entre dans le véhicule, qui se connecte (sans aucune manip). Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement big_smile. S'il faut faire une manip à chaque fois, ce n'est pas la peine de s'embêter avec ça, à chaque fois, je connecte l'un ou l'autre des tel avec le câble qui est en attente, et basta.
Dernier point, l'inconvénient, c'est la charge du smartphone, qui ne se fait plus, alors qu'en filaire, la charge se fait/maintient simultanément au fonctionnement. Ce qui pour moi, est un point très important, faisant souvent des trajets de +sieurs centaines de kms et jusqu'à  sept/huit heures. Mon tel est ainsi tj à 100% lorsque j'arrive, et c'est bien agréable.

Dernière modification par Jules3189 (30-05-2024 21:29:21)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#16 31-05-2024 06:46:42

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 407

Re : LBX par rapport à la CT

Pour pouvoir utiliser en sans fil il faut avoir le chargeur à induction, sinon il est certain que la batterie va se vider très rapidement thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#17 31-05-2024 07:55:09

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : LBX par rapport à la CT

Jules3189 a écrit :

Je ne comprend pas bien, cela voudrait dire, que le tel. ne se connecte pas automatiquement, quand tu entres ds le véhicule ? Parce que quand tu descend, la connection se coupe (logique), et si tu remonte avec un autre tel, il ne sera pas reconnu ? Même si les deux sont enregistrés dans le boitier et la voiture ?

Avec le AAWireless 1, il y a une option pour "Privilégier le dernier téléphone connecté". Donc, par défaut, quand on rentre dans la voiture, le dernier téléphone connecté se reconnecte automatiquement. Mais avec le AAWireless 2, il y aura un bouton en plus sur le boîtier, pour permettre de switcher facilement vers un autre téléphone en cours de session Android Auto. C'est cette fonction qui n'est pas disponible sur le 1. Pour faire la même chose, en cours de session Android Auto, il faut aller dans l'appli et sélectionner un autre téléphone dans la liste des téléphones enregistrés. Si j'ai bien compris, ce sera quasiment automatique par une simple pression sur le nouveau futur bouton avec le 2.

Jules3189 a écrit :

Dernier point, l'inconvénient, c'est la charge du smartphone, qui ne se fait plus, alors qu'en filaire, la charge se fait/maintient simultanément au fonctionnement. Ce qui pour moi, est un point très important, faisant souvent des trajets de +sieurs centaines de kms et jusqu'à  sept/huit heures. Mon tel est ainsi tj à 100% lorsque j'arrive, et c'est bien agréable.

Comme le dit Dim74200, et on l'oublie complètement tant le sans fil est facile et pratique, la présence d'un chargeur par induction est un préalable indispensable pour l'utilisation d'Android Auto sans fil. Car la consommation de la batterie du téléphone est supérieure en sans fil (principalement à cause du WiFi utilisé en continu).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#18 31-05-2024 14:57:54

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : LBX par rapport à la CT

J'ai le chargeur à induction, mais pas le tél, et comme je n'ai pas l'intention de changer le mien, ma douce non plus, d'ailleurs, je vais laisser tomber, en te remerciant pour toutes tes explications, qui m'ont bien éclairé. Aux prochains téléphones peut-être, si la voiture est tj là. lol

Dernière modification par Jules3189 (31-05-2024 14:58:49)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#19 31-05-2024 15:44:40

68markkus
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h pack 2014
Lieu : Alsace
Inscription : 01-08-2015
Messages : 95

Re : LBX par rapport à la CT

Merci pour vos réponses...

A vous lire la CT n'est pas si "démodée" que cela....

Je vais encore la garder car j'en suis satisfait...dommage si son moteur avait eu quelques petits chevaux de plus (comme pour l'UX) , elle frisait la perfection smile

Hors ligne

#20 31-05-2024 18:20:09

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : LBX par rapport à la CT

68markkus a écrit :

Merci pour vos réponses...

A vous lire la CT n'est pas si "démodée" que cela....

Je vais encore la garder car j'en suis satisfait...dommage si son moteur avait eu quelques petits chevaux de plus (comme pour l'UX) , elle frisait la perfection smile

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé, elle aurait été parfaite, avec 40cv de plus. Mais elle est quasi parfaite.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums