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Hello !
Désireux de remplacer mon RX400H bien qu'il ne soit pas trop kilométré (de mémoire : dans les 126.000 km), plus je parcours les annonces, plus je me fais des noeuds au chignon, et forcément moins j'arrive à me décider...
Commençons pas le cahier des charges, au rang desquels le 1er arbitre est le budget : Grosso-merdo 50K€ avec une limite haute à 60K€ si le véhicule le justifie.
La finition : "Executive" car ne roulant plus beaucoup mais sur de longs parcours, je souhaite que chaque moment de conduite soit un plaisir.
Le modèle : un RX très probablement... mais...
Je trouve que rapporté à leur kilométrage, les RX en annonces restent chers ; voire très chers.
Par ailleurs, en termes de ligne et d'aménagement intérieur, je leur préfère la berline ES, à mes yeux bien plus belle.
Sauf que mécaniquement, que ce soit en termes d'architecture moteur ou en puissance annoncée, l'ES marque le pas.
Il faut préciser à ce stade que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre (il faudrait commencer par le début, certes... mais les points de vente LEXUS ne courent pas les rues , surtout quand on habite à la cambrousse... [je vous rassure on a l'eau courante et l'électricité].
Je me suis donc pointé à la concession la plus proche, ayant vu sur le net qu'il y avait une ES d'occasion en stock (en finition "Luxe").
L'idée était bien sûr de pouvoir l'essayer, mais plus encore de savoir comment allait se passer l'accès à bord (j'ai des prob. de dos : pour monter (ou plutôt descendre) dans l'auto de mon épouse, je suis obligé de me cramponner au montant de pavillon, puis de me poser doucement à la force des bras, en évitant de crier "aïe !", puis de rentrer la jambe gauche en la tirant avec les mains (vous voyez le genre...).
Evidemment je n'ai pas ce genre de souci avec mon RX400 qui est à la bonne hauteur, mais je le retrouve avec le Land Cruiser hérité mon papa ; Toy qui lui est... trop haut... (quand ça veut pas...).
Bref, je me pointe chez Lexus (qui fait également Toyota dans le même espace de vente), et forcément la commerciale déldiée à la marque n'est pas là. Je ne peux donc pas essayer la ES, mais je demande qu'on l'ouvre afin de me rendre compte si c'est une auto à laquelle je peux accéder.
1er essai : Paf ! je me cogne la tête dans le montant du pavillon... (je mesure 1.90m ce n'est pas non plus gigantesque).
2ème essai après avoir baissé le siège à fond : ça passe (juste), mais la moitié du champ de vision est masquée par le pare-soleil !!!!
Baissée à fond l'assise du siège est toutefois moins basse que celle de la vieille classe C de mon épouse (j'ai vraiment l'impression de me glisser dans un kart).
Conclusion : sans même avoir pu la conduire, j'en retiens que la ES n'est pas pour moi... (dommage j'en avais trouvé une très belle, bleu nuit intérieur crème...).
Vu que c'est mon jour de chance, il n'y a pas de RX (MY21) ; je ne peux pas non plus comparer les positions de conduite entre les 2 RX.
Mais il y a un NX, quasiment aussi imposant que mon vieil RX : je demande qu'on l'ouvre
Siège baissé ça passe (en baissant aussi la tête pour entrer), mais une fois à bord une sensation bizarre de manque d'espace... On oublie le NX
Enfin il y a un RX neuf (vous savez le "truc" avec un 4 cylindres à 103.000 €...) : lui il est ouvert. Comme la coque est quasi identique à la précédente version, je grimpe (ça c'est mieux) à bord : bonne nouvelle : ça passe "large"...
Mais...
C'est quoi cette voiture ? pire que le NX, la planche de bord est tellement haute et l'impression de confinement est telle que j'ai l'impression d'être à bord d'un char d'assaut !!! Rien à voir avec mon vieux 400, bien plus lumineux et à l'intérieur duquel je domine l'environnement (à commencer par le tableau de bord...).
Conclusion du jour : l'ES est éliminée à regrêt sans avoir pu faire d'essai, et le nouveau RX pareil (déjà je n'ai pas le budget, et l'abandon du 6 cylindres est pour moi rédhibitoire). Il me reste toutefois un espoir pour le RX MY21 : sur photos et en vidéos, la planche de bord me semble moins massive... (j'espère que c'est le cas).
Je retourne donc à mes recherches internet, avec beaucoup de RX récents entre 50 et 60 K€ pour des kilométrages aux alentours de 35 à 50.000).
Et puis il y a l'auto improbable...
La LS...
Pour le même budget qu'un RX assez récent (entre 50 & 60), on trouve quelques rares LS (2018/2019).
Sur le papier, la question de la motorisation posée par l'ES n'est plus d'actualité, puisque la puissance est largement suffisante.
L'aménagement intérieur est top, même en finition de "base" (pas besoin du siège "Ottoman", ni des écrans à l'arrière) ; en revanche en tant qu'amateur de musique, je bute : il faut l'installation ML (enfin, si possible).
En termes d'assurance : peu de différences avec le RX (un peu plus de 900€/an en tous risques, sans être allé voir mon contact)
En termes de décote et de revente : là en revanche c'est la cata.
A mon avis, celui qui achète ce type de voiture en 2ème main, est marié avec pour au moins 7 ans, sinon plus (le temps qu'elle ne cote plus que 5 ou 6000 €). Bref ça craint...
En termes d'accès à bord : aucune idée (certains modèles montent de 3 ou 4 cm pour en faciliter l'accès) (l'usine à gaz...)
En termes de gabarit : il faut oublier les parkings souterrains ou à étages (pour la petite histoire : je me suis retrouvé coincé à la gare de Rouen avec ma 560 SEL qui ne fait que 5.16m (la LS fait 5.23m de mémoire...). Il a fallu appeler et que l'on m'ouvre la barrière d'accès afin que je puisse sortir en marche arrière car la rampe a un virage trop prononcé). Bref la LS est un paquebot taillé pour l'autoroute et les grands espaces.
Conclusion : ben chais pu...
Mais la raison recommande d'attendre un peu et de trouver un RX, malgré tout.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Iseki (24-05-2024 17:22:27)
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Il est possible de trouver une LS pour moins de 20'000€, par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2647831196
La version 4 places / siège Ottoman n'est intéressante que si on à un chauffeur, ou qu'on est un taxi.
Elles ont toutes le son ML normalement.
Je ne sais pas quel sera le "prix plancher" d'une LS (en bon état), mais je ne suis pas certain que cela descende à 5'000€ un jour), mais dans la mesure ou une voiture décote (en gros) 30% la première année, et 20% les années suivantes, une bonne occasion est...une bonne occasion.
En ce qui concerne la motorisation, la boîte CVT, la transmission intégrale, je confirme qu'elle est "suffisante"
Donc, oui, j'ai une LS, il est possible que mon avis soit "un rien" biaisé..
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Merci pour ta réponse.
Ma recherche porterait essentiellement sur cette version avant restyling (j'aime bien le chrome sous les feux arrières, et l'ingrégration de l'écran dans la planche de bord : c'est plus joli que les tablettes posées comme des verrues que l'on voit partout, même si elles sont tactiles
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Tu as trop type de LS hybride:
La 600h avant 2012
La 600h après 2012 avec la nouvelle calandre
La 500h après 2017
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hello
Moi je dirais plus rx post 2019, tu as le choix vu ton budget, moi aussi je regardé pour remplacer mon rx450 2011 mais dur de trouver quelque chose car je suis limite en longueur, j ai essayé un rx2016, c’est dans la continuité du mien, confort, haut, bref c est un bon choix, il faut juste aimer la calandre avant…
En exe où sport exe
La Ls est très belle, mais elle est longue … sauf le modèle 2012 que je trouve top mais jamais essayé …
Jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Longueur :
Lexus LS I (XF10) : 5000mm
Lexus LS II (XF20) : 5000mm
Lexus LS III (XF30) : 5010mm
Lexus LS IV (XF40) : 5090mm
Lexus LS IV (XF40) allongée (LS600hL) : 5210mm
Lexus LS V (XF50) : 5240mm
RX 2e génération : 4729mm
RX 3e génération : 4 770 mm
RX 4e génération : 4 890 mm
Lexus RX 450h/350 Longue : 5 000 mm
RX 5e génération : 4 890 mm
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Vu tes critères, cela semble évident que le RX Executive reste le meilleur choix... Et vu le budget, tu peux trouver sans souci un restylé (à partir de 2020) en concession Lexus.
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Il y a une grosse difference avec la version Sport exécutive ?
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Merci pour vos remarques et conseils.
On sera globalement tous assez d'accord pour dire que le RX est le choix le plus pertinent (moins ostentatoire, moins sujet à attirer les coups de clefs et autres incivilités que la LS, plus logeable, même si c'est un gros véhicule, techniquement moins complexe, et forcément moins onéreux à réparer)
Mais il est vrai aussi qu'une LS c'est un autre monde, et surtout, qu'est-ce qu'elle est belle... (encore plus que l'ES) : pour une aussi grosse voiture, les designers ont fait fort. La version avant restylage est à mon goût plus réussie, notamment avec les feux de jour séparés des optiques principales, et ce fameux retour chromé sur les feux arrières...
Il y en a peu à vendre (et pour cause), et la plus belle du moment, avec le meilleur rapport prix / kilométrage / finition et combo de couleurs, c'est celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2634280919
Mais forcément, elle est à plus de 1000 bornes de la maison...
Dernière modification par Iseki (29-05-2024 04:36:14)
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Sinon pour le côté encore plus rare une LS500 (sans le "h")
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Heureusement qu'elle est en France sinon cela doublerait le prix... celle sans le h
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Rien que pour l'immatriculer il faut faire un crédit...
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Encore une semaine à patienter avant d'aller chercher le RX... (c'est long, mais ça devrait être bon)
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