Finalement, j'ai pris rv chez Lexus Toulon aujourd hui. Comme il y avait des codes erreurs, ils n'ont pas pu faire le bilan hybride, seulement les supprimer. l fallait que je reprenne rv avec eux pour faire le blan hybride, une fois les codes erreurs effacés.
J'en sais donc guere plus sur l etat de ma batterie. En revanche, ils m'ont dit que les codes erreurs relevés etaient mineurs et sans rapport avec le systeme hybride (un sur la ventilation, je ne souviens plus de l'autre). Selon le technicien, la voiture fonctionne tres bien.
Pourtant, ces derniers mois j'ai bien eu les symptomes de check hybrid system (avec triangle rouge et voyant moteur) avec arret des flux d energie sur l ecran, check vsc+check ebd. (ces 3 derniers symptomes ayant disparu en redemarrant la voiture).Si tout cela n'a pas laissé de code erreur, c'est qu'il y a un pbm d affichage...
La voiture semble fonctionner correctement (electrique+moteur). Pas d alerte depuis 2 mois/3000km.
Batterie pleine, j arrive rouler sur l electrique seul a 10-20 pendant quelques centaines de metres maxi. avant que le moteur redemarre. Avez vous ce comportement?
Hors ligne
Tu peut avoir le système qui n'affiche plus les flux meme si t'a un problème sur les freins.
Pour ma part le moteur thermique peut démarrer quasiment dessuite, cela dépend de mon accélération.
Elle date de quel année ta GS ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Elle est de fin 2006.
Hors ligne
Le tech ta dit de rouler quelques km avant de revenir pour faire un diag batterie HV ?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Non, il ne m'a rien dit a part 'elle marche tres bien votre voiture', que je pouvais reprendre un rendez vous pour faire un bilan si je voulais, pour obtenir l'exention de garantie d'un an sur l'hybride, mais qu'il ne pouvait pas le faire le jour meme (a cause des codes erreurs qu'il fallait d'abord supprimer). Il m'a dit aussi que le fonctionnement du systeme l'hybride etait different de la prius, la gs alternant beaucoup plus souvent les cycles de charge et decharge de la batterie.
Hors ligne
Il m'a dit aussi que le fonctionnement du systeme l'hybride etait different de la prius, la gs alternant beaucoup plus souvent les cycles de charge et decharge de la batterie.
Ha .... ça explique peut être pourquoi il y a très peu de changement de batterie sur les Prius / nos GS 450h....
Hors ligne
Perso j'ai était inviter à reprendre inviter a ramener mon véhicule chez moi avec les elements hybrides défaillant.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Et voila,
J'ai récupéré le véhicule avec la batterie toute neuve )
Par contre Lexus n'aurai jamais du me laisser l'is 300h, à cause d'eux j'attend avec impatience la sorti de la RC 300h (la RC-F étant hors budget) et je pense que je vais finir par craquer !!
Concernant la batterie depuis le changement je trouve que le cycle de charge est plus "complet" avant elle ne charger que jusqu'a 80% (d'après le visuel de l'écran) depuis elle charge à 90%.
concernant l'autonomie je n'ai pas vue de réel différence, mais je passe le 3/4 du temps sur autoroute avec ...
Si jamais vous avez d'autres question je reste à votre disposition.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bonsoir,
Je dois changer tout mon pack batterie.
J'ai un devis chez Lexus à 4200€
que pensez vous de ce site
http://www.reparationhybride.com/
On ne trouve pas d'avis de personnes ayant fait la démarche.
Ca me semble compliqué surtout vu le côté fondamental des batteries, et puis changer uniquement que les cellules défectueuses, çà ne rassure pas trop sur la santé des autres.
Je ne vais pas avoir d'autre choix que d'aller chez mon concessionnaire.
Dernière modification par kael (01-03-2017 17:39:50)
Hors ligne
Oui.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour,
Comme d'autre, check hybrid system, VCS, ECB, code odb P0A7F P0A80, j'ai donc apparemment la batterie hybride à remplacer sur ma GS. C'est pour le moment mon diagnostic personnel en écumant le forum
Bien que n'ayant pas fait d'essai de roulage depuis le problème (dimanche), la voiture fonctionne sur le thermique.
J'ai 140 km à faire jusqu'à la concession pour le diagnostic, l'atelier ne souhaite pas se prononcer sur la faisabilité du trajet, me conseille donc un plateau, qui serait en grande partie à ma charge.
Est-ce que je peux d'après vous faire le trajet, si oui privilégier l'autoroute ou la nationale si ça change quoi que ce soit ?
Merci
,
Hors ligne
Bonjour,
éviter l'autoroute!!! pourquoi parce que le remorquage coutera beaucoup plus cher que sur nationale....
Dans ta présentation tu as omis de préciser ta région. Cela aurait peut-être permis de te donner des tuyaux.
Hors ligne
Je suis de l'Allier, la concession est à Aubière.
Ok merci, du coup faire 140km avec ce type de problème peut donc se faire ? il y a peut-être quelque chose à surveiller ?
Hors ligne
Je suis de l'Allier, la concession est à Aubière.
Ok merci, du coup faire 140km avec ce type de problème peut donc se faire ? il y a peut-être quelque chose à surveiller ?
Moi j'ai fait 4000km ou même plus avec le code défaut avant que la concession se décide à changer la batterie, car au début ils ont juste effacer le défaut et c'était reparti pour plus de 1000km sans défaut
Hors ligne
Avant tout, pense à bien charger la batterie... qui ; un peu faible, peut faire apparaitre des défauts. Et si elle a plus de 4 ans ; elle est surement à changer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne