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Hello,
je vis dans le sud de la France, et j'ai constaté que dès qu'il pleut (peu importe la force, tant qu'il y a un certain volume), je finis par avoir un petit écoulement dans le coffre, qui commence par le ciel du coffre, côté droit, et qui finit par rendre humide toute la partie droite du "sol" du coffre (au dessus de l'ampli ML).
Ce n'est pas trempé, mais c'est bien humide, cela se ressent clairement au toucher.
J'ai démonté ce "ciel" de coffre et l'origine semble venir de la partie qui est un poil corrodée :
https://preview.redd.it/is-300h-water-l … 00b7edad07
Le joint de coffre est propre, je l'ai nettoyé, lubrifié. L'arrivée de toit ouvrant de ce côté semble propre. Je me demande si ce n'est pas un défaut de joint de vitre arrière mais il n'y a rien de visible. A l'intérieur, absolument rien à signaler, cela reste sec. Quand je met une serviette pour un peu éponger et éviter de tremper mon ampli, elle devient sacrément humide aprés une journée de pluie comme aujourd'hui et hier...
D'habitude on a des soucis coté ventilation de pare choc, ou au niveau des agrafes en plastique, mais je ne vois aucune trace là.
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
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Une Toy / Lexus sans eau dans le coffre, c'est une Honda !! Voir peut-être le mastic entre les tôles dans la "gouttière" entre le joint et la lunette...
Pas encore en Lexus...
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Ah oui quand même, les tôles ont l'air de se séparer un peu!
Tu as un garage ou tu gares ta voiture à l'extérieur?
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)
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Elle dort dehors et de ce que j’ai compris elle a toujours dormi dehors sous les cieux bretons.
En revanche je nai pas l’impression que ça se décolle , j’ai cherché un peu des images et ça ressemble toujours à ça à cet endroit, je vais comparer avec le côté gauche .
Autre pistes que je vais faire : déboucher les 4 tuyaux d’évacuation du toit ouvrant (meme si je n’y crois pas), changer les agrafes de fixation du feu ARD qui sont un peu endommagées et il y a ces fameux ventilateurs de pare choc , ça ne coute pas cher mais ça n’explique pas du tout l’arrivée par le haut bien sûr, mais au moins je m’assure que le plancher à droite n’est pas mouillé a cause de plusieurs fuites.
En fait je m’en soucierai pas tant que ça, mais j’ai toujours peur pour l’ampli dessous.
En attendant, je ne sais pas trop comment protéger lampli, même s’il est un peu isolé du plancher coffre …
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