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#2051 29-03-2024 12:07:11

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

dgil01 a écrit :

quand je parle d'invitations, je parle d'invitations pour aller dans des soirées, dans un hôtel en montagne ou a des séances de golf (tout ça gratuitement)

On est bien d'accord, pour moi, c'est l'Opéra de Paris ou le festival de Pâques d'Aix en Provence, par exemple.

dgil01 a écrit :

Concernant la conciergerie, celle qui m'était fournie était John Paul à qui je demandais d'organiser mes vacances, de me trouver des places de concert (même lorsque il n'y avais officiellement plus de place disponible), de me réserver des vols etc

Là, c'est également très au-dessus de ce que me propose mon concessionnaire !

dgil01 a écrit :

Concernant le passage EV / thermique, je parlais du cas ou, lorsque je roule en EV à 80 sur une nationale et que je veux doubler, je sois obligé de passer manuellement en mode HV pour avoir assez de puissance pour dépasser en toute sécurité. La première fois, je me suis fait surprendre lors d'un dépassement, j'écrasai la pédale et mon NX ne prenait pas assez de vitesse. Depuis ce jour, sur nationale, lorsque je veux dépasser, je presse le bouton puis tout se passe bien. Une fois le dépassement effectué, je represse le bouton pour repasser en mode EV.

Dans ce cas de figure, il me semble que l'option Auto EV/HV serait appropriée. Priorité au mode EV mais passage automatique en mode HV pour doubler, c'est justement ce que permet le mode Auto EV/HV.

dgil01 a écrit :

Je pense que le PHEV est un très bon moyen pour faire une transition entre l'achat d'un véhicule thermique et d'un véhicule électrique .

Je suis tout à fait d'accord ! Surtout dans l’incertitude actuelle concernant l'avenir de la mobilité électrique qui, à mon avis, n'est à ce jour ni clairement définie ni efficacement mise en oeuvre.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#2052 29-03-2024 12:47:30

dgil01
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, par contre, je tiens à préciser que si j'ai quelques griefs concernant Lexus, c'est surtout par la direction et par le rapport qualité prix que je trouve en baisse (mais je me doute que c'est la même chose ailleurs)
Le personne à l'accueil que je vois depuis 20 ans est juste parfaite, ultra arrangeante et je dois avouer que c'est un peu grâce à elle que j'ai continué chez Lexus depuis quelques années (et aussi un peu par fénéantise de chercher une nouvelle marque)


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

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#2053 01-04-2024 01:11:51

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail vendredi pour un rappel (nx450h+ MY2024 livré en décembre dernier). Vous avez reçu également ? Aucune indication sur la nature du rappel, aucune info sur l'app ni sur le portail Web mylexus. J'appellerai la concession mardi mais je me demandais si vous aviez des infos ?


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

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#2054 01-04-2024 06:39:08

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

j'ai reçu un mail vendredi pour un rappel

De mon côté,  tous les rappels que j'ai eus étaient communiqués par courrier, certains en recommandé, et la raison était expliquée.  Curieux un rappel par simple mail et sans description...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
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#2055 01-04-2024 11:50:59

dgil01
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :
Tane a écrit :

j'ai reçu un mail vendredi pour un rappel

De mon côté,  tous les rappels que j'ai eus étaient communiqués par courrier, certains en recommandé, et la raison était expliquée.  Curieux un rappel par simple mail et sans description...


Bonjour, pareil pour moi, toujours par courrier et cela depuis près de 20 ans


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#2056 01-04-2024 16:13:48

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

Non rien eu de mon côté et j'ai toujours eu les rappels exclusivement par courrier, voir courrier RAR.
Dans ce mail, il y a un lien clickable ou une pièce jointe, car si c'est le cas prudence est mère de surêté, ce pourrait tout au plus une tentative de récupérer tes identifiants Lexus et dans le pire des cas... un joli petit virus wink
Au pire mardi passe un petit coup de fil à ta concession pour savoir si avec ton numéro de VIN il y a des rappels en cours.
Le vecteur d'information par mail semble pour le moins inhabituel.


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#2057 04-04-2024 21:45:29

Nicodu63
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Bonjour Nicodu63

Merci pour votre réponse, c'est une information intéressante, je ne savais pas qu'à froid l'injection se faisait en direct et indirect en même temps pour réaliser cette montée rapide en température pour la partie catalyseur dans un mode de fonctionnement moteur spécifique.

Comme je vois dans votre pseudo que vous êtes technicien Lexus, pour vous ce bruit à froid n'a finalement rien d'inquiétant si je comprends bien, et est lié à un mode de fonctionnement spécifique au démarrage dans certaines situations ?

Pour les autres possesseurs du bloc A25A-FXS (et probablement son homologue en 2L le A20A-FXS), c'est un bruit que vous avez parfois remarqué à froid de votre côté ?

Effectivement c'est bien lié à la pression d'huile au niveau du tendeur de chaine, il y a un BT à ce sujet, reprog ECU moteur .

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#2058 04-04-2024 22:53:28

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Nicodu63 a écrit :

Effectivement c'est bien lié à la pression d'huile au niveau du tendeur de chaine, il y a un BT à ce sujet, reprog ECU moteur .

Est-ce un bulletin récent ? Disons postérieur à novembre 2023 ?
En effet, j'ai signalé ce bruit lors de mon premier entretien en octobre 2023 et une mise à jour ECU a été appliquée (j'ai même vu passer des erreurs sur Lexus Link quand le flash a dû être fait).
Et je ne peux pas dire que cela ait beaucoup aidé. Il se manifeste quand je n'utilise pas le thermique pendant un bon moment.
Pour l'éviter, car je ne suis pas certain que ce soit très bon pour la mécanique, je fais tourner 1x par semaine le moteur pendant 15-20 minutes et je le passe en mode charge pour forcer le thermique à tourner en continue et chauffer / et bien faire circuler les fluides partout.

Dernière modification par Marcus (04-04-2024 23:01:21)


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#2059 05-04-2024 22:57:21

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Bonjour,

Non rien eu de mon côté et j'ai toujours eu les rappels exclusivement par courrier, voir courrier RAR.. /..

J'ai échangé avec la concession et, sans certitude encore, mais il semblerait que ce soit lié à la création de la 2ème clé, demandée à ma commande mais non livrée car problèmes de composants indisponibles. Je vous confirmerai. Bon week-end !


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#2060 06-04-2024 10:02:53

Nicodu63
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :
Nicodu63 a écrit :

Effectivement c'est bien lié à la pression d'huile au niveau du tendeur de chaine, il y a un BT à ce sujet, reprog ECU moteur .

Est-ce un bulletin récent ? Disons postérieur à novembre 2023 ?
En effet, j'ai signalé ce bruit lors de mon premier entretien en octobre 2023 et une mise à jour ECU a été appliquée (j'ai même vu passer des erreurs sur Lexus Link quand le flash a dû être fait).
Et je ne peux pas dire que cela ait beaucoup aidé. Il se manifeste quand je n'utilise pas le thermique pendant un bon moment.
Pour l'éviter, car je ne suis pas certain que ce soit très bon pour la mécanique, je fais tourner 1x par semaine le moteur pendant 15-20 minutes et je le passe en mode charge pour forcer le thermique à tourner en continue et chauffer / et bien faire circuler les fluides partout.

Ce BT est sorti mi décembre 2023. C'était une mise à jour de l'ECU moteur qui a été faite ou une autre mise à jour?

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#2061 06-04-2024 16:47:27

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Nicodu63 a écrit :

Ce BT est sorti mi décembre 2023. C'était une mise à jour de l'ECU moteur qui a été faite ou une autre mise à jour?

Ok si le BT est sorti mi décembre 2023, ce n'est pas cette mise à jour qui a pu être appliquée car le dernier entretien de mon véhicule date d'octobre 2023.
Je pense plutôt à la mise à jour concernant les 2 rappels, un pour la caméra qui peut rebooter inopinément et l'autre concernant la consommation de la batterie 12V (je crois).

Egalement comme je remontais un point concernant un problème de bruit moteur dans une situation particulière à froid, même sans BT, le concession a peut-être appliqué la dernière mise à jour ECU qu'il avait à disposition à l'époque (ou bien il a fait un raz des paramètres variables de la cartographie pour réapprentissage si cela existe chez Toyota).
Au niveau du système d'info-divertissement quand j'ai repris la voiture j'avais un message erreur gestion moteur ou quelque chose du genre (pas eu le temps de prendre en photo car il a disparu immédiatement et n'est plus jamais réapparu après.

Je me permets de vous demander si vous sauriez m'indiquer (en MP si cela est préférable) le numéro de BT afin que je le donne à mon concessionnaire pour qu'il vérifie si mon véhicule est sur la bonne version de firmware ECU ou bien faire appliquer ce BT lors de la prochaine révision.

Je vous remercie pour les informations que vous avez déjà donné sur ce fil de discussion  smile

Dernière modification par Marcus (06-04-2024 17:02:09)


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#2062 06-04-2024 17:42:50

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Je pense plutôt à la mise à jour concernant les 2 rappels, un pour la caméra qui peut rebooter inopinément et l'autre concernant la consommation de la batterie 12V (je crois).

Concernant les rappels, depuis le lancement du nouveau NX, il y en a eu plusieurs, dont 1 de mars 2023 concernant la reprogrammation de la caméra avant (celle dans le pare-brise) et 1 autre d'octobre 2022 indirectement lié à la caméra avant, concernant la reprogrammation du LTA (incluant la gestion de la caméra). Il n'y a pas eu de rappel concernant la consommation de la batterie 12V - en tout cas pas pour moi, et je n'en ai pas connaissance pour d'autres personnes.

Les seuls rappels postérieurs à octobre 2023 dont j'ai connaissance concernent une reprogrammation du DCM (la 2è depuis 2022) et le remplacement du convertisseur DC-DC.

Pour ce type de rappel, les descriptions du problème et de la solution sont clairement mentionnées dans le courrier, impossible de confondre avec autre chose.

Dernière modification par jmk6 (06-04-2024 17:50:17)


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#2063 06-04-2024 18:39:55

dgil01
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour jmk6, pour les rappels, idem pour moi.
La semaine passée, lors du rappel pour le convertisseur DC-DC, ils m'ont aussi remplacé la trappe à essence et m'ont fait quelque chose sur les poignées de porte.

Concernant les problèmes, je trouve qu'en cas de forte humidité, la caméra arrière de mon rétroviseur à écran devient trouble (je ne vois plus rien sur le rétroviseur écran pendant une quinzaine de minutes). Concernant ce rétroviseur (que je trouve très pratique car on a une vue très dégagée), étant assez lourd, il a tendance à descendre. Je m'en aperçois à chaque fois que je le bascule pour passer en mode rétroviseur traditionnel (miroir).


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#2064 06-04-2024 22:03:33

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour jmk6 et dgil01,

Non en fait ce n'était pas la consommation batterie, mais je crois que c'était une mise à jour du module DCM pour éviter justement qu'il ne tire trop sur la batterie 12V surement à l'arrêt pour remonter des infos.
Je dois encore avoir les deux courriers en question, celui pour la caméra et celui au sujet sur le module DCM.
Pour la trappe à essence, j'ai été confronté au problème et comme il était connu mais ne faisait pas l'objet d'une campagne de rappel, cela a été corrigé sous garantie.

En fait ce qui m'intéresse particulièrement c'est un BT interne au réseau de décembre 2023 dont parle Nicodu63 dans son commentaire, mon véhicule semblerait directement concerné par le problème traité par ce BT.

Normalement, et à moins que je me trompe, je pense que le réseau fait systématiquement la mise à jour ECU s'il y en a une lors de l'entretien annuel qu'on lui demande ou non ?
Cependant je suis intéressé de récupérer cette information afin d'être certain de pouvoir arriver au prochain entretien avec une info qui facilitera son application sur mon véhicule smile

Dernière modification par Marcus (06-04-2024 22:05:44)


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#2065 08-04-2024 19:44:08

Nicodu63
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour répondre à ta question Marcus non les mises à jour des divers ECU ne sont pas faites systématiquement car cela modifie certains paramètres, fonctions, etc . Ces mises à jours ne sont faites que sur plainte client et si il y a un correctif lié à cette plainte bien sûr. De plus tout les véhicules ne sont pas forcément impactés.

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#2066 09-04-2024 17:34:41

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour Nicodu63

Ok merci pour l'information, je vais le re-signaler lors du prochain entretien pour que mon concessionnaire repasse un petit correctif.

Slts


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#2067 23-04-2024 17:15:32

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :
Marcus a écrit :

Bonjour,

Non rien eu de mon côté et j'ai toujours eu les rappels exclusivement par courrier, voir courrier RAR.. /..

J'ai échangé avec la concession et, sans certitude encore, mais il semblerait que ce soit lié à la création de la 2ème clé, demandée à ma commande mais non livrée car problèmes de composants indisponibles. Je vous confirmerai. Bon week-end !

Bonjour à tous, le CC m'a confirmé que le mail de rappel laconique que j'avais reçu concerne bien la livraison de la 2e clé. RDV jeudi.

J'ai signalé le problème du chargeur induction qui fonctionne très mal, le chef d'atelier (Toulouse) m'a indiqué qu'ils avaient connaissance du problème mais qu'aucune alternative stable n'avait encore été trouvée... roll


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#2068 23-04-2024 18:52:47

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

J'ai signalé le problème du chargeur induction qui fonctionne très mal, le chef d'atelier (Toulouse) m'a indiqué qu'ils avaient connaissance du problème mais qu'aucune alternative stable n'avait encore été trouvée... roll

Bizarre, cette réponse, les nouveaux chargeurs fonctionnent bien. Il suffirait donc de changer le chargeur par une nouvelle version.

Je pense que c'est là le problème : il n'y a pas d'alternative avec la même pièce que l'original, mais la nouvelle version ne fait pas l'objet d'une note de maintenance, donc Lexus dit qu'ils ne peuvent pas faire le remplacement... C'est sans doute vrai "commercialement", mais c'est faux techniquement.


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#2069 23-04-2024 22:36:38

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonsoir,

Pour information la finition overtrail est annoncée sur un communiqué de presse en Belgique ainsi qu'en Europe (sans précision sur les pays concernés) dans d'autres communiqués.
https://press.lexus.be/le-nouveau-lexus-nx-overtrail

J'espère que cette finition débarquera chez nous car j'adore cet intérieur qui n'est disponible que dans cette finition :
https://images.app.goo.gl/wfc4ur3gYEUSJ85n8

En lisant le contenu de la brochure, jantes 18 pouces et pneus non run flat, bon point pour confort ! Suspension adaptative, rétro lcd et park assist, mode sport+

Cela ressemblerait à une fusion d'une finition F-Sport (sans la grille de calandre avant et le pack design F-Sport extérieur, mais les dessous d'une F-Sport en particulier l'AVS) avec les raffinements intérieurs d'une exécutive (probablement siège Exécutive et jante de volant lisse / soyeuse).

Grosso modo on pourrait dire le "meilleur" des deux mondes en quelque sorte, exception faite des sculptures des gommes des pneus qui risquent d'être typés tout chemin et donc un peu bruyant en roulement (à swaper à réception du véhicule au pire). Avec un centre de gravité réhaussé, peut-être plus sensible à la prise de roulis.

Il manquerait plus que l'arrivée du ML sur 450h+ et le tableau serait parfait smile

Dernière modification par Marcus (23-04-2024 22:48:45)


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#2070 26-04-2024 09:07:15

Tram12
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour
Je suis content d'être de retour après 5 mois sans ma voiture prise en sandwich sur l'autoroute de Toulon. Heureusement que des dégâts matériels
Résultat des réparations 40190€  !
Je ne l'avais que depuis 1 mois alors pour moi retour à la relecture du manuel...

Une petite question: A chaque connexion sur Lexus.fr il ne reconnait plus mon mdp, chiant mais pas grave car j'utilise surtout Lexus link+

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#2071 28-04-2024 19:15:39

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonsoir à tous, la mésaventure du jour sur mon Executive neuf (5 mois / 4000 km) : 2e clé reçue il y 3 jours, je rentre avec dans la voiture pour créer le profil de madame (depuis mon garage), la voiture se met rapidement à balancer des alertes de frein parking désactivé puis à faire sapin de Noël sur le tableau de bord. Tout s'éteint. Impossible de sortir de la voiture sauf avec poignée mécanique, les feux Led clignotent, bip alternatif en sourdine, je tente de démarrer mais plus rien. Je sors du véhicule, je ferme la porte mais impossible de la rouvrir, clé inopérante. Je switch avec ma clé, idem. J'ai ouvert la voiture avec clé mécanique et poignée extérieure masquée. Résultat après avoir lu toutes les alertes du manuel : batterie 12v HS. Entre temps j'avais appelé l'assistance lexus qui me propose une dépanneuse. Je tempère, ils me proposent de me rappeler 1h plus tard avant de confirmer une dépanneuse. Je trouve des câbles de charge (sur courant domestique), je connecte comme il faut. Ça charge. Au bout d'1 heure et 4 tentives la voiture démarre. Je laisse tourner le thermique un bon 20 mn. Je garde le chargeur 12v à portée de main désormais.

Du coup, mes questions :
- la batterie  12v ne se recharge pas avec la batterie EV ? Ayant bcp roulé en full EV dernièrement, serait-ce la raison ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
- dans le manuel il est indiqué qu'il faut faire diagnostiquer la batterie 12v en atelier après une éventuelle recharge, qu'en pensez vous ?
Vu que je dois faire environ 1000km mardi, je préférerai être sûr...

Merci !


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

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#2072 28-04-2024 19:58:43

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

C'est un nouveau cas "classique" (malheureusement) de batterie 12V déchargée. Avec les NX II, cela arrive assez souvent. Un des cas classiques qui aboutit à ce problème est lorsqu'on utilise la voiture en mode ACC pendant une durée assez longue, pour effectuer des paramétrages par exemple. Cela est peut-être le cas dans cet exemple.

Tane a écrit :

Du coup, mes questions :
- la batterie  12v ne se recharge pas avec la batterie EV ? Ayant bcp roulé en full EV dernièrement, serait-ce la raison ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.

La batterie 12V se recharge lorsque le système hybride est en READY. Il est totalement inutile de faire fonctionner le moteur thermique, il n'y a pas d'alternateur, la batterie 12V se recharge via le convertisseur DC-DC à partir de la batterie de traction, en mode READY. Que l'on soit au parking à l'arrêt ou à 130km/h sur autoroute, peu importe. Il faut aussi savoir que la batterie 12V ne se recharge pas en permanence de manière continue, mais par phases de décharge-recharge. Il y a donc des phases plus ou moins longues durant la conduite où la batterie 12V n'est pas utilisée et ne se recharge pas non plus. En revanche, si plusieurs accessoires sont utilisés en même temps (phares, essuie-glaces, etc), la batterie 12V se déchargera plus vite et se rechargera plus fréquemment.

Tane a écrit :

- dans le manuel il est indiqué qu'il faut faire diagnostiquer la batterie 12v en atelier après une éventuelle recharge, qu'en pensez vous ?

Là, je pense que le manuel veut inciter les utilisateurs à faire vérifier la batterie 12V si elle a été rechargée "manuellement", car cela peut, effectivement, être un signe de vieillissement. Mais si la batterie est récente (moins de 3/4 ans) et qu'elle s'est clairement déchargée à cause d'une utilisation en mode ACC, je ne vois pas ce qu'un diagnostic en atelier apporterait.

La morale de l'histoire est qu'il faut toujours être en READY lorsqu'on utilise le système multimédia de la voiture pour un temps prolongé, cela évite que la batterie ne fasse que se décharger, sans pouvoir se recharger faute de disponibilité du système hybride. Cela est valable pour les NX450h+ et pour les 350h (et tous les modèles hybrides). Dans le cas particulier du NX450h+, on peut aussi utiliser le mode "My Home" en cours de recharge de la batterie de traction, lorsque la voiture est branchée.

Dernière modification par jmk6 (28-04-2024 20:05:00)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#2073 28-04-2024 20:16:11

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Merci pour tes éclairages JMK ! J'étais en mode ACC mais vraiment pas longtemps, genre 10 mn avant que tout ne coupe. J'ai grandement appris, merci encore thumb

[edit] du coup mon problème d'association de 2e clé au profil de Mme n'est pas réglé car visiblement les 2 clés sont liées à mon profil (positions de siège notamment). Je ne trouve pas dans le manuel comment associer la 2e clé au profil de position de conduite n2. Dois-je obligatoirement créer un profil Lexus Link complet pour que ça fonctionne ?

Dernière modification par Tane (28-04-2024 20:29:06)


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#2074 28-04-2024 21:52:37

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

Dans le cas particulier du NX450h+, on peut aussi utiliser le mode "My Home" en cours de recharge de la batterie de traction, lorsque la voiture est branchée.

Bonsoir,

Qu'est-ce que le mode "My Home" ?


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#2075 28-04-2024 22:00:31

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Qu'est-ce que le mode "My Home" ?

"My Home", c'est quand le NX450h+ est branché,  donc en cours de recharge, et qu'on appuie sur le bouton Start. Dans cette configuration, au lieu de passer en Ready pour conduire, la voiture demande au conducteur s'il veut passer en mode 'My Home", ce qui permet d'utiliser la clim et le multimédia sans limite de temps. Certains utilisent ce mode pour faire comme du camping dans la voiture, en quelque sorte.

Dernière modification par jmk6 (28-04-2024 22:04:34)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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