ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-04-2024 18:07:33

Mfphoq
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 250 exec RHD 2006
Lieu : loire atlantique
Inscription : 26-01-2019
Messages : 2

IS 250 Exec RHD 2006 direction assistée HS

Bonjour à tous,
J'ai demandé à un petit garage de me changer mes 4 sondes Lambda et ils m'ont rendu l'IS avec la direction assistée HS et perte de puissance (l'IS roulait à 20km/h max).
Je l'ai fait remorqué chez Lexus (250€), ils m'ont indiqué:
- que les nouvelles sondes n'étaient pas des DENSO et qu'il faudrait les changer
- que le faisceaux électrique avait été endommagé par les manipulations du précédent garage, réparation à 320€ --> ceci a réglé la perte de puissance.
- que la direction assistée était HS. Les ECU semblent OK (tests électriques et techstream).

Devis: 4700€ pièce et MO (Crémaillère RHD...), il faudrait aussi changer les 4 sondes (env 1000€) et pour compléter le tout ma clim est HS (compresseur grippé coupe le moteur des qu'on allume la clim + fuite condenseur).
Je cherche depuis un moment des crémaillères RHD d'occasion en France/Europe sans succès (LBC, Ebay,...). Je ne souhaite pas faire venir des éléments des Etats-unis ou a des prix excessifs (>1000€) alors que je n'ai pas de garantie sur le succès de la réparation.

Les codes erreurs sont les suivants:

ECU EMPS (direction assistée):
- C1512 capteur de couple2
Code No. C1511: Abnormal torque sensor (main)/C1512: Abnormal torque sensor (sub)

ECU Moteur:
- P0051 circuit de commande de chauffage de sonde a oxygene (a/f) bas (banc 2 sonde 1)

ECU Climatisation:
- B1421: circuit du capteur solaire cote passager
- B1423 coupure dans le circuit du capteur de pression/pression anormale de liquide de refroidissement
- B1424 circuit du capteur solaire cote conducteur

ECU ABS  SC TRAC
- C1201: dysfonctionnement du systeme de commande de moteur/EV


Pensez-vous que c'est un cas désespéré? Avez vous des contacts en Loire-atlantique (ou ailleurs) qui auraient l'habitude/de l'expérience sur les cremailliere RHD? Ou n'importe quoi qui pourrait aider big_smile

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me lire !

PI : j'ai contacté la société COTROLIA sur Saint Herblain mais ils ne travaillent qu'avec les pros.

Dernière modification par Mfphoq (21-04-2024 18:08:49)

Hors ligne

Pied de page des forums