Salut à tous !
Ca fait une éternité que je ne suis pas passé ici, il faut que je corrige ça
J'ai toujours mon IS, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai des problèmes de raté. Au début mon outil de diag m'indiquait une erreur sur un banc de cylindre. J'ai remplacé bobines, injecteurs (j'ai mis des injos un peu plus gros pour rouler à l'E85 en suivant le tuto de stuffcc), sondes lambdas. Ca a été mieux mais le problème revenant de temps en temps.
Maintenant le problème est permanent, j'ai l'impression de rouler sur 5 cylindres. J'ai remplacé mes bobines no name par du Beru, mis des bougies IK20 Denso, remis les injecteurs d'origine, pas mieux...
J'ai le code erreur P0303, qui m'indique "ratés sur cylindre 3".
Je commence à ne plus savoir que faire avec. Ca pourrait être un problème de faisceau ? Une soupape qui ferme mal ? Je suis dans une impasse, je ne vois plus trop quoi faire...
Merci de m'avoir lu
Hors ligne
Salut,
Essaye déjà de prendre les compressions ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Compressions prises, tout est homogène, ouf ! Par contre j'ai un injecteur qui semble défectueux par intermitence : j'avais déjà testé de les débrancher un par un et à chaque fois ça avait une incidence, mais lorsque j'ai testé il y a une semaine, j'en ai un que débrancher n'a rien fait changer...
Son remplacant arrive demain, j'espère que ça reglera mes problèmes !
Hors ligne
Salut !
Toujours pas de mieux sur mon IS, même plutôt du pire... J'ai remplacé l'injecteur, ça n'a rien solutionné, j'ai remplacé les 6 (en me disant que 6 neufs c'est mieux que 5 vieux !), pas mieux.
Jusqu'à présent j'avais un problème de mélange trop riche sur les 2 bancs, mais l'auto roulait très bien. Depuis peu, je n'ai plus du tout de puissance à bas régime, au point de pouvoir difficilement démarrer à une intersection, autant dire que ça immobilise le véhicule.
J'avais remplacé la pompe à essence pour une a plus gros débit à l'époque ou je roulais à l'éthanol, mais j'ai remis celle d'origine, ça n'a rien changé.
Avant d'avoir ma panne actuelle, un truc m'interloquait : mes valeurs de régulation de richesse à court terme étaient bonnes (entre -10 et +10%), mais celles à long terme sont dans les choux, en permanence à -35%, ce qui explique cette richesse excessive. Mais pourquoi ? Je suis surpris que le court terme soit bon et pas le long, c'est ce qui m'a fait remplacer la 3e sonde lambda (celle dont la connexion est sous le siège conducteur), en espérant résoudre le problème, en vain.
J'ai remplacé le boitier papillon, suite à un bruit suspect que j'entendais sur le mien, pas mieux.
A l'heure actuelle, j'ai déposé la rampe d'admission pour voir du coté du clapet qui est dedans, il a l'air de bien fonctionner. J'avais remplacé le capteur de dépression (par un de sous marque), ça n'avais rien changé, je vais profiter de la rampe déposée pour remettre celui d'origine. Il faut que je regarde les différentes durits de dépression qui courent partout, voir si certaines ne sont pas craquelées ou bouchées. J'ai commandé des joints de collecteurs, pour remonter ça définitivement.
D'ailleurs, sur le coté du boitier papillon, au niveau d'une fiche bleue, il y a une durit de depression qui file sous la caisse : quelqu'un sait à quoi elle sert et ou elle va ?
Je ne sais plus ou chercher pour sortir de ce problème. J'ai pris les injecteurs sur eBay, ne sachant pas ou en trouver autrement (je n'ai pas demandé à Lexus, ils m'avaient déjà envoyé un devis à 120€ pour la fourniture des 12 joints d'injecteurs ) Ça fait près d'un an que je traine des problèmes de richesse, et maintenant celui d'un moteur qui s'étouffe, je suis à court de solution.
Pour rappel, j'ai remplacé : bougies (NGK iridium), bobines (Beru), solénoide de VVTI, pompe à essence, injecteurs, régulateur de pression immergé, capteur de dépression, et les 3 sondes lambdas.
Hors ligne
han mince ! tu as quoi comme carburant, E85 ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes, j'ai mis des injecteur plus gros en suivant les conseil de Stuffcc, pour rouler à l'E85. Mais j'ai remis les injecteurs d'origine depuis pour rouler au SP.
Je me tâte à remettre les injecteurs plus gros pour voir si ça change quelque chose. Mais je trouve ça tellement pénible à remplacer que je n'en ai pas envie
Hors ligne
Si ça peut t'aider : https://jdmfsm.info/Auto/Japan/Lexus/IS … 4E_28_BOD/.
Les pages concernant le moteur sont les "m_em_quelquechose", pour l'injection "m_fi_quelquechose".
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes, j'ai mis des injecteur plus gros en suivant les conseil de Stuffcc, pour rouler à l'E85. Mais j'ai remis les injecteurs d'origine depuis pour rouler au SP.
Je me tâte à remettre les injecteurs plus gros pour voir si ça change quelque chose. Mais je trouve ça tellement pénible à remplacer que je n'en ai pas envie
Tes corrections de carburant a long terme sont déjà a -35% donc t'as trop de carburant ( ou pas assez d'air : contrôler le bon état du MAF ), mettre des injecteur plus gros ça va rajouter encore plus de carburant et dégrader encore plus les choses.
Tu es sur que la pompe a essence que t'as installé est identique à celle d'origine ?
Attention aux injecteurs chinois, ça ne vaut rien du tout: impossible a avoir une carburation correcte avec ce type d'injecteurs.
Si t'as toujours ça sur ta voiture, procure toi des injecteurs d'origine en occasion, ou prends tes vieux injecteurs et fait les ''refaire a neuf''
Dernière modification par RichardP (14-08-2024 05:57:00)
Hors ligne
Si ça peut t'aider : https://jdmfsm.info/Auto/Japan/Lexus/IS … 4E_28_BOD/.
Les pages concernant le moteur sont les "m_em_quelquechose", pour l'injection "m_fi_quelquechose".
J'ai déjà ce bouquin, je l'ai même imprimé. Mais je n'ai pas trouvé de solution dedans...
Gibon44 a écrit :Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes, j'ai mis des injecteur plus gros en suivant les conseil de Stuffcc, pour rouler à l'E85. Mais j'ai remis les injecteurs d'origine depuis pour rouler au SP.
Je me tâte à remettre les injecteurs plus gros pour voir si ça change quelque chose. Mais je trouve ça tellement pénible à remplacer que je n'en ai pas envie
Tes corrections de carburant a long terme sont déjà a -35% donc t'as trop de carburant ( ou pas assez d'air : contrôler le bon état du MAF ), mettre des injecteur plus gros ça va rajouter encore plus de carburant et dégrader encore plus les choses.
Tu es sur que la pompe a essence que t'as installé est identique à celle d'origine ?
Attention aux injecteurs chinois, ça ne vaut rien du tout: impossible a avoir une carburation correcte avec ce type d'injecteurs.
Si t'as toujours ça sur ta voiture, procure toi des injecteurs d'origine en occasion, ou prends tes vieux injecteurs et fait les ''refaire a neuf''
J'avais mis une pompe à essence à plus gros débit à un moment (celle-ci : https://www.driftshop.fr/pompe-essence- … iEALw_wcB) , mais j'ai remis celle d'origine. Peut etre faudrait-il que j'en rachete un neuve avec les spécifications d'origine, pour être sûr que mon problème ne vienne pas de là ?
Pour les injecteurs, je me note ça, je vais trouver une boite qui fait ça. J'en connais qui font du diesel, mais moins sûr pour les injecteurs essence.
Hors ligne
Si c'est celle d'origine qui est en place, elle doit être bonne.
T'as trop d'essence ou pas assez d'air.
S'il y a un régulateur de pression d'essence il faut le contrôler et contrôler la pression d'essence avant la ligne d'injecteurs
Contrôler le maf pour être sûr qu'il mesure la bonne quantité d'air
Et surtout balancer les injecteurs chinois, certes ils sont pas chers mais c'est de la daube, ils n'ont aucune précision et sont vite défaillants
Hors ligne