Salut Max,
Si tu cherches un carrossier sur Toulouse ou plus exactement Blagnac j'en connais très bien , même si malheureusement je lui amène trop souvent mes voitures en ce moment
Dernière modification par Patrick3171 (03-04-2024 10:45:18)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Si jamais...à rappeller...
1 - La définition
Les articles 434-10 du code pénal et L. 231-1 du code de la route prévoient et répriment le délit de fuite.
« Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, constitue une infraction. »
2 - L’infraction est constituée quand ces conditions sont réuniesUn conducteur : la personne qui assume la direction du véhicule.
Un véhicule (routier, fluvial ou maritime), engins volants.
Qui a causé ou occasionné un accident :L'accident a des conséquences corporelles, matérielles (dommages à des véhicules, bâtiments, mobiliers urbains, clôtures, récoltes, etc.). L'accident doit s'être produit dans un lieu ouvert à la circulation et au stationnement sur le domaine public ou privé.
Une omission de s’arrêter
Le conducteur dont le véhicule vient de causer ou d'occasionner un accident doit
(art. R. 231-1 C.R.) :- s'arrêter le plus rapidement et le plus près possible de l'accident en prenant toutes les précautions afin de ne pas créer un danger pour les autres usagers,
- communiquer son identité ainsi que celle de son véhicule (échange d'adresses avec les autres parties),
- avertir les secours si nécessaire.
Le délit de fuite, sans circonstance aggravante, après un accident de la route conduit à une amende de 75 000 € maximum, 3 ans de prison et une perte de 6 points sur le permis de conduire.
Bonjour Valentin,
Merci pour ton message.
Alors figure toi que j'ai changé d'assurance en octobre, après presque 20 ans chez la même.
La chance que j'ai c'est que mon assureur est un ami très proche ! Je vais voir avec lui et merci des conseils !
Patrick, bon à savoir. J'en avait un top à Villeneuve Tolosane qui m'avait retapé mon ex cabriolet mais il a pris sa retraite l'année dernière
Moi je pensais à aller chez lexus ou Toyota à côté de chez moi.
Et Wetbsea. Le gars est un chauffeur de bus scolaire, ex militaire à la retraite. Je pense qu'il est au courant.
Je l'attends chez moi d'un instant à l'autre, j'ai rempli déjà ma partie.
Si je ne réponds pas d'ici 1 ou 2h c'est que c'est un psychopathe et que je suis mort
Non sans dec, je sais me défendre et je pense qu'il doit se dire que je ne blague pas vu que je l'ai retrouvé et notre échange par téléphone !
A tout à l'heure !
Ajouté après 4h 52min 53s
Constat fait et tout c'est bien passé.Je suis pas passé par mon ami mais par l'application de l'assurance. J'attends qu'ils me rappelent pour le rendez-vous avec l'expert.
Ajouté après 7h 03min 23s
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Bonsoir
Ça a quand même pas mal frotté, tu es cool avec le type, j aurais pas été tendre avec ce genre de comportement
Enfin tout va rentrer dans l’ordre
Jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Heureusement que toutes les voitures ont des radars de recul et des caméras.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Alors figurez vous que j'avais pas identifié le modèle de la voiture le jour de l'accident.
Je savais qu'elle était petite et blanche.
C'était une Aygo dernier modèle, le monsieur l'avais acheté depuis peu de mois. Un modèle de base en essence car je le voyais passer les vitesses pour se garer.
Normalement pas de radars arrières. Chez Toyota, quand on a acheté la Yaris, ils nous avait dit que sur les petits modèles de la marque ils en mettait pas sous prétexte que c'est des petites voitures, que c'était plus maniable et simple à manœuvrer.
Il n'y a que la camera de recul en option.
D'ailleurs parenthèse, le nombre de fois où j'ai reculé avec la Yaris sans regarder la caméra, à attendre les bips bips... j'ai de la chance de n'avoir pas touché !
Pour en revenir à la personne qui m'est rentrée dedans, son Aygo n'a rien, il faut vraiment regarder de très près qu'il a perdu de la peinture.
Il a vu l'IS et il était désolé, encore plus de ne pas s'en être vraiment rendu compte. Il m'a dit avoir convoité l'IS il y a quelques années, mais trop grande pour 2 et ils ne font pas souvent de grands trajets.
Je rajoute qu'il est conducteur de bus et qu'il a 69 ans.
Bien sur que j'étais énervé mais dans la vie si tu reste cordial mais ferme, tu obtient tout ce que tu veux facilement !
Dernière modification par Max216 (04-04-2024 06:37:27)
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
C'est dans ses moments la que j'envie le mode sentinelle des Tesla, il devrait généralisé ce système partout tellement c'est pratique. Que ce soit la surveillance parking ou la dashcam
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
C'est dans ses moments la que j'envie le mode sentinelle des Tesla, il devrait généralisé ce système partout tellement c'est pratique. Que ce soit la surveillance parking ou la dashcam
Mais carrément ! Après ça existe sûrement en adaptable.
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
les dashcam oui ça existe en adaptable depuis un bon moment déjà, mais un mode sentinelle qui film a 360° et 24h/24 je sais pas
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Salut Max, je viens de lire tes déboires... une chance d'avoir retrouvé le coupable ! Bravo pour tes talents d'enquêteur...;) et ton self control, car moi aussi dans ce cas là j'aurai du mal à rester zen.
Quand il dit ne pas s'en être rendu compte... j'en doute vu les dégâts. Je pense que l'aile est bonne à remplacer + une peinture de l'élément.
Si constat rempli, pas de soucis, ça va se régler en quelques semaines...
En ce qui me concerne, après mon excédent d'huile moteur... j'ai un soucis avec la carte grise, elle est perdue dans la nature, soit disant livrée par la Poste en courrier suivi, moi je n'ai rien... Autant dire que ça m'agace sévère ! J'ai fait une réclamation, sans grande conviction, ils vont me répéter qu'elle est livrée... Je m'apprête déjà à demander un duplicata à l'ANTS... pfff et dans 15 jours, si je me fais contrôler, ce sera 135 euros !
Tu vois, tu n'es pas le seul en galère !
Bye.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
les dashcam oui ça existe en adaptable depuis un bon moment déjà, mais un mode sentinelle qui film a 360° et 24h/24 je sais pas
Oui j'ai vu ça !
Ajouté après 30min 04s
Salut Max, je viens de lire tes déboires... une chance d'avoir retrouvé le coupable ! Bravo pour tes talents d'enquêteur...;) et ton self control, car moi aussi dans ce cas là j'aurai du mal à rester zen.
Quand il dit ne pas s'en être rendu compte... j'en doute vu les dégâts. Je pense que l'aile est bonne à remplacer + une peinture de l'élément.
En ce qui me concerne, après mon excédent d'huile moteur... j'ai un soucis avec la carte grise, elle est perdue dans la nature, soit disant livrée par la Poste en courrier suivi, moi je n'ai rien... Autant dire que ça m'agace sévère ! J'ai fait une réclamation, sans grande conviction, ils vont me répéter qu'elle est livrée... Je m'apprête déjà à demander un duplicata à l'ANTS... pfff et dans 15 jours, si je me fais contrôler, ce sera 135 euros !
Tu vois, tu n'es pas le seul en galère !Bye.
Salut !
Je ne sais pas si tu as vu pour moi et mes histoires de carte grise aussi.
Mais normalement, si Lexus a fait la demande de carte grise, ils t'ont donné un papier provisoire comme quoi la demande de carte grise est faite. Ca fait foi en cas de contrôles ! L'ANTS a 5 semaines pour l'envoyer (de mémoire)
Moi qui stressais parce que j'avais attendu exprès un mois et un jour. On m'avait dit "si vous saviez, on vends des voitures genre Porshe Cayenne à des gens qui n'ont pas les moyens de payer la carte grise... souvent ils mettent 1 an voir plus à faire la définitive"
Quand à Laposte, c'est un recommandé avec signature. Demande leur de te montrer ta signature si c'est livré.
Sinon tu attends les 5 semaines de délai de livraison pour en demander une nouvelle à ANTS.
Enfin bon, si un duplicata de ta CG se balade quelque part, c'est aussi inquiétant !
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
TayLou a écrit :les dashcam oui ça existe en adaptable depuis un bon moment déjà, mais un mode sentinelle qui film a 360° et 24h/24 je sais pas
Oui j'ai vu ça !
Ajouté après 30min 04s
pifoupifette a écrit :Salut Max, je viens de lire tes déboires... une chance d'avoir retrouvé le coupable ! Bravo pour tes talents d'enquêteur...;) et ton self control, car moi aussi dans ce cas là j'aurai du mal à rester zen.
Tu vois, tu n'es pas le seul en galère !Bye.
Salut !
Je ne sais pas si tu as vu pour moi et mes histoires de carte grise aussi.
Mais normalement, si Lexus a fait la demande de carte grise, ils t'ont donné un papier provisoire comme quoi la demande de carte grise est faite. Ca fait foi en cas de contrôles ! L'ANTS a 5 semaines pour l'envoyer (de mémoire)Moi qui stressais parce que j'avais attendu exprès un mois et un jour. On m'avait dit "si vous saviez, on vends des voitures genre Porshe Cayenne à des gens qui n'ont pas les moyens de payer la carte grise... souvent ils mettent 1 an voir plus à faire la définitive"
Quand à Laposte, c'est un recommandé avec signature. Demande leur de te montrer ta signature si c'est livré.
Sinon tu attends les 5 semaines de délai de livraison pour en demander une nouvelle à ANTS.
Enfin bon, si un duplicata de ta CG se balade quelque part, c'est aussi inquiétant !
Petit UP... ce matin je suis allé au centre de tri local... on m'a répété que la lettre était "livrée".
J'ai demandé à voir la signature, vous vous en doutez, ce n'est pas la mienne !
Je pense n'avoir comme seul recours que de faire une demande de duplicata à l'ANTS... grrrr...
Mais j'ai pas trop envie d'en rester là avec cette fausse signature, c'est de l'usurpation d'identité.
Malheureusement, la lettre suivie n'a pas de valeur juridique comme pour un recommandé, mais je ne pense pas lâcher si facilement l'affaire avec la Poste...
Allez A+..
Dernière modification par pifoupifette (05-04-2024 12:02:22)
Pifoupifette, j'ai souvent ce soucis aussi avec mon courrier, surtout quand c'est le facteur remplaçant.
La bourde est facile, j'habite dans la "rue des pépinières" et mon courrier est échanger avec un autre qui est pourtant dans la ville d'à coté mais a 3 rue de moi et qui se nomme "route des pépinière"
Et bien évidemment on a tout les deux le même numéro sinon c'est pas drôle. ( mais pas le même nom pourtant )
Essaye de voir s'il n'y a pas une rue avec un nom très proche de la tienne pas loin comme c'est le cas pour moi
Dernière modification par TayLou (05-04-2024 12:05:48)
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Pifoupifette, j'ai souvent ce soucis aussi avec mon courrier, surtout quand c'est le facteur remplaçant.
La bourde est facile, j'habite dans la "rue des pépinières" et mon courrier est échanger avec un autre qui est pourtant dans la ville d'à coté mais a 3 rue de moi et qui se nomme "route des pépinière"
Et bien évidemment on a tout les deux le même numéro sinon c'est pas drôle. ( mais pas le même nom pourtant )
Essaye de voir s'il n'y a pas une rue avec un nom très proche de la tienne pas loin comme c'est le cas pour moi
Oui, l'erreur d'aiguillage est possible... mais signer à ma place, là c'est fort !
Je dois attendre l'issue de ma réclamation (je connais déjà la réponse, lettre livrée et signée...) à la Poste d'ici le 10/04 avant de faire une demande de duplicata à l'ANTS...
Essaye d'en discuter avec ton facteur directement, peut être qu'il se rappellera a qui il l'a fait signé ( si c'est lui )
Mais ma factrice quand elle vient me faire signer un courrier elle ne contrôle pas mon identité et ne me demande pas non plus si ce courrier m'est bien destiné, je signe et c'est tout.
Possible que ton courrier revienne quand celui qui l'aura ouvert a ta place verra que ce n'est pas pour lui et que c'est quand même un document important et le redonnera a son facteur
Un peu de patience ca va s'arranger, je l'espère en tout cas
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Bon salut, aujourd'hui ça fait 4 mois.
Alors outre l'accrochage, je vais vous parler du reste.
D'abord, le plaisir de conduite reste intacte.
J'ai testé le mode eco sur un plein et je suis arrivé à 7.6. En normal, je suis à 7.4. Je n'ai rien mis d'autre que du e10 depuis que je l'ai. Je pense qu'avec du 98, ça devrait baisser.
En ville je dois pourtant rouler à 80% en électrique. Je joue en permanence avec la pédale pour cela.
Faut vraiment que je l'emmène faire la révision des 180 000 dans les règles chez Toyota. La consommation devrait baisser après ça. J'attends de faire réparer l'aile et je l'emmène. J'ai rendez vous avec l'expert dans 2 jours.
J'ai reçu un recommandé ce midi pour le rappel au niveau de la trappe à essence.
Samedi prochain je pars une semaine à Paris. Un peu plus de 700 kms pour y aller. J'ai hate de faire ce long trajet. On reste une semaine sur place et j'avais prévu de faire des photos la bas. Bon, ce sera que d'un côté vu qu'elle est abîmée !
J'ai eu une bizarrerie avec la fenêtre conducteur. Elle était ouverte et je la remonte en auto. Arrivée à mi course, elle se ré-ouvre... ça me l'a fait 3 fois se suite. Comme si elle sentait un obstacle et faisait demi tour.
La fenêtre passager faisait un bruit d'enfer en s'ouvrant et se fermant, un bruit genre couinements aiguës. Depuis 3 semaines, plus rien. Je me demande si cette fenêtre était souvent ouverte. Ma femme vapote alors elle sert souvent, visiblement elle a fait son rodage !
Il me reste que quelques kilomètres pour arriver à 180 000. Je l'ai achetée il y a 4 mois pile avec 175 000.
Pour résumer, à venir la carrosserie, la grosse révision tous les 90 000, le rappel et que je vois pour ces traces sur les portes.
Pour finir sur l'aile à réparer, je vais essayer de voir avec eux si il la change ou si ils vont la réparer. J'aimerais voir avec eux si ils peuvent rectifier le défaut sur le bas du pare choc avant (la peinture c'est barrée suite à un choc sur un trottoir)
Je mets une photo avec la Luxe que je vois garée dans la commune d'a côté. Je me suis rendu compte qu'il n'avait pas le toit ouvrant. Avec son intérieur noir, ça fait très sombre je trouve !
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
J'ai testé le mode eco sur un plein et je suis arrivé à 7.6. En normal, je suis à 7.4. Je n'ai rien mis d'autre que du e10 depuis que je l'ai. Je pense qu'avec du 98, ça devrait baisser.
En ville je dois pourtant rouler à 80% en électrique. Je joue en permanence avec la pédale pour cela.
Juste pour info je tourne a 6 l et même moins avec la mienne sur route, tu dois faire pas mal de voies rapides ou autoroutes.
Quand au mode ECO, il sert à pas grand chose, je reste en mode normal mais anticipe énormément, et j'ai pris l'habitude de freiner longtemps mais doucement pour utiliser le freinage régénératif.
Oups tu consommes quand même pas mal, mon père est entre 5,5 et 6,5 tout sauf autoroute ( y en a pas en Bretagne ?)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Alors outre l'accrochage, je vais vous parler du reste.
D'abord, le plaisir de conduite reste intacte.
En ville je dois pourtant rouler à 80% en électrique. Je joue en permanence avec la pédale pour cela.Faut vraiment que je l'emmène faire la révision des 180 000 dans les règles chez Toyota. La consommation devrait baisser après ça. J'attends de faire réparer l'aile et je l'emmène. J'ai rendez vous avec l'expert dans 2 jours.
J'ai reçu un recommandé ce midi pour le rappel au niveau de la trappe à essence.Samedi prochain je pars une semaine à Paris. Un peu plus de 700 kms pour y aller. J'ai hate de faire ce long trajet. On reste une semaine sur place et j'avais prévu de faire des photos la bas. Bon, ce sera que d'un côté vu qu'elle est abîmée !
J'ai eu une bizarrerie avec la fenêtre conducteur. Elle était ouverte et je la remonte en auto. Arrivée à mi course, elle se ré-ouvre... ça me l'a fait 3 fois se suite. Comme si elle sentait un obstacle et faisait demi tour.
La fenêtre passager faisait un bruit d'enfer en s'ouvrant et se fermant, un bruit genre couinements aiguës. Depuis 3 semaines, plus rien. Je me demande si cette fenêtre était souvent ouverte. Ma femme vapote alors elle sert souvent, visiblement elle a fait son rodage !Il me reste que quelques kilomètres pour arriver à 180 000. Je l'ai achetée il y a 4 mois pile avec 175 000.
Pour résumer, à venir la carrosserie, la grosse révision tous les 90 000, le rappel et que je vois pour ces traces sur les portes.
Pour finir sur l'aile à réparer, je vais essayer de voir avec eux si il la change ou si ils vont la réparer. J'aimerais voir avec eux si ils peuvent rectifier le défaut sur le bas du pare choc avant (la peinture c'est barrée suite à un choc sur un trottoir)
Je mets une photo avec la Luxe que je vois garée dans la commune d'a côté. Je me suis rendu compte qu'il n'avait pas le toit ouvrant. Avec son intérieur noir, ça fait très sombre je trouve !
https://i.ibb.co/Twj9wDy/IMG-20240407-220840-597.jpg
Sympa ce petit retour, moi aussi je trouve ta conso un peu élévée, mais tout dépend forcément de l'utilisation et du parcours emprunté...
Pour ma part, je dois être à 6,5 l en moyenne, en mode normal, sans rouler comme un papy... je me fais plaisir avec quelques accélérations mais pas au démarrage.
Pourras tu faire un retour sur la révision Toyota, prestations, coût, comparé à Lexus ? Ca peut être intéressant.
Au sujet de ma carte grise, j'ai demandé un duplicata aujourd'hui... pas de traces de la lettre suivie, ni du facteur qui de toutes façons se gardera bien de reconnaitre son erreur et encore moins d'avoir falsifié ma signature... J'espère avoir plus de chances avec la prochaine !
A suivre !
Ajouté après 04min 07s
Essaye d'en discuter avec ton facteur directement, peut être qu'il se rappellera a qui il l'a fait signé ( si c'est lui )
Mais ma factrice quand elle vient me faire signer un courrier elle ne contrôle pas mon identité et ne me demande pas non plus si ce courrier m'est bien destiné, je signe et c'est tout.
Possible que ton courrier revienne quand celui qui l'aura ouvert a ta place verra que ce n'est pas pour lui et que c'est quand même un document important et le redonnera a son facteur
Un peu de patience ca va s'arranger, je l'espère en tout cas
Merci Taylou, arrivant dans une semaine à échéance de mon certificat provisoire, j'ai demandé un duplicata aujourd'hui, pour info c'est 13,76 euros ! J'aimerai bien malgré tout récupérer l'originale un jour dans ma boîte aux lettres... on verra bien !
A+.
Max216 a écrit :Bon salut, aujourd'hui ça fait 4 mois.
En ville je dois pourtant rouler à 80% en électrique. Je joue en permanence avec la pédale pour cela.Juste pour info je tourne a 6 l et même moins avec la mienne sur route, tu dois faire pas mal de voies rapides ou autoroutes.
Quand au mode ECO, il sert à pas grand chose, je reste en mode normal mais anticipe énormément, et j'ai pris l'habitude de freiner longtemps mais doucement pour utiliser le freinage régénératif.
De mon côté j'ai l'impression de consommer plus en mode eco qu'en mode normal..
De mon côté j'ai l'impression de consommer plus en mode eco qu'en mode normal..
C'était mon cas aussi, plus de conso en mode Eco que mode normal
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
minos a écrit :De mon côté j'ai l'impression de consommer plus en mode eco qu'en mode normal..
C'était mon cas aussi, plus de conso en mode Eco que mode normal
Je ne suis pas fou alors lol
Moi aussi je trouve que je consomme pas mal !
Vraiment, depuis que j'ai l'IS je me traîne. C'est la première fois de ma vie que je roule aussi doucement avec une voiture...
Il y a encore 2 semaines, je suis passé à travers d'un contrôle de jumelles à 30 km/h. C'est la deuxième fois que je passe crème sur des jumelles à 30. Une 3ème fois à 50 en ville. Avant avec la GS, c'était pas possible de rouler à 30 à part de rouler en freinant sans arrêt.
Je m'étonne moi même de rouler à 30, voir moins où de rouler sans arrêt à moins de 50.
J'ai fait 3 voyages en incluant le jour ou j'ai été la ramener de la Rochelle. La ça va etre le plus long en allant à Paris.
Le reste du temps c'est de la ville avec des trajets de 3, 4 voir 5 kms. Je travaille chez moi alors... parfois des trajets de 20 ou 40 kms quand je vais à Toulouse. Sur place je roule à 99% en électrique, les 1% en essence sont pour le parking.
Vous n'avez pas mis les essences que vous utilisez. Comme j'ai déjà noté, j'ai pas mis autre chose encore que du e10. Sur la Yaris, la consommation monte beaucoup avec ça alors...
Moi dans l'absolu je passe à 7.4l au lieu de 12 parfois avant, ça me va...
Je mets ça sur le coup des révisions, du kilométrage, du fait qu'avant elle fesait que de l'autoroute et pas de ville avec l'ancien proprio.
A mon retour de Paris, je testerais le 98 pour voir. Sur la Yaris on arrive à du 3.6l contre 4.6 en e10
Dernière modification par Max216 (09-04-2024 17:17:29)
actuelles:
IS300h F-Sport 2014