ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-02-2024 10:46:54

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Bonjour,

J'aurai quelques petites questions.. Mon ampoule Xenon côté conducteur a laché à 78000 km est ce une bonne durée de vie selon vous? Dois-je changer les 2 car l'autre risque de lacher?

Avez-vous une ref à me conseiller?

OU

Est il possbile de carrément remplacer les blocs optiques Xenon par des blocs optiques LED ?

Merci smile

Hors ligne

#2 28-02-2024 20:18:03

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 462

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Une phare led ça doit coûter 2000€


Il me semble que d'origine cecsobt des d4s 35w Philips xeneco

Soi tu remets des xeneco qui durent bcp mais éclairent mal

Soit tu prends la gamme performance qui dure mois mais éclaire bcp mieux ( osram nightbreaker ou Philips extrême vision )

Hors ligne

#3 28-02-2024 21:24:26

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

RichardP a écrit :

Une phare led ça doit coûter 2000€


Il me semble que d'origine cecsobt des d4s 35w Philips xeneco

Soi tu remets des xeneco qui durent bcp mais éclairent mal

Soit tu prends la gamme performance qui dure mois mais éclaire bcp mieux ( osram nightbreaker ou Philips extrême vision )

Ah merci pour ta réponse ! Je vais m'orienter sur ceux qui éclairent le mieux du coup... cette référence est bonne ?

https://amzn.eu/d/7f14H2x

Je ne trouve pas la philips sad

Et quand tu dis moins lgtps, c'est de bcp ?

Hors ligne

#4 28-02-2024 21:28:12

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Salut,

Pour la durée je ne sais pas, il y a parfois de mauvaises séries... une balaste fatiguée peut aussi être en cause si usure fréquente.

Moi j'ai testé des ampoules https://amzn.eu/d/1irAy1y pour 25 euros les 2. J'en ai mis une en novembre, en 4300k c'est la même couleur que l'autre. Même si ça dure 1 an, c'est pas grave à ce prix là car ça éclaire vraiment bien.
En plus à gauche c'est facile à faire, à droite un peu moins mais c'est pas non plus compliqué.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#5 28-02-2024 23:10:16

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Max216 a écrit :

Salut,

Pour la durée je ne sais pas, il y a parfois de mauvaises séries... une balaste fatiguée peut aussi être en cause si usure fréquente.

Moi j'ai testé des ampoules https://amzn.eu/d/1irAy1y pour 25 euros les 2. J'en ai mis une en novembre, en 4300k c'est la même couleur que l'autre. Même si ça dure 1 an, c'est pas grave à ce prix là car ça éclaire vraiment bien.
En plus à gauche c'est facile à faire, à droite un peu moins mais c'est pas non plus compliqué.

Merci également pour ton aide. Je vais y réfléchir cette nuit lol. Mais ta ref ou la mienne les 2 sont compatibles du coup.

D'ailleurs cela soulève une question... comment être sur que ce n'est pas le balastre qui est hs...? Et avez-vous une vidéo pour changer les ampoules ? Des 2 côtés lol

Hors ligne

#6 29-02-2024 07:50:50

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 979

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Dans le cas présent la plus cher, est celle qui éclaire le moins (d'après la doc).
Par ailleurs, les % sont par rapport aux vieilles ampoules

Pour vérifier si c'est l'ampoule ou le ballast il suffit de permuter les ampoules

Et dans mon expérience du siècle dernier, les ampoules d'origines avaient durée 15 ans (200€ en neuves), les chinoises 6 ans (10€ la paires)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#7 29-02-2024 08:04:43

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Alors moi, si les ampoules à 25 euros lachent à 5000 kms c'est pas grave. Celles disponibles chez mon Toyota local coûtent 120 euros, de mémoire et j'imagine qu'elles durent longtemps.

Pour la vidéo, regarde sur YouTube peut-être que quelqu'un a réussi à filmer, ça doit pas être évident car tu as souvent les  mains devant.

Mais pour résumer:
D'abord verifie bien que la voiture est complètement éteinte !

Apres quand tu es face à la voiture, à gauche c'est le plus simple. Tu as la ballaste. Si tu sais pas ce que c'est, ça fait office de capuchon qui cache l'accès à l'ampoule.
Ça ressemble à ça une fois démonté:
shopping?q=tbn:ANd9GcRYCEwZVm4H2BulUAeYHQeZXd-PXfYe8EAxO-Mb-0fCv2mh14WK&usqp=CAc

Tu as une prise de branchée dessus à enlever délicatement. Après la ballaste est plus ou moins vissée, de mémoire je crois qu'il faut dévisser vers toi. Si c'est trop dur, hésite pas à t'aider d'un tournevis en t'appuyant sur les deux bouts en fer qui dépassent sur la ballast.

Quand tu auras fait un quart de tour, la ballast va tomber mais attention de ne pas la sortir car comme tu vois sur la photo il y a une prise derrière. Elle est branchée sur l'ampoule et elle s'enlève comme la ballaste en tournant d'abord.

Après tu verras l'arrière de l'ampoule, elle est tenue par deux pattes à ressort comme dans la plupart des voitures. Ca je pense que tu vas y arriver. Tu mets la nouvelle, tu remets la prise de la ballast.
Si tu veux, entraîne toi avant de mettre l'ampoule dans le phare. Il faut mettre la prise en face des detrompeurs et tourner pour fixer.
Donc tu remets l'ampoule, tu baisses les deux ressorts de chaque côtés pour tenir l'ampoule à l'intérieur. Tu mets la prise sur l'arrière de l'ampoule, tu la fixe en tournant sur le cul de l'ampoule, après elle sera fixée. Pour la ballast, tu regardes les detrompeurs en plastique derrière, tu la présente et tu tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que tu sente qu'elle ne tourne plus.
Pour finir, tu remets la première prise.
Tu allumes la voiture pour tester


Pour la droite c'est pareil sauf que tu es gêné par le tube pour mettre le lave glace. En fait le réservoir est plus bas, ce que tu vois est un espèce d'entonnoir, il doit se declipser et si tu le tire vers toi, il doit venir tout seul. Pour le remettre, il faudra viser l'entrée plus bas.
Tu éteins la voiture et tu fais comme l'autre côté.

Ça fait beaucoup d'explications mais ça prends à peine 5 minutes à faire sans être mécano, c'est pas sorcier et en général les japonais font des choses simples et accessibles lorsqu'ils conçoivent un moteur !

Dernière modification par Max216 (29-02-2024 08:53:34)


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#8 29-02-2024 11:55:20

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Max216 a écrit :

Alors moi, si les ampoules à 25 euros lachent à 5000 kms c'est pas grave. Celles disponibles chez mon Toyota local coûtent 120 euros, de mémoire et j'imagine qu'elles durent longtemps.

Pour la vidéo, regarde sur YouTube peut-être que quelqu'un a réussi à filmer, ça doit pas être évident car tu as souvent les  mains devant.

Mais pour résumer:
D'abord verifie bien que la voiture est complètement éteinte !

Apres quand tu es face à la voiture, à gauche c'est le plus simple. Tu as la ballaste. Si tu sais pas ce que c'est, ça fait office de capuchon qui cache l'accès à l'ampoule.
Ça ressemble à ça une fois démonté:
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shop … K&usqp=CAc

Tu as une prise de branchée dessus à enlever délicatement. Après la ballaste est plus ou moins vissée, de mémoire je crois qu'il faut dévisser vers toi. Si c'est trop dur, hésite pas à t'aider d'un tournevis en t'appuyant sur les deux bouts en fer qui dépassent sur la ballast.

Quand tu auras fait un quart de tour, la ballast va tomber mais attention de ne pas la sortir car comme tu vois sur la photo il y a une prise derrière. Elle est branchée sur l'ampoule et elle s'enlève comme la ballaste en tournant d'abord.

Après tu verras l'arrière de l'ampoule, elle est tenue par deux pattes à ressort comme dans la plupart des voitures. Ca je pense que tu vas y arriver. Tu mets la nouvelle, tu remets la prise de la ballast.
Si tu veux, entraîne toi avant de mettre l'ampoule dans le phare. Il faut mettre la prise en face des detrompeurs et tourner pour fixer.
Donc tu remets l'ampoule, tu baisses les deux ressorts de chaque côtés pour tenir l'ampoule à l'intérieur. Tu mets la prise sur l'arrière de l'ampoule, tu la fixe en tournant sur le cul de l'ampoule, après elle sera fixée. Pour la ballast, tu regardes les detrompeurs en plastique derrière, tu la présente et tu tourne dans l'autre sens jusqu'à ce que tu sente qu'elle ne tourne plus.
Pour finir, tu remets la première prise.
Tu allumes la voiture pour tester


Pour la droite c'est pareil sauf que tu es gêné par le tube pour mettre le lave glace. En fait le réservoir est plus bas, ce que tu vois est un espèce d'entonnoir, il doit se declipser et si tu le tire vers toi, il doit venir tout seul. Pour le remettre, il faudra viser l'entrée plus bas.
Tu éteins la voiture et tu fais comme l'autre côté.

Ça fait beaucoup d'explications mais ça prends à peine 5 minutes à faire sans être mécano, c'est pas sorcier et en général les japonais font des choses simples et accessibles lorsqu'ils conçoivent un moteur !

Merci ! Je vais donc tenter je pense smile Je devrais y arriver ! Pour conclure... Lesquelles me conseillez-vous ? Le but est d'avoir un meilleur élcairage que celle d'origine (car c'est bien mais pas top wink) Et cerise sur le gateau qu'elles durent..

EDIT : c'est quoi la ref de l'ampoule d'origine ? Comme ca je pourrais avoir la puissance et la couleur de l'éclairage

Dernière modification par minos (29-02-2024 11:59:26)

Hors ligne

#9 29-02-2024 17:06:03

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Je retrouve plus les devis que j'avais. Il y en avait un avec les références des ampoules.
Je laisse ça aux autres.
Après les ampoules à 25e éclairent bien, mieux que sur mon ex Avensis. Par rapport à la GS 300 c'est différent, mais suffisant. Je pars demain à 19h pour aller à 300kms à la mer ce week-end, je testerai ça mieux


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#10 04-03-2024 15:09:30

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

j'ai pris les osram smile Ne reste plus qu'à les changer.....

Dernière modification par minos (04-03-2024 16:24:46)

Hors ligne

#11 15-03-2024 19:33:59

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 177

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

minos a écrit :

j'ai pris les osram smile Ne reste plus qu'à les changer.....

Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ? cool

Dernière modification par pifoupifette (15-03-2024 19:35:36)


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#12 18-03-2024 22:20:44

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

pifoupifette a écrit :
minos a écrit :

j'ai pris les osram smile Ne reste plus qu'à les changer.....

Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ? cool

Oups dsl j'ai zapp de te répondre...

Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux wink en même temps.

Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus

Dernière modification par minos (19-03-2024 10:21:31)

Hors ligne

#13 19-03-2024 07:16:32

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

La garantie relax de Lexus va jusqu'à 10 ans ou 160 000 kms, si tu fais l'entretien dans leur réseau donc c'est normal. A chaque révision tu as une garantie d'un an. Ce qui fait qu'en principe, tu peux pousser la garantie de ta voiture jusqu'à ses 11 ans.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#14 19-03-2024 10:23:04

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

Max216 a écrit :

La garantie relax de Lexus va jusqu'à 10 ans ou 160 000 kms, si tu fais l'entretien dans leur réseau donc c'est normal. A chaque révision tu as une garantie d'un an. Ce qui fait qu'en principe, tu peux pousser la garantie de ta voiture jusqu'à ses 11 ans.

Merci pour l'info smile

Hors ligne

#15 19-03-2024 13:07:31

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 177

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

minos a écrit :
pifoupifette a écrit :
minos a écrit :

j'ai pris les osram smile Ne reste plus qu'à les changer.....

Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ? cool

Oups dsl j'ai zapp de te répondre...

Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux wink en même temps.

Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus

T'inquiètes pas, j'attendrai !  wink
Top le SAV Lexus !


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#16 02-04-2024 17:03:05

minos
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h F Sport
Lieu : 78
Inscription : 13-11-2010
Messages : 266

Re : Changement Ampoule Xenon ou phares LED

pifoupifette a écrit :
minos a écrit :
pifoupifette a écrit :

Salut Minos, un petit retour sur les Osram ? vois-tu (c'est le cas de le dire...) une différence avec l'origine ? cool

Oups dsl j'ai zapp de te répondre...

Alors je pourrais te dire cela mardi ou mercredi de la semaine pro. Car figure toi que pour ne pas prendre de risque lexus me change en garantie (alors q la voiture a presque 10 ans !) la pompe à eau pour une hypothétique fuite.... et le chef d atelier m'a confirmé qu'il me changerait les xenons, même pas achetés chez eux wink en même temps.

Je te ferai un retour à ce moment... mais vrmt top lexus

T'inquiètes pas, j'attendrai !  wink
Top le SAV Lexus !

Xenons testés... Effet placebo ou pas, j'ai vraiment l'impression que cela éclaire mieux !

Hors ligne

Pied de page des forums