Dans mon cas la clé et le smartphone étaient bien liés à mon profil avant et après la mise à jour.
Cependant j'ai tendance, de par mon métier en informatique, à changer très régulièrement de matériel
Effectivement j'oublais les UX et ES équipés du même système.
J'ai eu une réponse par mail de l'expert tec du concessionnaire qui me remercie pour la remontée d'information et le dépannage que je lui ai indiqué.
De son côté il travaille côté Toyota et les Toyota qui ont notre système arrivent en 2050 directement, donc il n'a pas eu de bug d'upgrade comme on a eu côté Lexus.
Ca restera comme on dit les mystères de l'informatique. Heureusement la méthode brutale a marché.
Dernière modification par Marcus (29-02-2024 19:06:32)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Ok ..donc c'est juste un voyant de fonctionnement qui ne sert ....a rien ?
Euh... ben... oui, c'est ça !
...les Toyota qui ont notre système arrivent en 2050 directement, donc il n'a pas eu de bug d'upgrade comme on a eu côté Lexus.
NB : c'est pareil pour les Lexus MY 2024, pas de problème, elles sont livrées en 2050 d'usine.
Dernière modification par jmk6 (29-02-2024 19:19:30)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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La led indique que le boitier émet et que la pile n’est pas HS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La led indique que le boitier émet et que la pile n’est pas HS.
On a de la chance sur les NX, un message s'affiche sur le TdB quand la pile de la télécommande est faible.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Marcus a écrit :Pour le profil Lexus Link+ sur smartphone, il n'y a absolument aucun soucis car pour vous 2, vous n'avez rien touché de ce côté ?
Tout tournerait autour du profil sur l'unité multimédia exclusivement qui lors du patch n'a pas correctement "intégré" la mise à jour sur le profil et n'arrive plus à communiquer ou enregistrer les options de sécurité vers le profil cloud (ou en local).De mon expérience, je conclus qu'il n'y a aucun problème de profil, qui est enregistré dans le Cloud et synchronisé avec la voiture via le DCM. Il s'agit d'un problème de synchronisation du profil, ou du compte, que j'ai réussi à déclencher "à tâtons" sans avoir besoin de faire un reset général, mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins, avec un reset général, ça marche aussi !
(...)
Après le reset aux paramètres usine, avoir coché les autorisations et les passer sur "on", j'ai attendu qq instants pour scanner le qr code qui renvoie sur le site toyota lexus pour activer la liaison voiture/serveur. Dans les infos personnelles j'ai validé le choix de la reconnaissance de mon profil via la connexion BT du téléphone (qui était de nouveau présent dans les paramètres (idem pour les favoris et destinations récentes dans la navigation)).
Ensuite sur le tél connexion à Lexus Link + :Pas de véhicule dans "mon garage" et donc demande de connecter mon véhicule via un code ou Qr code. Pas eu le temps d'agir : la jonction entre Lexus Link et Lexus Link + s'est faite automatiquement et a réintégré la voiture sans action de ma part.
Attention à être patient entre chaque action sur l'écran (+/- 15 secondes environ) car si on passe trop vite à la suivante, la manipulation échoue (sans message d'avertissement). (recommandation du technicien)
Depuis plus de déconnexion et les trajets parcourus remontent bien (mais pas de suite).
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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Attention à être patient entre chaque action sur l'écran (+/- 15 secondes environ) car si on passe trop vite à la suivante, la manipulation échoue (sans message d'avertissement). (recommandation du technicien)
Depuis plus de déconnexion et les trajets parcourus remontent bien (mais pas de suite).
Oui effectivement, malgré une bonne couverture réseau mobile, barre de DCM au maximum, on ne peut pas dire que le système (ou le cloud peut-être) soit très rapide.
Une excellente nouvelle que vous ayez réussi à vous dépanner par le reset.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Astrix64 a écrit :La led indique que le boitier émet et que la pile n’est pas HS.
On a de la chance sur les NX, un message s'affiche sur le TdB quand la pile de la télécommande est faible.
Et oui et non.
Cela est effectivement le cas quand la pile diminue petit à petit.
Mais le jour ou la voiture ne veut pas s'ouvrir du tout, tu te poses la question. Qu'est ce qui ne va pas et là le tableau de bord ne te dit rien....
Après, il faut réfléchir et investiguer... ou l'emmener chez le concessionnaire...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je voulais juste vous faire profiter d'un relevé de consommation "batterie vide" effectué la semaine dernière lors d'un voyage de plus de 2.000 km pour un séjour mixte en provence et aux sports d'hiver.
Consommation Nx 450h+ batteries vides
Conditions :
• 2 personnes dans la voiture, assez chargée par ailleurs (3 jours en Provence puis une semaine au ski avec matériel embarqué).
• Pleins d’essence réalisés au départ et à l’arrivée.
• Partis avec batterie électrique pleine mais sans aucune recharge et environ 60km de montée de cols (2 fois le col du télégraphe + quelques côtes provençales).
• Environ 1800 km autoroutes, 400 km routes nationales et départementales, 130 km villages et cols.
• Vitesse sur autoroute généralement « cruisée » à 4km/h au dessus des limites autorisées (majoritairement 134 km/heure).
• Train de pneus hiver (Michelin Alpine) sur jantes 20’
• Mode de conduite énergique mais non agressive.
Consommation :
Plein départ Nivelles (Belgique)
Dijon 467.0 km 42.62 l
Sarians 874.5 km 31.16 l
Grenoble 1221.4 km 22.72 l
Dijon 1830.0 Km 41.98 l
Arrivée Nivelles 2331.6 Km 42.41 l
Résultat final du trip : 180.89 litres pour 2.331,6 km.
Soit 7.76 litres / 100 km en full thermique (HV mode) et sélecteur sur mode « Normal ».
Plus que rassurant donc sur la consommation vu la nature et la qualité du véhicule.
Rassurant également, très très peu d’effet « moulinette » de la boîte CVT constaté sur l’ensemble du parcours en mode plus souvent « dépassement » que « dépassé »
Pour ma part, une excellente note assurément.
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Merci pour ce compte-rendu précis !
Consommation Nx 450h+ batteries vides
Juste une remarque : la batterie de traction n'est jamais vide. Quand l'autonomie EV est à zéro, il reste 30% de la capacité totale de la batterie et le système hybride fait "osciller" ce niveau selon que les phases de conduite sollicitent plus ou moins les moteurs électriques et le thermique. Pour donner une image, ces 30% correspondent à la capacité de la batterie d'un NX350h, qui fonctionne uniquement en "mode HV" (là, je simplifie, oui, il y a aussi un mode EV sur le NX350h, mais il est très différent).
Soit 7.76 litres / 100 km en full thermique (HV mode) et sélecteur sur mode « Normal ».
Remarque encore : le mode HV n'est jamais "full thermique". C'est le fonctionnement hybride classique, où le moteur thermique et les moteurs électriques fonctionnent ensemble. Certes le thermique est plus présent sur autoroute à 130km/h qu'en ville ou routes secondaires, mais il fonctionne toujours de concert avec les électriques. Pour mieux visualiser cette orchestration, l'affichage du "moniteur d'énergie" (sur l'affichage multi-informations ou l'écran central) permet de bien comprendre comment le système hybride détermine l'assistance du thermique par les moteurs électriques et comment il gère le niveau cible de 30% de la batterie en alternant les phases d'utilisation et de recharge.
Au final, je dirais que 7,76L/100km semble le signe d'une conduite un peu appuyée. Personnellement, je tourne régulièrement en-dessous des 7L/100km sur autoroute (en HV), sauf en conditions météo difficiles ou avec la voiture en pleine charge.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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le titre "batteries vides" était effectivement un raccourci.
Il aurait mieux valu dire "sans recharge réseau de la batterie"...
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Hello à tous, je vois que certains ont subi des problèmes de reconnexion au compte après mise à jour système en 2050. Bizarrement j'ai ce soucis alors que c'est MY2024 en 2050. Régulièrement j'ai une fenêtre qui s'affiche pendant que je roule me demandant de me reconnecter. Et là, c'est l'hécatombe : la fenêtre de saisie du mot de passe est en qwerty (à la rigueur c'est pas le pire) mais les majuscules ne sont pas permises ni certains symboles (de mon mot de passe... Lol). Bref, une cata ce module, impossible de me reconnecter.
Mais le plus étrange c'est que malgré ces alertes, les trajets et autres infos sont bien synchronisés sur l'appli... Du coup, comment faire cesser ces messages ? C'est un bug de la matrix ?
[EDIT] Je viens de réussir à saisir mon code ! Mais sur ma fiche profil, le statut reste sur "Connecter mon compte". J'ai retenté la manip > ajout de véhicule + scan QR code mais je crains qu'à moins de supprimer mon véhicule (qui remonte bien toutes les infos), il ne parvienne jamais à passer l'indicateur des infos personnelles sur "compte connecté". Un peu bizarre non ?
[EDIT 2] Pour la mise à jour cartographie GPS, à peine je touche sur "mettre à jour" qu'un message d'erreur apparait me disant de contacter mon concessionnaire (j'ai connecté la voiture en Wifi). Serait-ce lié au fait que, dans la voiture, mon compte MyLexus ne soit pas raccordé à mon profil ? Si oui, comment expliquer que LexusLink+ soit bien synchronisé ? ...bref, truc qui rend fou
Dernière modification par Tane (20-03-2024 20:07:11)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Hello à tous, je vois que certains ont subi des problèmes de reconnexion au compte après mise à jour système en 2050. Bizarrement j'ai ce soucis alors que c'est MY2024 en 2050. Régulièrement j'ai une fenêtre qui s'affiche pendant que je roule me demandant de me reconnecter. Et là, c'est l'hécatombe : la fenêtre de saisie du mot de passe est en qwerty (à la rigueur c'est pas le pire) mais les majuscules ne sont pas permises ni certains symboles (de mon mot de passe... Lol). Bref, une cata ce module, impossible de me reconnecter.
Mais le plus étrange c'est que malgré ces alertes, les trajets et autres infos sont bien synchronisés sur l'appli... Du coup, comment faire cesser ces messages ? C'est un bug de la matrix ?
Ce n'est pas le même problème que celui qui faisait suite à la mise à jour 2050. Ici, c'est un problème de reconnaissance du profil conducteur au démarrage, qui est probablement dû à une interruption intempestive lors du précédent démarrage. Par exemple, si avant le précédent trajet, la clim à distance avait été lancée via Lexus Link+ et que la procédure de chargement du profil conducteur a été interrompue lorsqu'une porte avait été ouverte. Ou bien quand on appuie 2 fois de suite rapidement (avec quelques secondes d'écart) sur le bouton Start/Stop. Ce problème ne bloque pas le transfert des données vers le Cloud Toyota, donc les informations sont bien synchronisées avec le compte dans le Cloud.
Pour ce problème, il faut rentrer le mot de passe dans la voiture en suivant les instructions qui s'affichent sur l'écran principal, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est bien le problème auquel je fais allusion, après avoir rentré le mot de passe correctement, il ne se reproduit pas à chaque démarrage, contrairement au problème suivant la mise à jour 2050 vu en février dernier.
Pour la mise à jour cartographie GPS, à peine je touche sur "mettre à jour" qu'un message d'erreur apparait me disant de contacter mon concessionnaire (j'ai connecté la voiture en Wifi). Serait-ce lié au fait que, dans la voiture, mon compte MyLexus ne soit pas raccordé à mon profil ? Si oui, comment expliquer que LexusLink+ soit bien synchronisé ? ...bref, truc qui rend fou
Oui, c'est normal !
La mise à jour cartographique est une procédure manuelle qui se base sur un fichier qui doit obligatoirement être préalablement chargé sur une clé USB. La mise à jour ne peut s'exécuter qu'avec une clé USB connectée sur le port USB-A. Cela ne peut pas être fait via WiFi ou le DCM, le fichier étant énorme (21Go). J'avais posté la procédure à suivre pour la mise à jour cartographique ici : <http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28405>
Dernière modification par jmk6 (20-03-2024 21:47:34)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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En utilisant que très rarement la partie thermique j'ai de temps en temps ce bruit qu'on peut entendre sur cette vidéo quand la partie thermique se met en route à froid :
https://www.youtube.com/watch?v=Z1o6jjeVr0Y
Je dirais que cela ressemblerait à un souci de calage de la distribution variable.
Comme la partie distribution variable est électrique sur l'admission, c'est peut-être la partie hydraulique côté échappement qui déconne car la pression d'huile a du mal à monter sur cette partie pour assurer le bon calage du déphaseur d'arbre à cames ?
Ou alors c'est la partie injection essence qui passe sur les injecteurs directs à froid pendant 1 ou 2 minutes et qui claquent pour une raison indéterminée à froid au début ?
Cependant de mon point de vu à faible charge et faible vitesse de rotation du moteur, le système devrait tourner exclusivement en injection indirecte (plus silencieux) donc ce n'est probablement pas le bruit d'injecteurs et dans ce cas pourquoi seulement à froid car il n'y a pas de temps de "chauffe / montée en pression" pour un injecteur (doute) contrairement à l'huile et qui m'inciterait à mettre en cause la partie distribution variable.
Avez-vous déjà remarqué ce type de bruit à froid après une longue inutilisation de la partie thermique et qu'en pensez-vous ?
Au bout de quelques secondes, ce bruit disparaît et je ne remarque absolument aucun changement au niveau du comportement de la partie thermique de l'auto.
Et cela ne le fait pas tout le temps, j'ai l'impression que cela le fait uniquement après une longue inutilisation de la partie thermique.
Je précise avant qu'on me pose la question, vidange bien faite avant 15mkm et selon recommandation et niveau d'huile surveillé régulièrement et bien OK également depuis que j'ai l'auto (je surveille au moins 1x par mois mes autos sur ce point et avant / après long trajet). Pas de consommation d'huile.
Dernière modification par Marcus (23-03-2024 00:20:46)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Les 2 injections sont utilisées à froid, on démarre en multipoint puis on fait de la directe sur les phases de compression pour créer un phénomène de couches vers la bougie pour faire un phénomène de retard d'allumage pour augmenter la température des gaz d'échappement dans le but de faire monter en température le catalyseur rapidement.
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Bonjour Nicodu63
Merci pour votre réponse, c'est une information intéressante, je ne savais pas qu'à froid l'injection se faisait en direct et indirect en même temps pour réaliser cette montée rapide en température pour la partie catalyseur dans un mode de fonctionnement moteur spécifique.
Comme je vois dans votre pseudo que vous êtes technicien Lexus, pour vous ce bruit à froid n'a finalement rien d'inquiétant si je comprends bien, et est lié à un mode de fonctionnement spécifique au démarrage dans certaines situations ?
Pour les autres possesseurs du bloc A25A-FXS (et probablement son homologue en 2L le A20A-FXS), c'est un bruit que vous avez parfois remarqué à froid de votre côté ?
Dernière modification par Marcus (23-03-2024 17:03:48)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Bonjour, ca y est, je viens de récupérer mon NX après avoir fait faire les retours constructeurs (trappe à essence, poignée de porte et convertisseur DC). Je leur avais parlé du problème de validations sur l'écran à chaque démarrage depuis la dernière mise à jour, ils m'ont dit que c'était parfaitement normal et que j' avais juste a enregistrer mon profil avec le téléphone ....... Je n'ai pas envie de faire un reset au risque d'être obligé de tout reparamétrer donc ca restera comme ça .
Vivement dans un an que j'aille voir la concurrence (qui ne sera certainement pas meilleure vu le contexte de je menfoutisme actuel)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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Je leur avais parlé du problème de validations sur l'écran à chaque démarrage depuis la dernière mise à jour, ils m'ont dit que c'était parfaitement normal et que j' avais juste a enregistrer mon profil avec le téléphone .......
Cette réponse semble très désinvolte... C'est à la fois vrai et faux :
- il est totalement anormal de devoir revalider ces paramètres à chaque démarrage ;
- il est vrai "qu'il n'y a qu'à enregistrer le profil avec le téléphone" pour enregistrer les paramètres en question dans le compte Lexus.
Là où le bât blesse, c'est justement que l'enregistrement des nouveaux paramètres de confidentialité dans le compte Lexus (via la reconnaissance du profil) ne se fait pas instantanément ni de manière fluide, pour une raison encore inexpliquée par Lexus. Avec de la motivation et de la persévérance, je suis parvenu à effectuer cet enregistrement avec une méthode très empirique et inacceptable, ce qui permet en effet de ne plus devoir refaire les validations à chaque démarrage. Mais j'attends toujours le retour officiel de Lexus pour ce problème, j'ai relancé 5 fois mon concessionnaire (la dernière hier), il n'ose plus me rappeler...
Je ne lâche pas l'affaire !
Dernière modification par jmk6 (28-03-2024 09:38:22)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Personnellement, je n'ai plus de soucis depuis la RAZ de ma voiture. Par contre, j'ai la demande de validation des CGU quand je désactive mon bluetooth en journée et oublie de le remettre. C'est un peu dommage de pas avoir de profil par défaut dans la voiture quand même : quitte à demander une validation sur tel pour accéder à des données confidentielles...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Bonjour, ca y est, je viens de récupérer mon NX après avoir fait faire les retours constructeurs (trappe à essence, poignée de porte et convertisseur DC). Je leur avais parlé du problème de validations sur l'écran à chaque démarrage depuis la dernière mise à jour, ils m'ont dit que c'était parfaitement normal et que j' avais juste a enregistrer mon profil avec le téléphone ....... Je n'ai pas envie de faire un reset au risque d'être obligé de tout reparamétrer donc ca restera comme ça .
Vivement dans un an que j'aille voir la concurrence (qui ne sera certainement pas meilleure vu le contexte de je menfoutisme actuel)
Tu ne regrettres pas ton RX450h ? je pose la question car j'hesite entre le NX 450h+ et le RX 450h avec son 6 cylindre
Dernière modification par Procklee92 (28-03-2024 19:59:09)
En ligne
Depuis le RAZ de l'unité plus de souci.
Pour réenregistrer son profil après raz bien penser à aller activer les options de sécurité et confidentialité pour pouvoir le faire sinon le système indique qu'il y a une erreur. Je rejoins jmk6 sur le fait que ce bug soit assez inacceptable et laisse surement pas mal de clients avec le problème non résolu, heureusement étant via ce forum, mieux informé que via le réseau officiel sur une façon de résoudre le problème.
Pas le moindre doute, le son du 6 cylindres n'a effectivement rien à voir avec le 4 cylindres. C'est dommage qu'il ait été abandonné.
Sur le 4 cylindres tant qu'on reste sous 2500Tr/min à charge moyenne et que c'est la cartographie d'injection indirecte qui tourne tout va bien.
Par contre dès que l'injection directe se met en route, et cela s'entend extrêmement bien pour qui a l'oreille sur autoroute, le 4 cylindres devient plutôt grognard.
J'oserais même une remarque qui risque de m'attirer quelques commentaires : sur ce moteur A25A-FKS on a l'impression qu'on passe de la sonorité d'un bloc essence atmosphérique quand en injection indirecte à une bloc diesel quand l'injection directe se met en route. Le confort acoustique à bord s'en trouve brutalement dégradé car remonte du compartiment moteur un grognement qui devient assez présent dans l'habitacle. On peut s'amuser sur autoroute lors d'une variation légère de gaz autour de ce point bascule pour voir la différence de sonorité entre les deux modes.
Maintenant j'essaie de rester dans la cartographie d'injection indirecte pour garder le meilleur confort acoustique dans l'habitacle quitte à perdre un peu de vitesse dans les montées.
Avez-vous comme moi remarqué ce point de bascule de sonorité autour de 2500Tr/min ?
Je me demande si le 2.4L turbo ne serait pas mieux loti sur ce sujet. Si un jour on pouvait avoir un NX500h
Problème en France, la chaine de traction étant complètement différente et l'hybridation également, d'un point de vu émission de CO² ce n'est plus du tout la même limonade que le 2.5L.
Cela amène par exemple le RX dans cette configuration moteur à un écomalus assez conséquent...
Dernière modification par Marcus (28-03-2024 23:23:34)
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Bonjour Procklee92, je suis passé sur un NX car je commençais à trouver le RX trop gros pour nos petites routes et pour nos minuscules places de Parking.
Je regrette malgré tous mes RX pour leurs motorisations 6 Cylindre. Je roule principalement en électrique avec non NX (je n'ai pas bouffé 3 pleins de SP95 en 20000 Km). Je déteste mon NX lorsque il passe en thermique. J'ai l'impression de conduire un moulin à café. Je l'aime bien en électrique sauf quand il s'agit de doubler. Je le laisse toujours en EV et, dans ce cas, même quand on écrase la pédale à fond, le thermique ne se déclenche pas et il n'y a aucune puissance. Ils auraient pu faire en sorte que le thermique se déclenche, un peu comme lorsque on mets le limiteur de vitesse qui de désactive lorsque on écrase la pédale (ce que j'avais vu sur un Mercedes, j'avoue ne pas avoir essayé sur mon NX).
Et surtout, je trouve qu'en 20 ans, Lexus à perdu son côté Luxe. Quand je vois le service que j'avais au début (conciergerie, multiples invitations, abonnement à une revue Lexus.....). Côté Véhicule, le cuir et le bois sont de plus en plus remplacé par du plastique dur. L'orque j'en ai parlé a la concession, ils m'ont dit que vu le nombre de clients qu'ils ont maintenant par rapport à il y a 20 ans, il était normal que la qualité du service aie baissée. J'ai donc compris qu'ils n'avaient plus besoin de chercher à garder des clients, les nouveaux viennent d'eux même (raisonnement que l'on voit d'ailleurs actuellement dans toutes les entreprises, on se fout des anciens clients et on fait des cadeaux aux nouveaux pour qu'ils viennent )
Le seul côté luxe que j'ai pu gardé est le fait que la concession (à 80 Km de mon domicile) vienne me chercher gratuitement mon véhicule pour les révisions (et il a fallu négocier grave et leur rappelé que c'était mon septième véhicule acheté chez eux).
Côté technique, ils ne connaissent rien et essayent toujours de me balader. Exemple, sur mon 3 ème RX, la caméra arrière était mal étalonnée. Le chef mécano m'a affirmé que c'était normal qu'elle n'indique pas la ligne au bon endroit au niveau du trottoir car la caméra sur ce modèle n'était pas placée au centre du coffre (sur les RX de cette époque, la caméra était située à environ 20 cm du centre, ce qui ne posait aucuns problèmes sur tous les autres RX).
Bref, je suis allé essayer un KIA EV6, je n'ai pas trouvé la finition plus mauvaise que sur mon dernier Lexus. Le cuir est effectivement remplacé par un "Cuir Végétal" mais Lexus ainsi que ses concurrents le font aussi. Chez KIA, il n'y a aucun service mais en allant chez eux on le sait, ils ne se prennent pas pour une marque de luxe. Je ne me suis pas encore décidé pour mon prochain véhicule mais pour moi, ce sera le dernier Lexus. Marre d'être pris pour un c.. .......
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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Si tu n'aimes pas quand la voiture passe en thermique, il fallait prendre un électrique sans thermique.
En revanche quand un véhicule hybride rechargeable roule en électrique et qu'il passe en thermique, et bien je n'aimerais pas être à la place du thermique froid...
Certains modèle le font mais surement au prix de la longévité...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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...Je roule principalement en électrique avec non NX (je n'ai pas bouffé 3 pleins de SP95 en 20000 Km). Je déteste mon NX lorsque il passe en thermique. J'ai l'impression de conduire un moulin à café. Je l'aime bien en électrique sauf quand il s'agit de doubler. Je le laisse toujours en EV et, dans ce cas, même quand on écrase la pédale à fond, le thermique ne se déclenche pas et il n'y a aucune puissance. Ils auraient pu faire en sorte que le thermique se déclenche, un peu comme lorsque on mets le limiteur de vitesse qui de désactive lorsque on écrase la pédale (ce que j'avais vu sur un Mercedes, j'avoue ne pas avoir essayé sur mon NX).
Quand le NX "passe en thermique", il se comporte exactement comme un NX350h par exemple. Si cette conduite hybride est un problème, il faut peut-être repenser quel type de véhicule vous correspond.
Je me permet d'ajouter une précision : le moteur thermique PEUT se déclencher en cas de forte accélération prolongée lorsqu'on est en mode EV. Cela se produit assez facilement en hiver, mais aussi par températures clémentes et même en été, avec un seuil de déclenchement plus haut. Cela c'est justement produit pour moi pas plus tard que ce matin dans une montée en lacet avec 2 voies de circulation (16°C dehors). Sur cette section de route, je sais que je dois ne pas appuyer trop fort en EV, car sinon, le thermique se déclenche et on est parti pour toute la phase de pré-chauffage qui dure 2 à 5 minutes. Tout cela en restant en mode EV. Et comme le thermique reste presque au ralenti dans cette phase, je prends le pari que cela vous est arrivé plus d'une fois et que vous ne vous en êtes pas aperçu.
Sinon, il y a le mode Auto EV/HV qui, en gros, fait la même chose, mais avec un seuil de déclenchement du thermique beaucoup plus bas.
Quand je vois le service que j'avais au début (conciergerie, multiples invitations, abonnement à une revue Lexus.....).
J'ai un peu l'impression que c'est une question de concessionnaire. Pour moi, c'est exactement le cas. J'en suis à 3 Lexus et le service de conciergerie est inclus dès la commande (véhicule de remplacement ou passage à domicile). Je reçois de multiples invitations (4 depuis début 2024). Pas de revue Lexus cependant (ce n'est plus très écolo, de nos jours). Je trouve que cette attention de mon concessionnaire est plus que correcte, même si tout n'est pas parfait.
Le seul côté luxe que j'ai pu gardé est le fait que la concession (à 80 Km de mon domicile) vienne me chercher gratuitement mon véhicule pour les révisions
Finalement, il reste quand-même du bon, non ?!
Ajouté après 05min 11s
En revanche quand un véhicule hybride rechargeable roule en électrique et qu'il passe en thermique, et bien je n'aimerais pas être à la place du thermique froid...
Certains modèle le font mais surement au prix de la longévité...
Le NX450h+ gère très bien cette transition. En cas de déclenchement du thermique froid, il reste au ralenti durant plusieurs minutes justement le temps de monter en T°. Le système hybride gère une phase de montée en T° durant laquelle le système fonctionne "presque" comme en EV mais avec le thermique au ralenti.
Le thermique est justement protégé de soudaines montées en régime lorsqu'il est froid. Les ingénieurs de Toyota/Lexus ont mis beaucoup d'intelligence et de précision dans la gestion globale du système hybride, dans toutes ses phases de fonctionnement.
Dernière modification par jmk6 (29-03-2024 11:42:46)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjours, quand je parle d'invitations, je parle d'invitations pour aller dans des soirées, dans un hôtel en montagne ou a des séances de golf (tout ça gratuitement). Je ne parle pas des invitations en concession pour voir les nouveaux modèles (dans ce cas, effectivement, je reçois régulièrement des invitations par mail ou SMS).
Concernant la conciergerie, celle qui m'était fournie était John Paul à qui je demandais d'organiser mes vacances, de me trouver des places de concert (même lorsque il n'y avais officiellement plus de place disponible), de me réserver des vols etc
Je suis complètement de ton avis que le service dépends des concessions.
Concernant le passage EV / thermique, je parlais du cas ou, lorsque je roule en EV à 80 sur une nationale et que je veux doubler, je sois obligé de passer manuellement en mode HV pour avoir assez de puissance pour dépasser en toute sécurité. La première fois, je me suis fait surprendre lors d'un dépassement, j'écrasai la pédale et mon NX ne prenait pas assez de vitesse. Depuis ce jour, sur nationale, lorsque je veux dépasser, je presse le bouton puis tout se passe bien. Une fois le dépassement effectué, je represse le bouton pour repasser en mode EV.
Effectivement, ce NX m'a fait comprendre que je préfère rouler en électrique et que mon prochain futur véhicule sera certainement électrique. Je pense que le PHEV est un très bon moyen pour faire une transition entre l'achat d'un véhicule thermique et d'un véhicule électrique .
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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