Bonjour à tous,
Cela fait 5 ans que j'ai mon RX, 230000km, ras, une batterie 12V et le radiateur changés. Ah si un catalyseur mais ça c'est à cause des voleurs...
J'ai une question, j'ai une boule d'attelage dans le coffre neuve, je voulais l'installer pour attacher un porte vélos. Je n'ai aucune idée de comment procéder, tout me semble neuf et je ne vois pas comment l'attacher avec le pare choc arrière.
Auriez-vous une idée ?
Merci
Hors ligne
Il faut une barre d'attelage fixé sur la voiture pou pouvoir mettre une boule.
Si tu as une boule tu as peut être les barres sous la voiture...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur ma Rx j'ai une boule amovible mais je la laisse tout le temps en place... Pour les créneaux
Regarde si tu n'as pas déjà l'attelage à l'arrière
Sur mon attelage Wesfalia, la boule se clipse et s'enlève en déverrouillant avec une clé
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Ta boule peut te couter cher, car si tu as un accrochage ou lors d'un stationnement, si seule la boule a arraché/enfoncé l'autre voiture ton assurance peut te déclarer en tort, même si c’est l’autre qui est venu s'appuyer sur toi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour à tous,
Cela fait 5 ans que j'ai mon RX, 230000km, ras, une batterie 12V et le radiateur changés. Ah si un catalyseur mais ça c'est à cause des voleurs...
J'ai une question, j'ai une boule d'attelage dans le coffre neuve, je voulais l'installer pour attacher un porte vélos. Je n'ai aucune idée de comment procéder, tout me semble neuf et je ne vois pas comment l'attacher avec le pare choc arrière.
Auriez-vous une idée ?
Merci
Sous le pare-chocs, tu devrais trouver un orifice de forme carrée, fermé par un capuchon caoutchouc. La boule dans ton coffre doit disposer d'un bec qui va se positionner dans l'orifice carré et se verrouiller. En général il y a avec tout ça un dispositif antivol à clé, tu devrais trouver ces clés avec la boule dans une sacoche habituellement.
Bonne pèche
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Ta boule peut te couter cher, car si tu as un accrochage ou lors d'un stationnement, si seule la boule a arraché/enfoncé l'autre voiture ton assurance peut te déclarer en tort, même si c’est l’autre qui est venu s'appuyer sur toi.
J'ai une remorque que je tracte assez régulièrement
Mais pour l'assurance c'est une légende urbaine
L'année dernière, j'ai une Fiesta qui m'a emboutit par derrière au démarrage d'un feu rouge
A part le pare chocs rayé, j'ai rien eu sur ma voiture
Par contre lui n'avait plus de radiateur ni de pare chocs et son carter pissait l'huile
Aucune remarque de l'assurance alors qu'évidemment, sans la boule, les dégâts auraient été moindres sur la fiesta (mais plus élevés sur la mienne)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
En fait très souvent les assurances ne s'embêtent pas trop car c'est du vase communicant pour eux.
Mais si le conducteur qui est en tord et qui se prend tout le malus, avait râlé en faisant remarqué qu'il n'y aurait pas eu de dégât et bien l'assureur aurait pu changer d'avis sur la responsabilité des dommages, car un véhicule ne doit rien avoir de proéminent pouvant et que les par-chocs sont étudiés pour pouvoir encaisser sans dégât jusqu'à 5 km/h min, après seul les tampons subissent des dégâts jusqu'à 10-15km/h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
J'ai une question, j'ai un attelage Lexus avec une boule fixe, comment doit-on faire dans ces cas là car la boule dépasse obligatoirement et je ne connais pas de texte obligeant à démonter un attelage après utilisation et heureusement.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Hors ligne
Un peu de lecture par ici
De mon coté, en cas d'accrochage par ce type d'accessoire, je dégaine mon appareil photo et je communique sans état d’âme à assurance....
Hors ligne