ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#326 17-03-2024 08:26:40

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

JackyBrakmar a écrit :

Un confrère sur discord qui a posté ca:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2482369562.htm

Déjà vue l'annonce, ça fait un petit moment qu'elle est en vente non ?
Belle voiture, mais le coloris doit en rebuter plus d'un... il faut assumer !

Ah les goûts et les couleurs... big_smile


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#327 17-03-2024 11:26:36

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Moi aussi je cherche une IS

pifoupifette a écrit :
JackyBrakmar a écrit :

Un confrère sur discord qui a posté ca:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2482369562.htm

Déjà vue l'annonce, ça fait un petit moment qu'elle est en vente non ?
Belle voiture, mais le coloris doit en rebuter plus d'un... il faut assumer !

Ah les goûts et les couleurs... big_smile

La mienne est rouge aussi mais j'ai pris l'intérieur beige et j'aime bien, d'ailleurs vu le temps que je vais la garder je l'ai acheter en fonction de mes gouts et non dans ces couleurs intérieurs ou extérieures tristounettes pour la revendre plus facilement.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#328 17-03-2024 14:15:13

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 600
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Elle est en vente depuis un moment, 2 mois au moins. C'est moins que certaines. Le prix est correct vu que c'est une pack ou une business.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#329 25-03-2024 21:17:56

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

Hello la compagnie,

Ca y est je l'ai ! depuis vendredi... mais il m'a fallu le WE pour récupérer et vous faire un compte rendu de cette folle journée de 24 heures... si si !
Je commence par le réveil à 4h00... mais avec l'impatience et l'excitation du voyage, je suis réveillé depuis 3 heures...
Direction Niort (79), une heure de route pour débuter, merci à mon épouse pour son soutien et accompagnement..
Embarquement dans le TGV, départ 6h20, arrivée prévue 8h40 à Paris Montparnasse, sauf qu'1/2 heure après le départ, arrêt inopiné cause problème technique, 15 mn de retard... Je me dis OK, j'ai 1h30 pour faire mon changement à Paris vers la Gare de l'Est, donc tranquille... Nous repartons...
Arrivés à Poitiers, nouveau SMS de la SNCF... accident de personne, retard 50 mn... là je me dis que c'est foutu, d'autant plus qu'un accident de personne ce n'est jamais 50 mn... c'est au moins 2 heures..
Nous attendons, attendons, le trafic est totalement paralysé dans le grand ouest, là je commence sérieusement à douter que je serai à Strasbourg dans l'après-midi !
Nous repartons enfin après 3 heures d'arrêt, si, si ! pour être à nouveau immobilisés vers Chartres, problème electrique... encore 1/2 heure de perdue...
J'arrive enfin à Montparnasse à 12h40, soit 4 heures de retard... Je saute dans le métro pour prendre la première correspondance vers Strasbourg, celle de 13h50.
Je suis enfin dans le TGV et après quelques heures de trajet, arrivée sans encombre, enfin ! à 15h40.
Le commercial de chez Lexus m'attend dans une ES 300h quasi neuve, je me dis que c'est pas mal non plus ça ! nous partons vers la concession.
Je peux enfin découvrir MON IS, ouah ! ça en jette en blanc nova et avec son toit ouvrant... Elle est nickelle, pas parfaite, mais globalement en très bon état.
Réception du véhicule, papiers, installation du bac de coffre, il est grand temps pour moi de repartir, il est 17 heures !
Je pars, heureux comme un gamin... Je fais le plein, car avec 25 euros de carburant je ne vais pas aller loin... Là pour le coup, j'aurai apprécié avoir le plein, mais bon...
Le plein est fait, c'est parti ! direction l'autoroute, pas le choix, j'ai 900 bornes... pas le temps de faire du tourisme.
Quelques ralentissements à la sortie de Strasbourg, et je peux enfin apprécier pleinement le silence et confort de cette IS. Le châssis est ferme sans excès avec ces jantes de 18 pouces.
C'est vraiment un autre monde par rapport à mon ancienne CT 200 h... Je me cale à 130 GPS, la voiture est imperturbable, et l'effet moulinette dans les côtes est à peine perceptible, quel bonheur !
J'arrive à la première barrière de péage, des bips stridents retentissent dans l'habitacle, qu'est-ce ? me dis-je un peu paniqué... avant de comprendre que les capteurs anti-collision font bien leur job..
Les kilomètres défilent sans fatigue excessive malgré mon réveil matinal, j'arrive sur Paris vers 22h00, purée je n'ai fait que la moitié, à peine plus !
La pluie s'en mêle.. mais le confort et la sensation de sécurité sont bien là. J'oublie vite le contournement de Paris avec ses ralentissements, les "pilotes" qui doublent par la droite alors que je me rabat pour laisser passer le "speedé" qui me colle à l'arrière train malgré la limitation de vitesse... pppfffuii, c'est pas un plaisir cette métropole !
Je retrouve enfin le calme pour terminer mon voyage en passant par Le Mans, puis Angers...
J'arrive enfin à 3h00... pile poil 24 heures après mon premier réveil.
Je suis fourbu, certes après un tel trajet, mais également conquis par mon IS... Son confort global, sa réserve de puissance suffisante, sont de sérieux atouts pour abattre les kilomètres sans fatigue.
J'en ai terminé sur le résumé de cette journée mémorable, merci à tous de m'avoir lu, désolé pour l'épisode SNCF à rallonge... et une mention spéciale pour toi Max, pour tes conseils avisés et ta disponibilité.
A bientôt sur le forum ou les routes...


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#330 25-03-2024 22:36:58

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 161

Re : Moi aussi je cherche une IS

Félicitation, voilà un homme heureux malgré une longue journée, (merci la senecefe, prenez les transports en commun, qu'ils disent, les escrolos) mais une IS, ça se mérite. wink J'ai gardée la mienne quatre ans, et c'est celle que je regrette le plus.

Dernière modification par Jules3189 (25-03-2024 22:37:21)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#331 26-03-2024 09:03:41

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 614

Re : Moi aussi je cherche une IS

Félicitation pour ton achat!
Ton voyage ressemble au mien...3H de retard sur l'horaire prévu Blasting_anim
A croire que la SNCF a une dent contre les gars qui achètent des lexus big_smile
Profite bien de ta nouvelle titine.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#332 26-03-2024 12:47:57

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

Merci Titi et Jules,

Oui, une vrai galère cette journée, mais l'IS se mérite en effet !  cool

Dernière modification par pifoupifette (26-03-2024 12:48:13)


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#333 26-03-2024 18:09:48

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 600
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Woauh ! Quel récit, j'étais à fond dedans !!

Tu as le capteur anti collision toi ? Je pense pas l'avoir, donc c'est pas vraiment une jumelle.

Moi ça fait bientôt 4 mois et tous les jours je la vois garée devant chez moi et je me dit qu'elle est canon.
Samedi j'ai été faire un restaurant avec mes 3 collègues les plus proches au boulot. 3 femmes, elles trouvent ma voiture belle, elles insistent a chaque fois dessus. Une d'entre elle veut aller y faire un tour, une était avec son mari et lui n'a pas les moyens pour une Lexus alors il va acheter une Toyota cette année. Après des années chez Peugeot tongue
Le plaisir de conduite reste intact aussi !


Ajouté après 01min 14s

Jules3189 a écrit :

Félicitation, voilà un homme heureux malgré une longue journée, (merci la senecefe, prenez les transports en commun, qu'ils disent, les escrolos) mais une IS, ça se mérite. wink J'ai gardée la mienne quatre ans, et c'est celle que je regrette le plus.

Tu m'étonne vu l'engin !


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#334 26-03-2024 20:52:14

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Moi aussi je cherche une IS

pifoupifette a écrit :

Hello la compagnie,

Ca y est je l'ai ! depuis vendredi... mais il m'a fallu le WE pour récupérer et vous faire un compte rendu de cette folle journée de 24 heures... si si !
Je commence par le réveil à 4h00... mais avec l'impatience et l'excitation du voyage, je suis réveillé depuis 3 heures...
Direction Niort (79), une heure de route pour débuter, merci à mon épouse pour son soutien et accompagnement..
Embarquement dans le TGV, départ 6h20, arrivée prévue 8h40 à Paris Montparnasse, sauf qu'1/2 heure après le départ, arrêt inopiné cause problème technique, 15 mn de retard... Je me dis OK, j'ai 1h30 pour faire mon changement à Paris vers la Gare de l'Est, donc tranquille... Nous repartons...
Arrivés à Poitiers, nouveau SMS de la SNCF... accident de personne, retard 50 mn... là je me dis que c'est foutu, d'autant plus qu'un accident de personne ce n'est jamais 50 mn... c'est au moins 2 heures..
Nous attendons, attendons, le trafic est totalement paralysé dans le grand ouest, là je commence sérieusement à douter que je serai à Strasbourg dans l'après-midi !
Nous repartons enfin après 3 heures d'arrêt, si, si ! pour être à nouveau immobilisés vers Chartres, problème electrique... encore 1/2 heure de perdue...
J'arrive enfin à Montparnasse à 12h40, soit 4 heures de retard... Je saute dans le métro pour prendre la première correspondance vers Strasbourg, celle de 13h50.
Je suis enfin dans le TGV et après quelques heures de trajet, arrivée sans encombre, enfin ! à 15h40.
Le commercial de chez Lexus m'attend dans une ES 300h quasi neuve, je me dis que c'est pas mal non plus ça ! nous partons vers la concession.
Je peux enfin découvrir MON IS, ouah ! ça en jette en blanc nova et avec son toit ouvrant... Elle est nickelle, pas parfaite, mais globalement en très bon état.
Réception du véhicule, papiers, installation du bac de coffre, il est grand temps pour moi de repartir, il est 17 heures !
Je pars, heureux comme un gamin... Je fais le plein, car avec 25 euros de carburant je ne vais pas aller loin... Là pour le coup, j'aurai apprécié avoir le plein, mais bon...
Le plein est fait, c'est parti ! direction l'autoroute, pas le choix, j'ai 900 bornes... pas le temps de faire du tourisme.
Quelques ralentissements à la sortie de Strasbourg, et je peux enfin apprécier pleinement le silence et confort de cette IS. Le châssis est ferme sans excès avec ces jantes de 18 pouces.
C'est vraiment un autre monde par rapport à mon ancienne CT 200 h... Je me cale à 130 GPS, la voiture est imperturbable, et l'effet moulinette dans les côtes est à peine perceptible, quel bonheur !
J'arrive à la première barrière de péage, des bips stridents retentissent dans l'habitacle, qu'est-ce ? me dis-je un peu paniqué... avant de comprendre que les capteurs anti-collision font bien leur job..
Les kilomètres défilent sans fatigue excessive malgré mon réveil matinal, j'arrive sur Paris vers 22h00, purée je n'ai fait que la moitié, à peine plus !
La pluie s'en mêle.. mais le confort et la sensation de sécurité sont bien là. J'oublie vite le contournement de Paris avec ses ralentissements, les "pilotes" qui doublent par la droite alors que je me rabat pour laisser passer le "speedé" qui me colle à l'arrière train malgré la limitation de vitesse... pppfffuii, c'est pas un plaisir cette métropole !
Je retrouve enfin le calme pour terminer mon voyage en passant par Le Mans, puis Angers...
J'arrive enfin à 3h00... pile poil 24 heures après mon premier réveil.
Je suis fourbu, certes après un tel trajet, mais également conquis par mon IS... Son confort global, sa réserve de puissance suffisante, sont de sérieux atouts pour abattre les kilomètres sans fatigue.
J'en ai terminé sur le résumé de cette journée mémorable, merci à tous de m'avoir lu, désolé pour l'épisode SNCF à rallonge... et une mention spéciale pour toi Max, pour tes conseils avisés et ta disponibilité.
A bientôt sur le forum ou les routes...

Alors le retour sur la concession? ce serait sympa un avis venant de l'extérieur.

Pour info l'ES à été mon véhicule de prêt gratuit lors de mon dernier entretien.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#335 26-03-2024 21:21:28

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

Max216 a écrit :

Woauh ! Quel récit, j'étais à fond dedans !!

Tu as le capteur anti collision toi ? Je pense pas l'avoir, donc c'est pas vraiment une jumelle.

Moi ça fait bientôt 4 mois et tous les jours je la vois garée devant chez moi et je me dit qu'elle est canon.
Samedi j'ai été faire un restaurant avec mes 3 collègues les plus proches au boulot. 3 femmes, elles trouvent ma voiture belle, elles insistent a chaque fois dessus. Une d'entre elle veut aller y faire un tour, une était avec son mari et lui n'a pas les moyens pour une Lexus alors il va acheter une Toyota cette année. Après des années chez Peugeot tongue
Le plaisir de conduite reste intact aussi !


Ajouté après 01min 14s

Jules3189 a écrit :

Félicitation, voilà un homme heureux malgré une longue journée, (merci la senecefe, prenez les transports en commun, qu'ils disent, les escrolos) mais une IS, ça se mérite. wink J'ai gardée la mienne quatre ans, et c'est celle que je regrette le plus.

Tu m'étonne vu l'engin !

C'est vrai que la ligne est top, je n'est pas eu encore un retour négatif... et moi qui trouvais les jantes en 18 avec du 255 à l'arrière un peu too much, désormais je suis un adepte ! Je déchanterai peut-être lors du remplacement des pneumatiques... lol


Ajouté après 10min 45s

Trophyman900 a écrit :
pifoupifette a écrit :

Hello la compagnie,

Ca y est je l'ai ! depuis vendredi... mais il m'a fallu le WE pour récupérer et vous faire un compte rendu de cette folle journée de 24 heures... si si !
Je commence par le réveil à 4h00... mais avec l'impatience et l'excitation du voyage, je suis réveillé depuis 3 heures...
Direction Niort (79), une heure de route pour débuter, merci à mon épouse pour son soutien et accompagnement..
Embarquement dans le TGV, départ 6h20, arrivée prévue 8h40 à Paris Montparnasse, sauf qu'1/2 heure après le départ, arrêt inopiné cause problème technique, 15 mn de retard... Je me dis OK, j'ai 1h30 pour faire mon changement à Paris vers la Gare de l'Est, donc tranquille... Nous repartons...
Arrivés à Poitiers, nouveau SMS de la SNCF... accident de personne, retard 50 mn... là je me dis que c'est foutu, d'autant plus qu'un accident de personne ce n'est jamais 50 mn... c'est au moins 2 heures..
Nous attendons, attendons, le trafic est totalement paralysé dans le grand ouest, là je commence sérieusement à douter que je serai à Strasbourg dans l'après-midi !
Nous repartons enfin après 3 heures d'arrêt, si, si ! pour être à nouveau immobilisés vers Chartres, problème electrique... encore 1/2 heure de perdue...
J'arrive enfin à Montparnasse à 12h40, soit 4 heures de retard... Je saute dans le métro pour prendre la première correspondance vers Strasbourg, celle de 13h50.
Je suis enfin dans le TGV et après quelques heures de trajet, arrivée sans encombre, enfin ! à 15h40.
Le commercial de chez Lexus m'attend dans une ES 300h quasi neuve, je me dis que c'est pas mal non plus ça ! nous partons vers la concession.
Je peux enfin découvrir MON IS, ouah ! ça en jette en blanc nova et avec son toit ouvrant... Elle est nickelle, pas parfaite, mais globalement en très bon état.
Réception du véhicule, papiers, installation du bac de coffre, il est grand temps pour moi de repartir, il est 17 heures !
Je pars, heureux comme un gamin... Je fais le plein, car avec 25 euros de carburant je ne vais pas aller loin... Là pour le coup, j'aurai apprécié avoir le plein, mais bon...
Le plein est fait, c'est parti ! direction l'autoroute, pas le choix, j'ai 900 bornes... pas le temps de faire du tourisme.
Quelques ralentissements à la sortie de Strasbourg, et je peux enfin apprécier pleinement le silence et confort de cette IS. Le châssis est ferme sans excès avec ces jantes de 18 pouces.
C'est vraiment un autre monde par rapport à mon ancienne CT 200 h... Je me cale à 130 GPS, la voiture est imperturbable, et l'effet moulinette dans les côtes est à peine perceptible, quel bonheur !
J'arrive à la première barrière de péage, des bips stridents retentissent dans l'habitacle, qu'est-ce ? me dis-je un peu paniqué... avant de comprendre que les capteurs anti-collision font bien leur job..
Les kilomètres défilent sans fatigue excessive malgré mon réveil matinal, j'arrive sur Paris vers 22h00, purée je n'ai fait que la moitié, à peine plus !
La pluie s'en mêle.. mais le confort et la sensation de sécurité sont bien là. J'oublie vite le contournement de Paris avec ses ralentissements, les "pilotes" qui doublent par la droite alors que je me rabat pour laisser passer le "speedé" qui me colle à l'arrière train malgré la limitation de vitesse... pppfffuii, c'est pas un plaisir cette métropole !
Je retrouve enfin le calme pour terminer mon voyage en passant par Le Mans, puis Angers...
J'arrive enfin à 3h00... pile poil 24 heures après mon premier réveil.
Je suis fourbu, certes après un tel trajet, mais également conquis par mon IS... Son confort global, sa réserve de puissance suffisante, sont de sérieux atouts pour abattre les kilomètres sans fatigue.
J'en ai terminé sur le résumé de cette journée mémorable, merci à tous de m'avoir lu, désolé pour l'épisode SNCF à rallonge... et une mention spéciale pour toi Max, pour tes conseils avisés et ta disponibilité.
A bientôt sur le forum ou les routes...

Alors le retour sur la concession? ce serait sympa un avis venant de l'extérieur.

Pour info l'ES à été mon véhicule de prêt gratuit lors de mon dernier entretien.

Sympa l'ES, belle voiture encore plus statutaire que l'IS je trouve, peut-être la prochaine dans 10 ans !
Sinon, pour le retour sur la concession, je suis satisfait du contact et de la gestion de la transaction.
N'ayant pas pu voir ni essayer la voiture, il fallait que je fasse une totale confiance au vendeur... heureusement, tout s'est bien déroulé, les engagements ont été tenu.
La voiture, très bien préparée, révisée, même les phares avaient été réglé... la batterie 12 V a été remplacée en préventif ainsi que les essuies glaces. C'est a ses détails que l'on reconnait un SAV de qualité.
Allez, si je peux faire un petit grief... c'était d'avoir seulement 25 euros de carburant dans le réservoir alors que j'avais 900 kms à parcourir en quittant la concession... Mais je comprends un peu, on parle encore d'un billet de 120 e... wink
Voilà pour mon avis, c'est conforme à ce que tu penses également Trophyman en tant que client habituel de la concession ?


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#336 26-03-2024 22:40:09

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 161

Re : Moi aussi je cherche une IS

pifoupifette a écrit :

Allez, si je peux faire un petit grief... c'était d'avoir seulement 25 euros de carburant dans le réservoir alors que j'avais 900 kms à parcourir en quittant la concession... Mais je comprends un peu, on parle encore d'un billet de 120 e... wink
Voilà pour mon avis, c'est conforme à ce que tu penses également Trophyman en tant que client habituel de la concession ?

Pour la LC, j'avais demandé le plein (86l) et je l'ai eu. tongue C'était en période de blocage des carburants, donc j'ai bien insisté, aller en avion, et 550 kms pour rentrer, le blocage des carburant en région PACA, m'inquiétait un peu. Après, l'évaluation ne s'arrête pas au plein ou pas, parce que en ce qui me concerne, la prestation, pas au top, au strict minimum.

Dernière modification par Jules3189 (26-03-2024 22:42:35)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#337 27-03-2024 05:56:00

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Moi aussi je cherche une IS

J'ai le même ressenti de cette concession, SAV et top et dans mon cas pour un véhicule neuf c'est 60 € dans le réservoir.

Dernière modification par Trophyman900 (27-03-2024 19:01:49)


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#338 27-03-2024 07:43:57

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 600
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Bon, maintenant il manque plus que des photos !


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#339 27-03-2024 10:54:35

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 402

Re : Moi aussi je cherche une IS

Merci pour ton CR très sympa à lire !

Bone route à toi et ton IS profite en bien thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#340 27-03-2024 18:21:08

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

Jules3189 a écrit :
pifoupifette a écrit :

Allez, si je peux faire un petit grief... c'était d'avoir seulement 25 euros de carburant dans le réservoir alors que j'avais 900 kms à parcourir en quittant la concession... Mais je comprends un peu, on parle encore d'un billet de 120 e... wink
Voilà pour mon avis, c'est conforme à ce que tu penses également Trophyman en tant que client habituel de la concession ?

Pour la LC, j'avais demandé le plein (86l) et je l'ai eu. tongue C'était en période de blocage des carburants, donc j'ai bien insisté, aller en avion, et 550 kms pour rentrer, le blocage des carburant en région PACA, m'inquiétait un peu. Après, l'évaluation ne s'arrête pas au plein ou pas, parce que en ce qui me concerne, la prestation, pas au top, au strict minimum.

Oui , je suis d'accord avec toi l'évaluation ne s'arrête pas au plein, d'autant qu'ils ont repris quelques défauts esthétiques en carrosserie gratuitement... je préfère ça !
Après, je pense que lorsque tu es un client "opportuniste" on va dire... qui habite loin et qui vient acheter uniquement un véhicule d'occasion, ils sont peut-être moins disposés à en faire des tonnes...  Ce n'est pas une raison, c'est sûr !


Ajouté après 01min 03s

Trophyman900 a écrit :

J'ai le même ressentit de cette concession, SAV et top et dans mon cas pour un véhicule neuf c'est 60 € dans le réservoir.

Ouah ! 60 euros, là tu es vraiment un VIP !  lol


Ajouté après 02min 05s

Max216 a écrit :

Bon, maintenant il manque plus que des photos !

Les photos j'ai essayé mais ça à l'air d'être une usine à gaz pour en insérer... sad


Ajouté après 07min 39s

Dim74200 a écrit :

Merci pour ton CR très sympa à lire !

Bone route à toi et ton IS profite en bien thumb

Merci Dim74 !
Depuis le début de semaine je la prends pour aller au boulot, rien de palpitant comme trajet, sinueux, en campagne, 30 kms AR.
Pourtant j'apprécie énormément ce confort, silence et la mécanique imperturbable. Le châssis est même plus efficace et dynamique que mon ancienne CT, chaussée en 17 pouces, que je trouvais déjà excellente.
Attention, je ne parle pas du gabarit, on prend plus de place sur la route, c'est sûr !


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#341 27-03-2024 19:04:54

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Moi aussi je cherche une IS

Pour les 60 € cela m'avais fait les 2/3 du réservoir a l'époque, c'était prévu sur le bon de commande.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#342 27-03-2024 19:08:52

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 161

Re : Moi aussi je cherche une IS

pifoupifette a écrit :

Oui , je suis d'accord avec toi l'évaluation ne s'arrête pas au plein, d'autant qu'ils ont repris quelques défauts esthétiques en carrosserie gratuitement... je préfère ça !
Après, je pense que lorsque tu es un client "opportuniste" on va dire... qui habite loin et qui vient acheter uniquement un véhicule d'occasion, ils sont peut-être moins disposés à en faire des tonnes...  Ce n'est pas une raison, c'est sûr !


Ajouté après 01min 03s

Oui, mais La marque à quand même une réputation à tenir, client opportuniste, oui, moi par exemple, je suis vers Toulouse, et j'ai acheté mon ex IS à Meaux (77) il y a quatre ans, la probabilité que j'y retourne était quasi nulle, et bien j'y ai trouvé mon UX il y a quelques mois et ils m'ont repris l'IS. Les deux fois, très bien accueilli, rien à dire.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#343 27-03-2024 20:17:30

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 600
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Alors moi pour la peine, je vous mets une photo du jour !
https://i.ibb.co/k9KZZGQ/20240327-140605.jpg

Pour mettre une image je vais sur https://fr.imgbb.com/, je vais en bas pour envoyer une photo.
Ça te fais un lien que tu ouvres, clique droit ou appui long sur l'image et ouvre la dans un autre onglet
Tu copies l'adresse du lien (avec le .jpg à la fin)
Tu collés ça dans la fenêtre qui s'affiche après avoir appuyé sur l'icône image quand tu crée un post.
Tout ça, ça prends 1 minute.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#344 27-03-2024 20:51:34

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 161

Re : Moi aussi je cherche une IS

Elle est sympa en blanc, on n'en voit pas souvent.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#345 27-03-2024 21:32:36

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 600
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Je ne regrette pas du tout, je m'en lasse pas.

J'ai vu depuis la semaine dernière en ce mettant dans un certain angle, des traces quasi invisibles qui descendent des poignées avant. Des traces un peu foncées, qui descendent jusqu'en bas de la porte.
J'attends un peu avant de la passer dans un tunnel à côté de chez moi. Ca coûte 5 euros et la voiture sort comme neuve à chaque fois. J'irais ensuite voir un spécialiste si ça persiste.
On dirait qu'il y a eu des coulures sortant des poignées qui on marqué à force.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#346 28-03-2024 16:54:56

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

Max216 a écrit :

Je ne regrette pas du tout, je m'en lasse pas.

J'ai vu depuis la semaine dernière en ce mettant dans un certain angle, des traces quasi invisibles qui descendent des poignées avant. Des traces un peu foncées, qui descendent jusqu'en bas de la porte.
J'attends un peu avant de la passer dans un tunnel à côté de chez moi. Ca coûte 5 euros et la voiture sort comme neuve à chaque fois. J'irais ensuite voir un spécialiste si ça persiste.
On dirait qu'il y a eu des coulures sortant des poignées qui on marqué à force.

Avec un bon polish ça devrait partir... peut-être de la saleté ou traces de lubrifiant sur la poignée ?
Moi je suis bon pour mettre la voiture sur les rampes demain pour retirer un peu d'huile moteur.... pfff... je viens de contrôler mon niveau, je suis bien 1 cm au-dessus du max sur la jauge... moi qui faisait mes entretiens moi-même sur la CT, je crois que je vais faire la même chose une fois la garantie terminée ! Si même sur une vidange on peut avoir des loupés pfff...


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#347 28-03-2024 18:14:06

TayLou
Inscrit
Véhicule : Mazda CX-3 Signature
Lieu : Agglo de Rouen
Inscription : 25-05-2021
Messages : 90

Re : Moi aussi je cherche une IS

Oui avec un petit polish elle retrouvera sa belle couleur  smile

Pour le niveau d'huile, je sais que sur mon ancienne IS250 il fallait la faire a chaud, je me rappel plus sur si c'est pareil sur le IS300h
En tout cas mes 2 IS me manque, ça fait 6 mois que je ne roule plus en Lexus, je vais y revenir sous peu je pense


Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature

Hors ligne

#348 28-03-2024 19:08:22

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

TayLou a écrit :

Oui avec un petit polish elle retrouvera sa belle couleur  smile

Pour le niveau d'huile, je sais que sur mon ancienne IS250 il fallait la faire a chaud, je me rappel plus sur si c'est pareil sur le IS300h
En tout cas mes 2 IS me manque, ça fait 6 mois que je ne roule plus en Lexus, je vais y revenir sous peu je pense

Merci Taylou, niveau contrôlé ce soir 1/2 heure après le trajet boulot, toujours 1 cm au-dessus...


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

#349 29-03-2024 12:39:08

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 421
Site Web

Re : Moi aussi je cherche une IS

Max216 a écrit :

Je ne regrette pas du tout, je m'en lasse pas.

J'ai vu depuis la semaine dernière en ce mettant dans un certain angle, des traces quasi invisibles qui descendent des poignées avant. Des traces un peu foncées, qui descendent jusqu'en bas de la porte.
J'attends un peu avant de la passer dans un tunnel à côté de chez moi. Ca coûte 5 euros et la voiture sort comme neuve à chaque fois. J'irais ensuite voir un spécialiste si ça persiste.
On dirait qu'il y a eu des coulures sortant des poignées qui on marqué à force.

"Tunnel", tu parles de rouleau? Car si il y a bien un chose qu'il ne faut jamais faire c'est passer ta voiture la dedans. Ca récupère toutes les "merdes" sur les autre bagnoles pour rayer ta carrosserie. C'est la cause principale des micros rayures. Je mets 10€, 30mn et un peu d'huile de coude, pour faire un karcher. C'est bien plus efficace et moins risqué pour ma carrosserie  thumb.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#350 29-03-2024 18:27:51

pifoupifette
Inscrit
Inscription : 19-04-2017
Messages : 183

Re : Moi aussi je cherche une IS

pifoupifette a écrit :
TayLou a écrit :

Oui avec un petit polish elle retrouvera sa belle couleur  smile

Pour le niveau d'huile, je sais que sur mon ancienne IS250 il fallait la faire a chaud, je me rappel plus sur si c'est pareil sur le IS300h
En tout cas mes 2 IS me manque, ça fait 6 mois que je ne roule plus en Lexus, je vais y revenir sous peu je pense

Merci Taylou, niveau contrôlé ce soir 1/2 heure après le trajet boulot, toujours 1 cm au-dessus...

Voilà, j'ai retiré 1 litre oui, oui ! ça doit être l'apprenti qui s'en est chargé... heureusement que j'ai jeté un oeil, j'ai quand même fait 1000 kms comme ça... pfff pas glop la concession de Strasbourg... roll


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

Hors ligne

Pied de page des forums