Bonjour à vous
Mon IS300h a une Yuasa de 2021 (YBX5053), j'ai la voiture depuis 1 an et je roule pas mal et trés réguliérement sur de longues distances.
Avec HA, je voyais la tension autour de 12-12.5V à l'arrêt avant de démarrer, rien de violent en effet.
Hier soir, impossible de passer en ready, le simple fait d'ouvrir les portes a décimé ma batterie (je l'ai senti quand, en appuyant sur la pédale de frein, le plafonnier led s'est quasiment éteint )
Je n'ai pas oublié de l'éteindre le midi, et je n'ai rien laissé allumé. Aucun souci de ce style depuis que j'ai la voiture.
Etant dans l'urgence, j'ai démarré aux câbles ( aucun problème), et j'ai pu faire un long trajet sans souci, tension à la batterie 14.3 V, donc le circuit de charge semble bon.
Je l'éteins, aucun problème à redémarrer immédiatement. Je laisse la nuit et ce midi, pour tester, batterie à 5.7V...
Je redémarre aux pinces, idem, aucun problème, laisse tourner quelques instants, et je vois que la batterie remonte à ses 12.4V, et, assez rapidement, je la vois descendre, 0.01 v par 0.01v.
J'ai débranché mon linker (vFD) au cas où. Là, ce soir, j'ai pu démarrer, puis j'ai éteint et je surveille. En ce moment elle est à 11.5V... Autant dire que demain matin je pense qu'elle ne sera pas fringante.
A première vue, on dirait une batterie qui ne tient absolument plus la charge, mais je m'étonne du soudain phénomène, il fait beau, chaud, la batterie est récente, et je n'ai même pas senti un ralentissement dans le mouvement automatique des sièges ou autre...
Donc je commençais à me demander s'il n'y avait pas une fuite, mais alors une énorme, pour atteindre 5.7 V en quelques heures.... Je vais tester demain en mode ampéremètre le courant de fuite, mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour ce genre de véhicule, si quelqu'un a déja fait l'exercice (portes fermées, contact coupé, juste coffre ouvert)
Qu'en pensez vous ? Je peux déjà préparer une nouvelle batterie, mais j'aimerais autant que je ne me retrouve pas avec une batterie vide en 3 jours. Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages avec une fuite, mais des batteries 12V qui claquent, il y en a évidemment des tonnes.
(Tout est d'origine sur le véhicule, rien en seconde monte.)
Ajouté après 06min 47s
Bon je viens d'y retourner : 11.27V, ouverture du coffre, led, ouverture des portes, et fermeture : chute à 9.6 V.Donc je pense qu'il n'y a pas de fuite, la batterie me paraît juste totalement morte..
Ajouté après 39min 12s
J'ai sorti la batterie, elle a repris des couleurs à 10.20 V et là je la mets à charger. Je n'ai nullement l'intention de la garder, mais par curiosité.Dernière modification par Modano (30-03-2024 11:34:14)
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Bonjour,
Batterie HS aussi simple que cela. Les batteries 12V claquent maintenant du jour au lendemain quasiment sans prévenir.
J'ai eu le cas dernièrement sur une de mes autos.
Elle démarre au quart de tour et quelques jours plus tard, plus moyen d'ouvrir les portes, tension aux bornes 3.7V... voiture de fin 2020 moins de 4 ans...
Toujours bien d'avoir un contrat d'assistance 0km pour le coup de booster d'un dépanneur pour aller acheter ou déposer la voiture pour remplacer la batterie.
Ou soit même investir dans un booster pour le jour où.
Si tu as un doute sur une fuite de courant pour te rassurer tu peux le brancher un ampèremètre en série pour voir contact coupé si tu n'as pas de fuite ou si tu as le moindre doute sur la façon de le brancher pour vérifier le faire faire par un professionnel.
Dernière modification par Marcus (18-03-2024 22:54:13)
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Salut, merci de ta réponse.
Oui, je pense que tu as raison. Après une courte charge, elle perd 0.01 v toutes les 2-3 secondes sans rien de branché …
Je sais mesurer en série en ampèremètre mais je ne sais pas le courant de fuite à attendre sur un tel véhicule (je n’ai fait cela que sur des vieilles voitures )
J’ai tjs une batterie 12v de mon ancien gros mazout qui m’a servi (ainsi que les voisins) de nombreuses fois.. je la charge de temps en temps l’hiver , moins pratique qu’un booster mais ça n’a bien sauvé hier
Dernière modification par Modano (18-03-2024 23:10:43)
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Salut,
Oui morte. J'ai eu le même problème avec une varta sur ma GS il y a quelques années. Après un peu plus d'un an seulement.
Heureusement qu'elle était garantie 2 ans.
D'ailleurs tu as noté que la tienne était récente alors profites en !
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A l'arrêt, tu as au moins l'alarme et la veille de l'électronique pour la détection de la proximité des clés par exemple, ainsi que le frein de parking électrique (mais tu ne dois pas avoir sur l'IS)
Donc si ta batterie a un ou plusieurs éléments en CC ... c'est mort...
Lexus NX 450h 2024
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Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Merci à tous.
J’ai pris une b31 de chez Varta, meme si ce n’est pas une AGM…
Je verrai très vite ce soir ou demain matin que tout va bien
Le bouchon d’évent de la yuasa ne passe pas. Je vais voir si je trouve celui de chez BMW ou un adaptateur de jardinage ..
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Si elle est récente ; elle doit être sous garantie. A faire prendre en charge.
Je suis arrivé à recharger avec beaucoup de difficulté une batterie de 7 ans d'age qui était à 0.3 ou 0.4V ... au moins 48h de charge.... la voiture a démarré et la batterie s'est maintenu le lendemain ... Bon au bout de 7 ans, je ne me suis pas posé de question ; je l'ai changé... mais pas de suite.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Idem, lors de l'installe du boitier carplay sur ma CT, comme un imbécile j'ai laissé le contact sur la 12v d'origine, elle avait 7 ans. Un coup de booster et elle est repartie... c'était en novembre 2022 et j'attends toujours pour la changer ^^.
J'ai l'impression que ce n'est plus la même qualité, je me trompe?
Dernière modification par JackyBrakmar (20-03-2024 00:26:43)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
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C'était donc bien la batterie.
J'avoue que j'aurais testé en lui donnant quelques recharges, mais après l'avoir rechargée, elle n'a même pas tenue la nuit.
La Varta B31 aura 3 ans de garantie. J'ai trouvé le coude compatible pour dégazage ici : https://www.achatbatterie.fr/coude-pour … 2x40454249
Merci à tous !
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De rien, content d'apprendre que le problème est résolu
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