Bonjour
Je suis un nouveau propriétaire d'une LEXUS SC430 Ph2
Elle est du 06/2005 et avec 150000 kms au compteur .
Je suis le troisième propriétaire de cette voiture acheté neuve dans la concession Lexus de Bordeaux .
Elle Grise avec intérieure cuir beige .
Elle est globalement en très bonne état pour son âge et elle roule très bien .
Elle un peut de chimi dans le volant suivant la vitesse et aussi au freinage , rien de bien grave .
Je suis la troisième génération de mécanicien de la famille , tous passionnés par la belle mécanique .
J'ai remis en état les jouets que m'a laissé mon Papa : Vespa PX125 + Triumph Spitfire 1500fh .
Et j'ai la chance d'avoir d'autre amis passionnés de Véhicule ancien , avec lequel on échange nos compétences .
L'un d'eux est passionné de véhicule Militaire Américain ayant fait le débarquement de Normandie : GMC , DODGE .
C'est sympa de travailler et de restaurer sur des véhicule de 80ans !
Concernant la LEXUS SC430 Ph2 , juste arrivée , je vais faire en sorte de la remettre en ordre mécaniquement en lui faisant une grosse révision .
Distribution avec se qu'il vas avec : pompe à eau + courroie , galets tendeur .
La courroie d’accessoire et se qui vas avec .
Les fluides .
Les filtres .
Le freinage : disques AV + AR + Plaquettes .
Bougies .
c'est déjà un bon début , qui nous permettra de détecter des surprises éventuelles .
Esthétiquement , les jantes ont besoin d'un rafraichissement , pour cela un ami connait un pros dans cette activité .
des taches sur les moquettes sont aussi à gérer , où la pareil un pro vas s'en occuper .
J'ai étais surpris que cette voiture était équipée de Pneu run-flat !
C'est une première pour moi .
Cette voiture est destiné pour être conduit en grande partie par Madame qui pourra promener ces petites filles en mode Cab .
Bonne fin de journée
Dernière modification par Thermique85 (29-02-2024 18:32:33)
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Bienvenue.... Les petites vont adorer les balades dans cette Lexus !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Merci .
Je pense qu'elles seront ravies mes petites blondes
Je découvre le monde LEXUS .
Il savent faire des voitures !
Par contre pour les pièces , c'est pas simple , hors réseau Toyota /Lexus !?
je regardais pour mettre éventuellement des amortos neuf et là ?
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Sois le bienvenu
Elle ne courrent pas les rues les phases 2, bravo pour cet achat.
Pour les pièces d'origine tu peux regarder en UE sur xexpress.fr ou alors hors UE sur partsouq.com, amayama.com ou megazip.net.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bienvenue et bel achat! Je pense qu'elle sera bien dorlotée entre tes mains.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Merci .
Sois le bienvenu
Elle ne courrent pas les rues les phases 2, bravo pour cet achat.
Pour les pièces d'origine tu peux regarder en UE sur xexpress.fr ou alors hors UE sur partsouq.com, amayama.com ou megazip.net.
En effet , c'est pas facile à trouver une Phase 2 .
C'est grâce à se forum que j'ai trouvé cette petite nuance entre la Phase 1 et 2 .
Moralité
Et merci aussi pour les infos
je galère pour les suspensions .
Je pense qu'a 150000 , deux paires d'amortisseurs neuf mangeraient pas pain sur cette voiture .
Je conçois que cette voiture est avant tout fait pour la promenade , cependant le poids du moteur se fait bien sentir dans les virages .
A réfléchir !
La semaine prochaine je devrais avoir reçu les pièces et théoriquement je m'y attaque avec un ami .
Un autre ami Pro dans la Prog m'a proposé un boitier pour le E85 (spécial)
Il m'a exposé le principe de fonctionnement trés qualitatif dans sa patie de la gestion de la combustion , par rapport à l'indice d'octane .
Cependant je reste un poil dubitatif sur l’intérêt de la chose , vue les inconvénients que crée se type de carburant sur une voiture de cet âge ....
Pour le peu que j'ai roulé avec (400km) , elle consomme 10.7l au 100 dans son Jus , se qui plus que raisonnable .
L'E85 présente quelques inconvénients même avec un boitier qui va limiter de rouler trop pauvre.
l'E85 va décrasser les dépôts accumulés dans le réservoir, donc risque de boucher le filtre de la pompe à carburant ou du moins d'en limiter fortement le débit et donc de devoir changer la pompe.
L'E85 a aussi une tendance à détruire la pompe, les injecteurs...
Et s'il ne corrige pas suffisamment, tu vas aussi abimer le moteur.
Par ailleurs les corrections sont faites en mesurant le taux d’éthanol mais, comme il est hydrophile, la mesure est faussée.
Aussi, lors des changements de carburant E85/E5, le moteur va souffrir le temps de changer la correction.
Et du fait de l'accumulation d'eau il faut beaucoup rouler surtout l’hiver.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Bienvenue, tu verras tu ne t'en laisseras pas.
Très bon choix
Tu es de quelle région ?
Dernière modification par Bédéo (01-03-2024 18:43:03)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
c'est marqué dans le titre du sujet
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Tu as une très belle auto ... même sans photo... Félicitations
Pour les pièces hors réseau, il doit y avoir Rock auto.
Pour l'E85, fortement déconseillé sur ce modèle.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
c'est marqué dans le titre du sujet
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
Tu es de quelle région ?
Le pays de la brioche et de la mogette . : Vendée
Ajouté après 14h 28min 29s
Pour information , j'ai crée se post .Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Philippe ?!
Tu es passé chez Lexus ?
Voui .
C'est qui ?
fcouma a écrit :Philippe ?!
Tu es passé chez Lexus ?
Voui .
C'est qui ?
Essaie de deviner
Je dois passer chez toi depuis un moment pour ton nouveau système HC mais je ne trouve jamais le temps.
Je viens de voir ton Speudo .
La grosse révision de la voiture m'a bien fatigué ....
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28760
Phase 3 = rangement et organisation du garage pour rentrer la voiture dedans , avec la Triumph , sans le chaussepied .
C'est pas simple , mais ça prend forme .
Je vois Jeudi Ektor pour balade démo .
Il vas découvrir la LEXUS .
Je viens de voir ton Speudo .
La grosse révision de la voiture m'a bien fatigué ....
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28760
Phase 3 = rangement et organisation du garage pour rentrer la voiture dedans , avec la Triumph , sans le chaussepied .
C'est pas simple , mais ça prend forme .Je vois Jeudi Ektor pour balade démo .
Il vas découvrir la LEXUS .
Tu le salueras pour moi
On a parlé de venir te voir avec Laurent maintenant qu'il est à la retraite
Moi aussi j'ai envie d'essayer ta SC
Dernière modification par fcouma (12-03-2024 19:23:58)
Attention, l'essayer c'est l'adopter
Donc si je suis bien tu es le même fcouma que le fcouma de HCFR ?
et le même thermique85
le monde est petit !
Le son les gars, que le bon son...(l'image aussi parfois) ;-)
des gens de bon goût sur HCFR
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "