Bonjour
Je suis venu plusieurs fous pour ce problème, mais je n'ai reçu aucune réponse constructive. ni de la part du concessionnaire Lexus.
J'ai eu ce problème à plusieurs reprises sur mes Lexus et je n'ai jamais eu d'explication. Le phénomène peut se reproduire à plusieurs mois d'ntervallle , ou années, ou très proche, deux fois en 10 jours; en hiver comme en été.
Lorsque je veux démarrer la voiture j'appuie sur le bouton start, alors tout s'illumine et clignote, un sapin de noël; puis tout s'éteint.
Plus aucune alimentation électrique, portes sièges plafonnier.... le noir.
J'ai la solution: J'ouvre le capot, heureusement c'est mécanique, j'enlève le couvercle de la boite à fusible, et j'utilise un booster (cela fonctionne avec des câbles et une batterie) .
j'entend un déclic et le moteur électrique est lancé. La voiture peut partir.
En général l'opération se fait dans le garage, mais il y a deux jours j'ai du aller à 5km de chez moi dépanner mon épouse.
Le booster est sous le siège du passager avant car le coffre est inaccessible , pas d'électricité.
Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part. afin d'éliminer le problème.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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J'ai eu les mêmes symptômes lorsque la batterie 12v était en train de me lâcher...sapin de noël au tableau de bord, et la voiture qui faisait n'importe quoi....redémarrage au booster et ça repartait.
4 jours sans rouler et c'était la même histoire...
Depuis le changement de batterie, je n'ai plus jamais eu le problème.
Est ce que tu as contrôlé le voltage quand tu as le problème ?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Ce n'est pas la batterie, elle est bonne.
Quelque chose verrouille l'alimentation entre la batterie à l'arrière et le moteur à l'avant. Quoi?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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La cosse de masse de la batterie mal fixée. Mais vérifie quand même au niveau des cosses.
Pas au niveau de la batterie mais sur la carrosserie. (Peut être oxydation?)
Ou une mauvaise liaison jusqu'à la boite à fusible.
Dernière modification par Astrix64 (07-07-2023 06:30:16)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai eu ce problème à plusieurs reprises sur mes Lexus
Si le problème est survenu sur plusieurs voitures mais principalement au même endroit (ton garage) il s'agit peut-être d'interférences liées à un élément localisé à proximité ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Quand une hybride est éteinte, c'est la batterie 12v qui l'alimente
Quand on déverrouille la voiture, c'est toujours la batterie 12v qui le fait.
Idem quand on ouvre la porte, et que ça allume le plafonnier.
Quand on appuie sur START, la batterie 12v va "réveiller" la voiture, qui va alors utiliser la batterie HYBRIDE comme source principale de courant (et là, normalement, il y en a LARGEMENT assez)...
Quand la voiture fait "sapin de noël", puis tout devient noir, c'est généralement parce que la batterie 12v ne fournit plus assez d'énergie pour la phase de démarrage de la voiture, donc ça se plante.
La seule façon de s'en sortir, c'est de brancher un booster sur le circuit de 12v, et là, magique, tout redevient normal.
Et en conduisant, la batterie 12v se fait recharger, et c'est reparti pour un tour...
Nos hybrides sont très tolérantes vis-à-vis de la batterie 12v, et j'ai plaisanté avec un copain que je pourrais probablement démarrer mon V8 avec une (ou deux) piles de 9v...c'était une blague, mais pas forcément très éloignée de la réalité.
Donc, la batterie 12v a quel âge, et avant de démarrer la voiture, elle affiche combien de volts (il faut aller mesurer aux bornes de la batterie, ou sur un circuit 12v permanent) ?
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Bien recharger la batterie 12V ... maintenant si elle est défectueuse ou en fin de vie...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Maintenant la batterie est semble t il en fin de vie, 4ans 1/2
Lexus m'a fait un devis 219.65€ remise 20% 175.72€
Batterie compatible chez Oscaro Bosch 52Ah 85.40€ gros écart de prix je suis tenté par faire le changement moi même.
Lorsque la batterie aura été changée il y aura beaucoup de paramètres à reparamétrer.
Question : Si je branche mon booster à la borne de démarrage de la boite à fusible, est ce que j'éviterai la coupure totale du 12V e cela m'évitera de reparamètrer après le changement de batterie?
A la place du booster brancher une batterie 12V sur la borne de démarrage ce doit être possible?
Dernière modification par PIERREDAIG (25-02-2024 15:37:54)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Si la batterie est dans le coffre, c'est une AGM et la batterie d'Oscaro ne sera pas une AGM mais une batterie normale que l'on trouve dans n'importe quel commerce.
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Merci omb34 je vais vérifier les dimension de la batterie Bosch.
Est ce que je peux faire cela en branchant sur la borne de démarrage de la boite à fusibles?
https://www.planete-honda.com/technique … ation-12v/
Quel inconvénient à ne pas mette une batterie AMG?
Dernière modification par PIERREDAIG (25-02-2024 17:19:17)
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La batterie AGM permet de ne pas répande d'acide partout dans la voiture en cas d'accident.
Et elle a un tuyau d'évacuation des gaz vers l'extérieur pour qu'il n'y ait pas accumulation et éventuellement explosion.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Merci Astrix64
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Une batterie 12V branchée sur les cosses de la batterie actuelle fonctionnera très probablement (c'est ce que je fais pour les recharges sur mon RX).
Pour la borne de démarrage il faudrait être sûr qu'elle alimente bien tous les circuits, je n'ai pas cette info Ça doit pouvoir se vérifier dans les schémas techniques, mais ils sont loin d'être simples !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Si la batterie est dans le coffre, c'est une AGM et la batterie d'Oscaro ne sera pas une AGM mais une batterie normale que l'on trouve dans n'importe quel commerce.
Sur l'UX ce n'est pas une AGM même si celle ci se trouve dans le coffre.
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Indication sur la batterie : P1 20HR 45AH 285A (EN)
Puis je installer une de ces deux batteries (Oscaro) sur mon UX ?
VARTA - 52 Ah - C22 - ref.
BOSCH - 52 Ah - S4 002
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Qui peux me répondre rapidement? Nicodu63?
Je vais changer la batterie de mon UX
Pour ne pas perdre l'alimentation je vais brancher une batterie de secours.
Ou est il préférable de brancher: Sur les cosses de la batterie actuelle ou sur la borne de démarrage dans la boite à fusibles?
smu dit qu'il n'est pas sur que tous les circuits sont alimentés par la borne de démarrage. Qu'en est il?
Merci de vos réponses
Pas de réponse...? Urgent
Dernière modification par PIERREDAIG (04-03-2024 08:37:02)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Je vois qu'il y a de nombreux messages au sujet de cette batterie 12V pour accessoires et me voilà concerné également !
Cela fait deux fois en 15 jours que je suis contraint de faire appel à l'assistance Lexus car ma voiture ne veut pas démarrer....comme le coffre est électrique, je ne peux donc pas accéder à la batterie sauf à rentrer à 4 pattes dans le coffre :-(
Ma concession me dit de venir pour qu'ils testent la batterie (ma voiture aura 4 ans dans un mois) et qu'ils la changent si nécessaire.
Je me pose les mêmes questions que @pierrredaig : pourquoi ne pas mettre une batterie Varta ou Bosch plus puissante et de mêmes dimensions?
Est ce que quelqu'un a franchi le pas et si oui, avec quel modèle? Merci
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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Je vois qu'il y a de nombreux messages au sujet de cette batterie 12V pour accessoires et me voilà concerné également !
Cela fait deux fois en 15 jours que je suis contraint de faire appel à l'assistance Lexus car ma voiture ne veut pas démarrer....comme le coffre est électrique, je ne peux donc pas accéder à la batterie sauf à rentrer à 4 pattes dans le coffre :-(Ma concession me dit de venir pour qu'ils testent la batterie (ma voiture aura 4 ans dans un mois) et qu'ils la changent si nécessaire.
Je me pose les mêmes questions que @pierrredaig : pourquoi ne pas mettre une batterie Varta ou Bosch plus puissante et de mêmes dimensions?
Est ce que quelqu'un a franchi le pas et si oui, avec quel modèle? Merci
Après 4 ans, il n'y a rien de scandaleux à remplacer une batterie 12V. On peut toujours installer n'importe quelle batterie plus puissante, cela n'endommagera rien dans la voiture, elle se déchargera moins vite en cas d'utilisation d'accessoires, et elle devrait durer plus longtemps.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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4 ans pour une batterie bas de gamme, ok mais pour une batterie de marque cela ne doit pas être en dessous de 6 ans et sur nos hybrides en AGM on est bien au-delà.
Historique:
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Je vois qu'il y a de nombreux messages au sujet de cette batterie 12V pour accessoires et me voilà concerné également !
Cela fait deux fois en 15 jours que je suis contraint de faire appel à l'assistance Lexus car ma voiture ne veut pas démarrer....comme le coffre est électrique, je ne peux donc pas accéder à la batterie sauf à rentrer à 4 pattes dans le coffre :-(Ma concession me dit de venir pour qu'ils testent la batterie (ma voiture aura 4 ans dans un mois) et qu'ils la changent si nécessaire.
Je me pose les mêmes questions que @pierrredaig : pourquoi ne pas mettre une batterie Varta ou Bosch plus puissante et de mêmes dimensions?
Est ce que quelqu'un a franchi le pas et si oui, avec quel modèle? Merci
Il suffit de mettre un booster sur le bornier dans la boîte à fusibles du compartiment moteur pour pouvoir démarrer le véhicule et pouvoir réouvrir le coffre.
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Merci à tous !
Oui en effet, c'est ce qu'a fait le dépanneur avec un booster sur la boite à fusibles mais maintenant je vais m'équiper d'un booster au cas où....
Et si cela se reproduit je pense que la concession acceptera de me changer la batterie. Si ce n'est pas le cas je la changerai à mes frais avec un modèle à 52 ou 54 Ah qui coûte une centaine d'euros, l'objectif est de ne pas être inquiété "démarre ou pas" !!
Avec le même usage la batterie de mon IS 300h a été changée après 8 années d'usage !
Ex BMW E92 330D Pack Sport
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Merci à tous !
Oui en effet, c'est ce qu'a fait le dépanneur avec un booster sur la boite à fusibles mais maintenant je vais m'équiper d'un booster au cas où....
Et si cela se reproduit je pense que la concession acceptera de me changer la batterie. Si ce n'est pas le cas je la changerai à mes frais avec un modèle à 52 ou 54 Ah qui coûte une centaine d'euros, l'objectif est de ne pas être inquiété "démarre ou pas" !!Avec le même usage la batterie de mon IS 300h a été changée après 8 années d'usage !
Tu trouves des booster type bankpower qui sont très efficace, j'en possédé un depuis 5 ans (bientôt 6) et je n'ai dû le recharger que deux fois (je ne m'en sers que pour ça et il est bien rangé dans mon coffre au cas ou).
Il m'a rendu de nombreux services, pour moi et des personnes en pannes de batterie (pour des véhicules essences et hybrides) j'avais payé sa moins de 100bucks
tu peux regarder un post de Wetnsea qui parle batterie et qui me semble intéressant : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 29#p450429
Tchuss
Dernière modification par Xules (26-11-2024 18:35:54)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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La batterie en remplacement sur l'UX fait 52Ah pour 470A
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La batterie en remplacement sur l'UX fait 52Ah pour 470A
Merci !
Vous voulez dire que lorsque je vais aller dans ma concession, si ils jugent que ma batterie actuelle est en fin de vie, ils la remplaceront par le modèle que vous indiquez?
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