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#2001 23-02-2024 10:27:40

Jfl59000
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Re : Nouveau NX PHEV

@Rhist

Même schéma que Marcus :

Marcus a écrit :

Bonjour jmk6,

J'ai suivi scrupuleusement la séquence indiquée et dans mon cas malheureusement cela n'a pas fonctionné à l'étape 4.

1/ mettre le contact et valider les options dans le menu "Infos & sécurité" => OK
2/ couper le contact et sortir de la voiture => OK
3/ déconnecter le compte dans Lexus Link+ => OK
4/ revenir dans la voiture et redémarrer (...) => les options étaient à nouveau désactivées sur la voiture (...)


Impossibilité également de reconnecter la voiture en wifi (le réseau est pourtant toujours enregistré ds la voiture)
Les trajets ne remontent plus sur my lexus (Lexus Link+), ce qui est logique puisque connecté en mode invité bien que la voiture reconnait l'utilisateur (via le tél)

Android auto fonctionne correctement.

Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'expérience et j'attends le rappel de mon CC à ce sujet...

EDIT :  après rappel de mon CC, la manipulation sur le multimédia sera faite en atelier mercredi lors de l'entretien des 15000 kms prévu. Procédure déjà faite sur plusieurs véhicules ces derniers jours selon eux.

Dernière modification par Jfl59000 (23-02-2024 17:34:59)


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

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#2002 23-02-2024 11:36:40

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Rhist a écrit :

@Jfl59000 : vous avez vu si vous étiez connecté en mode invité ou via votre compte ?
Pour Lexus Link, vous êtes sur Lexus Link ou Lexus Link+? Pour ce point, vous n'arrivez pas à vous connecter à partir du QR code de la voiture ou c'est un autre problème ? Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis, mais j'avais fais un reset complet de l'Infotainment pour m'y connecter.

Attention, ce problème est lié au compte My Lexus et non au profil conducteur (donc, mode invité ou pas, ça ne change rien). Il est également indépendant de Lexus Link (donc, Lexus Link ou Lexus Link+, ça ne change rien).

Ce qu'il faut arriver à faire, c'est déclencher une "mise à jour des paramètres" par la voiture (qui incluent les paramètres de confidentialité). Je rappelle que la SEULE modification des fonctions de la voiture apportée par la version 2050 porte précisément sur la gestion des paramètres de confidentialité pour la reconnaissance vocale et la géolocalisation.

En fonctionnement normal, cette "mise à jour des paramètres" n'est pas accessible par le conducteur et se produit automatiquement "de temps en temps". Une grande fenêtre s'affiche durant une dizaine de secondes pour informer quand les paramètre sont mis à jour. Personnellement, j'ai remarqué souvent cette mise à jour, qui est transparente pour le conducteur et qui permet justement que certains paramètres soient enregistrés dans le compte (mais il ne s'agit pas des paramètres enregistrés dans le profil conducteur).

Ce qu'il faut faire, c'est trouver une séquence qui déclenche cette mise à jour dans la voiture. De mon côté et pour certains utilisateurs avec qui je suis en contact sur d'autres forums et groupes FB, la déconnexion/reconnexion au compte My Lexus via Lexus Link+ a fonctionné (et pas au profil qui, pour moi, était déjà connecté et qui est resté connecté tout le temps de mes manipulations). Pour d'autres, un reset complet a fonctionné.

Par ailleurs, presque tous les utilisateurs semblent avoir été touchés. Il faut compter aussi un grand nombre d'utilisateurs qui ne s'est aperçu de rien. Et les concessionnaires ne sont pas au courant (peut-être qu'aujourd'hui, certains commencent à l'être). Le problème est maintenant officiellement enregistré au niveau Lexus Europe...


Ajouté après 08min

Jfl59000 a écrit :

Impossibilité également de reconnecter la voiture en wifi (le réseau est pourtant toujours enregistré ds la voiture)
Les trajets ne remontent plus sur my lexus (Lexus Link+), ce qui est logique puisque connecté en mode invité bien que la voiture reconnait l'utilisateur (via le tél)

Android auto fonctionne correctement.

D'éventuels problèmes de connexion au WiFi ou problèmes de connexion du profil conducteur (mode invité ou profil) sont d'autres sujets.

Le problème de mise à jour des paramètres de confidentialité suite à la mise à jour de la version 2050 touche exclusivement 2 domaines :
- la reconnaissance vocale pour les commandes externes à la voiture (par exemple "Hey Lexus, quel temps fait-il à Paris?") - les commandes vocales internes fonctionnent toujours (par exemple "Hey Lexus, ouvre les fenêtres")
- les données de géolocalisation (d'où l'absence de remontée des trajets ou l'absence de dernière position de la voiture dans Lexus Link+).

Tout autre problème est étranger à celui survenu suite à la dernière mise à jour 2050.

Dernière modification par jmk6 (23-02-2024 11:49:54)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#2003 24-02-2024 11:54:04

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

J'ai contacté mon concessionnaire et c'est le côté Toyota qui m'a rappelé.
En effet l'expert Tec Toyota / Lexus est côté Toyota.
Ils ont vu le cas sur des Toyota vu que le même système commence à se propager sur la gamme.

Il m'a partagé un mode opératoire à suivre, et dedans est question de scanner le QR Code. Donc ca ressemblerait partiellement à ce qu'a fait RHist (sans reset nécessaire à priori).
Je vais tenter ce weekend de me dépanner, et noter précisement la séquence si elle fonctionne pour la partager.

Dans le pire des cas, on me propose de venir pour résoudre le problème.
Etant un peu loin et bientôt en vacances, je vais déjà essayer de mon côté de me dépanner, sinon j'irai faire un saut dans 1 mois surement à l'occasion de la présentation commerciale du LBX.

Qu'est-ce que nos autos deviennent compliquées et sources de petits tracas smile

Dernière modification par Marcus (24-02-2024 11:54:56)


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#2004 24-02-2024 16:57:51

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Il m'a partagé un mode opératoire à suivre, et dedans est question de scanner le QR Code. Donc ca ressemblerait partiellement à ce qu'a fait RHist (sans reset nécessaire à priori).
Je vais tenter ce weekend de me dépanner, et noter précisement la séquence si elle fonctionne pour la partager.

Je pense que pour ce problème, on avance à tâtons et chacun a vu sa méthode fonctionner à un moment où un autre.

De mon côté, j'en arrive à me demander s'il ne suffit pas d'attendre que la voiture se trouve dans des conditions où la synchro puisse se faire automatiquement, sans aucune manipulation. Cela peut-être lors d'un trajet plus long, ou simplement après plusieurs jours.

Ce qui me fait dire cela, c'est que je me suis aperçu d'autre chose : je savais que les favoris de navigation, les destinations récentes et les favoris de radio étaient perdus après la lise à jour. J'avais rapidement remis les favoris de navigation car j'en ai une sauvegarde dans Navibridge, mais j'avais remis à ce weekend de remettre les favoris de radio. En voulant le faire ce matin, je me suis aperçu qu'ils étaient revenus tous seuls, sans la moindre intervention de ma part ! Je présume que d'autres paramètres, dont ceux de confidentialité, auraient pu être rétablis également, sans aucune intervention de ma part...

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais en voyant les cas dont je suis au courant où les paramètres ont pu être rétablis suite à diverses manipulations, je me demande si "laisser faire la voiture toute seule" ne finirait pas par marcher également !!

Dernière modification par jmk6 (24-02-2024 16:58:38)


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#2005 24-02-2024 17:51:31

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

C'est peut être que tout simplement, la mise à jour "buguée" n'arrive plus à causer avec les serveurs, et qu'ils ont du modifier les softs du serveur en attendant qu'il débug la mise à jour.  tongue
Ce qui fait que lorsque la prochaine mise à jour sera disponible elle ne fonctionnera plus à nouveau avec les serveurs car il faudra les remettre à la version précédente.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#2006 25-02-2024 18:24:31

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Oui jmk6, je me posais la même question car mes trajets sont très courts, à peine 10 minutes.

Et pendant ces 10 minutes, si j'active manuellement les paramètres, j'ai une petite flèche bleue verticale et à côté deux autres petites flèches bleues allumées en permanence qui ressemblent à du download / upload comme on aurait sur un smartphone.
Je me demande si je laisse la voiture allumée suffisamment de temps pour que le dialogue et les échanges de données avec le serveur Toyota / Lexus se finalise bien.

En tout cas c'est une autre piste possible.

Dernière modification par Marcus (25-02-2024 18:24:47)


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#2007 25-02-2024 20:38:08

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

...j'ai une petite flèche bleue verticale et à côté deux autres petites flèches bleues allumées en permanence qui ressemblent à du download / upload comme on aurait sur un smartphone.

Justement, c'est l'icône qui représente le partage de données avec le serveur. le triangle bleu avec les flèches, c'est quand le partage est activé. Sinon, il y a 2 flèches grises barrées lorsque le partage des données est désactivé, justement si les paramètres de confidentialité ne sont pas validés.

A ne pas confondre avec l'icône DCM avec un nombre de barres qui représentent la qualité de réception du réseau.


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#2008 26-02-2024 09:47:57

Rhist
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Re : Nouveau NX PHEV

C'est quand même incroyable que ce genre de soucis prennent autant de temps à être pris en compte par Lexus/Toyota. Mais oui, je rejoint Astrix64 : ça ressemble pas mal à un soucis d'interface entre le back et le front. J'espère que pour la prochaine MAJ, ils auront appris à faire des interfaces robustes, car là c'est une catastrophe.
Pour la boite qui a créé le Lean Management, je trouve leurs process de développement tout sauf agiles : une MAJ tous les 6 mois, ça ferait rire n'importe quelle boite de tech et forcément, la monté ce fait dans la douleur. Sans parler du fait que leurs déploiements ne semblent pas être progressif pour vérifier sur les premiers utilisateurs si un problème bloquant pourrait être remontés... Bref, ça fait hyper amateur tout ça.


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#2009 26-02-2024 19:32:03

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Bon bin j'ai aussi le bug du chargeur induction qui s'arrête de charger systématiquement...  sad
Il fonctionnait correctement avec un z flip 5, mais coupures systématiques avec le s24+, avec ou sans coque. C'est ballot, j'étais à la concession la semaine dernière mais je n'avais pas encore remarqué le bug (car il était branché en usb jusqu'à présent).

Dernière modification par Tane (26-02-2024 19:32:45)


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#2010 26-02-2024 20:21:14

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Il fonctionnait correctement avec un z flip 5, mais coupures systématiques avec le s24+, avec ou sans coque.

Alors sur ce coup, il faut nous dire ce que fera le concessionnaire. Le mien était pressé de ne rien faire ou bien de me remplacer le chargeur à mes frais....

Il faut dire que moi, je ne suis pas pressé : tout marche à 100% avec mon S21 Ultra actuel, avec coque Samsung, ainsi qu'avecle S21fe, avec coque Samsung aussi, de ma femme. Je suis étonné de lire qu'un S24+ ne marche pas. Est-ce qu'il y a une différence entre "+" et "Ultra" ?

Je suis intéressé d'en savoir plus pour pouvoir éduquer mon concessionnaire...


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#2011 27-02-2024 21:38:08

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bon finalement la séquence indiquée par mon concessionnaire n'a pas marché, toujours perte de connexion à chaque démarrage.

Comme le truc commençait à sérieusement me "brouter", j'ai fait comme Rhist, j'ai pris l'option réinitialisation en paramètres usine sous "infos et sécurité" (là où tout est décoché à chaque mise de contact) et cela a marché !

Résumé de la séquence après reset :
Petite frayeur après le reset, "Welcome to united kingdom" bon OK ca commence bien le système me croit chez les anglais. Je remets en français, pas grave.
Par contre quand je vais pour ajouter mon compte re-frayeur erreur systématique quand j'essaie de connecter mon compte (avant même le QR Code à lire, immédiatement) "Un problème est suvenu. Veuillez réessayer", impossible de remettre mon compte.
Jusqu'à ce que j'aille à nouveau dans "infos et sécurité recochez toutes les autorisations.
A partir de là, je retente de mettre mon compte, cela me demande de scanner le QR Code via l'application, le système attend Lexus Link et non Lexus Link+ mais cela marche quand même.
Je remets le lien sur mon profil avec ma clé et mon smartphone.
Mon profil revient, je vais recocher les options dans "infos et sécurité". Tout semble OK.

Je tente le reboot de l'unité, appui 3 secondes, ca redémarre, roulement de tambour, tout est bon, compte chargé et options restées cochées.
Je coupe le contact, sors de la voiture, la verrouille, déverrouille et remet le contact, toujours OK

J'arrive sur mon lieu de travail, je laisse la voiture et je regarde l'application Lexus Link+, mon véhicule est enfin localisable.
Ce soir je reprends la voiture pour rentrer du boulot, tout est OK.
Et enfin mon premier trajet depuis le bug (10 jours) remonte ce soir, celui de retour du boulot.

Info complémentaire durant la procédure je n'ai pas touché à mon compte Lexus Link+ du smartphone.

Tout semble rentré dans l'ordre avec le reset.
Pour ceux qui n'ont pas peur, tentez la configuration usine et cela semble résoudre le problème
C'est certes un peu brutal comme méthode mais cela semble avoir le mérite de fonctionner (au moins 2 cas confirmés OK avec cette méthode Rhist et moi) avec une séquence simple sans aspect aléatoire.

La conclusion que j'en tire c'est que quelque chose sur le profil enregistré dans l'unité multimédia se bloque ou n'arrive pas à sauvegarder les options dans le cloud (corruption du profil local, lien entre le profil local et le cloud non reconnu ou établi, ou autres...).

Je croise les doigts pour que tout reste fonctionnel, je verrai demain matin quand je reprendrai titine smile

Dernière modification par Marcus (27-02-2024 22:05:55)


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#2012 28-02-2024 08:45:54

Rhist
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Tout semble rentré dans l'ordre avec le reset.
Pour ceux qui n'ont pas peur, tentez la configuration usine et cela semble résoudre le problème
C'est certes un peu brutal comme méthode mais cela semble avoir le mérite de fonctionner (au moins 2 cas confirmés OK avec cette méthode Rhist et moi) avec une séquence simple sans aspect aléatoire.

Hello, content que ma technique bourrine ait fonctionné ! Mais bon, c'est assez incroyable qu'on doive en arriver là.


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#2013 28-02-2024 08:50:31

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Rhist a écrit :

..content que ma technique bourrine ait fonctionné ! Mais bon, c'est assez incroyable qu'on doive en arriver là.

Moi, ce qui me pose question, c'est que diverses "méthodes" permettent de résoudre un problème identique au départ... Cela signifie que la vraie raison du problème reste inconnue.

Au fait, pas de son, pas d'image de Lexus Europe, ni du Directeur de Produit NX Lexus France, qui doivent maintenant être parfaitement au courant de ce problème... Nous aurons peut-être l'explication quand tout le monde aura plus ou moins réussi à le résoudre !


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#2014 28-02-2024 17:24:27

Jfl59000
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

UX en concession aujourd'hui pour l'entretien des 15000. A ma demande tentatives de reconnexion du système multimédia en atelier. Aucune ne fonctionnait et la concession conseillait d'attendre une prochaine mise à jour correctrice.

Donc pas d'autre choix que de réinitialiser à mon initiative comme @rhist et @marcus. Un peu laborieux mais tout est fonctionnel à nouveau.  Attention à être patient à chaque étape et affichage sur l'écran :  nombreux lags qu impliquent de tout reprendre si trop rapide.

Lexus est bien au courant du problème mais aucun retour de leur part... Chacun est livré à lui-même : un peu consternant.

Merci à @rhist et @marcus pour leur retour à ce sujet.


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#2015 28-02-2024 19:20:36

osborne
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Re : Nouveau NX PHEV

Livraison de mon NX avec ce niveau....et aucun soucis pour connecter. smile


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

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#2016 28-02-2024 19:44:46

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

osborne a écrit :

Livraison de mon NX avec ce niveau....et aucun soucis pour connecter. smile

Les modèles 2024 sont exemptés des problèmes de synchronisation... Ils sont réservés aux chanceux de 2022 et 2023 qui ont eu la dernière mise à jour (donc, une modification du système,  qui marchait très bien avant...).


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#2017 28-02-2024 22:47:42

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Ok donc 3 cas confirmés après reset de l'unité plus aucun problème.
Je pense que globalement les unités sont identiques entre 2022 - 2023 ou 2024.

La chose qui change c'est que pour 2024, les nouveaux clients sont directement dans la nouvelle version pour enregistrer leur profil sur cette version dont pas de soucis.
Et en fait d'ailleurs c'est ce qu'on l'on a simulé nous 3 sur un système patché 2050 reseté, comme s'il sortait d'usine cette année dans cette version.

Pour le profil Lexus Link+ sur smartphone, il n'y a absolument aucun soucis car pour vous 2, vous n'avez rien touché de ce côté ?
Tout tournerait autour du profil sur l'unité multimédia exclusivement qui lors du patch n'a pas correctement "intégré" la mise à jour sur le profil et n'arrive plus à communiquer ou enregistrer les options de sécurité vers le profil cloud (ou en local).

Les Toyota ayant hérités de ce nouveau système sont peut-être directement en 2050 donc pas de soucis pour eux.

Pour ceux qui hésiteraient encore et qui ne veulent pas attendre une hypothétique correction, vous avez ici 3 personnes qui ont fait ce reset avec succès.
On peut dire que ce dépannage semble fonctionner à 100% même s'il est un peu brutal.

Au niveau européen cela doit certainement grogner si une bonne majorité des clients NX et RX perdent une partie des services connectés suite à ce problème lors de la mise à jour.

Cela me conforte dans l'idée qui grandit en moi de ne plus jamais acheter une phase 1 mais toujours laisser passer les "early adopter" pour essuyer les plâtres divers et variés et ils commencent à être nombreux sur NX 2022 et 2023. Entre les différents rappels sécurité + dcm + consommation batterie + chargeur embarqué + trappe à essence + rétroviseur extérieur gauche qui vibre + multimédia qui déraille + chargeur induction, cela commence à faire beaucoup de petits problèmes.

Je viens de partager l'information vers mon concessionnaire pour indiquer comment je me suis dépanné et en ai profité pour citer le forum, s'il ne connaissait pas et qui m'a été bien utile pour me dépanner.
Comme lors de mon problème de trappe à essence bloquée où le forurm m'a dépanné en quelques minutes (presque live) et où j'avais l'information via l'assistance d'une proposition de plateau de dépannage uniquement (contrairement au concessionnaire le lendemain qui connaissait le problème et son workaround en attendant le remplacement de la tappe).

Un grand merci à vous tous  thumb

Dernière modification par Marcus (28-02-2024 23:29:16)


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#2018 29-02-2024 09:46:27

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Pour le profil Lexus Link+ sur smartphone, il n'y a absolument aucun soucis car pour vous 2, vous n'avez rien touché de ce côté ?
Tout tournerait autour du profil sur l'unité multimédia exclusivement qui lors du patch n'a pas correctement "intégré" la mise à jour sur le profil et n'arrive plus à communiquer ou enregistrer les options de sécurité vers le profil cloud (ou en local).

De mon expérience, je conclus qu'il n'y a aucun problème de profil, qui est enregistré dans le Cloud et synchronisé avec la voiture via le DCM. Il s'agit d'un problème de synchronisation du profil, ou du compte, que j'ai réussi à déclencher "à tâtons" sans avoir besoin de faire un reset général, mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins, avec un reset général, ça marche aussi !

Marcus a écrit :

...vous avez ici 3 personnes qui ont fait ce reset avec succès.
On peut dire que ce dépannage semble fonctionner à 100% même s'il est un peu brutal.

Ce qui m'intrigue, c'est que des manips "douces" ont fonctionné pour moi. J'en viens à me poser une question : de mon côté, dans la voiture, j'ai configuré mon profil pour qu'il soit lié à ma clé ET à mon smartphone.

Est-ce que ceux qui ont dû faire un reset général avaient leur profil lié au smartphone dans la configuration du profil dans la voiture ?

Je me souviens qu'en 2022, avant la 1ère mise à jour du système, j'avais des problèmes de synchro de mon profil qui prenait plusieurs jours parfois pour se faire, justement parce que le lien du profil à la clé n'était pas opérationnel (un bug corrigé dès la 1ère MàJ du système). Du coup, j'avais eu à l'époque une assez bonne expérience de synchro de mon profil avec mon smartphone seul, et les problèmes de la dernière version m'ont rappelé cette situation.

Marcus a écrit :

Au niveau européen cela doit certainement grogner si une bonne majorité des clients NX et RX perdent une partie des services connectés suite à ce problème lors de la mise à jour.

Le problème est loin d'être limité aux NX et aux RX, les UX sont aussi touchés, ainsi que d'autres modèles qui bénéficient du nouveau système multimédia.

Dernières nouvelles de mon concessionnaire hier : la "hot line" dédiée aux services connectés est en train de faire des tests sur la base de plusieurs remontées d'informations (je ne suis visiblement pas le seul à l'avoir fait).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#2019 29-02-2024 13:22:37

Rhist
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

Ce qui m'intrigue, c'est que des manips "douces" ont fonctionné pour moi. J'en viens à me poser une question : de mon côté, dans la voiture, j'ai configuré mon profil pour qu'il soit lié à ma clé ET à mon smartphone.

Est-ce que ceux qui ont dû faire un reset général avaient leur profil lié au smartphone dans la configuration du profil dans la voiture ?

Dans mon cas, je n'ai pas un modèle Executive, donc je n'ai pas les clés paramétrables pour reconnaitre le profil dans la voiture. Donc peut-être que ça joue oui ? sad

En tout cas, je n'avais que le téléphone lié à la voiture en tout cas.

jmk6 a écrit :

Le problème est loin d'être limité aux NX et aux RX, les UX sont aussi touchés, ainsi que d'autres modèles qui bénéficient du nouveau système multimédia.

Je confirme que ce n'est pas que les NX et RX, vu que j'ai une ES (modèle livré sous la version 2050) et que j'ai rencontré le même soucis en bidouillant avec mon Motorola MA1 xD

jmk6 a écrit :

Dernières nouvelles de mon concessionnaire hier : la "hot line" dédiée aux services connectés est en train de faire des tests sur la base de plusieurs remontées d'informations (je ne suis visiblement pas le seul à l'avoir fait).

En espérons qu'un jour ils décident de remettre en cause leur process de qualification (et aussi de déploiement, ça me choque toujours qu'on ai des MAJ que tous les 2 ans).


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#2020 29-02-2024 13:31:08

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Re : Nouveau NX PHEV

Rhist a écrit :

...ça me choque toujours qu'on ai des MAJ que tous les 2 ans).

Moi, depuis mars 2022 (donc pile 2 ans), j'en suis à ma 4ème MàJ (la "2050").

Auxquelles s'ajoutent plusieurs MàJ de Lexus Link ainsi que Lexus Link+ et 1 MàJ de Lexus Link+ (la 2.5.2).

J'ai aussi fait 2 MàJ cartographiques. Je pense que Toyota/Lexus en diffuse 1 par an (celle-ci est manuelle).

Dernière modification par jmk6 (29-02-2024 17:20:26)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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#2021 29-02-2024 13:54:25

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Re : Nouveau NX PHEV

Je parle uniqument de la MAJ de l'Infotainment, mais oui, j'ai été un peu marseillais sur mon délai annoncé. smile

Après, vu que ce sont quand même les créateurs du Lean Management, je maintient que c'est un peu ballot que pour la partie informatique de la boite, on ait un délai de mise en prod si élevé : dans mon travail actuel, j'aurais un délai d'un an entre deux livraisons de version, je me serais fait viré depuis belle lurette. Surtout pour des MAJ qui n'ajoutent aucune valeur ajouté à l'utilisateur final (donc que de la cosmétique et correction de bug).


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#2022 29-02-2024 14:37:30

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Re : Nouveau NX PHEV

Rhist a écrit :

Je parle uniqument de la MAJ de l'Infotainment, mais oui, j'ai été un peu marseillais sur mon délai annoncé. smile

Après, vu que ce sont quand même les créateurs du Lean Management, je maintient que c'est un peu ballot que pour la partie informatique de la boite, on ait un délai de mise en prod si élevé : dans mon travail actuel, j'aurais un délai d'un an entre deux livraisons de version, je me serais fait viré depuis belle lurette. Surtout pour des MAJ qui n'ajoutent aucune valeur ajouté à l'utilisateur final (donc que de la cosmétique et correction de bug).

J'avais oublié d'ajouter qu'aux 4 mise à jour en 2 ans en Europe, s'ajoutent aussi 4 mise à jour en Amérique du Nord durant la même période, portant sur des points différents puisqu'ils ont là-bas un système spécifique.


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#2023 29-02-2024 17:35:54

osborne
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Re : Nouveau NX PHEV

Pourriez vous me dire à quoi correspond le voyant rouge qui s'allume sur la telecommande ,svp?
est ce juste le fonctionnement normal?je ne trouve pas .... roll
je n'avais pas de voyant sur l'IS ou le RC

Dernière modification par osborne (29-02-2024 17:45:15)


Lexus NX 450h 2024
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Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
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#2024 29-02-2024 18:04:44

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Oui, quand on appuie sur un bouton, le petit voyant rouge s'allume. Il clignote 2 fois quand on passe en mode "sleep".


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#2025 29-02-2024 19:04:47

osborne
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Re : Nouveau NX PHEV

Ok ..donc c'est juste un voyant de fonctionnement qui ne sert ....a rien ?


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