ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1976 13-02-2024 22:49:58

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

Je vais tenter de forcer demain en allant dans le menu.

Le bug que j'ai eu est vraiment bizarre. Mon smartphone est un samsung a54 rebooté régulièrement (au moins 1 à 2 fois par semaine).
Si cela se reproduit je réinitialiserai côté smartphone et voiture les paramètres réseau pour réenregistrer le tout.
A suivre wink


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1977 14-02-2024 17:18:38

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 514

Re : Nouveau NX PHEV

Encore quelques jours d'attente...le véhicule est en transit ...


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

Hors ligne

#1978 15-02-2024 09:55:55

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :
NiCoRe a écrit :

Pas de nouvelle du bulletin de service sur un nouveau chargeur à induction mais mise à jour multimédia faite sur le chemin du retour en un gros quart d’heure

Idem pour moi ce matin, version 2050 installée. Plutôt 30 minutes pour moi...

Après la mise à jour 2050 du système, je suis allé faire un tour sur https://www.lexus-tech.eu/ pour vérifier les mise à jour cartographiques. Une note indique que la dernière version disponible (12-23-45 [2023-03-5]) apporte des fonctions améliorées en matière "d'Intelligent Speed Assist (ISA)", et que ces fonctions nécessitent justement la version 2050 pour être opérationnelles. Le but de l'ISA est d'améliorer la détection automatique des limites de vitesse sur la base des positions GPS.

J'ai donc fait la mise à jour cartographique (ma 2ème depuis mars 2022). Il me reste à conduire sur mes trajets habituels pour voir si les limites de vitesses sont mieux indiquées ans la voiture...

A suivre !

Dernière modification par jmk6 (15-02-2024 11:23:25)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1979 15-02-2024 22:15:20

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

J'ai passé la mise à jour et j'ai une très mauvaise surprise depuis, à confirmer si d'autres sont confrontés au même problème.

La mise à jour est bien passée et l'unité a redémarré, mais ensuite l'assistant vocale ne fonctionnait plus que pour les fonctions de commandes du véhicule, pas pour les recherches internet.
Avec un message quand on demande la météo de type : "J'ai du mal à vous comprendre".

Je regarde sur l'écran et juste à gauche du logo du DCM j'ai deux flèches empilés une vers la droite et une vers la gauche barrée.
Aucun message ou aide sur l'écran quand on clique sur le logo pour nous amener au bon endroit pour savoir ce qui se passe.

Enfin bref, ce matin je fouille dans les menus et je découvre que le système d'infodivertissement a, pour une raison que j'ignore, eu la bonne idée sous "Paramètres" / "Infos et sécurité" de désactiver les options "Activer les données vocales", "Utiliser les données vocales", "Utiliser les données le location".

Je réactive le tout après avoir validé x coches d'acception des conditions et tout rentre dans l'ordre.
Sauf que.... je laisse mon auto la journée, je remonte et les options sont à nouveaux désactivés, je réactive le tout et tente un reboot de l'unité appui pendant 3 secondes, rebelotte tout se désactive.
Pour le moment à chaque fois que je prends la voiture, je dois tout réactiver. Pour couronner le tout, et je pense que c'est dû à la désactivation à chaque arrêt, les trajets ne remontent plus depuis la mise à jour.

Honnêtement c'est un petit tracas, mais çà plus le souci de trappe à essence et mon problème de lecture audio bluetooth qui bagotte, la satisfaction que je tire de l'usage de l'auto s'en trouve réduite. J'en suis à envier la Yaris Cross de madame avec laquelle on a 0 tracas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou l'a sur cette nouvelle version ?
Pensez-vous qu'il faille que je tente une reset usine de l'unité ou je dois appeler ma concession pour ouvrir un case auprès de Lexus ?

Dernière modification par Marcus (15-02-2024 22:18:58)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1980 16-02-2024 12:45:21

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

Merci Marcus pour avoir attiré l'attention sur ces points qui m'avaient échappés à première vue.

Marcus a écrit :

La mise à jour est bien passée et l'unité a redémarré, mais ensuite l'assistant vocale ne fonctionnait plus que pour les fonctions de commandes du véhicule, pas pour les recherches internet.
Avec un message quand on demande la météo de type : "J'ai du mal à vous comprendre".

Personnellement, je n'utilise pas les commandes vocales, donc je ne me suis pas aperçu du changement, mais il est bien là et ce n'est pas bon du tout...

En effet, toutes les commandes vocales Lexus qui ne sont pas strictement liées aux commandes de la voiture (pour planifier un itinéraire, par exemple) nécessitent désormais une validation préalable pour être actives. En revanche, les commandes vocales Lexus strictement liées aux commandes de la voiture restent actives tout le temps (par exemple, l'ouverture des fenêtres).

Marcus a écrit :

Je regarde sur l'écran et juste à gauche du logo du DCM j'ai deux flèches empilés une vers la droite et une vers la gauche barrée.

C'est le symbole de l'état de partage des données avec le Toyota Center Server. 2 flèches barrées, ça veut dire qu'il n'y a pas de partage avec Toyota. Ce symbole s'affiche désormais tant qu'on n'a pas validé les commandes vocales et l'échange des données avec Toyota.

Donc, pour être précis, ce qui a changé, c'est l'ajout de 2 nouvelles options dans le menu "Paramètres"-"Infos et sécurité" : "Activer les données vocales" et "Utiliser les données vocales". Il faut désormais activer ces 2 options à chaque démarrage... Et si on a oublié de la faire avant de commencer à rouler, il ne suffit pas de s'arrêter, mais il faut couper le contact et redémarrer.

Après avoir activé les 2 options, il faut "Accepter" 2 conditions qui s'affichent et valider. Donc, quand on démarre, il faut cliquer sur "paramètres", balayer jusqu'en bas, cliquer sur "Infos et sécurité", cliquer sur "Activer...", cliquer sur les 2 conditions, cliquer sur valider, cliquer sur "Utiliser...", cliquer sur les 2 conditions, cliquer sur valider, et revenir où on était. En plus, je désactive le LDA à chaque démarrage, personnellement: 3 clics en plus (attention, avec la version 2050, le LDA a changé de place dans le menu des raccourcis). Donc, 11 manipulations (14 avec le LDA) avant de revenir où on était et commencer à conduire. Et ça, à chaque démarrage... Qui va faire ça ?...

Ceci dit, après vérification dans le manuel des versions 2024, ces dispositions, que je qualifie de "nouvelles" pour les modèles 2022 et 2023, sont déjà décrites. Donc, rien de nouveau pour les modèles 2024. Et la doc 2024 dit bien, pour l'option "Activer les données vocales" que le service de communication (l'icône avec les flèches) est indisponible si l'option est désactivée.

Donc, pour ceux qui ont un modèle 2024, est-ce que ces options doivent être réactivées à chaque démarrage aussi, ou bien c'est seulement avec les modèles 2022 ou 2023 avec la MàJ 2050 ?

Marcus a écrit :

Pour couronner le tout, et je pense que c'est dû à la désactivation à chaque arrêt, les trajets ne remontent plus depuis la mise à jour.

Je confirme en effet que Lexus Link+ semble ne plus fonctionner complètement, en tout cas les trajets ou localisation de la voiture ne sont plus remontés dans l'appli. Le reste semble rester opérationnel, notamment le démarrage de la clim et le monitoring des recharges à distance. Je n'ai pas encore exploré tout en détail pour être plus précis. Je reviendrai dessus si je vois du nouveau...

Mon concessionnaire, qui vient d'être primé en interne pour la 4ème année consécutive avec le prix de la qualité des meilleurs concessions en France, va avoir un nouvel os à ronger !!!

Dernière modification par jmk6 (16-02-2024 14:05:50)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1981 16-02-2024 13:09:31

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 66

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, pour moi, depuis la dernière version de Lexus Link+, c'est beaucoup plus long d'avoir les infos de recharge et souvent, ca ne fonctionne pas.......
La semaine passée, je suis allé essayer une KIA EV6, je pense qu'après plus de 15 ans chez Lexus, je vais changer de marque. Chez eux, l'Android auto fonctionne sans fils et les plastiques dur de l'habitable ne sont pas pire que chez Lexus (et j'ai bien vu depuis mon premier RX300, que le cuir et le bois sont de plus en plus remplacés par du plastique dur). Sans parler que l'expérience en concession est de pire en pire (pas même de carte ou même mail de bonne année cette année pour une marque qui se dit prémium)


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

Hors ligne

#1982 16-02-2024 15:39:36

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Nouveau NX PHEV

@jmk6 : Hello, perso je n'ai pas le soucis à devoir revalider à chaque démarrage : les commandes vocales marchent comme attendu. Vous avez activé le service dans Lexus Link+ ? (dans "Mon Garage" -> "Gestion des abonnements" -> "Smart services" )
J'avais le même genre de problèmes avec la voiture (les commandes vocales "avancées" qui ne fonctionnaient pas) mais une fois le service activé dans Lexus Link + je n'avais plus de soucis.

@dgil01 : Et surtout, Kia propose des VE qui ont placement qualité/prix moins prétentieux, quand on vois le prix d'un UX300e neuf...


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#1983 16-02-2024 17:03:39

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

Rhist a écrit :

...perso je n'ai pas le soucis à devoir revalider à chaque démarrage : les commandes vocales marchent comme attendu. Vous avez activé le service dans Lexus Link+ ? (dans "Mon Garage" -> "Gestion des abonnements" -> "Smart services" )

Oui, les services sont activés depuis 2022 (et ils ont été utilisés intensément) !

Mais c'est une piste intéressante. Je viens de déactiver les services dans Lexus Link+, puis les réactiver, je vais voir si ça change quelque chose... On doit sans doute arriver au même résultat à partir du compte My Lexus sur le WEB.

Du coup, ma conclusion est qu'un modèle 2024 avec la 2050 installée d'usine marche parfaitement sans avoir besoin de revalider le partage de données à chaque démarrage, mais les 2022/2023 avec l'update 2050 OTA ont le problème. A suivre !...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1984 16-02-2024 19:00:51

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour jmk6,

Merci pour ce retour détail, cela confirme l'observation et les désagréments liés à la mise à jour.
Autant je comprends devoir valider de nouvelles conditions d'utilisation, autant on ne doit a pas avoir à valider à chaque démarrage lorsque les conditions ne changent pas.
Pour moi c'est clairement un bug qui touche nos modèles 2022 - 2023 dans leur ensemble.

Si une personne a un bon contact avec LSFT pour savoir si les versions Canada sont aussi impactés par ce désagrément ou si c'est seulement en Europe où on est gâté avec ce bug.

Pour la non remontée des trajets, ne cherchez pas plus loin, du fait que dans le tas il y a le partage de localisation du véhicule, celui ci n'étant pas actif au démarrage, le système doit être incapable de remonter les trajets.

Je viens d'aller voir l'application Lexus Link+ dans la gestion des abonnements.
2 abonnements étaient actif : "Service de base" et "service à distance" bien actif.
Par contre l'abonnement "Smart services" était en "Essai disponible", j'ai cliqué et validé il est passé en actif.

Peut-être que cela va forcer les paramètres du côté de l'auto ? Je verrai cela lundi car titine va se reposer ce weekend.

Si quelqu'un a réussi à se dépanner je suis preneur smile

Dernière modification par Marcus (16-02-2024 19:02:02)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1985 16-02-2024 19:41:57

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Si une personne a un bon contact avec LSFT pour savoir si les versions Canada sont aussi impactés par ce désagrément ou si c'est seulement en Europe où on est gâté avec ce bug.

Je suis en contact régulier avec Johnny (déjà une vidéo en collaboration virtuelle, et une future prochaine en préparation sur le ....  Suspens). Il est déjà au courant de notre problème et je lui ai envoyé mes copies d'écrans. Il est intéressé par l'information, mais pas directement concerné. Il m'a cependant demandé de faire une vidéo pour qu'il s'en serve éventuellement  dans l'une de ses prochaines publications.

Sur ce point, le système nord-américain est différent, le menu "Infos & sécurité" existe mais son contenu est différent et la version 2050 n'a apporté aucune modification de leur côté. Leurs systèmes de commandes vocales et de navigation sont totalement différents des nôtres. De même que leur appli.

Mon concessionnaire est au courant également, pas de réponse pour le moment.
A suivre...

Dernière modification par jmk6 (16-02-2024 19:44:24)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1986 16-02-2024 22:06:20

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 66

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, je viens de faire la mise à jour, idem que vous, je suis maintenant obligé de valider à chaque démarrage  mad .
De plus, je ne peux pas valider en roulant, il faut que je le fasse en position P du sélecteur. J'ai de plus en plus hâte d'être dans 1 an et que mon contrat finisse afin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mon NX devrait bientôt retourner en concession afin de faire remplacer les poignées, la trappe à essence qui maintenant ne fonctionne plus ainsi que le remplacement du convertisseur DC (je devais être contacté mi février pour le rendez-vous, on y est......)


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

Hors ligne

#1987 16-02-2024 23:07:08

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

Cela me rassure sans me rassurer qu'on soit tous touché par le même bug.
A voir si lundi le problème persiste suite à la modification que j'ai faite côté Lexus Link+, dans ce cas je signalerai le cas à mon concessionnaire en leur demandant de l'aide.

Si le réseau voit remonter depuis plusieurs endroits le même problème, on peut espérer une prise en charge de ce désagrément.

jmk6 a écrit :

Je suis en contact régulier avec Johnny (déjà une vidéo en collaboration virtuelle, et une future prochaine en préparation sur le ....  Suspens)

Je vous remercie pour votre remontée à votre concessionnaire, cela permettra d'aider sur le sujet la communauté.

Pour la prochaine vidéo, au hasard en espérant ne pas casser le suspens, le futur LBX ?
Johnny (je ne connaissais pas le prénom de LSFT), se disait intéressé par la sortie prochaine sur notre marché du LBX et regrettait son absence sur leur marché.

Dernière modification par Marcus (16-02-2024 23:16:42)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1988 17-02-2024 17:44:53

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

La mise à jour est bien passée et l'unité a redémarré, mais ensuite l'assistant vocale ne fonctionnait plus que pour les fonctions de commandes du véhicule, pas pour les recherches internet.
Avec un message quand on demande la météo de type : "J'ai du mal à vous comprendre".

J'ai la solution, je crois.

Après avoir farfouillé dans Lexus Link et My Lexus cet après-midi, je me suis dit que ce problème pouvait venir de la connexion de la voiture au compte Lexus pour en reprendre les choix de confidentialité et les appliquer dans le nouvel écran "Infos & sécurité".

Bingo, il suffisait de se déconnecter complètement de Lexus Link+ et se reconnecter, pour réinitialiser la connexion de la voiture au compte Lexus, ce qui a permis aux paramètres de se mettre à jour.

Donc, bonne pratique pour l'avenir : se déconnecter complètement de Lexus Link+ avant d'appliquer une mise à jour du système de la voiture !

Pour rappel, la procédure de mise à jour ne mentionne pas ceci : dans le système de navigation, tous les favoris, les destinations récentes et les points d'intérêt paramétrés sont perdus après la mise à jour, de même que les favoris de radio FM et DAB...

Dernière modification par jmk6 (17-02-2024 19:26:00)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1989 17-02-2024 19:23:57

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 66

Re : Nouveau NX PHEV

Merci beaucoup, je viens de déconnecter reconnecter Lexuslink+ de mon portable.
Je verrais demain si mon véhicule me redemande les validations à chaque démarrage.


Edit : Ce matin, malgré la reconnexion, toujours obligé de faire les validations. Entre ca et AAWirless qui m'oblige à appuyer sur au moins 4 boutons avant de se lancer, il va bientôt falloir cinq minutes avant de partir  sad

Dernière modification par dgil01 (18-02-2024 10:34:44)


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

Hors ligne

#1990 18-02-2024 17:21:46

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

Je verrai demain matin mais je n'y crois pas trop, je viens de faire la manipulation côté smartphone.

Jmk6, quand vous dites déconnectez le compte, c'est juste aller dans le compte et cliquer en haut à droite sur "Se déconnecter" ou ou bien "Supprimer le compte" ?

Autre possibilité non testée pour remettre à 0 l'application Android en allant dans "Applications" / "Lexus Link+" / "Stockage" / "Supprimer les données".

Je testerai peut-être un raz complet du système multimédia pour réenregistrer complètement mon compte Lexus.

A suivre...


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1991 18-02-2024 17:52:20

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

dgil01 a écrit :

Edit : Ce matin, malgré la reconnexion, toujours obligé de faire les validations.

Personnellement, ce que j'ai fait et qui a fonctionné, c'est :
1/ mettre le contact et valider les options dans le menu "Infos & sécurité"
2/ couper le contact et sortir de la voiture
3/ déconnecter le compte dans Lexus Link+
4/ revenir dans la voiture et redémarrer - les options n'avaient pas changé pour moi
5/ Couper le contact, sortir de la voiture et reconnecter le compte dans Lexus Link+
Depuis, tout fonctionne comme avant la mise à jour.

dgil01 a écrit :

Entre ca et AAWirless qui m'oblige à appuyer sur au moins 4 boutons avant de se lancer, il va bientôt falloir cinq minutes avant de partir  sad

Là, ça m'intrigue et ça me chagrine. Quels sont ces 4 boutons ?

Pour moi, il n'y a strictement rien à faire, j'en oublie totalement l'existence du AAWireless et Android Auto démarre systématiquement... Si ça marche chez moi, ça doit certainement être possible chez vous !

Marcus a écrit :

Jmk6, quand vous dites déconnectez le compte, c'est juste aller dans le compte et cliquer en haut à droite sur "Se déconnecter" ou ou bien "Supprimer le compte" ?

Il s'agit bien de déconnecter le compte dans l'onglet "compte" et cliquer en haut à droite sur "Se déconnecter" ...


Pour ce problème de validation dans "Infos & sécurité", j'ai échangé avec plusieurs utilisateurs en Europe qui ont eu exactement le même problème (en France, Italie, Rep Tchèque, Suisse, Irlande). J'ai donné les mêmes indications à tous et, pour le moment, l'un m'a répondu que ma "méthode" a marché pour lui également.

Je pense que le problème vient du fait que le "système multimédia" (quelle partie exactement, je l'ignore) ne peut pas accéder correctement au compte utilisateur, où sont paramétrés les choix de confidentialité, et, de ce fait, ces données sont désactivées par défaut dans la voiture. En me demandant pourquoi il pourrait y avoir un problème d'accès à mon compte, je me suis aperçu que, dans Lexus Link, il y avait aussi une lenteur inhabituelle et des messages d'erreur peu explicites. Je me suis dit que l'accès à mon compte s'était peut-être bloqué du fait qu'il n'était pas déconnecté durant la mise à jour. J'ai donc déconnecté mon compte pour pouvoir le reconnecter proprement. Cela ayant apparemment permis au système multimédia de retrouver mes paramètres de confidentialité, j'en ai déduit que cela confirmait mon intuition.

Mais Comme Lexus ne dit strictement rien à ce sujet, ma démarche est purement empirique et est peut-être infondée, bien que l'accès au compte est très probablement lié à la mise à jour des conditions de confidentialité dans la voiture, qui font justement l'objet d'un paramétrage dans le compte.

PS: Le cas est remonté à Lexus Europe via le Directeur produit NX de Lexus France...

Dernière modification par jmk6 (20-02-2024 10:32:16)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1992 18-02-2024 18:36:14

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 66

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, concernant Android auto, j'avais expliqué sur ce post le 19/12/2023 et, apparemment Tane a le même problème

http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28159&p=3


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

Hors ligne

#1993 18-02-2024 18:58:15

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

dgil01 a écrit :

Bonjour, concernant Android auto, j'avais expliqué sur ce post le 19/12/2023

Je propose de reprendre le fil dans l'autre discussion, pour ne pas diverger ici. Je viens de répondre de l'autre côté.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1994 20-02-2024 22:47:02

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 971

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour jmk6,

J'ai suivi scrupuleusement la séquence indiquée et dans mon cas malheureusement cela n'a pas fonctionné à l'étape 4.

1/ mettre le contact et valider les options dans le menu "Infos & sécurité" => OK
2/ couper le contact et sortir de la voiture => OK
3/ déconnecter le compte dans Lexus Link+ => OK
4/ revenir dans la voiture et redémarrer - les options n'avaient pas changé pour moi => KO les options étaient à nouveau désactivées sur la voiture hmm
5/ Couper le contact, sortir de la voiture et reconnecter le compte dans Lexus Link+

Je vais contacter le concessionnaire demain pour demander une aide sur le sujet.


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1995 21-02-2024 08:38:16

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 66

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, idem pour moi. Mon véhicule doit repartir en concession bientôt pour tous les rappels constructeurs, je leur demanderai de faire quelque chose pour ce problème aussi.


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.

Hors ligne

#1996 21-02-2024 09:29:07

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Bonjour jmk6,

J'ai suivi scrupuleusement la séquence indiquée et dans mon cas malheureusement cela n'a pas fonctionné à l'étape 4.

dgil01 a écrit :

Bonjour, idem pour moi. Mon véhicule doit repartir en concession bientôt pour tous les rappels constructeurs, je leur demanderai de faire quelque chose pour ce problème aussi.

En effet, certains utilisateurs avec lesquels je suis en contact n'ont pas réussi non plus.

Mais ce qui est certain, c'est qu'en "jouant" avec le compte (pas le profil conducteur), on finit par débloquer la mise à jour des paramètres et tout rentre dans l'ordre. J'ai discuté avec au moins 3 collègues qui ont réussi à débloquer leur configuration, mais au moins 5 autres avec qui je discute aussi n'ont pas réussi.

La séquence que je propose, qui a marché pour moi, est sans doute aléatoire, puisque ça ne marche pas à tous les coups, mais aucun des collègues qui ont pu débloquer la mise à jour de leurs paramètres (également en "jouant" avec des connexions/déconnexions de leur compte sur Lexus Link+ de diverses et moultes manières) n'a pu identifier une séquence précise qui marche à coup sûr...

Une autre conclusion à laquelle nous arrivons, entre ceux qui ont eu et résolu le problème, c'est qu'il peut s'agir simplement d'une question de temps : "à un moment donné" (non déterminé), la voiture finit par mettre les paramètres à jour. Le tout est de savoir comment déclencher ce moment et là, personne n'a une réponse formelle. La seule constante clairement identifiée est que la mise à jour des paramètres ne peut se faire que si la voiture est en mode Ready (pas en ACC).

En tout cas, les concessionnaires n'ont strictement aucune idée ! J'ai envoyé mon compte-rendu au chef de produit NX Lexus France avant-hier et il n'était pas au courant. Le problème est maintenant remonté à Lexus Europe.

Dernière modification par jmk6 (21-02-2024 09:34:06)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1997 21-02-2024 09:42:20

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Nouveau NX PHEV

Hello, j'ai peut-être une idée du soucis et de comment le résoudre, ayant réussi à le résoudre ce matin !

En voulant résoudre mon soucis de connexion à Android Auto sans fil (sans succès), j'ai, dans le process rencontré le même soucis que vous : à chaque redémarrage, il me demandais de valider les CGU pour la voix et le multimédia. La résolution est finalement assez simple, mais bon c'est clairement anormal de rencontrer ce problème.

Déjà, je vous invite à vérifier que votre problème est le même que le miens : en gros l'Infotainment ne détectait pas de matériel lui permettant de "savoir" que j'étais bien la personne dont le profil principal était enregistré dans l'Infotainment, du coup il me connectait en profil "Invité". Pour valider que vous avez donc le même problème, je vous invite à regarder dans les paramètre de la voiture : dans le menu déroulant si vous voyez écrit "Invité" ou "Lexus" tout en haut au lieu de votre nom/prénom, c'est que vous n'avez pas paramétré de matériel d'identification.

Déjà, je peux vous confirmer une chose : par défaut, le profil ne sera jamais chargé dans l'Infotainment si on n'as pas connecté un périphérique permettant de reconnaitre le profil utilisateur.
Ce matin j'ai fait les actions suivantes qui m'ont permis de résoudre le soucis :
- Déconnecter la voiture de Lexus Link+ (sans doute pas utile au final, mais utile pour reconnecter la voiture au téléphone, donc je pense qu'il faudra).
- Dans "Infos & Sécurité", remettre aux paramètres usine l'infotainment (ça va prendre quelques secondes, voir minutes).
- La il redemandera de connecter via QR Code Lexus Link, je recommande de ce connecter par là, c'est plus simple.
- A partir de là, j'ai commencé à naviguer dans les paramètres de ma voiture, pour me remettre en "mode sombre" mais pendant que je naviguais dans les paramètres, j'ai eu un message me demandant de "lier un matériel d'authentification", j'ai validé la pop-up qui m'as redirigé vers les paramètres Bluetooth de la voiture.
- J'ai ajouté mon téléphone depuis cette page, et me rendant compte de ce qu'impliquait la pop-up précédente, j'ai tenté de redémarrer ma voiture et là, miracle ! Mon profil était bien chargé directement !

J'ai bien entendu fait tout ça à l'arrêt en mode P, contact mis.
En espérant que ce petit message vous aide à résoudre votre soucis. smile


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#1998 21-02-2024 10:24:53

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 311

Re : Nouveau NX PHEV

De mon côté, j'avais vérifié et je suis certain à 100% que mon profil conducteur était synchronisé correctement, et j'ai ma clé et mon tél comme périphérique liés à mon profil conducteur depuis mars 2022. Donc, mon profil était bien synchronisé dans la voiture, mais pas mon compte (le compte My Lexus). Personnellement, je n'ai fait aucune manip avec mon profil, ni avec les périphériques liés à mon profil, ni avec le lien de Lexus Link+ avec la voiture (avec le QR code). Il faut noter que les paramètres de confidentialité sont stockés dans le compte, pas dans le profil conducteur.

Mais au final, les manips ci-dessus confirment qu'il faut que "quelque chose" dans la voiture déclenche une "mise à jour des paramètres". C'est ce qui avait débloqué le problème pour moi, mais avec une "méthode" différente.

Les autres utilisateurs avec qui je suis en contact et qui ont réussi à débloquer ce problème ont aussi joué avec leur compte, pas avec leur profil, ni le lien de Lexus Link+ avec la voiture, mais à un moment, la voiture a "mis à jour les paramètres" ce qui a résolu le problème.

Au final, je pense qu'on n'a pas encore trouvé LA séquence qui déclenche la mise à jour des paramètres à tous les coups, mais on voit que ce problème tourne autour de la synchronisation de la voiture avec le compte.

A suivre !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1999 22-02-2024 21:48:17

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 87

Re : Nouveau NX PHEV

Bonsoir,

Un petit mot pour vosu dire que vous n'êtes pas les seuls avec ce type de problème  sad:

Même type de problème avec l'UX MY 2022 (donc nouveau système multimédia) depuis la mise à jour du système hier.
Pas trop eu le temps de regarder mais j'ai la double flèche horizontale grisée, l'impossibilité de me reconnecter à lexus link depuis la voiture; plus de commandes vocales pour la navigation (mais elles sont fonctionnelles pour la partie son), liste non exhaustive...

Bref c'est de nouveau le bazar total... J'espère qu'il faudra moins de temps aux développeurs pour résoudre ces plantages que pour le précédent signalement (en juin 2023, résolu en décembre 2023...)


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#2000 23-02-2024 08:47:23

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Nouveau NX PHEV

@Jfl59000 : vous avez vu si vous étiez connecté en mode invité ou via votre compte ?
Pour Lexus Link, vous êtes sur Lexus Link ou Lexus Link+? Pour ce point, vous n'arrivez pas à vous connecter à partir du QR code de la voiture ou c'est un autre problème ? Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis, mais j'avais fais un reset complet de l'Infotainment pour m'y connecter.


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

Pied de page des forums