Merci pour ces précisions pour le millésime 2025.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
- Mak Levinston
C'était le truc principal qui manquait sur les Exe et Fsport Exe!
C'est une gentille attention de la part d'Elio de t'en avoir informé !
Il est bien sympa ce jeune.
Hors ligne
Excellente nouvelle l'arrivée du Mark Levinson sur NX450h+.
J'espère que le toit panoramique et rétro digital (avec presbytie) seront en option.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
@asian92 comment savais tu que c'était Elio ? Tu connais bien cette concession ? Si oui comment est le chef d'atelier ? Je suis assez difficile là dessus !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
On parlait de choses et d'autres avant les vacances quand j'étais passé manger avec lui à titre perso, et il finalisait ton dossier à cette époque, quand il a abordé le sujet d'un nx marbré qui a conduit à l'achat d'un nouveau NX Executive avec son collègue, j'ai tout de suite fait le rapprochement, mais je ne lui ait rien dit, comme je sais qu'il est consciencieux.
Autrement le chef d'atelier s'appelle Ruben, il est sympa, avec de l'humour. En tout cas, il est compétent, il a une longue expérience de la mécanique des Lexus et Toyota, et c'était mon technicien/mécano attitré pour les révisions avant qu'il ne remplace l'ancien chef d'atelier parti dans une autre concession du groupe plus proche de chez lui.
Hors ligne
@asian92 Merci pour ces précisions sur le chef d'atelier.
Sur cette histoire je dois dire qu'Elio a été super efficace.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Dans un registre météo, dans ma zone il y a eu de la neige.
C'est la première fois que le NX posait ses roues sur le manteau blanc.
Eh bien je trouve qu'il est relativement à l'aise, les 4 roues motrices se font bien sentir et ca motrice bien même en pneus été.
Par contre il n'y a pas de miracle, il ne s'arrête pas mieux qu'une autre auto, voir pire vu le poids embarqué.
Mais globalement très agréable surpris des capacités de l'engin à se mouvoir avec aisance sur la neige en pneus été.
Je dirais même que j'ai retrouvé les sensations de ma Subaru en 4 roues motrice sur la neige (je n'ai pas fait de bêtise comme par le passé, trop vieux pour ces c... )
Avec 4 pneus hiver, j'imagine qu'on doit pouvoir monter à peu près partout en toute sécurité
Le NX est très sécurisant dans ces conditions, moi qui craignait le pire ce matin et qui partait les fesses serrées
Dernière modification par Marcus (09-01-2024 23:14:04)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'ai eu l'occasion de tester avec des Michelin Crossclimate c'est top. Super tenue motricité même en forte pente freinage très bon dans la limite du raisonnable.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Un vieux sujet, le chargeur par induction qui ne fonctionne pas avec certains smartphones. Après avoir mis un coup de pression sur mon concessionnaire à l'occasion de la révision des 2 ans de mon NX (et du remplacement du convertisseur DC-DC), il a cette fois vérifié le statut précis du problème de chargeur. A propos de la référence du chargeur de remplacement qui semble résoudre le problème aux USA et Canada (le 861C0-F6010), il s'agit d'une référence pour l'Amérique du Nord non prise en charge par la garantie en Europe !...
Du coup, je me demande quelle est la solution pour ceux d'entre nous qui ont des problèmes de charge qui s'interrompt avec leur smartphone, surtout des iPhones a priori, mais pas uniquement (personnellement, le chargeur fonctionne parfaitement avec mon Samsung).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
@jmk6, une astuce tester le chargeur d'un NX très récent ou en exposition / essai route, s'il fonctionne et pas dans votre NX, un CC arrangeant devrait procèder à un remplacement.
Voici la vidéo de LSFT qui vient juste de sortir, il a fait changer le chargeur, et maintenant ca marche :
https://www.youtube.com/watch?v=BjemBtEhi5w
Dernière modification par Marcus (25-01-2024 22:23:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Oui, je connais bien LSFT et suis en contact avec lui directement. Mais il a fait remplacer son chargeur la semaine dernière avec la référence que je mentionnee et qui n'est pas installable sous garantie en Europe... donc, il y a peut-être une solution sous garantie pour ceux qui ont le problème ici... c'est ce que je me demande.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Info vue sur un forum US, une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement là bas pour les NX antérieurs au MY 2024. Elle inclut (je traduis):
- corrections de bugs,
- gestion des profils,
- navigation cloud (aux US, ce système est différent du nôtre, donc ce point sera certain inapplicable pour nous),
- reconnaissance vocale intelligente,
- interface utilisateur.
Ce dernier point correspond à la mise à jour du design des dessins dans les menus de monitoring d'énergie, de pression des pneus et de monitoring 4WD. Le nouveau design de ces dessins a déjà été vu sur les MY 2024 dans certains pays/versions.
En revanche, rien concernant de nouvelles fonctions, comme le PDA ou la conduite prédictive.
A suivre !
Dernière modification par jmk6 (07-02-2024 20:30:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour l'information, je regardais encore ce matin la version du firmware qui reste sur 1040 depuis décembre 2022.
Et je me dirais, qu'une seule mise à jour en presque 1 an et demi, c'est peu.
Certains diraient pourquoi patcher si pas de bug, plutôt pour l'implémentation de nouveautés et goodies
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Merci pour l'information, je regardais encore ce matin la version du firmware qui reste sur 1040 depuis décembre 2022.
Et je me dirais, qu'une seule mise à jour en presque 1 an et demi, c'est peu...
C'est vrai, mais nous avions eu droit à 3 mises à jour OTA en 2022 en Europe, alors que les américains n'en avaient eu qu'une, voir aucune, à cette période. Aujourd'hui, il semble qu'ils soient servis les premiers.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Info vue sur un forum US, une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement là bas pour les NX antérieurs au MY 2024. Elle inclut (je traduis):
- corrections de bugs,
- gestion des profils,
- navigation cloud (aux US, ce système est différent du nôtre, donc ce point sera certain inapplicable pour nous),
- reconnaissance vocale intelligente,
- interface utilisateur.
Ce dernier point correspond à la mise à jour du design des dessins dans les menus de monitoring d'énergie, de pression des pneus et de monitoring 4WD. Le nouveau design de ces dessins a déjà été vu sur les MY 2024 dans certains pays/versions.En revanche, rien concernant de nouvelles fonctions, comme le PDA ou la conduite prédictive.
A suivre !
Après avoir vu arriver la mise à jour sur un forum US, voici la vidéo de LSFT (Canada) sur le même sujet avec tous les détails (rien de particulier, en réalité).
<https://www.youtube.com/watch?v=SEOFnyq … -ZyOt09xMW>
La vidéo confirme ma conclusion précédente, rien concernant de nouvelles fonctions, la seule chose visible étant le nouveau design des dessins.
Dernière modification par jmk6 (09-02-2024 08:03:27)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Après, si ils ont fait au passage des updates de performances, ça me suffis : les micro-lag que j'ai pus avoir (certes pas sur un NX, mais vu que c'est le même infotainment, je pense que c'est le même combat chez vous) sont un peu anti climatique.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Je me demande quand on va récupérer cette mise à jour.
Le visuel est un peu plus sympa sur la gestion du flux d'énergie et la partie traction.
A suivre
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Révision faite (15 000)
Prestation impeccable
Pas de nouvelle du bulletin de service sur un nouveau chargeur à induction mais mise à jour multimédia faite sur le chemin du retour en un gros quart d’heure
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Pas de nouvelle du bulletin de service sur un nouveau chargeur à induction mais mise à jour multimédia faite sur le chemin du retour en un gros quart d’heure
Idem pour moi ce matin, version 2050 installée. Plutôt 30 minutes pour moi, la qualité de la réception DCM probablement.
Juste un ennui, j'ai perdu tous mes favoris et mes destinations récentes dans le système de navigation Lexus (que j'utilise plus que Waze ou Google Maps). Mais j'ai tout mémorisé en double sur Navibridge, une autre utilité pour cette appli !
Reste à identifier que ce qui a visiblement changé, ce n'est pas évident au premier abord (à part le nouveau graphisme).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ah, j'avais checké hier aussi et j'ai bien la version 2050 aussi : j'avoue ne pas avoir vu la moindre différence pour l'instant : on est d'accord qu'il n'y a que la partie avec les " Flux d'énergie" de l'infotainment qui a changé ? ou vous avez remarqué d'autres choses : vu que j'utilise très rarement la navigation intégré, j'avoue que je n'ai rien remarqué de particulier.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
...il n'y a que la partie avec les " Flux d'énergie" de l'infotainment qui a changé ?
Pour le nouveau graphisme, on les voit dans les écrans de "Flux d'énergie" et "4 roues motrices".
Pour la navigation, je n'ai pas encore conduit assez loin pour me rendre compte de ce qui aurait changé....
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il y a aussi l’écran 4 roues motrices. Grillé par Jmk6
Par contre ils ont laissé le visuel inchangé pour les pressions
La reconnaissance vocale a été mise à jour mais je ne l’utilise pas
Quant à la navigation dur à dire ce qu’ils ont fait
Dernière modification par NiCoRe (13-02-2024 16:30:22)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Apparemment ma voiture avait été mise à jour avant qu'on me la donne car j'ai le nouveau graphisme et je suis en 2050 !
En revanche dès que j'ai connecté la nouvelle voiture à mon compte Lexus link elle a récupéré tous les réglages et favoris de l'ancienne !
Dernière modification par pmlgeek (13-02-2024 21:00:22)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Je ne crois pas que la mienne ait encore prise la mise à jour.
Vous avez eu le popup d'invitation de mise à jour rapidement après avoir mis le contact ?
Un bug récent de mon côté, mais solution (pour l'instant) par un reboot de l'unité multimédia, avez-vous déjà rencontré le cas décrit ci-dessous ?
Lors le téléphone est associé en bluetooth pour la partie téléphone et multimédia, quand j'essayais de caster de l'audio par bluetooth (en sélectionnant le téléphone en source audio), le système affiche pendant 1 seconde la piste puis se déconnecte, puis affiche à nouveau 1 seconde la piste et fait ces connexions / déconnexions pendant une 30 aine de secondes sans jouer la moindre musique. Ensuite la musique finit par démarrer et tout va bien. J'ai eu ce problème à chaque fois ces deux derniers jours avant de forcer le reboot.
Dernière modification par Marcus (13-02-2024 22:00:22)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Je ne crois pas que la mienne ait encore prise la mise à jour.
Vous avez eu le popup d'invitation de mise à jour rapidement après avoir mis le contact ?Un bug récent de mon côté, mais solution (pour l'instant) par un reboot de l'unité multimédia, avez-vous déjà rencontré le cas décrit ci-dessous ?
Lors le téléphone est associé en bluetooth pour la partie téléphone et multimédia, quand j'essayais de caster de l'audio par bluetooth (en sélectionnant le téléphone en source audio), le système affiche pendant 1 seconde la piste puis se déconnecte, puis affiche à nouveau 1 seconde la piste et fait ces connexions / déconnexions pendant une 30 aine de secondes sans jouer la moindre musique. Ensuite la musique finit par démarrer et tout va bien. J'ai eu ce problème à chaque fois ces deux derniers jours avant de forcer le reboot.
A partir du moment où une mise à jour est diffusée ET que le véhicule est éligible, le pop-up apparaît quelques secondes après que la connection du DCM est établie. Donc ça dépend de la qualité de la réception à ce moment.
On peut aussi ne pas lancer la mise à jour tout de suite et la lancer manuellement plus tard.
On peut à tout moment vérifier la version actuelle dans le menu de mise à jour, en cliquant sur "information sur le produit".
Pour la lecture du téléphone en source Bluetooth, je n'ai pas de problème de mon côté et je n'ai pas connaissance de ce "bug".
Dernière modification par jmk6 (13-02-2024 22:10:01)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne