ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 06-01-2024 12:48:25

will940
Inscrit
Véhicule : UX 250H Sport Executive 4WD
Lieu : 94
Inscription : 02-03-2013
Messages : 117

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

sybarite a écrit :

L'IS ce n'est que du bonheur !
C'était pour  moi le cocktail idéal en performances, dimensions, plaisir  et look.
La ligne même dix ans après fait toujours tourner les têtes.
J'ai eu 8 ans de plaisirs avec mon IS je t'en souhaite au moins autant !

Quel dommage que Lexus n'importe plus ce modèle en Europe. Ceci dit mon ES actuelle est très bien, mais un poil trop longue pour le marché français et surtout les parkings.

Moi j'ai toujours mon IS de fin 2013 en Executive qui a peu de kilometres (114000) mais hélas la ES ne rentre pas dans mon garage donc si je reste chez Lexus....il n'y a plus de berline....


Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera

Hors ligne

#52 06-01-2024 14:44:49

TayLou
Inscrit
Véhicule : Mazda CX-3 Signature
Lieu : Agglo de Rouen
Inscription : 25-05-2021
Messages : 90

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Malheureusement ce problème est chez toutes les marques ou presque
A part quelques rare et grande berline de luxe, il ne reste que des "SUV" partout
Moi qui n'aime pas ce type de véhicule, j'ai quasiment abandonné l'idée d'acheter une voiture récente


Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature

Hors ligne

#53 15-01-2024 14:02:59

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Voilà j'ai reçu ma carte grise.

J'ai été la faire 1 jour après ses 10 ans, 1 jours et un mois après l'achat. 200 euros d'économie en enlevant les 30e de frais de dossier. J'ai tout de suite fait une demande crit air car elle ne l'a pas.
Les anciens propriétaires n'ont visiblement pas été en ZFE jusqu'à la vente.

Toujours le bonheur cette auto en tout cas !


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#54 15-01-2024 14:08:40

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 145

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

will940 a écrit :
sybarite a écrit :

L'IS ce n'est que du bonheur !
C'était pour  moi le cocktail idéal en performances, dimensions, plaisir  et look.
La ligne même dix ans après fait toujours tourner les têtes.
J'ai eu 8 ans de plaisirs avec mon IS je t'en souhaite au moins autant !

Quel dommage que Lexus n'importe plus ce modèle en Europe. Ceci dit mon ES actuelle est très bien, mais un poil trop longue pour le marché français et surtout les parkings.

Moi j'ai toujours mon IS de fin 2013 en Executive qui a peu de kilometres (114000) mais hélas la ES ne rentre pas dans mon garage donc si je reste chez Lexus....il n'y a plus de berline....

Tu as toujours le marché de l'occasion, il y a toujours de belles affaires à faire.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#55 16-01-2024 18:02:53

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Ce matin vers 9h15 je me retrouve 2 voitures derrière une IS grise au niveau du leclerc de Roques sur Garonne.

Au début de loin je me disais, tiens le modèle de cette voiture me dit quelque chose  lol avant de me dire mince c'est une IS et en plus une F-Sport.

J'avais parlé ici d'une F-Sport derrière moi croisée il y a quelques semaines à 200 mètres de la.

En voyant l'arrière, il a rajouté un petit rehausseur noir sur le coffre, comme un mini aileron.
Pendant 2 secondes je le perd de vue puis je le vois descendre en direction de leclerc. Il a ralenti dans la descente et je pense qu'il regardait dans ma direction.

J'ai fait demi tour en espérant le voir à la station service mais non sad
J'ai tenté le parking mais trop grand et déjà trop de monde sad

C'est la 2e fois et je ne perd pas espoirs que la 3e fois sera la bonne pour faire connaissance.

Par contre l'IS blanche croisée à côté de chez moi 4 jours avant l'achat de la mienne, se trouve parfois garée au même endroit.
20231222-171503.jpg

C'est une luxe et j'avais déjà parlé au propriétaire la première fois. Elle est belle en phase 2. Je pense de toute façon que ma prochaine Lexus sera une IS phase 2 lol.

Dernière modification par Max216 (16-01-2024 18:11:05)


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#56 24-01-2024 17:48:23

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Les amis, aujourd'hui il m'est arrivé un truc de fou avec l'IS !

Il fait beau et je me décide d'aller chez Lexus Toulouse pour prendre rdv pour me faire poser des plaques neuves et locales.

J'arrive à l'ouverture et avec les histoires d'agriculteurs et autres, le monsieur de l'accueil se retrouve seul.
Il fait passer des gens qui venaient avec une IS noire fsport comme la mienne. Je les ai d'ailleurs prise en photo ensemble !

J'entends qu'ils la laisse plusieurs jours, et vont s'installer dans le salon.

Ensuite le gentil monsieur de l'accueil organise avec Toyota à côté, le fait de me poser les plaques directement en me demandant d'abord su j'ai le temps d'attendre.
Je lui dit que oui, je ne travaille pas les mercredis après midi. Il m'envoie aussi au salon après m'avoir dit ne pas pouvoir m'annoncer un tarif pour l'instant. Je pars m'asseoir dans le salon, sans mes clés et ma CG.
Je lui ai dit que j'avais acheté mon IS ailleurs et que j'irai faire les révisions chez eux mais pas à Toulouse, mais chez Toyota à côté de chez moi.

Les gens de l'autre IS s'en vont. J'entends que le monsieur est un peu en galère suite au manque de personnel.
Il quitte l'accueil et un mécano vient récupérer les clés de l'IS noire.

C'est la que déboule un gars, environ 70-75 ans, un style BCBG un peu genre Didier Barbelivien.
Il s'en prends au mécano en entamant un scandale. Il lui explique que sa voiture est en panne et qu'elle est sur le parking de son travail. Qu'un taxi l'a emmené la, qu'il avait essayé d'appeler l'assistance sans succès, donc il exigeait haut et fort que tout le monde se mobilise pour lui.

Nan mais j'entendais qu'il était limite avec le pauvre mécano qui l'a pas vu venir.
Le monsieur de l'accueil revient et il en prend plein la gueule aussi pour pas un rond. Lui avait l'air de connaître ce monsieur car il l'appelait par son nom de famille directement.

J'en pouvais plus, je me suis levé pour aller le voir. Je lui ai dit "bonjour monsieur, elle a quoi votre voiture ?"
Il me répond: "j'en sais rien, elle s'allume plus, plus rien ne répond, je l'ai laissé sur le parking de l'hôpital (ou il travaille)"
Je lui ai dit: "c'est quoi comme voiture ?"
il réponds: "une lexus..."
je lui dit: "bah oui, sinon  vous ne seriez pas la, quelle lexus ?"
Lui: "NX 250"
Moi: "écoutez, j'attends ma voiture et je vous emmène à la votre et je vous la démarre. Au pire c'est un problème de batterie." Dans m'a tête je me dit que ça peut pas être 50 trucs, voir un problème de télécommande.

Le monsieur de l'accueil rebondi sur le fait que l'assistance est la pour ça. En même temps le mécano vient vers moi et me mets à part. Il le dit que j'ai sûrement raison mais de les laisser faire. Il m'a ensuite remercié 2 fois d'être venu à son secours.

Je me rassoie et le client aussi va s'assoir avec de quoi boire un coup. Il se calme avant de voir passer un des commerciaux qui le salue et lui mets un vent parce qu'il avait des clients dans son bureau.
II recommence à s'énerver et sur le monsieur de l'accueil. Je pense que lui n'avait pas besoin de ça en plus de sa journée à gérer seul tout un tas de trucs.

Je retourne voir le client énervé et je lui dit gentiment que son problème c'est rien, que ça sert à rien de s'énerver, qu'il roule en lexus et que ça panne c'est que dalle.
Il m'explique que c'est la 2e lexus, que sur la première il n'a jamais eu de problèmes avant son NX. Qu'il se demandait vraiment ce qu'il foutait là et qu'il pense que pour l'avenir il irait ailleurs.
C'est sorti tout seul mais je lui ai dit "ah bon ? Vous voulez aller ou ? Chez Renault ?"
Il a semblé déstabilisé et a marmemoné un trucs genre "non, ailleurs"
Il c'est calmé et un autre commercial est venu pour l'emmener à son véhicule avec un booster (j'en  avait un aussi dans le coffre).
Le client était calme et il est venu me saluer et me remercier avant de partir.

Après tout ça, le monsieur de l'accueil me remets les clés de ma voiture garée devant l'entrée. Il me tend la main bardé d'un grand sourire.
Je sors mon portefeuille et il me stoppe en me disant que c'est cadeau  eek
J'insiste en disant que je ne comprends pas et que j'aimerais payer.
On m'a dit non, merci. Vous êtes venu au bon moment, c'est nous qui vous remercions.

On est sorti après qu'il m'est offert un porte clé et j'ai retrouvé mon IS avec de belles plaques avec le logo occitant en fond. Cerise sur le gâteau, ils ont même lavé ma voiture  eek

Alors oui les Lexus sont les voitures les plus fiables au monde, mais quel service client mes amis !

Merci d'avoir pris le temps de me lire mais cette histoire m'a pas mal marquée


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#57 24-01-2024 18:15:37

TayLou
Inscrit
Véhicule : Mazda CX-3 Signature
Lieu : Agglo de Rouen
Inscription : 25-05-2021
Messages : 90

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Donc le mec a 1 seul problème ( certes embêtant sur le moment mais rien de grave ) sur plusieurs années en comptant que c'est sa 2eme Lexus, et il fait un scandale pareil dans une concession
S'il avait une Française avec leur joli moteur 1.2 qui tombe tous en panne les un après les autres avec une prise en charge parfois inexistante de la part du constructeur il aurait fait quoi ? bruler la concession ??
Sacré histoire quand même

En tous cas dans ma concession a Rouen, il sont hyper sympa que ce soit coté Lexus ou Toyota


Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature

Hors ligne

#58 24-01-2024 18:33:44

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Il a fait un sketch sur l'assistance qui ne répond pas, il a essayé longuement dans la matinée pour essayer de les joindre.
C'est sur que c'est pas normal. Le monsieur de l'accueil n'a pas réussi non plus.
Je pense que le client est médecin ou chirurgien, il a perdu du temps et de l'argent d'après lui.
Oui c'est agaçant c'est sur, mais je pense qu'il y a des manières de demander les choses. Vraiment ils ont été patients avec lui et on tous fait pour vite le dépatouiller


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#59 24-01-2024 20:43:12

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 608

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

Bonne réaction quand même de ta part et aussi de la concession. Il y a malheureusement des gens qui pensent que tout le monde doit être à leurs bottes.... j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire et savoir exactement ce qu'avait l'UX...


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#60 24-01-2024 21:41:01

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 589
Site Web

Re : Moi aussi j'ai une IS 300h !

TITI65 a écrit :

Bonne réaction quand même de ta part et aussi de la concession. Il y a malheureusement des gens qui pensent que tout le monde doit être à leurs bottes.... j'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire et savoir exactement ce qu'avait l'UX...

C'est exactement ce que je me disais ! Mais bon, à 95% c'est la batterie.

Ce soir j'ai envoyé un message au siège pour féliciter la concession et vanter les qualités de l'accueil et du service reçu (sans rentrer dans les détails)


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

Pied de page des forums