je m'intéresse de plus en plus à ces deux modéles mais avant de me décider, il me serait
utile de connaître vos consos réélles sur différents types de conduite
Je ne fais pas de ville mais plutôt de la rocade, de la route nationale et départementale à allure
soutenue et parfois de l'autoroute aux limitations gps
merci beaucoup pour vos retours
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Bonjour,
Sur le 450h+, il est très difficile de te donner les consommations car cela va dépendre si ton usage quotidien peut se faire exclusivement sur la partie électrique et dans ce cas tu seras à 0L / 100km ou bien que tu fais des parcours au delà de l'autonomie électrique très régulièrement.
Enfin je vais essayer de te donner des chiffres que j'ai fait sur de longs trajets de nationale et d'autoroute.
Sur nationale aux allures réglementaires je tourne autour de 5.5 à 6L/100 km
Sur autoroute aux allures réglementaires je tourne autour des 7.0 à 7.5L/100km
Depuis 15000km, je tiens un tableau de consommation et quasiment 90% de mon kilométrage est fait sur autoroute je suis à 7.2L/100
Je précise que sur des portions assez longues d'autoroute j'ai le pied souvent un peu lourd et l'aéro d'armoire normande n'aide pas la consommation.
Pour un véhicule de 309Cv et de plus de 2T je trouve la consommation dans ces conditions remarquables.
Au final vu mon type d'usage, je pense que le 350h aurait peut-être été un choix plus judicieux, 200kg moins lourd sur autoroute en hybride.
Cependant je ne regrette pas ce choix car j'apprécie au quotidien le tout petit trajet domicile <=> travail que je fais en full électrique pendant des semaines.
Et les performances en accélération et reprise du 450h+ sont stupéfiantes. Il m'arrive même sur le sec de faire patiner les pneus en sortie musclé de rond point quand il faut montrer à certaines marques allemandes qu'un SUV Lexus ca peut envoyer et/ou notamment en sortie de péage où j'en surprends plus d'un
Dernière modification par Marcus (18-01-2024 22:15:54)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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merci marcus pour tous ces renseignements qui répondent tout à fait
à ma demande
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très intéressant mais en parlant de puissance je vais oser une question bête qui me taraude : une fois la batterie vide , on va forcément perdre de la puissance ??
un grand merci pour l 'ignare que je suis
pat
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
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La question porte sur le NX450h+, je présume? La batterie nest jamais vide. Quand l'autonomie EV est épuisée, le 450h+ se comporte exactement comme un 350h. Environ 30% de la capacité de la batterie sont conservés par le système en permanence. Il n'y a donc aucune baisse de puissance.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Oui là dessus le 450h+ est bien conçu contrairement à certains concurrents qui batterie vide perdent en agrément de conduite et voit leurs consommations exploser.
Le 450h+ garde toujours une réserve électrique suffisante pour disposer en permanence de toute la cavalerie.
Evidemment, ce n'est pas la meilleure façon de l'utiliser batterie à 25-30%, mais le système d'hybridation Toyota / Lexus est tellement efficient que même batterie à niveau bas entre 25-30% faisant basculer le véhicule en hybride simple, les consommations du 450h+ sont à peine un tout petit peu supérieure au 350h. L'écart de consommation dans ces conditions vient principalement du fait qu'on a 180kg de plus sur la balance.
On chargerait un 350h du supplément de poids d'un 450h+, je pense qu'on aurait des consommations quasi identique. En gros c'est plus ou moins comme ajouter 2 passagers de 90Kg dans le véhicule.
Dernière modification par Marcus (23-01-2024 22:53:57)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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un grand merci à vous deux
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...L'écart de consommation dans ces conditions vient principalement du fait qu'on a 180kg de plus sur la balance.
On chargerait un 350h du supplément de poids d'un 450h+, je pense qu'on aurait des consommations quasi identique...
Vrai, mais le 450h+ a un avantage qui compense l'inconvénient du poids, c'est la capacité ~10x plus grande de sa batterie qui permet d'augmenter la récupération d'énergie lors de phases de régénération prolongées.
Par exemple, lors de longues descentes, la régénération pourra se prolonger "indéfiniment" sur 450h+ alors que sur 350h, lorsque la batterie est pleine (ce qui se produit très rapidement), l'excédant d'énergie récupérable est dispersé soit par la rotation du MG1 (même sans admission de carburant) soit par le freinage hydraulique. Dans la même situation, la batterie du 450h+ va gentiment continuer à se recharger à un niveau pouvant atteindre 2km d’autonomie EV récupérée par km parcouru (en plus de la distance parcourue "gratuitement" dans la descente).
Au final, suivant le type de parcours et la vitesse moyenne, la conso du 450h+ en mode HV pur pourra être inférieure à celle du 350h sur le même parcours.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sans compter qu'il n'est pas interdit de recharger le NX450h+...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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