ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-01-2024 21:02:37

dug-512
Inscrit
Véhicule : CT 200h
Inscription : 30-04-2022
Messages : 14

Conseils pour vendre ma Lexus CT

Bonsoir,

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, je compte vendre ma Lexus CT de 2011 et 165.000 km car je vais me diriger vers un modèle plus sportif.

Il s'agit d'un exemplaire de couleur blanche, en finition Sensation + Pack Navigation (GPS, caméra de recul...) + Pack Cuir (sièges en cuir).

Etat intérieur et extérieur correct sauf deux principaux défauts :

-Rétroviseur coté conducteur cassé : la coque et la structure s'est fendue suite à un choc, mais les systèmes fonctionnent toujours (réglages du miroir, clignotants...)
-Les joints de portes sont pour la plupart en mauvais état mais restent étanches



La dernière révision a été faite chez Toyota à 155.000 km en Avril 2023 avec aucun problèmes ni usures particulières. Le Control Technique remonte aussi à cette date sans problèmes particuliers (sauf défaut mineur : l'orientation des feux anti brouillard, classique), je l'ai toujours garée dans un parking privé couvert et j'ai les factures des anciens propriétaires ainsi que les miennes.

Si je la vends maintenant après un nouveau CT, il faudra juste prévoir une vidange dans les mois qui suivent et les pneus arrières qui peuvent faire encore quelques milliers de km.


J'espère en tirer 10.000 € voir un peu plus si possible. Je l'ai achetée en Avril 2021 quand elle avait 135.000 km à 10.500 € (juste avant l'inflation).


Je ne vais pas la vendre tout de suite car je dois attendre que le modèle que je convoite se libère mais j'aimerais savoir si mon exemplaires est plutôt recherché et si il peut partir rapidement (je suis sur Toulouse). Et ensuite est ce que ça vaut le coup de payer une autre révision Toyota/Lexus (ou Norauto?) et des pneus AR afin de gagner une petite plus value sur le prix de vente?

Je suis un peu bloqué pour l'instant car le véhicule de remplacement que j'attends ne sera pas dispo avant plusieurs mois, donc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 11-01-2024 08:58:03

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Si tu trouve une bonne offre immédiatement, n'hésite pas à t'en débarrasser de suite quitte à louer un véhicule à un loueur le temps que ton nouveau véhicule arrive. Par contre, Tu aurais sans doute tout intérêt à  réparer ton rétro à minima pour éviter certains échanges et tentatives de marchandages. Après, si ça peux t'aider, j'ai laissé ma Lexus CT Luxe (je ne saurais pas la situer par rapport à ta Sensation, mais elle avait 68k km) pour 19 000 € environ en reprise pour mon ES. (son offre est d'ailleurs déjà en ligne, et ils ne margent que de 3k€ )
Donc n'hésite pas à minima de faire des simulations de reprise par des professionnels : tu as des sites qui permettent de faire des devis rapidement, et les pro aurons possiblement moins de frais à engager pour la remise en état + tu n'aura pas à refaire le contrôle technique wink
Niveau tarifs : je trouve que tu sous vend ta voiture à la vue du tarif moyen de revente de ta caisse sur le parc actuel aussi : une CT sensation de plus de 100k km (certes sans soucis de retro) ça ce trouve plus vers 14 000€ sur la centrale par exemple (avec l'inflation, les prix de l'occasion ont bien montés).


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#3 11-01-2024 10:40:22

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Hello,
Une Sensation de 2011 avec plus de 150k Km, personnellement je la mettrais à 13K€. Ca laisse une bonne marge de négo. Tu peux toujours la mettre à 14k mais je trouve que c'est un peu cher par rapport aux annonces sur LBC et LaCentrale mis à part les Pros essayant de négocier pour la revente, je suis pas sûr que tu aies beaucoup d'appels à ce prix, mais ce n'est que mon avis.
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate … =2011-2013


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#4 11-01-2024 10:48:52

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Oui, après, on trouve pas trop de Sensation sur le marché actuellement, donc le tarif est assez compliqué à trouver. Mais oui tu peux viser un prix entre 12000€ et 13000€ mais ça sous entend qu'il faut réparer le rétro dans ce cas.

Dernière modification par Rhist (11-01-2024 10:50:32)


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#5 11-01-2024 12:16:28

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Oui tout à fait, sous entendu la coque du rétroviseur réparée wink.
J'ai trouvé ca comme coque... mais je sais pas ce que ca vaut.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#6 11-01-2024 21:58:29

dug-512
Inscrit
Véhicule : CT 200h
Inscription : 30-04-2022
Messages : 14

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Merci pour vos réponses !

J'ai pensé à faire des devis à des pros car effectivement ça règlerait quelques soucis (révision, Ct...) et d'après les premières estimation internet, ça serait pour 7/8k €.

J'ai besoin de 10 000 € pour la voiture de remplacement que je veux (Honda CRZ) donc me but serait de la vendre au moins à ce prix la car ça m'évite de piocher dans mes économies. Je pense que dans un premier temps, je vais mettre le véhicule en vente en l'état sur LBC/La Centrale à 11-12k € puis si je n'ai pas de touches, je vais me tourner vers un particulier.


Après je n'ai jamais vendu de véhicule à un particulier, en général les Lexus attirent quel genre de clientèle?



Concernant le rétro, il n'y a pas que la coque qui est cassé mais aussi la partie noire même si elle est moins abîmée 415117428-10219663474255836-4697362995524625305-n.jpg

Changer le rétro me couterait cher mais bon, je ne sais pas encore ce que je fais même si ça risque de me faire perdre quelques centaines d'€ à la revente

Hors ligne

#7 12-01-2024 02:02:10

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Dans le lien tu as toutes les parties du rétro les petites photos, dont la partie noire à 41€ et la coque est à 46€. Donne le VIN au vendeur pour t'assurer qu'il a bien la bonne couleur, le bon blanc.

La clientèle change, avec l'envolé des prix des hybrides c'est devenu une voiture recherchée, la fiabilité de la prius avec le confort de Lexus.
160k km c'est pas grand chose pour ce moteur, si t'as bien tout le suivi des entretiens (dans les réseau Lexus c'est un gros plus) et que l'aspect intérieur/extérieur est propre la mettre à 13k c'est pas choquant. Il y a des forfaits détailing à moins de 200€. Le Car Staging c'est important pour une vente, un petit investissement qui doit représenter environ 5% du prix de vente wink.

Pour la vente je vais avec l'acheteur à sa banque pour qu'il effectue le virement devant moi(conseiller ou guichet de son agence). Hors Pro (et encore) je ne fais confiance à personne lors d'une vente/achat, surtout pas de chèque de banque et encore moins d'espèces forcément. Uniquement à sa banque j'insiste bien, si non pas de vente. En plus du cerfa de cession je fais une photocopie de la carte grise barrée avec le recto de la carte d'identité au bas, il peut cacher son prénom ou info du moment que le numéro de C.I est lisible en cas d'arnaque. Étant donné que la carte grise coûte rien ou presque, après la banque je propose d'aller faire ensemble la nouvelle CG dans un bureau agrée par la préfécture, afin d'éviter les litiges d'amendes de stationnement/radars si la personne mais du temps ou ne fait pas la CG.

C'est galère, tous les acheteurs n'acceptent pas... mais afin d'éviter tout problème je ne déroge pas à ces règles. On parle de 10k minimum entre particuliers, voir plus si l'acheteur ne s'avère pas sérieux et que tu te retrouves avec des amendes etc...

Dernière modification par JackyBrakmar (12-01-2024 02:10:13)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#8 12-01-2024 17:04:05

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 842

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Vous avez vendu beaucoup de voitures? Parce que  moi avec un vendeur comme vous je passe mon tour (lol)
Plus sérieusement  et c'est un cadre de banque à la retraite qui vous donne ces conseils:
vous pouvez demander un virement instantané que l'acheteur exécute avec son smartphone et vous consultez votre compte avec votre smartphone pour vérifier le paiement
sinon vous demandez une copie du chèque de banque avant la transaction et vous faites vérifier sa validité par votre banque.
concernant la carte grise il faut enregistrer la vente immédiatement sur l'ANTS  vous recevez l'accusé d'enregistrement et votre responsabilité est dégagée.
Je pense que c'est plus simple que votre usine à gaz.
Pour ce qui est de la vente de ce véhicule il est important de réparer le rétroviseur pour moins de 100 euros car sinon ça donne une image défavorable du véhicule et ça laisse supposer un mauvais entretien.

Hors ligne

#9 12-01-2024 17:24:21

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

@Santi. "vous pouvez demander un virement instantané que l'acheteur exécute avec son smartphone et vous consultez votre compte avec votre smartphone pour vérifier le paiement".
Cela semble facile, mais j'ai un gros doute quant à la faisabilité. Je suis au C-A, et faire un virement de cpte à cpte dans la même agence, ok, je peux faire en ligne. Mais faire un virement relativement important à un tiers, qui de plus n'est pas dans cette même agence, c'est niet. Je suis obligé d'aller à ma banque, avec le rib du vendeur éventuel et le faire faire au guichet, avec édition d'une preuve de l'opération. Alors faire cette opération depuis un smartphone, pas la peine d'y penser. Ou alors, je n'ai pas tout compris, ou bien, je ne suis pas dans la bonne banque. Sinon, il est vrai que la démarche est hyper simple et sécurisée.

Dernière modification par Jules3189 (12-01-2024 17:29:02)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#10 12-01-2024 18:28:03

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault
Inscription : 13-08-2015
Messages : 842

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

je suis à la société générale je peux faire des virements depuis l'application de ma banque vers n'importe qui en France.Il y a un plafond mais je peux demander ponctuellement un relèvement de ce plafond pour une opération ponctuelle et faire un virement instantané qui mettra 10 secondes avant d'apparaitre sur le compte du bénéficiaire.
Je viens de vérifier, le crédit agricole le fait également à partir de son application de banque en ligne.

Hors ligne

#11 12-01-2024 18:56:59

stokiller
Inscrit
Véhicule : IS 300H F SPORT 2017
Lieu : Corrèze
Inscription : 06-03-2018
Messages : 88

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Slt. J'ai vendu ma CT il y a juste 1 an. 165k km 13500 €
Modèle F Sport de 2014 phase II avec pack cuir nova, toujours entretenue Lexus, CT vierge. Elle est dans ma présentation, absolument aucun défaut esthétique, l'acheteur était émerveillé. Vendue en 15 jours. Effectivement sur la centrale il y a des modèle à un prix mais ce n'est pas forcément le bon prix.
Lexus me la reprenait 8k pour l'achat de la IS les oufs !!!
Je l'avais payé 17k € en 2018 avec 85k km.

Dernière modification par stokiller (12-01-2024 18:59:03)


CT 200H - F Sport 2014 et maintenant IS 300H - F Sport 2017

Hors ligne

#12 12-01-2024 19:40:17

dug-512
Inscrit
Véhicule : CT 200h
Inscription : 30-04-2022
Messages : 14

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Merci pour vos précisions! J'ai malgré tout fait des demandes sur des sites comme autobiz mais je doute qu'ils me la reprennent à un prix correct.

Sinon vous pensez quoi du paiement sécurisé Le Bon Coin? Apparemment ça marche avec un code et c'est fiable selon les retours.


Concernant le rétro, on peut le faire soit même? Je ne suis absolument pas bricoleur donc je ne sais pas vraiment comment faire mais cela est quand même faisable pour un faible niveau?

Hors ligne

#13 12-01-2024 20:24:55

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 180

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

santi a écrit :

je suis à la société générale je peux faire des virements depuis l'application de ma banque vers n'importe qui en France.Il y a un plafond mais je peux demander ponctuellement un relèvement de ce plafond pour une opération ponctuelle et faire un virement instantané qui mettra 10 secondes avant d'apparaitre sur le compte du bénéficiaire.
Je viens de vérifier, le crédit agricole le fait également à partir de son application de banque en ligne.

Merci pour la réponse, je vais me pencher sur la question plus sérieusement. smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#14 12-01-2024 21:58:33

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 969

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Une vidéo montrant comment la coque est montée.
Par forcément évident pour tout le monde, car il semble falloir faire sauter la vitre pour accéder à, si j'ai bien vu, 5 vis qui tiennent la coque.
Puis recliper la vitre. Sur le démontage d'une vitre et son remontage il y a pas mal de vidéo, toutes les autos se ressemblent là dessus.
Personnellement j'ai déjà remplacé une vitre sur une autre auto, et n'étant pas super bricoleur j'avais réussi. Il faut juste bien s'assurer de bien recliper le miroir.

https://www.youtube.com/watch?v=jrS9Fm0nvOk

Dernière modification par Marcus (12-01-2024 22:08:57)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#15 12-01-2024 23:58:42

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

santi a écrit :

Vous avez vendu beaucoup de voitures? Parce que  moi avec un vendeur comme vous je passe mon tour (lol)
Plus sérieusement  et c'est un cadre de banque à la retraite qui vous donne ces conseils:
vous pouvez demander un virement instantané que l'acheteur exécute avec son smartphone et vous consultez votre compte avec votre smartphone pour vérifier le paiement
sinon vous demandez une copie du chèque de banque avant la transaction et vous faites vérifier sa validité par votre banque.
concernant la carte grise il faut enregistrer la vente immédiatement sur l'ANTS  vous recevez l'accusé d'enregistrement et votre responsabilité est dégagée.
Je pense que c'est plus simple que votre usine à gaz.
Pour ce qui est de la vente de ce véhicule il est important de réparer le rétroviseur pour moins de 100 euros car sinon ça donne une image défavorable du véhicule et ça laisse supposer un mauvais entretien.



Juste ton histoire de chèque de banque me fait comprendre que tu serais le parfait pigeon ^^

Je vais pas te raconter ma vie, donc je vais faire court.
Ma banque ne fait pas de virement instantané au dela de 7k€. (te fatigue pas, j'ai pas besoin de conseil en gestion).
L'enregistrement sur ANTS: tant que le nouveau propriétaire ne fait pas la CG... ANTS considéra que c'est toujours toi le propriétaire, même si tu as l'accusé d'enregistrement qui prouve juste que t'a fait la démarche en cas de litige, donc les PV arrivent chez toi vu que c'est la seule adresse qu'ils connaissent (tu comprends là?). Ne surtout pas faire l'erreur de croire que la déclaration en ligne ou pas, te couvre en cas d'arnaque... j'en connais des mecs qui se sont retrouvés à payer des 10K€ d'amendes et perde leur permis.

Edit: FYI,
Même pour l'acheteur, si l'ancien propriétaire n'a pas payé des pv et que le l'en demain ou entre le moment de l'achat et la présentation du dossier pour changer de titulaire(max 1mois), il y a une OTCI... il peut plus immatriculer le véhicule tant que les amendes ne sont pas payées (pourtant lors de la vente, le non gage téléchargé ne mentionnait pas de procédure en cours).

Bref, Tu vends/t’achètes comme tu veux, je ne fais que conseiller dug-512 qui est assez grand pour faire comme bon lui semble in fine.


Ajouté après 04min 27s

Marcus a écrit :

Une vidéo montrant comment la coque est montée.
Par forcément évident pour tout le monde, car il semble falloir faire sauter la vitre pour accéder à, si j'ai bien vu, 5 vis qui tiennent la coque.
Puis recliper la vitre. Sur le démontage d'une vitre et son remontage il y a pas mal de vidéo, toutes les autos se ressemblent là dessus.
Personnellement j'ai déjà remplacé une vitre sur une autre auto, et n'étant pas super bricoleur j'avais réussi. Il faut juste bien s'assurer de bien recliper le miroir.

https://www.youtube.com/watch?v=jrS9Fm0nvOk

Merci pour le tuto! Je pense que le seul vrai problème c'est la bonne teinte, si non c'est faisable avec un peu de patience et d'attention.
Je garde ca de coté au cas ou. Un retro qui saute est si vite arrivé :'(


Ajouté après 31min 17s

dug-512 a écrit :

Merci pour vos précisions! J'ai malgré tout fait des demandes sur des sites comme autobiz mais je doute qu'ils me la reprennent à un prix correct.

Sinon vous pensez quoi du paiement sécurisé Le Bon Coin? Apparemment ça marche avec un code et c'est fiable selon les retours.


Concernant le rétro, on peut le faire soit même? Je ne suis absolument pas bricoleur donc je ne sais pas vraiment comment faire mais cela est quand même faisable pour un faible niveau?

Tu vendras toujours plus cher entre particuliers quoi qu'il arrive

Pour info, sur LBC il y a 4% de commission à la charge de l'acheteur.

Pour le rétro tu devrais pouvoir t'en sortir si tu prends ton temps et que tu fais attention wink

Dernière modification par JackyBrakmar (30-01-2024 00:11:06)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#16 13-01-2024 08:06:42

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

En tant que vendeur;, il est nettement préférable de présenter un véhicule qui a l'air entretenu.
Cela évitera une décote de 20%. et l'intervention d'un bon "detailer" sera vite amortie.

Perso, si je vois un véhicule avec des joints de porte en piètre état, je ne discute même pas, je vais voir ailleurs. Cela laisse entendre un entretien "a minima". (vidanges?  freinage ? pneus?)

Hors ligne

#17 13-01-2024 08:29:39

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 919
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Il y a un truc que j'ai utilisé il y a quelques années en France.
C'est de donner rendez-vous dans un poste de gendarmerie.
C'est incroyable comme ça fait le tri entre acheteurs/vendeurs honnêtes et ceux qui sont potentiellement plus "discutables".

Hors ligne

#18 13-01-2024 14:14:46

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

priusfan a écrit :

En tant que vendeur;, il est nettement préférable de présenter un véhicule qui a l'air entretenu.
Cela évitera une décote de 20%. et l'intervention d'un bon "detailer" sera vite amortie.

Perso, si je vois un véhicule avec des joints de porte en piètre état, je ne discute même pas, je vais voir ailleurs. Cela laisse entendre un entretien "a minima". (vidanges?  freinage ? pneus?)

Oui tout à fait, le coup detailing/car staging ne doit pas dépasser les 5% du prix vente, et celui-ci est vite amorti wink.
Pareil pour les joints de porte... je passe mon chemin aussi.
@dug-512 Ce sont les joints d'étanchéité(à l'intérieur) ou bien les joints extérieur?


Ajouté après 09min 38s

Wetnsea a écrit :

Il y a un truc que j'ai utilisé il y a quelques années en France.
C'est de donner rendez-vous dans un poste de gendarmerie.
C'est incroyable comme ça fait le tri entre acheteurs/vendeurs honnêtes et ceux qui sont potentiellement plus "discutables".

Je te comprends tout à fait, Il faut être très prudent. Faire confiance peut très vite coûter cher vu le nombre d'arnaques ou d'acheteurs/vendeurs pas sérieux ici :'(
Les Hybrides ne décotent pas ou très peu en France et la fiabilité du 2ZR n'est plus à prouver, les zones ZFE(crit'air) font que les chauffeurs VTC cherchent en priorité les Prius, Auris et CT200h même âgées avec fort kilométrages.


Ajouté après 14min 42s

stokiller a écrit :

Slt. J'ai vendu ma CT il y a juste 1 an. 165k km 13500 €
Modèle F Sport de 2014 phase II avec pack cuir nova, toujours entretenue Lexus, CT vierge. Elle est dans ma présentation, absolument aucun défaut esthétique, l'acheteur était émerveillé. Vendue en 15 jours. Effectivement sur la centrale il y a des modèle à un prix mais ce n'est pas forcément le bon prix.
Lexus me la reprenait 8k pour l'achat de la IS les oufs !!!
Je l'avais payé 17k € en 2018 avec 85k km.

Ton acheteur a fait une excellente affaire!  wink.
Lexus l'aurait revendue 15k€, pour un détailing, une révision et une garantie 12mois. T'as bien fait!

Dernière modification par JackyBrakmar (13-01-2024 14:40:25)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#19 16-01-2024 19:04:51

dug-512
Inscrit
Véhicule : CT 200h
Inscription : 30-04-2022
Messages : 14

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

JackyBrakmar a écrit :
priusfan a écrit :

En tant que vendeur;, il est nettement préférable de présenter un véhicule qui a l'air entretenu.
Cela évitera une décote de 20%. et l'intervention d'un bon "detailer" sera vite amortie.

Perso, si je vois un véhicule avec des joints de porte en piètre état, je ne discute même pas, je vais voir ailleurs. Cela laisse entendre un entretien "a minima". (vidanges?  freinage ? pneus?)

Oui tout à fait, le coup detailing/car staging ne doit pas dépasser les 5% du prix vente, et celui-ci est vite amorti wink.
Pareil pour les joints de porte... je passe mon chemin aussi.
@dug-512 Ce sont les joints d'étanchéité(à l'intérieur) ou bien les joints extérieur?


Ajouté après 09min 38s

Wetnsea a écrit :

Il y a un truc que j'ai utilisé il y a quelques années en France.
C'est de donner rendez-vous dans un poste de gendarmerie.
C'est incroyable comme ça fait le tri entre acheteurs/vendeurs honnêtes et ceux qui sont potentiellement plus "discutables".

Je te comprends tout à fait, Il faut être très prudent. Faire confiance peut très vite coûter cher vu le nombre d'arnaques ou d'acheteurs/vendeurs pas sérieux ici :'(
Les Hybrides ne décotent pas ou très peu en France et la fiabilité du 2ZR n'est plus à prouver, les zones ZFE(crit'air) font que les chauffeurs VTC cherchent en priorité les Prius, Auris et CT200h même âgées avec fort kilométrages.


Ajouté après 14min 42s

stokiller a écrit :

Slt. J'ai vendu ma CT il y a juste 1 an. 165k km 13500 €
Modèle F Sport de 2014 phase II avec pack cuir nova, toujours entretenue Lexus, CT vierge. Elle est dans ma présentation, absolument aucun défaut esthétique, l'acheteur était émerveillé. Vendue en 15 jours. Effectivement sur la centrale il y a des modèle à un prix mais ce n'est pas forcément le bon prix.
Lexus me la reprenait 8k pour l'achat de la IS les oufs !!!
Je l'avais payé 17k € en 2018 avec 85k km.

Ton acheteur a fait une excellente affaire!  wink.
Lexus l'aurait revendue 15k€, pour un détailing, une révision et une garantie 12mois. T'as bien fait!

Plutôt les joints extérieurs. Je l'ai montré à plusieurs pros ils m'ont dit qui ça se changeait pas et que c'était de l'usure classique. Le joint de la porte arrière se décolle aussi mais je ne sais pas comment le fixer. Je crois pas que mettre de la colle soit une bonne idée.

Hors ligne

#20 17-01-2024 06:47:51

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#21 17-01-2024 14:20:21

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Pareil que @smu; C'est changeable vu que c'est monté.
C'est un plus cher que des joints intérieur que tu peux trouver facilement sur internet, et c'est plus chiant à faire.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#22 20-01-2024 03:04:54

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

@dug-512
Si ca peut t'aider...

ngfs.jpg


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#23 20-01-2024 08:36:22

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

Et en complément: ne pas procéder à des démontages par température froide. Les plastiques sont alors cassants.

Hors ligne

#24 21-03-2024 18:58:53

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Inscription : 23-04-2022
Messages : 439
Site Web

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

JackyBrakmar a écrit :
santi a écrit :

Vous avez vendu beaucoup de voitures? Parce que  moi avec un vendeur comme vous je passe mon tour (lol)
Plus sérieusement  et c'est un cadre de banque à la retraite qui vous donne ces conseils:
vous pouvez demander un virement instantané que l'acheteur exécute avec son smartphone et vous consultez votre compte avec votre smartphone pour vérifier le paiement
sinon vous demandez une copie du chèque de banque avant la transaction et vous faites vérifier sa validité par votre banque.
concernant la carte grise il faut enregistrer la vente immédiatement sur l'ANTS  vous recevez l'accusé d'enregistrement et votre responsabilité est dégagée.
Je pense que c'est plus simple que votre usine à gaz.
Pour ce qui est de la vente de ce véhicule il est important de réparer le rétroviseur pour moins de 100 euros car sinon ça donne une image défavorable du véhicule et ça laisse supposer un mauvais entretien.



Juste ton histoire de chèque de banque me fait comprendre que tu serais le parfait pigeon ^^

Je vais pas te raconter ma vie, donc je vais faire court.
Ma banque ne fait pas de virement instantané au dela de 7k€. (te fatigue pas, j'ai pas besoin de conseil en gestion).
L'enregistrement sur ANTS: tant que le nouveau propriétaire ne fait pas la CG... ANTS considéra que c'est toujours toi le propriétaire, même si tu as l'accusé d'enregistrement qui prouve juste que t'a fait la démarche en cas de litige, donc les PV arrivent chez toi vu que c'est la seule adresse qu'ils connaissent (tu comprends là?). Ne surtout pas faire l'erreur de croire que la déclaration en ligne ou pas, te couvre en cas d'arnaque... j'en connais des mecs qui se sont retrouvés à payer des 10K€ d'amendes et perde leur permis.

Edit: FYI,
Même pour l'acheteur, si l'ancien propriétaire n'a pas payé des pv et que le l'en demain ou entre le moment de l'achat et la présentation du dossier pour changer de titulaire(max 1mois), il y a une OTCI... il peut plus immatriculer le véhicule tant que les amendes ne sont pas payées (pourtant lors de la vente, le non gage téléchargé ne mentionnait pas de procédure en cours).

Bref, Tu vends/t’achètes comme tu veux, je ne fais que conseiller dug-512 qui est assez grand pour faire comme bon lui semble in fine.


Ajouté après 04min 27s

Marcus a écrit :

Une vidéo montrant comment la coque est montée.
Par forcément évident pour tout le monde, car il semble falloir faire sauter la vitre pour accéder à, si j'ai bien vu, 5 vis qui tiennent la coque.
Puis recliper la vitre. Sur le démontage d'une vitre et son remontage il y a pas mal de vidéo, toutes les autos se ressemblent là dessus.
Personnellement j'ai déjà remplacé une vitre sur une autre auto, et n'étant pas super bricoleur j'avais réussi. Il faut juste bien s'assurer de bien recliper le miroir.

https://www.youtube.com/watch?v=jrS9Fm0nvOk

Merci pour le tuto! Je pense que le seul vrai problème c'est la bonne teinte, si non c'est faisable avec un peu de patience et d'attention.
Je garde ca de coté au cas ou. Un retro qui saute est si vite arrivé :'(


Ajouté après 31min 17s

dug-512 a écrit :

Merci pour vos précisions! J'ai malgré tout fait des demandes sur des sites comme autobiz mais je doute qu'ils me la reprennent à un prix correct.

Sinon vous pensez quoi du paiement sécurisé Le Bon Coin? Apparemment ça marche avec un code et c'est fiable selon les retours.


Concernant le rétro, on peut le faire soit même? Je ne suis absolument pas bricoleur donc je ne sais pas vraiment comment faire mais cela est quand même faisable pour un faible niveau?

Tu vendras toujours plus cher entre particuliers quoi qu'il arrive

Pour info, sur LBC il y a 4% de commission à la charge de l'acheteur.

Pour le rétro tu devrais pouvoir t'en sortir si tu prends ton temps et que tu fais attention wink


Je viens de tomber sur cette vidéo et qui m'a fait repenser à ce poste, Oubliez les chèques de banque... le mieux c'est d'aller à l'agence bancaire de l'acheteur.

Flash required


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#25 21-03-2024 20:27:31

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 246

Re : Conseils pour vendre ma Lexus CT

J'aimerais que tu développes un peu ces cas de mecs qui ont payé des milliers d'euros d'amendes et qui ont perdu leur permis, ça m'intéresse.

Pour ma part, les formulaires de requête ont parfaitement fonctionné. La seule fois où j'ai été un peu plus emmerdé a été quand j'ai reçu un avis à tiers détenteur (amendes de stationnement que je ne recevais pas à mon domicile), un petit RDV avec le médiateur de la république de Nantes a permis de résoudre le problème en quelques minutes (là où j'échouais avec mes moults tentatives avec le tribunal de police d'Orléans !).

Pour ma part, je fais comme Santi, je fais relever les plafonds par mon banquier.

Je regrette les servives de Paycar, qui, absorbés par leboncoin, sont devenus 3 fois plus chers et désormais "minables".

Hors ligne

Pied de page des forums