Pages : 1
Cela fait plusieurs jours qu'on lit et entend une rumeur diffusée par Lexus au sujet d'un possible LBX survitaminé : “Au salon de l'auto de Tokyo en janvier 2024, nous présenterons une nouvelle variante du LBX qui permettra d'apprécier la conduite et d'éprouver un sentiment d'exaltation extraordinaire. Nous prévoyons d'exposer un modèle performant doté d'un groupe motopropulseur renforcé."
Est-ce que ce serait le 3 cyl 1,6l turbo qu'on trouve dans la Yaris GR ?... Et est-ce qu'il viendrait jusqu'en Europe ? A Suivre !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
A voir, cela irait un peu à l'encontre du but recherché sur ce type de véhicule à centre de gravité un peu haut et misant plus sur le confort que la sportivité.
Mais pourquoi pas avec un pack esthétique F-Sport, un peu comme cela se fait sur la Yaris Cross déclinaison GR.
Information intéressante à suivre
Il est vrai que le 1.5L 3 cylindres, pour le pratiquer sur la Cross, est un peu limite pour les montés sur autoroute quand chargé.
La Yaris Cross est parfaitement à son aise sur ville + départementale. Sur autoroute c'est nettement moins la fête quand il s'agit de maintenir un 130km/h sur autre chose que du plat et sans vent fort de face.
Un bloc plus puissance why not.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Il est vrai que le 1.5L 3 cylindres, pour le pratiquer sur la Cross, est un peu limite pour les montés sur autoroute quand chargé.
Y a déjà 20cv de plus dans le LBX, c'est toujours ça de pris. Lorsqu'on pourra le conduire, je m'attends à la même sensation qu'avec mon précédent NX300h : 197cv pour 1785kg, 0-100km/h en 9,2s vs 136cv pour 1280kg, 0-100km/h en 9,2s pour le LBX. Quasiment les même rapports.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Petit doute car c'est un 3 cylindres qui ne cube que 1.5L, un 4 cylindres de 2.5L tourne plus rond, offre beaucoup plus de couple et donne plus d'allonge pour l'autoroute.
Cela a toujours été le cas sur les atmosphériques non turbo, plus la cylindrée est importante mieux c'est pour l'autoroute.
Le bloc de plus forte cylindrée va tourner moins vite à vitesse et charge équivalente.
Les 20cv de plus ne sont que sur la partie électrique, et elle n'est en appui vraiment que sur de courtes durées sur autoroute, pas suffisant à mon avis pour garder le rythme sans que le thermique rentre fortement en jeu. Car à moins de rouler à 110-120, rouler à 130 GPS sur la Cross donne l'impression de "forcer un peu" sur la chaine de traction.
J'espère que vous nous ferez un retour d'usage sur autoroute. De mon côté je compte dans l'essai dynamique du LBX faire un morceau d'autoroute aux allures légales pour avoir un bon point de comparaison avec la Cross. Les premiers essais routier de journalistes en début d'année prochaine vont rapidement nous éclairer si le remaniement est bénéfique pour l'autoroute.
L'impression de "forcer" sur la chaine de traction sera très probablement atténué dans le LBX par l'arbre d'équilibrage supplémentaire et la bien meilleure isolation phonique.
Dernière modification par Marcus (15-11-2023 00:00:31)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Cela fait plusieurs jours qu'on lit et entend une rumeur diffusée par Lexus au sujet d'un possible LBX survitaminé : “Au salon de l'auto de Tokyo en janvier 2024, nous présenterons une nouvelle variante du LBX qui permettra d'apprécier la conduite et d'éprouver un sentiment d'exaltation extraordinaire. Nous prévoyons d'exposer un modèle performant doté d'un groupe motopropulseur renforcé."
Est-ce que ce serait le 3 cyl 1,6l turbo qu'on trouve dans la Yaris GR ?... Et est-ce qu'il viendrait jusqu'en Europe ? A Suivre !
Le voici, le concept LBX Morizo RR.
https://newsroom.lexus.eu/lexus-debuts- … uto-salon/
Lexus présente bien le 3 cyl 1,6l turbo avec plus de 300ch... Le verrons-nous en France ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Après, pour l'instant, ce n'est qu'un Concept, mais peut-être qu'ils le sortirons, vu qu'on a un concept roulant, sous la forme d'un LBX F par la suite ? ça serait cool pour l'image de marque en tout cas !
Mais avec le possible malus Eco dont il hériterait, je ne parierais pas sur une sortie en France.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
1.6 turbo de 300Cv, et pas l'impression qu'il y ait une hybridation, l'écomalus sera disuassif si jamais cette version de LBX pose ses roues en France.
C'est bien dommage car cela permettrait à certains de trouver leur bonheur d'une petite auto sportive avec la fiabilité Lexus qui va avec.
Le look est très sympa sur l'arrière, l'avant par contre fait un peu "chargé".
Dernière modification par Marcus (12-01-2024 18:41:19)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Oui, la barette Jaune n'est pas trop à mon gout, mais je suppose que c'est dans l'air du temps, quand on vois la 508 PSE... Après, vu que malgré ses émissions disuasif la Yaris GR est bien venu chez nous, en voiture d'image, je ne serais pas choqué de voir une version LBX F sortir, quitte à ce contenter de ventes confidentielles Mais après avoir revu la vidéo, c'est effectivement étonnant de voir qu'ils ont rabaissé la garde au sol !
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
...Après, vu que malgré ses émissions disuasif la Yaris GR est bien venu chez nous, en voiture d'image, je ne serais pas choqué de voir une version LBX F sortir, quitte à ce contenter de ventes confidentielles...
Si je ne m'abuse, le malus 2024 pour la Yaris GR Sport serait de plus de 35000€, ce qui fait juste doubler le coût de la voiture... A ce tarif, on parlera de ventes très très très confidentielles !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
De toute façon la GR est sortie du catalogue Toyota pour la France.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'aimerais bien savoir comment, et surtout par qui, est déterminé le montant des malus. Il n'y a qu'en France, que l'on voit de telles inepties ?
Dernière modification par Jules3189 (15-01-2024 13:47:20)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est uniquement en France pour ce format de taxation, mais d'autres formats existent (à payer tous les ans par exemple chez nos voisin allemand). Le calcul de la taxe ce fait en partie sur les émissions de CO2, pour l'autre partie sur le poids, mais un LBX ne devrait pas être concerné vu son poids pour la taxe au poids à minima.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Pages : 1