Bonjour, je viens à l'instant de recevoir un recommandé m'indiquant de prendre rendez-vous pour le remplacement du convertisseur DC/DC. Campagne de sécurité 23SD-075 du 3 Janvier 2024.
Dernière modification par dgil01 (05-01-2024 12:49:45)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Je m'attends à trouver le même courrier la semaine prochaine, à mon retour de vacances, mon concessionnaire m'a déjà prévenu.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour, je viens à l'instant de recevoir un recommandé m'indiquant de prendre rendez-vous pour le remplacement du convertisseur DC/DC. Campagne de sécurité 23SD-075 du 3 Janvier 2024.
Je l'ai fait en novembre dernier.
Hors ligne
Je m'attends à trouver le même courrier la semaine prochaine, à mon retour de vacances, mon concessionnaire m'a déjà prévenu.
Bonjour, comme d'habitude, mon concessionnaire n'était au courant de rien..... C'est toujours moi qui suis le premier à les prévenir des retours d'après eux. Encore des personnes qui s'intéressent à leur boulot
Je lui ai aussi parlé de la trappe à essence, la secrétaire m'a dit qu'ils en ont déjà remplacé plusieurs . Je lui ai demander de me la remplacer par anticipation en même temps que le convertisseur .
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Hello,
De mon côté je n'aurai normalement pas ce courrier car mon véhicule est en dehors des numéros de série de début de production concernés.
Pour la trappe à essence, je ne suis pas sûr que Lexus la remplace en préventif, dans mon cas il y avait une justification de ma part de l'appel à l'assistance et surement mon CC ayant déjà eu 2 autres retours n'a pas posé le moindre problème pour la remplacer en garantie.
En fait j'avais réussi à la refaire fonctionner à coup de WD40 et manoeuvre manuelle plusieurs fois pour bien lubrifier le passage (mais le ressenti à l'ouverture et la fermeture n'était pas exactement celui que j'ai sur ma nouvelle version de trappe).
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
... je ne suis pas sûr que Lexus la remplace en préventif...
Lexus ne fait pas systématiquement de remplacements préventifs, sauf pour certains problèmes répertoriés en catégorie liée à la sécurité. Si c'était le cas, Lexus devrait remplacer, en plus de la trappe à essence, le chargeur par induction (qui ne marche pas avec certains téléphones), les poignées de porte (qui gèlent), les rétroviseurs extérieurs (qui vibrent), et on pourrait en trouver d'autres, alors que la vaste majorité des conducteurs n'ont aucun de ces problèmes, une minorité peut-être un seul et sans doute aucun la totalité.
Pour ce type de problème, je m'attendrais plutôt à des modifications apportées par Lexus sur les versions post facelift.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pour ce type de problème, je m'attendrais plutôt à des modifications apportées par Lexus sur les versions post facelift.
C'est en effet pourquoi en général j'attends les facelifts avant d'acheter mais là j'ai craqué comme vous tous, et donc les divers problèmes sont pour nous
Dernière modification par Marcus (06-01-2024 18:39:51)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Mon NX a été livré en mai 2023 et je ne rencontre aucun des problèmes que vous évoquez ici.
Cela dépend de certaines séries antérieures à la mienne.
Je n'ai, en tout cas, reçu aucun courrier concernant un changement de convertisseur.
Dernière modification par Kriss (07-01-2024 12:21:22)
Hors ligne
Bonjour, je viens d'avoir ma concession au téléphone, ils m'ont dit qu'ils vont me remplacer le convertisseur DC/DC, la trappe à essence (par anticipation) ainsi que les poignées de portes (apparemment, il y a des problèmes de blocage des poignées suite au gel pas de rappel officiel pour le moment mais ils préfèrent les remplacer). Ils auront les poignées mi février, il me feront donc tout ça en même temps.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Aaaah bonne nouvelle...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
...ils m'ont dit qu'ils vont me remplacer le convertisseur DC/DC, la trappe à essence (par anticipation) ainsi que les poignées de portes (apparemment, il y a des problèmes de blocage des poignées suite au gel pas de rappel officiel pour le moment mais ils préfèrent les remplacer).
Pour moi, remplacement du convertisseur DC-DC planifié dans 2 semaines, en même temps que la révision des 2 ans, mais pour les poignées de portes qui gèlent et la trappe à essence qui se bloque, ma concession n'est au courant de rien... Aucun remplacement préventif, "ils ne peuvent rien faire" en dehors des campagnes de rappel. Bon, dans mon Sud, il ne fait pas assez froid sans doute et je n'ai aucun de ces problèmes, donc OK pour moi, mais...
Depuis que j'ai mon NX, c'est moi qui ai toujours informé mon concessionnaire des problèmes récurrents : problème de chargeur par induction avec certains smartphones, vols par accès au BUS à l'avant gauche, problèmes de Lexus Link et autres "services connectés", batterie 12V qui se vide et laisse les conducteurs bloqués, convertisseur DC-DC (malgré la campagne de rappel lancée dès début 2023 dans certaines régions), poignées de portes qui gèlent, trappe à essence qui se bloque, tous ces problèmes étaient inconnus de mon concessionnaire au moment où j'expliquais que plusieurs conducteurs de NX étaient parfaitement au courant, et par des sources multiples et croisées. Mon concessionnaire reconnaît que je l'ai informé en avance de phase, mais les réseaux sociaux semblent plus efficaces, en tout cas bien plus rapides, que la communication interne Lexus. C'est bien dommage.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne