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Alors voilà autre chose que je viens d'entendre.... l'E85 laisse un dépot rougeatre sur les électrodes de bougies et dans ce cas, le symptome ou un des symptomes est un problème de démarrage... (Yaris hybride avec boitier éthanol)
Remède changer les bougies... il se peut que ton soucis de surconso vienne de tes bougies... démontes en une pour voir son état.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je démonterai une bougie pour voir.
J'ai parlé trop vite, le code défaut P0430 est réapparu.
Bon je n'ai pas encore utilisé le nettoyant injecteurs (qui nettoyera les catalyseurs aussi), mais demain ça devrait être le cas.
Ajouté après 14h 09min 47s
Par contre comment atteindre les 5000 tr/min selon les préconisations spheretech ?Dernière modification par doggystyle (13-12-2023 23:45:57)
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Pour faire des tests en tr/mn, cela se fait à l'arrêt.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je démonterai une bougie pour voir.
J'ai parlé trop vite, le code défaut P0430 est réapparu.
Bon je n'ai pas encore utilisé le nettoyant injecteurs (qui nettoyera les catalyseurs aussi), mais demain ça devrait être le cas.Ajouté après 14h 09min 47s
Par contre comment atteindre les 5000 tr/min selon les préconisations spheretech ?
Sur petites routes limitées à 90 km/h, en 3ème c'est le plus bas que je puisse, j'arrive difficilement à 4200 tr.
J'ai essayé de rouler sur rocade mais je n'arrive à atteindre les 5000 à moins d'être à 140 km/h et en 4ème.
Ne fais pas ça.
Tu mets le nettoyant et dans le pire des cas tu ne fais rien d'autre
Si tu le souhaites, tu fais des petites accélérations de temps en temps, histoire de faire ''pisser'' le débit max aux injecteurs
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Faut rouler normalement... mais le Top serait de l'autoroute ou de la montagne
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J'ai comme l'impression que je vais devoir changer mon filtre à carburant et/ou la pompe. Je m'explique, depuis quelques mois maintenant, quand j'arrive au voyant de la réserve sur le tableau, je tombe en rade quasi a chaque fois si je prends un rond point trop vite ou un dos d'âne, le RX s'arrête avec P3190, je redémarre tranquille jusqu'à la pompe à essence et plus de problème. Et rebelote à chaque plein, jusqu'à atteindre de nouveau la réserve voir même un tout petit peu avant la réserve.
Autre symptôme qui me fait penser à la pompe ou filtre colmaté, c'est quand j'écrase la pédale d'accélérateur à fond, le RX se met à brouter, je relâche un peu et nickel. Donc j'appuie qu'à 75-80% max de pédale maintenant... RX de 2009 avec 235.000km, bougies 20.000km max.
Qu'en pensez vous ?
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Tu tournes à l'E85?
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Tu tournes à l'E85?
Oui
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Tu ne seras pas le premier ni le dernier à avoir un pb de pompe à carburant avec l'E85.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Tu ne seras pas le premier ni le dernier à avoir un pb de pompe à carburant avec l'E85.
Mais les symptômes te paraissent cohérent avec le changement de la pompe ainsi que du filtre ?
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Oui, c'est ce que je t'écris.
La pompe est très fatiguée ou le filtre encrassé par le décapage dû au E85.
Donc tu as moins de débit et des creux lors des accélérations.
Dernière modification par Astrix64 (06-01-2024 13:12:19)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Bonjour à tous,
j'ai commencé les hostilités pour changer ma pompe a essence. Ca se fait relativement bien, il faut bien lever l'arrière du RX afin de pouvoir sortir le réservoir sur le côté du véhicule. Voici quelques photos :
L'intérieur du réservoir est plutôt clean (peut-être à cause de l'ethanol qui a tout décapé) par contre le préfiltre bien dégueulasse.
Petite astuce, vous avez une vis de 17 à l'arrière du réservoir pour le purger avant de le démonter, assez pratique (pensez à changer le joint).
En remontant le nouveau préfiltre et la nouvelle pompe, je me suis aperçu qu'il y avait également un filtre inclut dans le bloc pompe en plastique blanc mais celui-ci est scellé à l'intérieur. De l'essence marron ressortait de ce filtre. Du coup c'est commandé, en attente de la pièce pour le remontage.
Bon dimanche.
Dernière modification par Razor_648 (28-01-2024 12:25:52)
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Super boulot !!!
Tu pourras nous dire ou tu as acheter tes pièces , les références et prix ?
C'était pas trop la galère pour tomber le réservoir : tu as fait tout seul ???
Mon RX est de 2013 , a plus de 320.000km et je roule à l'éthanol depuis plus de 200.000km sans pb mais les pbs peuvent arriver ...
RX450H Luxe 2013
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Super boulot !!!
Tu pourras nous dire ou tu as acheter tes pièces , les références et prix ?
C'était pas trop la galère pour tomber le réservoir : tu as fait tout seul ???
Mon RX est de 2013 , a plus de 320.000km et je roule à l'éthanol depuis plus de 200.000km sans pb mais les pbs peuvent arriver ...
Oui je peux vous faire un récap :
Toyota 23221-31370 - Pompe a essence - 228$ - Acheté aux Emirats Arabes Unis + 80€ de frais de douanes.
Toyota 23229-16010 - Clip fixation pompe à essence (Acheté chez Lexus)
Toyota 23239-21010 - Joint de pompe à essence (quand tu viens l'emboiter dans le bloc pompe blanc) (Acheté chez Lexus)
Toyota 23217-31131 - Préfiltre qui baigne dans le réservoir juste avant la pompe a essence (Acheté chez Lexus)
Toyota 77169-33020 - Joint entre le réservoir et le bloc pompe (Acheté chez Lexus)
Ce qu'il me manque et que je vais recevoir pour finir :
Toyota 90301-07020 - Joint de régulateur de pression d'essence - Acheté aux Emirats Arabes Unis 1.91$
Toyota 23300-21010 - Bloc pompe + filtre a essence - Acheté aux Emirats Arabes Unis 48$
J'attends la douane pour cette deuxième livraison mais cela ne va pas me couter très cher je pense et si j'avais su j'aurais tout pris aux EAU car le préfiltre à quasi 50€ chez Lexus, je l'ai bien senti passer.
Le plus galère c'est de débrancher toutes les durites et tout déclipser (savoir comment déclipser ^^) quand t'es allongé par terre...
Les 2 problèmes que j'ai actuellement sont que je tombe en rade alors que le voyant réserve vient à peine de s'allumer voir pas encore allumé et le 2ème, pied au plancher, le moteur broute (au SP98 comme à l'E85) donc c'est pour ça que je me suis lancé dans cette opération.
Dernière modification par Razor_648 (28-01-2024 16:10:16)
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Oui j'ai bien vu tes symptomes . Pour l'instant je n'ai rien de tout cela .
Comment achètes tu aux EAU ? et pourquoi aux EAU ?
Pour déclipser les durites de réservoir : tu fais cela avec une pince multi-prises ?
RX450H Luxe 2013
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ça doit être Partsouq aux EAU, prix imbattables.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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ça doit être Partsouq aux EAU, prix imbattables.
yes tout à fait, livraison en 1 semaine en plus.
Et on a fait le démontage à 2 pour répondre à ta question a610jp
Dernière modification par Razor_648 (28-01-2024 21:36:13)
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Aaaah oui bien crade
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Voilà, remontage et test effectué aujourd'hui. Tout est nickel, la voiture ne broute plus pédale a fond et je peux enfin arriver en réserve sans peur de caler. Voici quelques photos du préfiltre et filtre (bien bien sale celui-ci aussi) :
]
Bien joué, par contre je n'avais pas connaissance de ce filtre inclut dans le bloc pompe en plastique blanc.
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Je le trouve très très petit le filtre .
J'avais changé un sur une Ford, exactement le même système, le filtre faisait 4 fois la taille de celui du RX
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Bien joué, par contre je n'avais pas connaissance de ce filtre inclut dans le bloc pompe en plastique blanc.
J'avais pas vu tout de suite que sur la vue éclatée Toyota tu avais deux filtres. Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté et que je retournais le bloc plastique, l'essence coulée d'une couleur marronâtre et quand je mettais la pièce plastique à la lumière, c'était noir en fait par transparence. Mais je vais regarder à nouveau la vue éclatée et je me suis aperçu qu'il y avait un deuxième filtre.
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Dommage pour moi, ça a été remonté avec ce filtre sale chez moi.
Dernière modification par doggystyle (20-02-2024 14:29:08)
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Alors des nouvelles de mon côté,
je suis de nouveau embêté pratiquement 1 an après changement de la pompe à carburant, et j'ai les mêmes symptômes que lorsque ma pompe a laché.
Venredi dans une petite côte je perds le puissance, plus d'accélération, j'ai apparition des messages erreurs " vérifiez syst hybride, vérifiez AWD, vérifiez système de frein".
Je me mets sur la bas-côté et je vérifie sur Torque le code erreur et j'ai un P3191, j'efface le message et j'arrive à repartir, je me gare au boulot et le soir pour repartir rebelotte au démarrage, on sent que le moteur a du mal et j'ai du m'y reprendre à 10 fois avant de pouvoir repartir.
Je précise que je venais de faire le plein d'essence 2 ou 3 jours avant dans un intermarché et j'étais sur la réserve bien bien entamée lors du plein.
Ce mardi soir rebelotte (je suis à peine en réserve), je tombe en rade, bas-côté et lecture du code c'est un P3190 ce coup-ci.
J'efface, repars et 500m plus loin ça recommence, j'efface, repars et j'arrive à la garer chez moi sans erreurs.
J'ai roulé samedi/dim/lundi et aucun soucis pourtant.
Le point commun à ces 2 journées c'est que ce sont 2 journées pluvieuses, mais je n'ai pas d'eau comme certains dans le compartiment batterie.
J'ai 12,5V à la batterie accessoire, c'est une VARTA Blue Dynamic E23 , elle a + de 6 ans.
Est-ce que je suis tombé sur une fin de cuve à intermarché ? Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des injecteurs encore (à savoir les tester sur un banc).
Est-ce que le fait que le filtre principal du bloc pompe n'a pas été changé peut y être pour quelque chose (ça m'ennuie vraiment de pas l'avoir vu avant ni le garagiste d'ailleurs).
Je vais aller faire tester la 12V chez un pro voir si elle est en fin de vie...
Je viens de faire 1500 bornes cet été, je n'ai eu aucun soucis.
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