Voilà quelques photos
Alors aujourd'hui j'ai appuyé pour la première fois sur le mode sport. Ca change vraiment, c'est comme le mode PWR sur la GS, il y a une différence. Bon je l'ai utilisé 2 minutes mais je me suis fait une idée.
J'ai eu aussi 15 minutes de bouchons. Faut que je trouve comment enregistrer les stations de radio comme je veux. Je fais potasser le livre.
J'ai aussi changé les essuies glaces par des trucs un peu mieux que des trucs premiers prix.
Samedi il faudra que je la passe à Techstream pour lui rajouter l'ouverture des fenêtres et toit à distance
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Et voilà ! Une belle IS de plus en midi Pyrénées
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai connecté techstream sur l'IS.
J'ai activé les fenêtres et le toit ouvrant contrôlables avec la télécommande.
J'ai quand même fait un bilan de santé et j'ai 4 codes, 3 normaux car voitures arrêté, la nuit... j'ai par contre encore un code lié à une sonde TPMS. Je suis poursuivi !
J'ai rien effacé, de toute façon j'ai rien sur le tableau de bord.
J'attends quelques jours et je referais un check.
Maintenant une question. Il manque un truc simple sur cette voiture: l'heure sur la partie compteur.
Il y a la montre au centre mais ça force à regarder ailleurs et quand j'accroche mon téléphone, ça le masque un peu.
J'ai fouillé dans les menus, dans la notice en ligne en mettant le mot clé "heure" sans rien trouver.
J'ai même regardé sur techstream.
sur la GS je pouvais choisir la température, l'heure, la conso, autonomie...
C'est bizarre de ne pas avoir ça sur une voiture plus moderne. Bon j'ai la boussole, les Infos de la musique...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
L'heure tu l'a aussi dans la partie basse GPS, avec la bonne config...
Mais aussi sur ton téléphone s'il masque l'horloge centrale....
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Oui je viens de voir que l'horloge est affichée entre les deux cadrans sur les autres versions que la F-sport. C'est dommage parce que c'était pas grand chose a rajouter !
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Hors ligne
Mais aussi sur ton téléphone s'il masque l'horloge centrale....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Oui mais le compteur de la F Sport est bien plus impressionnant perdre l'heure c'est un détail
De toute façon en prenant une F Sport on a la plus belle gueule mais on perd forcément des trucs par rapport à une luxe par exemple.
J'ai quand même refouillé les menus au cas où
Aujourd'hui j'ai fait un plein avec du 95 e5, je vais voir si différence de conso avec le e10. Il me dit que j'ai moins de 900kms d'autonomie directement après. Il se base sur les précédentes consommations ou c'est un chiffre mis automatiquement ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Aujourd'hui j'ai fait un plein avec du 95 e5, je vais voir si différence de conso avec le e10. Il me dit que j'ai moins de 900kms d'autonomie directement après. Il se base sur les précédentes consommations ou c'est un chiffre mis automatiquement ?
Il se base sur les consommations précédente, je sais pas exactement de combien, mais je dirai sur plusieurs pleins
Quand j'ai acheter la mienne il m'affichait a peine 700km d'autonomie ( je sais pas comment il pouvait faire 10L/100 de moyenne ) a chaque pleins de réservoir l'autonomie estimé augmentait et il m'a fallu 3 ou 4 pleins pour avoir 950/1000km estimé
Dernière modification par TayLou (16-12-2023 11:42:57)
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Ah oui. Je me disais.
J'ai fait la moitié du premier plein sur l'autoroute alors ça doit être pour ça.
Je vais voir en e5. Sur notre yaris en e10 ça descend plus vite.
De toute façon je mettrai en fonction des prix.
La semaine prochaine Noël chez mes parents, un peu moins de 3h à 5 et bien chargés
Au fait, merci pour les pistes du téléphone en main libres, le son est normal maintenant
Ça y est aujourd'hui ça fait une semaine et environ 600 kms. J'ai que des compliments sur sa ligne et sa gueule. Cet après-midi je tente d'aller à Toulouse avec en plein samedi avec le marché de Noël je vais voir comment elle est à l'aise dans ce type d'environnement
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir !
Hier test réussi à Toulouse. Les bouchons, les parking bondés, je me suis garé dans un mouchoir de poche, c'est la que je me suis rendu compte que c'était un autre gabarit par rapport à la GS.
D'ailleurs je trouve les capteurs du Parkassist moins sensibles surtout devant.
Autre différence, lorsqu'on mets la marche arrière, il y avait un petit laps de temps pour que la caméra s'allume. Là c'est tout de suite, je suis aussi passé d'un Amstrad à un Atari côté image
J'ai croisé qu'une IS blanche business garée (très sale !)
Aujourd'hui on a été chez des amis à 45 minutes, 90% d'autoroute, cette fois il fesait beau !
A l'aller je m'insére, devant moi il y avait une clio 4 rs, le mec a été surpris le pauvre. Je me suis inséré plus vite et en le doublant en prime. Il m'a suivi une dizaine de kilomètres avant de me dépasser, se mettre à ma hauteur pour que ses deux passagers regardent l'IS en détails.
Ca m'a rappelé qu'avec la GS j'ai eu un paquet de kékés en clio rs à mon tableau de chasse sur l'autoroute c'est moins de les Seat et les Golf GTD mais j'ai eu des gens joueurs.
Retour quelques heures plus tard, je sors de l'autoroute et derrière moi, déboule une voiture qui a eu l'air de se donner du mal pour se mettre spécialement juste derrière mes fesses.
C'était une IS 300h F-sport grise ! le gris commun.
Il a roulé 5 minutes derrière. Après il a changé de direction, il c'est dépêcher de me rattraper pour se mettre à ma hauteur avant séparation, il avait aussi la banane en me voyant et en me fesant signe
Dernière modification par Max216 (17-12-2023 20:54:04)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Félicitations pour ce test réussi ! Ça devait être un joli bord...de circuler à Toulouse ce samedi...tu as du courage
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pour moi c'est entre 1000 et 1100 km la distance estimée.
C'est pas avec l'e85 que j'arriverai à faire ce score !
En revanche, déjà fait plusieurs fois en Norvège plus de 1000 bornes sans avoir atteint la réserve.
Hors ligne
Pour les capteurs de stationnement la sensibilité est réglable su la LS, tu as peut être la même chose sur l'IS il faut aller voir dans les menus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Félicitations pour ce test réussi ! Ça devait être un joli bord...de circuler à Toulouse ce samedi...tu as du courage
Oui ça va mais ayant habité 38 ans en région parisienne, y'a pire !
Ajouté après 01min 17s
Trophyman900 a écrit :Pour moi c'est entre 1000 et 1100 km la distance estimée.
C'est pas avec l'e85 que j'arriverai à faire ce score !
En revanche, déjà fait plusieurs fois en Norvège plus de 1000 bornes sans avoir atteint la réserve.
Ça fait rêver quand même !
Ajouté après 03min 58s
Pour les capteurs de stationnement la sensibilité est réglable su la LS, tu as peut être la même chose sur l'IS il faut aller voir dans les menus.
Ah bon ? Ca se règle comme ça ?
Je vais voir et si non, j'irais voir dans techstream.
A l'avant ils se déclenchent vraiment au dernier moment, j'ai toujours le réflexe de regarder si le P est bien allumé
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Pour les capteurs de stationnement la sensibilité est réglable su la LS, tu as peut être la même chose sur l'IS il faut aller voir dans les menus.
Salut,
Alors c'est pas la sensibilité mais la distance, devant c'était au minimum.
Merci encore
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonjour,
Me voilà revenu après un aller retour de 600kms à 5.
D'abord le coffre que j'ai rempli à rabord. Je ne trouve pas une grosse différence avec la GS qui n'avait pas les retours qui rentraient dans le coffre en lui même. Malgré cela, j'ai mis pas mal de bordel.
Derrière j'ai eu mon fils 13 ans, ma fille 17 et ma belle mère 71. Oui ils ont dit que c'était moins large que sur la GS mais après 7h à l'arrière, ça a été très bien. Je suis content sur ce point même si c'est assez rare d'être à 5 pour des longs voyages.
J'ai aussi pu rouler autrement que sur la pluie. Encore en comparaison avec la GS, oui toujours forcément y'a pas la même cavalerie sous le capot et surtout, le moteur de l'IS est plus bruyant que celui de la GS à 130. On entends surtout au régulateur avec la voiture qui accélère lors des côtes. La GS c'était que dalle sauf en écrasant la pédale.
Il faut aussi fermer le cache du toit ouvrant, comme je l'avais déjà lu sur un post.
Je reviens sur le moteur, je suis plus le roi de la route mais les blaireaux qui essaient de coller s'éloignent dès que j'accélère franchement.
Avec la GS je n'avais quasiment jamais personne qui venait me coller, même en roulant à 120 sur la file de gauche, la c'est plus souvent, peut-être l'effet double sorties. Par contre, si j'arrive derrière quelqu'un, les gens se rabattent vite, ça c'est cool.
Pendant mon périple j'ai eu le message en rouge "liquide frein... aller au concessionnaire Lexus..."
Bien sur tout allait bien sous le capot avant et après l'autoroute.
Cette bande de hmar qui a fait une révision le 23 décembre 2022, n'avaient pas remis les compteurs à zéros dans la voiture pour le liquide de frein, filtre à air et huile moteur. Depuis cette révision elle a été chez Lexus en août et septembre pourtant, bref !
J'ai bientôt fait 1000kms et je suis super content de prendre le volant
Demain gros nettoyage !
Bon noel à ceux qui le fête
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Comparer un IS avec une Gs c'est comme comparer une Série3 et Série7 .
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
C'est comparer une série 3 avec une série 5. pas 7, la série 7 correspond à la LS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Très belle cette IS.
Beaucoup de journaleux pleurnichent sur le 0-100 "pas terrible pour la puissance", mais ils ne mentionnent jamais que les relances sont franchement très bons.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
C'est comparer une série 3 avec une série 5. pas 7, la série 7 correspond à la LS.
Oui c'est vrai, j'ai oublié la LS ^^
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Très belle cette IS.
Beaucoup de journaleux pleurnichent sur le 0-100 "pas terrible pour la puissance", mais ils ne mentionnent jamais que les relances sont franchement très bons.
Je me suis pas encore penché sur ça encore. Je maîtrise pas la bête lol. Mais à priori ça doit pas être difficile de faire du 7.5 ou 7.7, c'est pas moche je trouve pour le gabarit.
Après malgré tout, à part le moteur, c'est une sportive. La précision du châssis, le comportement, c'est vraiment top et le jour et la nuit avec la GS MK3
Sinon avant hier, je vais dans mon coffre et en le refermant un gros "clac" !!
J'ai un peu flippé en entendant ça et en voyant que je pouvais plus fermer le coffre, à la moitié ça bloquait.
En fait sur une des pattes intérieure, une des pièces alimentée par un ressort est sortie de son logement. A la main ça a été dur à remettre.
Je pense que lorsque que j'ai bourré le coffre, ça a joué dessus. Pourtant j'ai fait gaffe à laisser la place pour que ça se ferme facilement.
Bon problème résolu
Hier, je démarre, je passe la marche arrière. Je manœuvre et passe en D. A ce moment là, la musique de la radio s'arrête. Sur l'écran il y avait à moitié les lignes de la caméra de recul qui clignotaient superposées sur la carte du GPS qui a disparue avant de réapparaître presque 2 minutes plus tard.
Bizarre non ?
Bon j'ai repéré la micro Sd, je vais me pencher la dessus car j'ai une version de 2013
Dernière modification par Max216 (28-12-2023 22:10:13)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonjour et bonne année !
Toujours le bonheur à bord de l'IS.
Je me surprend à conduire vraiment cool, très cool. Je n'ai pas encore vraiment testé le moteur.
Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle carte SD pour mettre à jour mon logiciel (2013) et mon GPS (2014). Tous c'est bien passé en 5 minutes, maintenant je suis en 2023.
Les graphismes du GPS ont changés, c'est mieux dessiné et plus moderne. Pour les menus, j'ai pas encore regardé si des trucs avaient changés.
Pour ceux que ça intéresse, ça coûte 60e chez Amazon, livraison en moins d'une semaine par courrier. Le vendeur vous posera des questions avant l'envoi.
https://amzn.eu/d/0UNJufm
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne