Bonjour à tous,
Alors me voilà au volant d'une IS blanche Fsport de 2014 depuis samedi matin
Elle a 176 000 kms et je l'ai achetée finalement 16600 euros.
J'ai été la chercher à la Rochelle pour rentrer à Toulouse (450 kms).
Évidemment c'était une bonne occasion de la tester avec une météo exécrable, flotte et vent tout le trajet.
Avant j'avais principalement une Avensis break cleanpower 177ch, un modèle rare avec le moteur Lexus de l'IS 220d puis une GS300 mk3 pack president avec le 3gr fse (250ch).
J'insiste sur mes deux derniers modèles car de suite ce qui m'a frappé c'est le châssis tellement précis. C'est fou quand même la différence. Il n'y a plus ce sentiment d'approximation que j'avais auparavant, la voiture est collée au sol. C'est sur qu'avant j'étais en 16 et 17 pouces.
A l'intérieur on est assis par terre et le plafond est haut, plus haut que dans la GS. Moi je mesure 1m78.
Tous ce qui est comodos est différent, malgré ce que j'avais déjà lu, rien de bizarre. On s'y fait en 5 minutes. Un plus pour le régulateur positionné un poil plus bas, plus accessible, c'est impeccable.
Quand je l'ai vue pour la première fois, j'ai eu mon coup de cœur confirmé. Elle est en super état pour son age et son kilométrage, l'intérieur est aussi en très bon état. J'étais ravis d'avoir trouvé un propriétaire autant maniaque que moi. Au passage il était aussi très sympa !
Je ne reparle pas de son blanc nacré (mieux que le noir ) qui tue !
Maintenant le moteur... moi j'ai une Yaris 100h depuis 2 ans et demi, donc conduire une hybride, je connais.
On n'entend pas le moteur, vraiment, même aux péages et en reprise, c'est assez significatif dans l'ensemble. On arrive à avoir facilement ce qu'on veut facilement. Même en ayant eu deux modèles coupleux, elle s'en sort bien. C'est sur que sur de big cotes, on sent un peu que la voiture doit tirer un peu au régulateur. Bien sur sur la GS300 avec 6 cylindres, c'était quasiment imperceptible.
Je n'ai que rarement roulé en mode PWR avec la GS, mais j'ai déjà roulé vite, trop parfois... Toujours des "amis" en Audis, BM, motos... sur les routes.
J'ai pas encore testé le mode sport mais ce moteur est là, il est crescendo et ça me plaît. C'est encore tôt pour essayer, j'ai encore le temps. Il faut juste anticiper comme sur la plupart des moteurs hybrides.
Ca y est aussi, j'ai les gens qui me doublent et freinent pour se mettre à ma hauteur pour regarder l'IS et continuer leur route lol
Au premier abord après deux jours, j'ai toujours l'habitude d'aller ouvrir les portes sans clé sans penser qu'il y a que la porte conducteur qui fonctionne comme ça. C'est disponible sur l'exécutive je le sais mais ça viendra.
Les rétros rabattables manuellement étaient déjà comme ça sur mes deux précédentes voitures alors pas de changement pour moi.
Concernant l'interface, j'ai réussi a m'y retrouver rapidement, c'est sur que c'est plus tactile comme dans la GS mais ça fait plus moderne mais moins que dans ma Yaris de 2017. Faut que je comprenne pour configurer les radios (j'ai la notice)
J'avais un peu peur du système audio après plus de 6 ans en Mark Levinson, franchement ça va. J'avais préparé une clé USB exprès avec de l'électro. Le son était très bien. J'ai plus un son digne d'une cathédrale mais c'est vraiment bien quand même.
J'entends une grosse différence sur les communications entrantes par téléphone. Le son est pas bon et surtout très bas, obligé d'être a plus de 40 sur le volume. Pourtant si je diffuse de la musique par le téléphone, je n'ai pas ce phénomène.
Ce matin petit lavage vite fait. Un gros tour pour voir plus précisément les bobos que j'avais pas encore remarqué. Il y a les plastiques triangulaires en bas des portes passagers qui semblent marqués et se salire plus facilement que la carrosserie. Une des jantes a semblé perdre un bout de sa couleur. C'est noir en dessous sur quelques centimètres.
Demain je reçois des ampoules, j'ai pris des premiers prix pour faire des essais et d'ici mercredi midi, je recevrais une nouvelle balaste. J'aimerais déjà regarder moi même cette histoire de phare. J'ai vu que les essuies glaces sont aussi moyens et usés. Les pneus avants avaient été changés au CT donc 50kms avant de rentrer. A l'arrière en janvier donc 8 ou 9000kms.
Mercredi je ne travaille pas l'après-midi, j'irais faire des photos un peu plus sympas
J'espère que ce sujet aidera des gens qui ont le projet d'en acheter une !
La suite bientôt...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Ton compte-rendu fait plaisir, on sent l'homme vraiment heureux. Bonne route en IS.
Et c'est vrai que le blanc nacré est magnifique, je l'ai sur la CT.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Félicitations! Content de lire que tu "kiffes" ^^
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Merci pour ces premières impressions...c'est vrai que la ligne d'une IS ne laisse pas indifférent.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Pour tes communications entrantes tu dois avoir un menu multimédia qui te permet de configurer le niveau...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sympa ton compte-rendu!
Hors ligne
Hors ligne
Très heureux pour toi, c'est un excellent véhicule !
J'ai encore en mémoire l'essai que j'en avais fait en 2013, un vrai plaisir.
Je trouve que l'agrément de ce moteur hybride est vraiment très bon.
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Hors ligne
Merci pour tous vos commentaires !
Pour répondre à Astrix, je vais regarder de plus près car j'ai trouvé des réglages de sons mais général.
Mercredi j'irai faire des photos, je pense même à créer une page Instagram
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Sur la LS le cheminement à partir du Menu est:
Config/téléphone/paramètres du son/volume des appels entrants
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Sur la LS le cheminement à partir du Menu est:
Config/téléphone/paramètres du son/volume des appels entrants
Merci j'ai trouvé. Le volume était réglé au 2/3. J'ai mis à fond, je verrai pour ajuster ça si ça va pas
Ajouté après 01min 01s
Superbe.
La copie conforme de mon ex, qui avait un DG en début de plaque.ça me fait toujours qq chose quand je vois une 300h blanche !
Merci !
Moi c'est DC parce qu'elle est de janvier 2014
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
L'IS ce n'est que du bonheur !
C'était pour moi le cocktail idéal en performances, dimensions, plaisir et look.
La ligne même dix ans après fait toujours tourner les têtes.
J'ai eu 8 ans de plaisirs avec mon IS je t'en souhaite au moins autant !
Quel dommage que Lexus n'importe plus ce modèle en Europe. Ceci dit mon ES actuelle est très bien, mais un poil trop longue pour le marché français et surtout les parkings.
Hors ligne
Oui j'imagine
Je trouve que l'ES est belle aussi. J'ai l'impression que la marque était embêtée avec la GS. La GS a toujours été la moins belle de la gamme je trouve.
L'ES reste dans des dimensions qui se rapprochent de mon ex GS. En quelques jours, je me rends compte qu'il y a une grande différence et en plus, l'IS fait moins pataude.
Dans tous les cas, de mon avis, l'IS est la plus réussie en terme de ligne
Sinon, j'ai ouvert un compte Instagram si ça intéresse du monde ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Si tu balances le lien IG c'est mieux
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Il faut cliquer sur "site web" sous mon nombre de messages.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Un follower de plus
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
La GS a toujours été la moins belle de la gamme je trouve.
Comment tu peux dire ça
Ajouté après 01min 31s
Dernière modification par Dim74200 (13-12-2023 07:38:34)
Hors ligne
Un follower de plus
Toi aussi !
Ajouté après 04min 28s
Max216 a écrit :La GS a toujours été la moins belle de la gamme je trouve.
Comment tu peux dire ça
https://www.autotrader.com/wp-content/u … quality=75
Ajouté après 01min 31s
La GS à toujours été magnifique dans son époque, mais vite démodé jusqu'à la Gen 4 où la phase 2 est pour moi parmi les plus beaux modèles de Lexus !
Alors je ne trouve pas. Ta photo le confirme, il y a juste la couleur qui est belle. Certes il y a énormément d'amélioreration par rapport à la Mk3 qui ressemble à une Citroën. L'avant reste trop carré. C'est même pas une question de gabarit puisque que la LS garde son avant pointu comme les autres (très belle d'ailleurs)
Après tout est question de goûts mais ça restera la seule qui n'a pas les mêmes lignes que les autres
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec Dim74200
Oui alors je sais que je ne suis pas objectif car j'ai une GS, mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.
C'est l'IS qui a déclenché mon intérêt pour la marque, et j'aurais aimé que la GS soit juste une extension du design de celle-ci.
Par contre on retrouve des marqueurs communs comme la calandre et les bas de caisse un peu twistés.
J'ai la chance de l'avoir dans le magnifique rouge métallisé et je peux dire qu'on me dit souvent que c'est une très belle voiture et que les gens se retournent souvent sur mon passage.
L'ES me plaisait aussi, mais gabarit prohibitif pour tous les jours, et je me sentais un peu à l'étroit dans l'IS...
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
En 7 ans, il m'est arrivé plusieurs fois que des gens croient que j'ai un C5. Au bout de plusieurs fois, je me suis dit "ouais y'a un truc". Avouez quand même
Bien sur j'ai affaire à des non initiés de notre chère marque. La GS n'a malheureusement jamais vraiment trouvé son public en France, donc les gens ne la connaissent pas.
J'en ai pas croisé souvent, voir jamais en 300. Des 450h oui, même une 430 un jour.
J'ai aussi voulu une 450h mk4, pendant des années c'était évidemment la remplaçante. Et puis pas forcément besoin d'aussi grand, d'aussi puissante...
Je reste sur mon idée qu'ils ont essayé mais qu'ils ont choisi de lui laisser son côté carré, elle fait moins affûtée que les autres. C'est ça qui me plaît justement.
PAR CONTRE: la GS qu'elle soit Mk2 Mk3 ou Mk4, c'est le meilleur modèle au niveau, prestations, confort, rapport-prix de toute la gamme aujourd'hui !
L'IS c'est une question de plaisir pour moi finalement, surtout en F-Sport. La GS mk4, pour en avoir vu une aussi en F-sport, c'est pas pareil visuellement quand même. Je dis pas qu'elle est moche mais il manque un petit quelque chose
J'ai aussi été en voir une en septembre, un GS Mk4 en essence. Une 250 avec un moteur qui se rapproche de celle de l'IS 250 (je pense). Quel dommage qu'elle n'ai pas été avec le 3gr fse, je pense que j'aurais sauté le pas !
Dernière modification par Max216 (13-12-2023 11:56:32)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Oui enfin ça se ressemble autant que n'importe quelle grosse berline quoi...
Après on est bien d'accord que ce modèle et cette marque est inconnu de beaucoup donc forcément en voiture française (les français jure pour beaucoup que par ça) c'est celle qui lui ressemble le plus !
Ajouté après 01min 39s
PAR CONTRE: la GS qu'elle soit Mk2 Mk3 ou Mk4, c'est le meilleur modèle au niveau, prestations, confort, rapport-prix de toute la gamme aujourd'hui !
Je dirai même presque en dehors de Lexus également car dans ces prix là en occasion il n'existe rien d'autre à son niveau !
Hors ligne
Toutafé Dim
La suite de mes aventures avec mon IS:
Cet après-midi je ne travaille pas alors trop bien, je peux passer du temps avec elle.
J'ai été dans un centre commercial à côté pour prendre quelques clichés dans le fond d'un parking aérien. Je mettrais les photos une fois sorties avec photoshop
En sortant du parking il y a un grand rond point, la je vois une superbe LS qui me laisse passer. J'ai fait signe au conducteur qui a eu l'air de tiquer en me voyant. Il m'a suivi ensuite 10 minutes sur une 4 voies.
Cette dernière LS est vraiment très belle, elle a une ligne allongée top. C'est justement cette ligne qui manque à la GS justement
Ensuite, j'ai pas encore reçu la balaste pour le phare mais j'ai commandé 2 ampoules Xenon premiers prix sur Amazon.
J'ai pris des 4300k car j'ai lu que c'était la température d'origine.
J'ai payé 26 les deux mais bon c'est pour tester.
J'ai été voir sous le capot, déjà la balast actuelle semble un peu moche et n'a visiblement jamais été ouverte. J'ai galèré, normalement avec 2 doigts, elle aurait du tourner. J'ai du un peu m'appuyer avec un tourne vis pour la débloquer.
J'ai ensuite mis une de mes ampoules, résultat ça marche
Tout ça pour ça !
En tout cas, je recevrais une nouvelle balaste, c'est pas perdu.
Je verrais ce soir si les teintes correspondent car la il fait trop jour. Je changerai les 2 ampoules à terme, j'ai vu des sujets à ce propos sur le forum.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Hors ligne