ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1901 12-12-2023 08:48:11

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Avec les dis fonctionnements qu'il y a eu dans la gestion de la reparation de ma voiture j'ai écrit au service client de Lexus et du coup ils sont entrain de se mobiliser pour me racheter ma voiture a un meilleur prix et me faire une super-extra remise sur une neuve. Il est donc possible que j'en ai une neuve d'ici la fin de l'année !


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1902 12-12-2023 08:54:06

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

osborne a écrit :

Peut être que le chauffage+A/C tirent bien trop sur la batterie quand le moteur n'est pas en stand-by.

C'est sur un NX450h+ ici, donc, a priori pas de problème avec la batterie. D'ailleurs, en été, quand on veut rafraîchir l'habitacle à distance (donc A/C sans chauffage), ça le fait très bien...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1903 12-12-2023 09:08:05

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 504

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Avec les dis fonctionnements qu'il y a eu dans la gestion de la reparation de ma voiture j'ai écrit au service client de Lexus et du coup ils sont entrain de se mobiliser pour me racheter ma voiture a un meilleur prix et me faire une super-extra remise sur une neuve. Il est donc possible que j'en ai une neuve d'ici la fin de l'année !

Je croise les doigts pour toi !


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1904 12-12-2023 09:24:35

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#1905 12-12-2023 09:26:23

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Avec les dis fonctionnements qu'il y a eu dans la gestion de la reparation de ma voiture j'ai écrit au service client de Lexus et du coup ils sont entrain de se mobiliser pour me racheter ma voiture a un meilleur prix et me faire une super-extra remise sur une neuve. Il est donc possible que j'en ai une neuve d'ici la fin de l'année !

Bonne nouvelle, et j'espère que sur un sujet comme celui-ci, le "Service Client" saura montrer le meilleur. Car sur des problèmes techniques, c'est plutôt catastrophique. Personnellement, je compte principalement sur mon concessionnaire, qui ignore systématiquement le Service Client et qui passe directement par ses contacts en interne à Lexus France, voire Europe quand c'est nécessaire, pour relayer ou appuyer les demandes faites au Service Client. Tout ça pour dire que s'il y a un dossier enregistré au Service Client, il faut s'en occuper, plutôt trop souvent que pas assez.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1906 12-12-2023 23:29:24

Tane
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-03-2023
Messages : 60

Re : Nouveau NX PHEV

Coucou, je ne réagis pas aux derniers posts car pas encore coutumier de tout ça (voiture reçue il y a 7 jours) mais je dois avouer que je suis bluffé par ce NX : réactivité incroyable avec l'assistance, autonomie électrique assez stupéfiante mais pas bien calée encore (l'app et l'ordi de bord m'annoncent 64 km à 100% de charge mais quand je fais 10 km en elec, il n'enlève que 5... Normal?), jusque là l'app mobile est assez fiable et les fonctions à distance sont plutôt efficaces (pré clim ou chauffage, sauf navigation totalement inutile depuis l'app), bref, suis vraiment bluffé et elle fait un sacré effet wow quand des passagers montent ou que qqs passants / conducteurs voisins se retournent et commentent. Jusque là, propriétaire heureux smile
Mais encore plein d'interrogations donc attendez vous à avoir des rafales de questions big_smile

Dernière modification par Tane (12-12-2023 23:33:39)


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

Hors ligne

#1907 12-12-2023 23:34:45

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 941

Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

, bref, suis vraiment bluffé et elle fait un sacré effet wow quand des passagers montent ou que qqs passants / conducteurs voisins se retournent et commentent. Jusque là, conducteur heureux smile
Mais encore plein d'interrogations donc attendez vous à avoir des rafales de questions big_smile

En effet, l'auto est assez regardé, et des passagers qui montent pour la première fois en Lexus et en NX450h+ en mode électrique sont impressionnés par la qualité de finition de l'intérieur en particulier l'immense écran central. Un passager occasionnel pour être monté déjà dans une Tesla indiquait que la taille de l'écran lui semblait quasi similaire. Il faut dire que c'était au lever du jour et tout le tableau de bord était allumé type "sapin de noel" + caméra 360° active sous 15 km/h, éclairage d'ambiance certes discret et confort des sièges çà fait son petit effet.

N'hésite pas à poser tes questions, la communauté se fera un plaisir de répondre.

Dernière modification par Marcus (12-12-2023 23:36:16)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1908 12-12-2023 23:47:52

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

Oui, voiture bluffante, très satisfaisante globalement. Je ne m'en lasse pas, personnellement, après 21 mois et 27000km. Je viens encore de faire 600km aller et autant retour,  rien que du plaisir. J'adore en particulier la gestion de l'énergie consommée et le régulateur adaptatif (ou le limiteur) couplé à la lecture des panneaux. Bien sûr,  le confort est vraiment excellent.

Tane a écrit :

...autonomie électrique assez stupéfiante mais pas bien calée encore (l'app et l'ordi de bord m'annoncent 64 km à 100% de charge mais quand je fais 10 km en elec, il n'enlève que 5... Normal?)

Oui, normal, dans certaines conditions. Il faut tout d'abord attendre plusieurs semaines, voire mois, pour que l'autonomie EV affichée corresponde à la réalité et au style de conduite et aux conditions. Il y a par exemple un changement d'un bon 15% entre l'été et l'hiver.  En été,  l'autonomie EV aura tendance à augmenter lentement mais constantamment, et en hiver, c'est l'inverse.  En tout cas, dans mon cas, 75km en EV est courant dans la réalité. J'ai très souvent dépassé les 80km et mon record est 93km avec 8km théoriques restants (en été).

Dernière modification par jmk6 (12-12-2023 23:56:57)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1909 12-12-2023 23:54:59

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 202

Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Coucou, je ne réagis pas aux derniers posts car pas encore coutumier de tout ça (voiture reçue il y a 7 jours) mais je dois avouer que je suis bluffé par ce NX : réactivité incroyable avec l'assistance, autonomie électrique assez stupéfiante mais pas bien calée encore (l'app et l'ordi de bord m'annoncent 64 km à 100% de charge mais quand je fais 10 km en elec, il n'enlève que 5... Normal?), jusque là l'app mobile est assez fiable et les fonctions à distance sont plutôt efficaces (pré clim ou chauffage, sauf navigation totalement inutile depuis l'app), bref, suis vraiment bluffé et elle fait un sacré effet wow quand des passagers montent ou que qqs passants / conducteurs voisins se retournent et commentent. Jusque là, propriétaire heureux smile
Mais encore plein d'interrogations donc attendez vous à avoir des rafales de questions big_smile

Bonjour,
Un nouveau propriétaire heureux!
Quelle est ta finition et couleur intérieure? J'ai la m^me couleur en finition exécutive et intérieur clair (je ne me souviens pus de l'appellation officielle). C'est vrai qu'elle fait de l'effet.
Quant à ton autonomie de - 5 km après 10 km de route, c'est que tu dois rouler doucement avec vent dans le dos, ou en descente  wink
En revanche 64 km en pleine charge, c'est l'inverse; Tu finis ton trajet en montée rapide ... ou alors il fait très froid?
Chez moi, je finis par une petite montée et j'affiche 76 km à pleine charge. Même en été je plafonne à 85 km environ (affiché, pas réèl!)

Hors ligne

#1910 13-12-2023 01:00:42

Tane
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Toulouse
Inscription : 15-03-2023
Messages : 60

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :
Tane a écrit :

Coucou, je ne réagis pas aux derniers posts car pas encore coutumier de tout ça (voiture reçue il y a 7 jours) mais je dois avouer que je suis bluffé par ce NX : réactivité incroyable avec l'assistance, autonomie électrique assez stupéfiante mais pas bien calée encore (l'app et l'ordi de bord m'annoncent 64 km à 100% de charge mais quand je fais 10 km en elec, il n'enlève que 5... Normal?), jusque là l'app mobile est assez fiable et les fonctions à distance sont plutôt efficaces (pré clim ou chauffage, sauf navigation totalement inutile depuis l'app), bref, suis vraiment bluffé et elle fait un sacré effet wow quand des passagers montent ou que qqs passants / conducteurs voisins se retournent et commentent. Jusque là, propriétaire heureux smile
Mais encore plein d'interrogations donc attendez vous à avoir des rafales de questions big_smile

Bonjour,
Un nouveau propriétaire heureux!
Quelle est ta finition et couleur intérieure? J'ai la m^me couleur en finition exécutive et intérieur clair (je ne me souviens pus de l'appellation officielle). C'est vrai qu'elle fait de l'effet.
Quant à ton autonomie de - 5 km après 10 km de route, c'est que tu dois rouler doucement avec vent dans le dos, ou en descente  wink
En revanche 64 km en pleine charge, c'est l'inverse; Tu finis ton trajet en montée rapide ... ou alors il fait très froid?
Chez moi, je finis par une petite montée et j'affiche 76 km à pleine charge. Même en été je plafonne à 85 km environ (affiché, pas réèl!)

Hello! Ma finition est Executive avec intérieur beige / moutarde (moi non plus je ne sais plus la couleur... Camel?) smile J'ai fait ajouter ski avant et arrière + pare boues av et ar + bac de coffre en option.
Concernant ma conduite, suis plutôt un peu joueur, ayant toujours eu des voitures avec un peu de cavalerie, j'aime bien titiller la bête big_smile Et pas déçu avec ce NX. Pour une première chez Lexus, suis plutôt satisfait. Ça envoie quand il faut.
En effet suis assez surpris par l'autonomie elec (négativement) pour l'instant, car après une 2e charge, j'ai eu 65 km d'autonomie, loin des 75/80 attendus. Pourtant je suis sur Toulouse où il fait plutôt bon. À l'heure où j'écris (00h56) il fait 11c, donc rien de violent. On verra à l'usage. Par contre, quelle galère les recharges publiques sur réseau Vinci/Ulys (parkings) et autres ! Bien qu'ayant souscrit le forfait lexus charging network, aucune borne n'est reconnue. Bref, j'apprends. Encore merci pour les retours !  ___
[edit] ma conso actuelle est de 1,3 L aux 100 avec 90% de trajets en elec

Dernière modification par Tane (13-12-2023 01:21:15)


NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige

Hors ligne

#1911 13-12-2023 09:18:00

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 202

Re : Nouveau NX PHEV

OK. Même config.. sauf pour les options (j'ai le rétro vidéo et le parking auto, 2 options que je trouve inutiles).
Pour la charge, après 17 000 km, je n'ai jamais utilisé de borne publique. J'ai fait monter une prise Legarnd 16A et je charge chez moi. Pour mes trajets les plus fréquents, de 50 à 60 km A/R, l'autonomie EV me suffit tout en roulant aussi vite que possible . En hiver, il peut me manquer qqs km d'autonomie, mais c'est pas grave, le thermique est fait pour çà!. En gros, pour mon type de parcours et mon style de conduite, l'autonomie réelle est les 2/3 de celle affichée en fin de charge. Evidemment, je passe en thermique  sur l'autoroute, parce que à 130+, tu arrives vite à 0 d'autonomie EV.
Donc, sauf sur autoroute, je suis toujours en EV, avec passage automatique en HW. J'utilise rarement le mode auto parce que l'accélération en EV me suffit. En revanche, le mode auto est celui qui donne les meilleurs accélérations!
Dans ton cas, vu que Toulouse n'est pas réputée pour la fluidité de circulation, et si tu utilises clim ou chauffage, je suis pas surpris que ton autonomie soit réduite.

Hors ligne

#1912 13-12-2023 10:08:36

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

Pour ce qui concerne l'autonomie EV affichée vs réelle, en fait, tout dépend des conditions de conduite.

Dans mon expérience, quand il est possible de conduire exactement de la même manière d'un trajet à l'autre et que les trajets sont bien homogènes (pas trop vallonnés, vitesse stable), le système est très précis et l'autonomie EV affichée correspondra exactement à l'autonomie EV réelle. Mais dans la vraie vie, si on a roulé moins vite sur des trajets plats avant, l'autonomie affichée sera supérieure à l'autotomie EV réelle des trajets suivant si on roule plus vite et que ces trajets sont plus vallonnés. L'inverse est aussi vrai, si on a roulé plus vite sur des trajets vallonnés avant, l'autonomie EV affichée sera inférieure à celle qu'on peut réellement atteindre si on roule moins vite sur des trajets plats.

Dans la même veine, il est possible de "tromper" le système lors de trajets plus longs que l'autonomie EV si on sélectionne manuellement EV uniquement dans les parties à faible vitesse et en descente, et HV pour le reste. Dans ce cas, le système va enregistrer une consommation électrique toujours très faible, voire négative, et ne vas "pas voir" les parties du trajet à plus forte consommation d'énergie => résultat imparable, l'autonomie EV affichée sera très élevée. C'est comme cela que j'ai atteint cette année une autonomie EV affichée de 112,6km, valeur inatteignable dans la vraie vie puisqu'il est impossible de toujours conduire en descente et à basse vitesse, forcément on doit accélérer parfois et monter avant de redescendre !

Pour ce qui est du mode Auto EV/HV, il permet d'avoir la puissance max, certes, mais en mode HV manuel aussi, ni plus, ni moins. Les 2 cas sont identiques. C'est même mieux en HV, car en Auto EV/HV, le thermique est non prioritaire et a tendance à rester froid ou à température basse. Alors qu'en mode HV en continu, le thermique se maintient à température. Donc, lors d'une accélération soudaine pied au plancher en mode HV, le thermique est déjà à température, alors qu'en mode Auto EV/HV, le thermique peut être froid à ce moment là - ce qui n'est pas idéal.

Au fait, l'intérieur couleur caramel, Lexus l'appelle "Beige" en France ("Palomino" aux US, "Hazel" en UK ou Italie, "Brun Alpaga" en Allemagne, "Noisette" en Espagne, etc....). J'ai la même couleur aussi, je n'ai que des compliments !

Dernière modification par jmk6 (13-12-2023 10:16:40)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1913 13-12-2023 10:20:54

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : Nouveau NX PHEV

Un thermique froid lors des accélérations soudaines est catastrophique en réalité car il est aussi sans huile.
C'est sa dure de vie qui en pâtira.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#1914 13-12-2023 10:36:41

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

Astrix64 a écrit :

Un thermique froid lors des accélérations soudaines est catastrophique en réalité car il est aussi sans huile.
C'est sa dure de vie qui en pâtira.

On est bien d'accord, et c'est LA raison pour laquelle, personnellement, je n'utilise pratiquement jamais le mode Auto EV/HV. Ou bien je roule en EV, moteur thermique froid, ou bien je roule en HV et le système hybride gère le thermique proprement.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1915 13-12-2023 12:26:05

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 202

Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

Pour ce qui est du mode Auto EV/HV, il permet d'avoir la puissance max, certes, mais en mode HV manuel aussi, ni plus, ni moins. Les 2 cas sont identiques. C'est même mieux en HV, car en Auto EV/HV, le thermique est non prioritaire et a tendance à rester froid ou à température basse. Alors qu'en mode HV en continu, le thermique se maintient à température. Donc, lors d'une accélération soudaine pied au plancher en mode HV, le thermique est déjà à température, alors qu'en mode Auto EV/HV, le thermique peut être froid à ce moment là - ce qui n'est pas idéal.

A franchement parler, le seul intérêt que je trouvais au mode auto était précisément de permettre la puissance max en cumulant EV/HV lors de fortes accélérations. Et je ne me souviens pas avoir constaté la combinaison des 2 en accélérant fortement en mode EV (peut être en "sport"?). Alors qu'en "auto" on sent de temps en temps une petite aide du thermique et on constate une légère diminution de l'autonomie HV.

A propos de la température moteur, tu avais déjà mentionné un "préchauffage" automatique par temps froid et autonomie EV réduite. Ca je l'avais constaté l'hiver dernier.

Hors ligne

#1916 13-12-2023 13:12:30

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

A franchement parler, le seul intérêt que je trouvais au mode auto était précisément de permettre la puissance max en cumulant EV/HV lors de fortes accélérations.

Oui, mais au prix, le cas échéant, de faire monter soudainement le thermique dans les tours alors qu'il ne tournait pas du tout depuis le démarrage et qu'il est donc froid...

Neoulous a écrit :

Et je ne me souviens pas avoir constaté la combinaison des 2 en accélérant fortement en mode EV

En effet, sauf plusieurs exceptions, surtout par temps froid.

Neoulous a écrit :

A propos de la température moteur, tu avais déjà mentionné un "préchauffage" automatique par temps froid et autonomie EV réduite. Ca je l'avais constaté l'hiver dernier.

C'est justement la principale raison des "exceptions" dont je parle ci-dessus. Ceci dit, en fonctionnement normal (en mode EV ou HV), lorsque le thermique est en pré-chauffage, il reste bas dans les tours et le système hybride (le PCU) envoie principalement le moteur électrique le temps que le thermique soit chaud... sauf si on met pied au plancher durant le pré-chauffage, ce qui n'est pas idéal (voire "catastrophique" !).


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1917 13-12-2023 19:57:36

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 941

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

Je suis dans la m... cette foutue trappe à essence ne s'ouvre pas, ca fait clac mais la trappe d'accès reste fermé.
J'ai vu qu'il y a une trappe de visite mais je ne sais pas comment déverrouiller on ne voit rien.

J'ai appelé l'assistance Lexus, cela risque de finir sur un plateau demain matin au boulot, et pas sûr pour l'instant que j'ai immédiatement un véhicule de remplacement, ce qui est un peu plus que très moyen comme service pour un marque prémium. Je m'attendais à ce qu'ils viennent avec un véhicule pour prendre le mien et pas resté planté sans voiture.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo du dispositif de déverrouillage manuel pour savoir comment mettre sa main pour débloquer ?

Slts


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1918 13-12-2023 19:59:58

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : Nouveau NX PHEV

Ce n'est pas dans le manuel utilisateur par hazard, car sur la LS il y a un petit schéma pour cela.

Edit: J'ai trouvé dans le manuel du NX, une trappe sur la gauche dans le coffre à déclipser avec un tourne vis puis tirer sur une poignée.
Edit2:
g2xywe.jpg

Dernière modification par Astrix64 (13-12-2023 20:03:56)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#1919 13-12-2023 20:20:28

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 207

Re : Nouveau NX PHEV

J'ajoute à l'image de l'ouverture  manuelle, qu'il faut maintenir le bouton sous le TdB appuyé pendant au moins 10 secondes avant de s'inquiéter. Juste au cas où...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1920 13-12-2023 20:20:45

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 119

Re : Nouveau NX PHEV

Idem pour le UX, p450 du manuel.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#1921 13-12-2023 20:42:13

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 941

Re : Nouveau NX PHEV

Ok merci je vais aller voir si j'arrive à déverrouiller

[Edit] merci pour les informations j'ai réussi à déverrouiller.
Mais par contre depuis le premier problème pour ouvrir via le bouton, j'ai un message permanent à l'affichage "pret pour plein" qui s'affiche que la trappe soit ou non ouverte que je manoeuvre ou non l'ouverture électronique qui refonctionne. L'actionneur doit s'être mis dans une position en défaut depuis le tout premier blocage.
.
Il reste affiché voiture éteinte et fermé, j'ai mis la voiture au fond du garage et la Toyota devant au cas où la batterie 12V soit HS demain et que le NX ne puisse plus démarrer...
Je rappelle l'assistance pour qu'il m'amène un véhicule afin de faire partir la mienne en réparation.

[Edit2] Je suis descendu voir l'auto et le tableau de bord est enfin éteint, mais pour moi je vais avoir le message en permanence.

D'après le technicien de l'assistance, l'actionneur électronique est à remplacer, car en défaut. Ils n'ont même pas proposé de manoeuvre manuelle pour dépanner.
Ce qui me laisserait à penser que le NX II a un défaut de conception probablement sur cet actionneur qui fait peut-être l'objet d'une note de réparation / remplacement quand l'incident se produit ?

Histoire à suivre, je vais rappeler l'assistance pour dire que je me suis dépanné et voir avec mon concessionnaire demain ce que l'on fait sur le sujet.
Si je leur dépose mon véhicule pour en avoir un autre le temps de la réparation.

C'est fou comme d'un coup ma confiance dans la fiabilité de la marque vient d'en prendre un sacré coup.
Je fais maintenant parti des statistiques des problèmes sur véhicule récent.

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide, ca fait plaisir de se sentir aidé par la communauté quand on a une petite galère  smile

Dernière modification par Marcus (14-12-2023 00:00:36)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1922 13-12-2023 22:32:44

dgil01
Inscrit
Véhicule : NX450H+exécutive 04/2022 Gris
Lieu : Ain
Inscription : 28-06-2023
Messages : 45

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour, roulant principalement en électronique (j'ai pas encore bouffé 3 pleins en 15000 Km), j'ouvre donc très rarement ma trappe à essence. La dernière fois, elle m'a fait peur, elle est restée bloquée. Au bout de 4 ou 5 appuis sur le bouton, elle a heureusement bien voulue s'ouvrir. J'avais mis ca sur le compte du fait que je ne l'avais pas ouverte depuis plusieurs mois. Apparemment, j'ai malheureusement tord et ce serai un problème récurrent à ce modèle......


Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)

Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)

Hors ligne

#1923 14-12-2023 07:43:33

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 367

Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

C'est fou comme d'un coup ma confiance dans la fiabilité de la marque vient d'en prendre un sacré coup.
Je fais maintenant parti des statistiques des problèmes sur véhicule récent.

Pour une trappe à essence qui ne s'est pas ouverte tout de suite  roll
On est vraiment pas habitué à avoir des problèmes avec une Lexus...


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#1924 14-12-2023 09:19:12

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 202

Re : Nouveau NX PHEV

Neoulous a écrit :

A franchement parler, le seul intérêt que je trouvais au mode auto était précisément de permettre la puissance max en cumulant EV/HV lors de fortes accélérations. Et je ne me souviens pas avoir constaté la combinaison des 2 en accélérant fortement en mode EV (peut être en "sport"?). Alors qu'en "auto" on sent de temps en temps une petite aide du thermique et on constate une légère diminution de l'autonomie HV.

Et bien, tout arrive!
Hier, en EV sur une route à 110, je monte à 120 pour doubler un autre véhicule ... qui se met à accélérer! J'accélère pour finir mon dépassement et, arrivé vers 130, le thermique se met en route. Evidemment, le dépassement s'est vite terminé!
De cette expérience, j'en conclus que:
- en EV, le thermique intervient automatiquement pour aider à l'accélération au dela des possibilités de l'EV.
- en "auto" le thermique se déclenche à chaque accélération sensible (tq rampe d'accès à voie rapide montante) quelle que soit la vitesse.


Ajouté après 05min 27s

PS J'ai fait le plein hier. Ma trappe s'est bien ouverte. Ouf!
PPS: cette histoire de trappe de secours dans le coffre nécessitant un tourne vis pour ouvrir la trappe à essence. C'est quand m^me abusif. Je comprends mieux pourquoi Lexus/Toyota prévient qu'il n'y a plus d'essence quand il en reste encore 15 litres.

Hors ligne

#1925 14-12-2023 09:34:52

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : Nouveau NX PHEV

Je ne vois pas le lien entre une trappe en panne qu'il faut ouvrir avec un tournevis et le fait de risquer de tomber en panne d'essence.

Tu veux dire que c’est pour laisser le temps au conducteur de passer chez casto pour acheter un tournevis avant et cela fait un détours...  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums