MAJ 07/11/2022
Retour après 4 ans et +60 000km 100% e85 avec mon boîtier Chinois à 50€ (voiture +178000km). Ben toujours rien à signaler, à part le fait que c'est encore plus rentable aujourd'hui avec l'écart qui se creuse entre l'e85 / SP. À l'instant T, le km me "coûte" 0.048cts (dernier plein de 35L à 0.739cts/L pour 530km). Il m'aurait coûtait 0.094cts au 95 (1.70€/L par 35L pour 650km)(et je ne parle pas du 98...). Avec une différence moyenne de 0.04cts / km en faveur de l'e85, j'en suis à 2400€ sur 4ans.
Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16 e85
+
Ninja 650
Hors ligne
Petit retour après un 15 mois avec un boitier eflexfuel homologué, et 99% de roulage à l'E85.
J'ai fais environ 38000km, beaucoup beaucoup d'autoroute dont celle du massif central (montpellier - clermont) et clermont - paris. Sinon par chez moi c'est très plat.
Je tourne à 5-5,5 L (conso odb) qd je suis vers chez moi avec principalement de la route à 80-90.
Sur les trajets autoroutiers je ne suis jamais au dessus de 6,5L et tourne plutôt vers les 6L sur deux A/R Paris - Montpellier avec du roulage urbain (paris et banlieu) et extra-urbain vers chez moi dans l'Herault.
Je conduis plutôt tranquillement, presque toujours aux limitations (sur autoroute: toujours aux limitations voire un peu en dessous).
La voiture est quasi exclusivement en mode ECO. Je ne mets le mode Sport que pour le fun 2% du temps, et le mode normal 3% du temps peut-être, donc jamais ces deux modes là grosso-modo.
J'ai un peu la rage des prix2023 de l'E85 mais bon, on ne va pas (trop) se plaindre, j'avais remboursé l'acquisition et installation du boitier (780euros) en 15000km. Cela fait donc 23000km que je suis gagnant par rapport à de l'essence.
Je ne vais pas vous faire les maths, si vous êtes là vous les avez déjà faites .
Edit: Par contre attention à la garantie...
Avant d'installer le boitier, j'ai téléphoné à Lexus France pour connaître leur politique en la matière. La demoiselle a été très à l'écoute et après m'avoir fait patienter et être allée demander à un de ses collègues, elle m'a dit que la garantie était conservée sur tous les éléments qui n'avaient rien à voir avec l'admission/combustion et tout le "circuit" E85. Mais depuis qlq temps j'ai un souci qui s'amplifie sur la voiture, et cet été j'ai voulu redemander question garantie (un an après le coup de fil). Et donc suite à un email pour savoir si l'installation du boitier ne jouait en rien sur la garantie, un gars de chez Lexus qui m'a téléphoné pour me dire que oui toute la garantie sautait.
Dernière modification par Gregoose (10-01-2023 20:25:40)
Hors ligne
L'E85 semble parfait pour les gros rouleurs.
D'après ce que j'ai lu les problèmes apparaissent surtout pour ceux qui roulent peu (Apparition de condensation et de dépôts dans le réservoir et les conduites de carburant notamment).
Quel soucis as-tu avec ta voiture?
T'as pas été malin, tu aurais du démonter le boitier avant de passer chez Lexus.
Hors ligne
Ah oui tu as tout à fait raison!! Merci du conseil.
Je ne suis pas encore passé chez eux. Mais sur ma carte grise le changement de carburant a été fait. Bon, encore faut-il qu'ils regardent ça et/ou que j'ai été "fiché" dans leur base de données.
Pour ce qui est de mes problèmes, j'en ai deux, dont un assez étonnant. Je vais ouvrir un Topic dans la section appropriée ce soir.
Dernière modification par Gregoose (13-01-2023 16:32:46)
Hors ligne
Petit update après 5 ans et +80 000km
Toujours ras
Subaru GT Turbo 300+ flexfuel
+
BMW E91 Touring 330XD
+
206 S16 e85
+
Ninja 650
Hors ligne
Idem pour moi, 2 ans et 60 000 kms sans boîtier avec 15 l d’E85 et 25l d’E95-E10 = RAS
Hors ligne
Désolée je ne vais pas pouvoir répondre pour ma CT 200h (je ne l'ai que depuis quelques jours). Mais ça fait 10 ans qu'on roule au E85. Prius II, 1er plein complet, voyant allumé. J'ai éteint le voyant j'ai mélangé avec du SP. Après je n'ai jamais refait le plein complet. Plus jamais de voyant allumé. Consommation un peu supérieure qu'au SP mais jamais eu de soucis. Par contre, par précaution, je mettais un additif.
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
Hors ligne