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#1876 03-12-2023 17:08:41

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Ok merci NiCoRe, en effet sur mes  ex Mazda, pas mal d'assistances également, mais bips sonores désactivés. En lisant les astuces, j'espère que certaines fonctions auront bien évolué sur MY2024 (lta/lda etc).
Autre question vu que le bdc est assez peu explicite et que j'ai zappé de poser la question au cc, savez-vous si les nx sont livrés en pneu 4 saisons ou hiver ou été ?
Merci :-)

Si cela n'a pas changé, les 20 pouces sont des run flat été Bridgestone ALENZA .


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
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#1877 03-12-2023 17:26:42

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

En lisant les astuces, j'espère que certaines fonctions auront bien évolué sur MY2024 (lta/lda etc).

En fait très peu. Les seules différences concernant les fonctions d'aide à la conduite sont l'ajout du "PDA" (proactive driving assist) qui fonctionne un peu comme le DRCC+LTA, capable de s'adapter à la vitesse du véhicule précédent ou de décélérer en courbe sous régulateur actif, mais sans activer le régulateur actif. Et on peut choisir l'assistance qu'on veut (direction, décélération, détection d'obstacles).

Il y a aussi la fonction de "conduite prédictive" qui ajoute 2 choses :
    . La conduite EV/HV prédictive (spécifique au NX450h+), active uniquement en mode Auto EV/HV et lorsqu’un itinéraire est en cours de guidage avec le système Lexus, qui optimise automatiquement l’utilisation des modes EV et HV en fonction de divers critères (prévisions de trafic, autoroutes, routes en montées, …),
    . L’assistance à la décélération prédictive, lorsque la voiture approche des points de décélération enregistrés dans le système de navigation, qui génère automatiquement un freinage régénératif supplémentaire à leur approche.

Tout le reste est strictement identique, y compris ce foutu LDA par défaut actif au démarrage. Et il est prévu plus de contraintes pour les modèles produits à partir de juillet 2024, à moins que Lexus trouve un moyen d'interpréter les contraintes réglementaires pour "adoucir" leur mise en oeuvre (et il y aurait un espoir, d'après mon concessionnaire avec qui j'échangeais sur ce sujet récemment).

J'avais recensé les nouveautés du modèle 2024 ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 42#p443742

Dernière modification par jmk6 (03-12-2023 17:35:35)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#1878 03-12-2023 17:34:48

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Bonjour à tous,
Je prends (enfin) livraison de mon 450h+ Executive jeudi. Trop hâte. Noël en avance ?

Ils sont livrés en pneu été exclusivement.

Autre information importante, dans la procédure de prise en main, ton smartphone va être enregistré par le CC dans le système via bluetooth.
Mais si tu es sur un smartphone en android, n'oublie pas comme moi, de prendre un câble de connexion USB A pour que le CC puisse te montrer / enregistrer ton smartphone en android auto.
Profitez de la dalle 14 pouces sur android auto est un petit plus appréciable même si le GPS d'origine ne démérite pas, mais pour les alertes de zone de danger, le bip unique et faible du système d'origine ne vaut pas un Waze ou un Coyote.

Si tu n'es pas habitué au levier Lexus, au départ c'est un peu déroutant de devoir amener le levier vers la gauche puis vers le bas pour passer en drive, et repérer le bouton "P" pour la mise en park.

Autre conseil, en fonction de la distance que tu as à parcourir pour ramener l'auto, si le trajet est assez long et si passage à + de 70km/h, tu peux basculer du mode AUTO au mode HV (hybride forcé) si tu veux entendre ou disons deviner le bruit de la partie thermique.

Oui encore un conseil, pour tes passagers, le système d'ouverture des portes est très déroutant au départ. Il faut bien leur expliquer d'appuyer et maintenir appuyé la gâchette pendant qu'on pousse la porte. Certaines personnes que j'ai eu "cliquent" sur le bouton et relâchent puis poussent la porte, résultat la porte s'ouvrir d'1 mm et se bloque.

Autre conseil, en fonction du paramétrage sur la tablette, les passagers ne peuvent pas ouvrir la porte quand tu es en drive même en l'arrêt (ce qui est normal) et même si tu enclenches le park en fonction du paramétrage (type déverrouillage par porte conducteur) ils ne pourront pas sortir sauf s'ils déverrouillent via le bouton eux même ou que tu le fais par ton bouton de déverouillage.
Pour la partie pilotage du coffre électrique depuis l'habitacle, petite subtilité aussi, même si tu coupes le contact et que tu veux l'ouvrir avant d'ouvrir ta porte conducteur, déverrouille avant via le bouton de centralisation (même si contact coupé, car le coffre ne s'ouvrira pas dans le cas contraire).

C'est à peu près les petits détails des premières minutes avec l'auto dont je me souviens. Bon il faut dire j'avais mis une grosse pression au cc de me livrer l'auto un samedi matin en avance, donc tour de la voiture en à peine 10 minutes et j'ai découvert quelques petits trucs après coup mais c'était de ma faute tongue

N'hésite pas à lire le forum et parcourir des vidéo sur internet de prise en main du NX, si tu es à l'aise avec l'anglais (ou par sous titre), je pense notamment à Northside Lexus dont la tec spécialiste a réalisée plusieurs vidéos complète sur la prise en main du NX (très pédagogique). Pas toujours 100% identique sur les versions US, je pense à la digital key qu'on a pas ici, mais pour le reste ca donne déjà une très bonne idée.

https://www.youtube.com/@NorthsideLexus/search?query=NX

Et encore une chose, profite bien de ces premiers minutes au volant de cette fantastique auto, tu auras le temps de découvrir tranquillement tout le système avec le manuel et en te promenant dans les menus de la tablette à l'arrêt dans ton garage ou ailleurs smile
Avec un hybride ou un PHEV, on ne risque pas de décharger la batterie 12V pendant qu'on "bricole" sur la tablette, cependant bien pensez à se mettre en "Ready" comme prêt à rouler de manière à ce que l'inverseur alimente la batterie accessoire en 12V.

Dernière modification par Marcus (03-12-2023 17:52:23)


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#1879 03-12-2023 17:51:34

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

NiCoRe a écrit :

Si cela n'a pas changé, les 20 pouces sont des run flat été Bridgestone ALENZA .

Ok merci pour l'info thumb


Ajouté après 04min 32s

Vos conseils sont super, merci encore, ainsi que pour les liens ! thumb


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#1880 03-12-2023 18:39:27

Jules3189
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Re : Nouveau NX PHEV

Si je comprend bien, plus ça avance, et plus la "technologie", systèmes de sécurité et autres, sont intrusifs, et non désactivables, je pense que vu la qualité actuelle du parc de l'occasion, je ne suis pas prêt à acheter du neuf. Jusqu'au jour ou on t'interdira de manipuler le volant, car tu sera trop incompétent, ou trop kon pour le faire. Je ne sais pas où l'on va, mais on y va, sûrement. Je ne suis pas contre les "améliorations" technologiques, mais point trop n'en faut, que restera t-il du plaisir de conduire ?


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#1881 04-12-2023 19:10:24

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Pour l'instant sur le NX450h+ de 2022, on est encore assez libre pour se faire plaisir en désactivant le seul système de suivi de voie.
Par contre dans les prochaines années et cela risque de se compliquer assez rapidement avec l'arrivée dès 1km/h au dessus la limite bip bip continue et voir si on peut ne serait-ce se permettre encore la moindre "fantaisie" (en sécurité).


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#1882 07-12-2023 23:40:20

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Hello,
La bête a été récupérée ce matin, quelle machine ! Trop envie de la conduire tout le temps  big_smile
Je commence à découvrir doucement, pas encore eu vraiment le temps de me pencher sur les détails mais il y a un paramètre que je ne trouve nulle part (ordi ou manuel) et qui concerne la fermeture automatique du véhicule lorsqu'on s'éloigne avec la clé dans la poche. Il me semblait que la fonction existait sur le NX II, à moins que je l'ai rêvée (vu que je l'avais sur le mazda)  roll

Dernière modification par Tane (07-12-2023 23:41:05)


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#1883 07-12-2023 23:49:02

pmlgeek
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Re : Nouveau NX PHEV

Non malheureusement elle n'existe pas mais c'est bien de vivre dans ses rèves !


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

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#1884 08-12-2023 08:27:07

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Hello,
La bête a été récupérée ce matin, quelle machine ! Trop envie de la conduire tout le temps  big_smile
Je commence à découvrir doucement, pas encore eu vraiment le temps de me pencher sur les détails mais il y a un paramètre que je ne trouve nulle part (ordi ou manuel) et qui concerne la fermeture automatique du véhicule lorsqu'on s'éloigne avec la clé dans la poche. Il me semblait que la fonction existait sur le NX II, à moins que je l'ai rêvée (vu que je l'avais sur le mazda)  roll

Non pas de fermeture à l'éloignement sur nos NX (et je crois sur aucune Lexus ou Toyota) sauf depuis le coffre
Tu peux par contre la verrouiller à distance depuis l'application (quand celle-ci fonctionne...même si il y a eu un net mieux avec la version "plus")


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#1885 08-12-2023 09:02:26

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

Chez Lexus la fermeture "automatique" se fait avec l'appli, la télécommande qui a des boutons, les boutons sur les poignées...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#1886 08-12-2023 09:28:04

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

il y a un paramètre que je ne trouve nulle part (ordi ou manuel) et qui concerne la fermeture automatique du véhicule lorsqu'on s'éloigne avec la clé dans la poche.

En fait, comme cela a été dit, cette fonction n'est pas disponible sur les Lexus. Sur le NX avec le système de "smart entry", il suffit d'effleurer la poignée d'une porte et la voiture se verrouille. C'est vraiment un geste très minimaliste.

Sinon, la fonction de fermeture du hayon et verrouillage de la voiture ("Close & lock") fait cela. C'est conçu pour le cas où, après avoir pris des bagages ou autres sacs dans la coffre, on a les bras chargés et pas envie de tout déposer pour chercher la clé dans la poche. Alors, il faut activer le bouton idoine au préalable, puis simplement s'éloigner pour que la voiture se ferme complètement et se verrouille (après avoir respecté les conditions notamment sur la situation de la clé (a priori dans la poche) par rapport aux détecteurs et entendu les beeps qui confirment que la fonction est bien prête à fonctionner).

Dernière modification par jmk6 (08-12-2023 09:30:25)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#1887 09-12-2023 18:18:46

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Hello,

LexusLink+ pose un problème en pré-conditionnement, quelque soit le réglage que je fais avant de couper le contact, la fonction fait du mode AUTO sans A/C, résultat toutes les vitres de l'auto se couvrent de buée pendant le pré conditionnement. Alors que dans l'ancienne version, l'application ne touchait pas aux réglages de l'utilisateur et semblait agir que sur la température.

Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic … 1702140894

Je viens d'écrire directement au développeur un mail pour expliquer soit de conserver le réglage A/C de l'utilisateur, soit de ne toucher qu'à la température, ou bien d'ajouter un bouton pour qu'on puisse activer la climatisation. En espérant que je serai entendu.

Aucun d'entre vous n'a remarqué que quand vous préconditionnez, temps humide et frais (froid) vous retrouvez l'auto pleine de buée ?
En me passant de la fonction ces derniers jours, j'évite ce désagrément, mais c'est un comble d'avoir goûté à ce confort dans l'ancienne version et d'en être privé maintenant (ou alors attendre avec le désembuage alors que les autres autos autour n'ont pas ce problème de buée).

Dernière modification par Marcus (09-12-2023 18:24:05)


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#1888 09-12-2023 20:29:32

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Marcus a écrit :

Aucun d'entre vous n'a remarqué que quand vous préconditionnez, temps humide et frais (froid) vous retrouvez l'auto pleine de buée ?

En effet, j'ai remarqué que, durant le temps du pré-conditionnement, donc avant de rentrer dans la voiture, le more A/C est désactivé et seul le chauffage est mis en route à distance quand il fait plus froid. Je n'ai pas eu de buée cependant (pas assez d'humidité par chez moi, sans doute). Ensuite, lorsque je rentre dans la voiture et démarre, mes réglage sont conservés, notamment Auto et A/C sur ON. Cela implique que Lexus Link+ déclenche un pré-conditionnement en mode "manuel".

Dernière modification par jmk6 (09-12-2023 20:51:49)


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#1889 10-12-2023 09:43:32

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

Je n'ai préchauffé l'habitacle que 2 fois et par temps sec. Sans problème d'humidité donc.
La seule chose que j'ai remarquée, c'est une diminution de l'autonomie afichée à 75 km au lieu de 85. Mais ma voiture couche dehors

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#1890 10-12-2023 10:07:40

omb34
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Re : Nouveau NX PHEV

Le froid et le chauffage font perdre en autonomie...


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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#1891 10-12-2023 11:08:50

Neoulous
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Re : Nouveau NX PHEV

omb34 a écrit :

Le froid et le chauffage font perdre en autonomie...

Oui, je sais! Et le style de conduite aussi. Mais ce que j'apprécie dans le PHEV,c'est qu'on peut conduire Zen ou rapide dans un même parcours dans le silence et le confort. Pour ce qui me concerne, l'autonomie EV du NX me convient très bien; Et peu importe s'il manque un peu d'autonomie parce qu'on a mis la clim ou le chauffage ou qu'on a forcé sur l'accélérateur. Ca fait tourner un peu le moteur thermique.

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#1892 10-12-2023 17:26:56

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

Merci jmk6, cela confirme bien ce que j'ai vu, de mon côté je suis en manuel, auto off, a/c on, et réglage de la direction des d'air flux parebrise + pied.

En mode préconditionnement le système fait de l'auto on, donc sans direction spécifique du flux (enfin géré automatiquement), et surtout en a/c off.
Quand je mets le contact mes réglages manuels reviennent et sont donc bien préservés.

Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse à mes remarques car c'est vraiment pas top de retrouver la voiture pleine de buée à chaque préconditionnement.
Si ma remontée n'est pas prise en compte, je m'adresserai à mon CC pour expliquer ce désagrément suite à l'évolution de l'application, en espérant qu'il ait un meilleur poids que moi pour remonter les remarques vers le développeur via le réseau.


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#1893 10-12-2023 18:34:57

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

En fait, comme cela a été dit, cette fonction n'est pas disponible sur les Lexus. Sur le NX avec le système de "smart entry", il suffit d'effleurer la poignée d'une porte et la voiture se verrouille. C'est vraiment un geste très minimaliste.

Sinon, la fonction de fermeture du hayon et verrouillage de la voiture ("Close & lock") fait cela. C'est conçu pour le cas où, après avoir pris des bagages ou autres sacs dans la coffre, on a les bras chargés et pas envie de tout déposer pour chercher la clé dans la poche. Alors, il faut activer le bouton idoine au préalable, puis simplement s'éloigner pour que la voiture se ferme complètement et se verrouille (après avoir respecté les conditions notamment sur la situation de la clé (a priori dans la poche) par rapport aux détecteurs et entendu les beeps qui confirment que la fonction est bien prête à fonctionner).

Hello, merci Jmk6, par contre je n'ai encore jamais réussi à appliquer les conditions décrites p44 du manuel "fermeture du coffre mains libres (avec le pied et clé ds ma poche) > toutes les portes se verrouillent en même temps". Le coffre se ferme bien mais ça ne verrouillé jamais toutes les portes malgré 6 ou 7 tentatives sad  Peut-être un réglage qui m'a échappé ?

Dernière modification par Tane (10-12-2023 18:38:51)


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#1894 10-12-2023 19:13:26

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Hello, merci Jmk6, par contre je n'ai encore jamais réussi à appliquer les conditions décrites p44 du manuel "fermeture du coffre mains libres (avec le pied et clé ds ma poche) > toutes les portes se verrouillent en même temps". Le coffre se ferme bien mais ça ne verrouillé jamais toutes les portes malgré 6 ou 7 tentatives sad  Peut-être un réglage qui m'a échappé ?

Bonjour Tane, la fonction de fermeture mains libres (avec le.pied) ne verrouille pas la voiture, c'est seulement la fermeture du hayon avec un mouvement du pied.

La fonction de "fermeture et verrouillage", c'est en utilisant le bouton de droite lorsque le hayon est ouvert.


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#1895 11-12-2023 12:24:50

Tane
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Re : Nouveau NX PHEV

Merci jmk, pourtant les instructions sont distinguées dans le guide, entre fermeture haillon "à la main" avec appui sur le bouton de verrouillage dédié du coffre VS fermeture avec une action mains libres. Je cite :
"Véhicules avec porte de coffre électrique à ouverture sans les mains : *1
Si la porte de coffre électrique est fermée à l'aide d'une opération de fermeture de porte de coffre électrique à ouverture mains libres tout en étant muni d'une clé électronique, toutes les portes se verrouillent en même temps."
Clairement, c'est particulièrement gênant si ça ne fonctionne pas car, quand on en a plein les bras en sortant du coffre et que le "coup de pied" ne verrouille que le coffre, mais pas l'intégralité du véhicule, c'est plutôt absurde de devoir en plus verrouiller manuellement, non ?  roll

Dernière modification par Tane (11-12-2023 12:25:33)


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#1896 11-12-2023 12:59:33

Astrix64
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Re : Nouveau NX PHEV

N'y a-t-il pas un menu où on programme le verrouillage de tous les ouvrants quand on ferme le coffre.
J'ai cette configuration possible sur la LS, mais depuis les choses ont pu changer...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#1897 11-12-2023 13:12:48

NiCoRe
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Re : Nouveau NX PHEV

Astrix64 a écrit :

N'y a-t-il pas un menu où on programme le verrouillage de tous les ouvrants quand on ferme le coffre.
J'ai cette configuration possible sur la LS, mais depuis les choses ont pu changer...

On a sur le NX une touche dédiée dans le coffre qui assure cette fonction, l'option de paramétrage n'existe donc pas dans le menu de l'infodivertissement.


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
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#1898 11-12-2023 17:56:22

jmk6
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Re : Nouveau NX PHEV

Tane a écrit :

Je cite :
"Véhicules avec porte de coffre électrique à ouverture sans les mains : *1
Si la porte de coffre électrique est fermée à l'aide d'une opération de fermeture de porte de coffre électrique à ouverture mains libres tout en étant muni d'une clé électronique, toutes les portes se verrouillent en même temps."

J'ai bien retrouvé cette citation, qui figure dans le paragraphe sur la fonction qu'on appelle "fermeture et verrouillage". Il est vrai que la formulation est un peu alambiquée, mais je l'interprète comme une explication mal traduite du japonais de la fonction où on appuie sur le bouton de droite (donc, après avoir appuyé, on a en effet les mains libres - et c'est justement le but), puis on dispose de 30 secondes, durant lesquelles le système émet des beeps, pour prendre des choses dans le coffre, et simplement s'éloigner les bras chargés, avec la clé dans la poche, pour que le hayon se ferme et la voiture se verrouille.

Je n'ai pas connaissance d'une autre fonction. La fermeture au pied, c'est seulement une autre commande de fermeture du hayon, mais sans verrouillage.


Ajouté après 23min 26s

Marcus a écrit :

Aucun d'entre vous n'a remarqué que quand vous préconditionnez, temps humide et frais (froid) vous retrouvez l'auto pleine de buée ?

Je reviens sur ce post.

Après réflexion, bien que je ne sois pas certain à 100% de mes souvenirs de Lexus Link, je pense que l’observation de la buée à l'intérieur n'est pas liée à Lexus Link +. Je pense que le fonctionnement du pré-conditionnement à distance fonctionnait déjà sur une base identique avec Lexus Link.

Ce que j'observe aujourd’hui avec Lexus Link +, c'est que si on donne l'instruction de chauffer l'habitacle à distance, la commande déclenche le chauffage seul (et pas le mode A/C). C'est pareil pour le chauffage du volant ou des sièges, la commande à distance déclenche le chauffage du volant ou des sièges, comme si le conducteur le faisait manuellement, ce qui annule le réglage "auto" du chauffage des sièges et du volant.

Dans mon cas, la situation est la suivante :
- avant le pré-conditionnement : pour la climatisation, j'ai l'option "Mode A/C avec Auto" activé dans la configuration et la clim en "Auto", j'ai les sièges en "Auto" et le volant aussi en "Auto".
- pendant le pré-conditionnement activé via Lexus Link + : la clim est en mode "chauffage" seul (donc, sans A/C, puisque l'appli n'a pas envoyé cette commande et, puisque le système de la voiture n'est pas démarré, il ignore donc le paramètre "Mode A/C avec Auto"), les sièges sont en mode "chauffage" avec le niveau 3 et le volant aussi, avec le niveau 2.
- après le pré-conditionnement : en remettant le contact, le système démarre complètement, la voiture se trouve toujours avec la clim en "Auto" (puisque Lexus Link + n'a pas envoyé une commande qui modifie ce réglage) et, grâce au paramètre de la configuration, cela déclenche le "mode A/C". Pour les sièges et le volant, puisque Lexus Link + a envoyé une commande qui a modifié le réglage initial pour passer de "Auto" à +3 (sièges) ou +2 (volant), les sièges restent à +3 et il faut les remettre en "Auto" si on veut (manuellement), pareil pour le volant.

Je n’ai jamais observé de buée (pas assez humide par chez moi), ni avec Lexus Link, ni avec Lexus Link +, mais j'ai bien observé les mêmes modifications de réglages selon les commandes envoyées à distance. Pour moi, le fonctionnement n'a pas changé.

Ceci dit, en effet, je pense que ce serait judicieux que Lexus Link + prenne en compte l'action du mode A/C selon l'état où il se trouvait avant de quitter la voiture. A moins que les ingénieurs aient identifié une impossibilité ???

Dernière modification par jmk6 (11-12-2023 18:27:24)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

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#1899 11-12-2023 23:18:19

Marcus
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Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :

...Je n’ai jamais observé de buée (pas assez humide par chez moi), ni avec Lexus Link, ni avec Lexus Link +, mais j'ai bien observé les mêmes modifications de réglages selon les commandes envoyées à distance. Pour moi, le fonctionnement n'a pas changé.
Ceci dit, en effet, je pense que ce serait judicieux que Lexus Link + prenne en compte l'action du mode A/C selon l'état où il se trouvait avant de quitter la voiture. A moins que les ingénieurs aient identifié une impossibilité ???

Votre retour et explications sont extrêment détaillées et précises, cela correspond exactement à ce que j'observe.

Je roule toujours en a/c on et quand je préconditionnais avec LexusLink (même en mode chauffage), l'application laissé la climatisation active.
Sur LexusLink+ le préconditonnement en chauffage n'enclenche jamais a/c et c'est une belle boulette car par temps humide et froid, le fait de rouler avec a/c pour réduire la buée avant, puis que le système désactive pour chauffer sans a/c ramène de la buée sur toutes les vitres.

Pas encore eu de retour de la part des développeurs. le mode a/c en hiver humide est très pratique car il garde l'habitacle bien sec.
Et en fait de mon côté printemps, été, automne ou hiver je roule depuis très longtemps avec toutes mes autos avec a/c on car je trouve que l'atmosphère du véhicule est bien plus saine (permet un contrôle efficace de humidité).


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#1900 12-12-2023 08:38:20

osborne
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Re : Nouveau NX PHEV

Peut être que le chauffage+A/C tirent bien trop sur la batterie quand le moteur n'est pas en stand-by.


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Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

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