Quand on utilise un ordinateur ou son smartphone, il est fréquent d'avoir des messages de mise à jour de tel ou tel programme. C'est pas forcément clair, mais comme on a facilement accès à des explications sur le net, la gène provoquée par ces types de messages peut être facilement surmontée.
Mais quand on prend sa voiture, c'est pour conduire. Ce n'est pas pour modifier telle ou telle sous application des paramètres afin de répondre à un "avertissement" apparu sur son écran.
Moi je trouve ça d'auatant plus horripilant que je ne comprends pas ce qui est demandé (au moins ils pourraient envoyer un mail pour l'expliquer!) et que j'ignore les conséquences des choix de réponse.
Hors ligne
C'est le RGPD tant réclamé pour ne pas être tracé, il faut donc donner son accord à chaque fois.
D'autant plus que les véhicules qui remontent les infos vers les constructeurs doivent (en France tout du moins) donner ces remontées d'nfos aux autorités.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
De mon côté, encore aujourd'hui le même message. [...]
Donc, ou bien c'est une nouvelle politique Lexus/Toyota, [...]
Ou bien c'est un bug temporaire.
Ce matin, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Plus de fenêtre demandant de valider le partage de géolocalisation au démarrage, et le paramètre l'autorisant reste dans la configuration. Les trajets remontent à nouveau dans Lexus Link+.
On était donc dans le 2ème cas? A confirmer ces prochains jours.
Dernière modification par jmk6 (26-11-2023 12:06:21)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Il semblerait que au final les travaux su ma voiture ne soient pas si importats que cela et que la géométrie n'ai pas bougé ce qui est une bonne nouvelle. Donc elle est réparée. Maintenant ça va prendre du temps avec la trêve de Noël !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Il semblerait que au final les travaux su ma voiture ne soient pas si importats que cela et que la géométrie n'ai pas bougé ce qui est une bonne nouvelle. Donc elle est réparée. Maintenant ça va prendre du temps avec la trêve de Noël !
Bonne nouvelle sur le fond : pas de passage au "marbre" ni de problème d'intégrité des batteries
Après les délais de réparation sont structurellement long du fait des difficultés d'approvisionnement et des tensions en termes de main d'oeuvre qualifiée en carrosserie.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Oui c'est une bonne nouvelle surtout que ça ne touche pas sa valeur de revente le jour ou je voudrai le faire.
Par ailleurs après plusieurs essais je suis content de rester sur l'Executive plutôt que le F-Sport avec ma conduite plutôt calme et qui va l'être d'autant plus après ce qui m'est arrivé, car en effet les sièges sont plus durs comme c'est aussi le cas sur le Suzuki Across (Rav4) qui m'a reveillé quelques douleurs sciatiques que j'avais oubliées depuis le changement de mon Rav4 par mon NX Executive !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Bonne nouvelle pour ton NX et cela confirme le choix de l'Executive pour le confort d'assise.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Changement ! l'avis que j'avais n'était que préalable et lexpert a finalement décidé un passage au marbre ! donc la voiture va changer de garage car celui dans lequel elle a été mis n'a pas de marbre.
Même si les marbres ne sont plus ce qu'ils étaient je n'ai plus grande confiance en cette auto donc je vais la changer. Ca va être compliqué et je pense que je vais y perdre des sous mais bon j'ai du mal à me raisonner et me dire qu'elle sera comme avant.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Même si elle sera "comme avant", le passage au marbre figurera dans l'historique de la voiture, ce qui est gênant lors d'une revente. Ceci étant, tu vas retrouver une voiture quasi neuve. Après, cela dépend de combien de temps tu gardes tes voitures, et aussi de la côte future de la NX en occaion.
Bref c'est un choix que je n'aimerais pas avoir à faire!
Hors ligne
Bonjour, j'ai eu 2 marbres sur mon Mercedes SLK de 1996 et elle roule encore parfaitement bien, aucuns problèmes.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
De mon côté, un marbre sur ma BMW 323i de 2000, que je l'ai conduite 7 ans après le marbre. Aucun problème et je l'ai revendue (à regret) sans difficulté, pour cause de voiture de fonction.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci à tous de vos avis il est vrai qu'elle n'a pas l'air d'avoir bougé beaucoup et que les marbres nes se font plus comme antant à la masse ! De plus je me dit que le MY24 n'apporte pas grand chose de plus comme cela a été détaillé par Marcus et dans la video de LFST https://www.youtube.com/watch?v=Fpvsv4W … annel=LSFT au regard de la perte financière !
Peut-être que le MY25 sera un meilleur cru ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Hello,
Concernant le marbre, de mon côté je suis plus enclin à douter qu'en cas de gros crash la rigidité structurelle d'origine soit maintenue.
Si la zone déformée n'est pas sur un secteur "critique" du chassis ok, par contre dans le cas d'une zone de déformation programmé assurant un rôle essentiel en cas d'accident pour réduire les dommages aux personnes, dans mon cas je me séparerais de l'auto.
Pour le changement de NX, effectivement, sauf s'il y avait l'arrivée du Mark Levinson sur le 450h+ cela m'inciterait à changer.
Vu qu'il n'y a aucune modification esthétique à l'extérieur et pas de ML, j'attendrais de voir le "vrai" phase 2 incluant un facelift.
J'espère en phase 2 l'arrivée de ceci
- calandre de type RX / LBX.
- signature lumineuse revue avec clignotants à défilement
- led d'accompagnement sur les portes arrières, quand on arrive dans le noir le long par l'arrière du véhicule on ne voit pas où on met les pieds.
- mémorisation du siège passager, quand ma femme et moi permutons en conduite il faut régler le siège. Autre détail quand je prends mon fils à l'arrière droite sur l'IS j'avais une position mémorisé "avance maximum", histoire qu'il ne me "défonce" pas le cuir de l'arrière du siège passager avant droite avec ses chaussures quand je l'amène à l'école. Sur long trajet, il passe en chaussette Bon maintenant avec l'âge il commence à comprendre qu'il faut respecter l'intérieur de l'auto
- android auto en sans fil
- conduite autonome de niveau 3 (plus compliqué seul la classe S et une autre berline dont je ne sais plus la marque / modèle l'ont).
Dernière modification par Marcus (01-12-2023 10:28:39)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
C'est un niveau 3 partiel. Utilisable à faible vitesse sur autoroute...
Tu as peux de chance de l'utiliser.
En fait tu as déjà presque la même chose, actuellement tu es contraint de frôler de temps en temps le volant pour garder le cap
Dernière modification par Astrix64 (01-12-2023 11:44:57)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Nouveaux développement ! La voiture a été envoyée à Meaux car Melun n'a pas de marbre. J'y suis passé pour signer l'ordre de travaux. Le chef d'atelier me dit que comme elle n'a pas été complètement démontée on ne sais pas encore si elle est reparable ou pas ! De plus il est peu probable que ce soit le même expert qui vienne de Melun. Me voilà donc revenu au point de départ !
Je suis assez d'accord avec Marcus, en fonction des résultats de la mesure, je ne garderai peut-être pas la voiture.
Honnêtement la sono Pionnier est pas mal mais une Mark Levinson serait top mais je ne sais pas si j'attendrai 2026 à cause de la taxe qui va encore ajouter 5000€ à la note !
Dernière modification par pmlgeek (01-12-2023 13:02:30)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Honnêtement la sono Pionnier est pas mal mais une Mark Levinson serait top mais je ne sais pas si j'attendrai 2026 à cause de la taxe qui va encore ajouter 5000€ à la note !
Oui effectivement l'audio fonctionne quand même bien pour un système "standard".
J'avais oublié ce petit détail de malus au poids qui arrivait.
Meaux a très bonne réputation, ton auto est entre de bonnes mains (enfin du moins quand j'y faisais entretenir mon IS à l'époque et si cela n'a pas changé).
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'ai eu l'expert au téléphone, très gentil mais il m'a confirmé que la voiture serait réparée qu'il y a peu de chance qu'une surprise fasse monter le cout des réparations au point de dépasser le seuil de réparabilité et que j'en avais pour 3-4 mois ! Moral en berne
Donc même si je ne veux pas la garder je dois attendre 3-4 mois sinon ça me coute un bras.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
J'ai eu l'expert au téléphone, très gentil mais il m'a confirmé que la voiture serait réparée qu'il y a peu de chance qu'une surprise fasse monter le cout des réparations au point de dépasser le seuil de réparabilité et que j'en avais pour 3-4 mois ! Moral en berne
Donc même si je ne veux pas la garder je dois attendre 3-4 mois sinon ça me coute un bras.
Ouch c’est long très long courage
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je prends (enfin) livraison de mon 450h+ Executive jeudi. Trop hâte. Noël en avance ?
Par contre, besoin de quelques conseils : le CC m'a demandé de télécharger Lexus Link, créer un compte etc, mais il y a 2 app Lexus Link et Link+ > laquelle dois-je installer ? Quelles sont les différences (ancienne vs nouvelle)?
Avez-vous des conseils pour la prise en main, les 1ers km ?
Merci !
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
Lexus Link est l'ancienne application, elle ne fonctionnera sans doute pas. Il faut passer à la "+". Honnêtement, peu de différences entre les 2, mais ce n'est pas si important puisque feue l'ancienne n'est plus !
Pour la prise en main, rien de particulier. La voiture se conduit avec une grande facilité et douceur.
Par contre mieux vaut prévoir du temps pour lire le manuel du propriétaire et multimédia. Les 2 peuvent se télécharger facilement. Ou bien, lire ce fil de discussion ainsi que le fil sur les "Astuces" épinglé en tête de la section NX du forum.
Dernière modification par jmk6 (03-12-2023 16:24:14)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Super merci jmk6, j'ai pas mal avancé sur la lecture des manuels mais parfois délicat de maîtriser sans manipuler. Je vais donc faire un tour sur les astuces aussi
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
Super merci jmk6, j'ai pas mal avancé sur la lecture des manuels mais parfois délicat de maîtriser sans manipuler. Je vais donc faire un tour sur les astuces aussi
En fait, le mieux est de pratiquer un peu et relire après, histoire de conforter la théorie par la pratique. Car il y a pas mal de systèmes dans cette voiture et, quand on les découvre, ça fait beaucoup en une seule fois. Mais tout devient vite naturel quand on prend l'habitude.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je prends (enfin) livraison de mon 450h+ Executive jeudi. Trop hâte. Noël en avance ?
Par contre, besoin de quelques conseils : le CC m'a demandé de télécharger Lexus Link, créer un compte etc, mais il y a 2 app Lexus Link et Link+ > laquelle dois-je installer ? Quelles sont les différences (ancienne vs nouvelle)?
Avez-vous des conseils pour la prise en main, les 1ers km ?
Merci !
Comme l'a écrit @JMK6 LEXUS LINK PLUS. En l'ayant téléchargé en amont tu gagnes du temps pour la première configuration en concession. Si tu as déjà créé un espace sur le site LEXUS, tu peux réutiliser les infos du compte directement.
1 seul conseil: Profite des premiers kilomètres au volant de la bestiole
Contrairement à ce que disent les essais, les aides fonctionnent de manière très logique et explicites (la seule chose à faire est de réduire le nombre de bips qu'elles peuvent émettre par défaut pour ne garder que les vibrations ou les alertes visuelles). Si tu as déjà eu ce type d'assistance, tu n'auras aucun problème à basculer... Sinon petit temps d'apprentissage à prévoir
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Ok merci NiCoRe, en effet sur mes ex Mazda, pas mal d'assistances également, mais bips sonores désactivés. En lisant les astuces, j'espère que certaines fonctions auront bien évolué sur MY2024 (lta/lda etc).
Autre question vu que le bdc est assez peu explicite et que j'ai zappé de poser la question au cc, savez-vous si les nx sont livrés en pneu 4 saisons ou hiver ou été ?
Merci :-)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne