Pages : 1
Je vois sur la brochure "avertisseur de circulation arrière" et je me demande ce que c'est, comment cela se manifeste ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Il doit s'agir du RCTA, Rear Cross Traffic Alert (fait partie du LSS+3.0). Dans le pare-choc arrière, il y a des radars latéraux, différents des radars d'aide au stationnement, qui détectent (très bien) tout trafic venant de par les côtés à l'arrière (voitures, piétons, cyclistes, etc). Quand on est en marche arrière, le RTCA commence par beeper si quelque chose est détecté (il y a aussi un affichage en jaune qui s'incruste sur la vue de la caméra arrière) puis, si le conducteur ne freine pas, c'est la voiture qui pile, plutôt brutalement, mais c'est très efficace !
Sur certaines versions ou en option, il y a aussi le FCTA. La même chose, à l'avant.
Dernière modification par jmk6 (24-11-2023 18:47:11)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
C'est les capteurs BSM (angle mort) avec les radars de stationnement qui sont utilisés pour ce système.
Hors ligne
Bonsoir,
Je mets le lien pour lire / télécharger la doc de l'UX relative au RCTA (5 pages quand même...) :
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Bonsoir,
Je mets le lien pour lire / télécharger la doc de l'UX relative au RCTA (5 pages quand même...) :
Je te remercie, je n'avais pas pris le temps de consulter le manuel, ce que j'ai fais grâce à ta réponse, mea culpa. On devrait prendre le temps de le feuilleter plus souvent, on y apprend des tas de choses, et en fait, c'est fait pour ça.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
merci @Jfl59000 por cette info et je suis tout à fait en accord avec Jules: nous négligeons bien
souvent le manuel.
effectivement, j'avais cette fonction sur ma dernière corolla 196cv et celaa sûrement évité un
accident lors d'un recul. Mais quelle brutalité !! arrêt immédiat et violent.
Malheureusement, je ne le posséde pas sur ma F/sport de 2019 malgré toutes les options.
Hors ligne
Bonjour
Cette fonctionnalité est vraiment top, sur le visuel de la caméra de recul tu as des flèches jaunes indiquant qu’un véhicule arrive soit à droite ou à gauche.
Je trouve cet élément vraiment sécuritaire pour sortir de certaines places de parking
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Sur la LS, il y a la même chose et normalement si tu écoutes bien il doit y avoir un bip qui indique le coté d'où vient le danger.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci Astrix64, je n’ai pas identifié cela (il y a bien un bip mais je ne sais pas si il est lié à la direction) mais je prêterais une oreille plus attentive la prochaine fois qu’il se déclenchera.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Le voyant BSM du rétro (du coté concerné) clignote en même temps que la flèche sur l'écran et le bip.
C'est vrai que c'est une fonction bien utile. Par contre l'arrêt du véhicule est très violent effectivement : cela surprend la première fois ! Il est aussi très anticipé / à la distance. Peut-être que ce réglage est le même que celui du système BSM que je pense avoir réglé à la distance la plus grande.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Pages : 1