Merci pour cet échange d'information.
J'ai moi même vécu un aquaplanning, il y a longtemps en XM dans un virage de jonction entre la A86 et l'A15. Pourtant je roulais doucement! Mais on est tellement surpris par le phénomène, avec une direction qui n'obéit plus, qu'on est complètement passif. Ma voiture avait gentiment ricoché sur le parapet qui empèche les véhicules de basculer dans la Seine! Et aucun dégat, sauf une peur rétrospective et un surcroit de prudence.
Dans ton cas, c'est apparemment le vent latéral qui a provoqué le déséquilibrage. Ca montre aussi que le sentiment de sécurité que donne un SUV dans ces circonstances est trompeur. Cela rappelle aussi que dans des conditions de faible adhérence, comme le vergals aussi, le poids n'est pas un avantage.
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Je suis toujours en attente de la réponse de l'assureur mais cela ne devrait plus tarder mais j'hésite encore entre l'executive et le F Sport car les avis sont vraiment partagés ! Je me suis assis dans un 350 F Sport et je dois dire que je suis mieux maintenu dans le siège mais il m'a parru un peu ferme. Cela dit j'avais trouvé celui de mon executive ferme quand je l'ai reçu. Je pense qu'il sont toujours un peu fermes quand ils sont neufs et se ramolissent après.
En terme de largeur, mon sentiment est qu'il y en a 3 : le plus étroit F Sport, moyen Rav4 et large executive car j'ai un Suzuki Across en ce moment et les sièges maintiennent mieux que l'executive sans bloquer comme dans le F Sport.
Au niveau de la suspension pilotée, j'entends tout et son contraire. Plus dur, plus souple.... Je ne pense pas me mettre souvent en mode Sport+ sauf de temps en temps en montagne je trouve que ça donne des reprises en sorties de virage, c'est ce que je faisais avec mon executive mais sans modification des suspensions.
Si Marcus ou d'autre peuvent me donner un peu plus de détails cela pourrait m'aider et je vous en remercie d'avance.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Bonjour pmlgeek,
Très honnêtement pour avoir le FSport et avoir roulé sur environ 130km l'Executive le choix entre le deux est cornélien.
Tout dépend des priorités que tu as.
Si c'est l'efficacité du chassis car tu as une conduite un peu dynamique, pas de question à se poser le FSport sans hésitation pour son meilleur maintien.
Par contre, si tu roules en bon père de famille sans brusquer l'auto, l'Executive offre de mon point de vu un accueil plus doulliet et surtout un intérieur plus chaleureux quand dans de bonnes combinaisons de coloris.
Pour le visuel extérieur, oui l'Executive est un peu plus "banal", le FSport un peu trop agressif à mon goût mais il a un petit look plus accrocheur.
Si tu le peux, prends le temps de trouver une concession bien achalandé en NX d'occasion. Sur ma concession par exemple, ils ont (avaient) en occasion les 2 finitions ce qui permettrait d'essayer sur un même parcours l'un derrière l'autre. C'est encore ce qui est de mieux à faire et ce que j'ai fait lors d'une révision.
Au final si je devais changer aujourd'hui, vu mes critères, personnellement je partirais sur une Executive pour son intérieur / assise plus douce.
Et il y a aussi un petit point à noter, le volant de l'exécutive n'est pas micro perforé et je préfère son toucher car il est beaucoup plus doux sur toute sa couronne (me rappelle le toucher de volant de l'IS) contrairement au FSport dont j'apprécie moins la tenue du volant et qui n'a pas cette touche de douceur "Lexus" sur la zone de micro perforation .
Ca peut vous paraître un détail tout bête, mais la sensation au toucher du volant est super important de mon point de vu.
Pour ce qui est de la côte en revente si c'est un critère qui rentre en considération, je pense qu'un FSport se tiendra mieux dans le temps, car look un peu plus "accrocheur"
Espérant t'avoir donné quelques éléments de réflexions qui pourront t'aider dans ton choix
Dernière modification par Marcus (23-11-2023 00:04:18)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Merci Marrcus Je suis plutôt conduite souple mais je pensais que la suspension pilotée améliorait le confort en effaçant les bosses.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Merci Marrcus Je suis plutôt conduite souple mais je pensais que la suspension pilotée améliorait le confort en effaçant les bosses.
Très honnêtement aux allures réglementaires en conduite cool, pour avoir fait le même parcours avec les 2 finitions, je n'ai pas réussi à voir de différence notable entre la FSport et l'Executive.
J'aurais dû essayer en conduite un peu plus dynamique l'Executive pour voir ce que cela donnait. Mais j'avoue que 99% du temps je roule cool et que pour les 1% du temps restant, je me dis que ce n'est pas forcément le type d'auto pour avoir un type de conduite de "boucher" Même en FSport car on sent que le poids de l'auto "embarque" quand même pas mal.
Dernière modification par Marcus (23-11-2023 00:15:45)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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je pensai ça aussi et comme je trouve que je flotte dans les sieges de l'executive je suis mieux maintenu dans ceux du Fsport mais ils ont l'air plus fermes peut-être parce qu'ils sont neufs ?
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Mon siège conducteur au bout d'un an sur la FSport reste ferme en assise, ca n'a quasi pas trop bougé depuis l'origine.
Quand je suis monté dans l'Executive neuf, l'assise est bien plus souple, mais on est certes bien moins maintenu latéralement au niveau du dos et des jambes.
Je te confirme qu'on flotte dans les sièges de l'Executive, en virage on a un peu plus besoin du repose pied gauche et s'accrocher un peu plus au volant (toute proportion gardée en conduite cool je précise).
L'assise n'est pas du tout la même entre les deux modèles, c'est une question de feeling personnel. Dans le cas de la FSport on fait un peu plus corps avec l'auto que dans l'Executive (c'est voulu).
Dernière modification par Marcus (23-11-2023 01:05:23)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je suis surpris de vos remarques sur le maintien dans les sièges de l'Exécutive !
Il n'y a pas de réglage à ce niveau ?
Dans la GS IV Exécutive on peut justement resserrer les soutiens latéraux et donc vraiment se caler au besoin ! C'est étonnant et décevant si ce n'est pas faisable dans le NX...
Je sais quand j'hausse le rythme car je vois ma femme resserrer justement cette partie du siège
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Bonsoir,
Quand j'ai eu l'Executive, j'ai pris le temps de regarder toutes les différences vs la FSport et je n'ai pas trouvé de réglage qui permettrait de resserrer les soutiens latéraux.
A moins que je l'ai raté, un possesseur d'Executive pourra confirmer au besoin.
Enfin que je dis flotter, c'est quand même pas à ce point, mais le corps est beaucoup moins bien maintenu que dans la FSport.
Cela m'avait frappé quand j'ai pris les premiers rond points avec l'Exécutive en sortant de la concession.
Dernière modification par Marcus (23-11-2023 23:39:31)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Bonjour, je confirme, pas de réglage de ce type sur la mienne.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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Je confirme qu'il n'y a pas ce type de réglage sur le NX Executuve.
Il semblerait que je n'en ai pas besoin car les experts sont en train de la déclarer "réparable" en même temps ils y ont tout intérêt car j'ai la garantie perte financière qui veut dire qu'ils devraient me la payer au prix d'achat ! Je vais voir si on est tres proche de la VRADE je vais contester car il est évident que les réparations couterons plus chère que prévu et la voiture va être immobilisée 2 mois avec les vacances voire plus avec les problèmes de pièces.
Dernière modification par pmlgeek (24-11-2023 09:03:34)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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S'ils la jugent réparable, c'est qu'à ce stade le montant des réparation estimé (avant démontage) est inférieur à un seuil généralement fixé à 80 voire 85% de la VRADE. Au delà ils ne prennent pas le risque d'entamer les réparations.
Si tu n'arrives pas à négocier le caractère irréparable, il est probable que le véhicule soit suivi dans le cadre d'une procédure VGE (véhicule gravement accidenté) qui impose un contrôle régulier de l'expert au cours des travaux et un test routier de sa part à la fin du chantier...
Sans doute comme tu l'imagine une réparation au long cours (d'autant que pas mal d'ateliers ferment au moins une semaine pour les fêtes de fin d'année)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Il y a eu des discussions assez longues. Unexpert extérieur a été nommé il a fait une première expertise, puis ils ont démonté en partie. Deuxième expertise, rapport transmis à l'expert conseil de l'assurance qui est Toyota Assurance qui est en train de donner son verdict. La ou ça me gêne c'est que l'expert conseil de l'assurance a tout interet à ce qu'elle soit jugée réparable sinon l'assurance dont il fait partie devra payer la valeur d'origine. Il y a un biais en ma défaveur !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Tous les experts engagent leur responsabilité pénale quand ils réalisent leurs mission, peu d'intérêt pour eux à prendre des risques et ce d'autant plus qu'une mission "véhicule irréparable" leur est payée plus cher.
De toute évidence le calcul économique rentre en jeu :
valorisation potentielle de l'épave qui dans ton cas a une valeur certaine (ce genre de véhicule est généralement acheté par des professionnels qui vont l'exporter en l'état pour le réparer dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère, la législation moins contraignante et éventuellement le réimporter pour le céder sur le marché de l'occasion),
différentiel à couvrir en mati!re de perte financière (simple dans le cas d'un crédit, plus complexe dans une formule de location)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Oui, tout le monde a eu ce message, depuis hier soir, partout en Europe. Attendons demain, il y a des chances que le pb soit déjà résolu.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci jmk6.
J'espère que ce sera résolu rapidement.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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J'ai eu le même affichage que vous.
Mais je n'ai pas constaté de perturbation. Je n'ai pas essayé le gps.
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Bonjour,
Je doute que ce soit un bug, à mon avis le consentement de l'utilisateur doit être manuel désormais pour partager la localisation avec Toyota (sauf si bug)
Enfin quoiqu'il en soit, même message, j'ai été dans le menu cité et j'ai réactivé l'option, la géolocalisation s'est réactivé et le logo avec la flèche en haut à droite n'est plus barré.
Pour information.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je ne l'ai pas vu n'ayant pas ma voiture !
A votre avis est il possible qu'ils me proposent ou que je leur propose de reprendre la voiture ? Dans ce cas quelle valeur sera prise en compte ? la VRADE ? Ou ai-je intérêt à attendre la réparation pour la vendre ? Mais c'est compliqué en LOA. Cela dit ma société rachète à Toyota finances par anticipation puis elle revend à qui elle veut ; il y aura un bénéfice mais comblé par une charge si je remet le produit de la vente en 1er loyer. Ca devrai bien se passer si elle ne passe pas au marbre, ce qui semble être le cas, auquel cas elle n'aura eu que des réparations de carrosserie. Les ventes de 450h+ d'occasion partent-elles rapidement ?
Dernière modification par pmlgeek (24-11-2023 23:24:21)
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Bonjour,
Je doute que ce soit un bug, à mon avis le consentement de l'utilisateur doit être manuel désormais pour partager la localisation avec Toyota (sauf si bug)
Enfin quoiqu'il en soit, même message, j'ai été dans le menu cité et j'ai réactivé l'option, la géolocalisation s'est réactivé et le logo avec la flèche en haut à droite n'est plus barré.
Pour information.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le réglage.
Dans quel menu se trouve t'il s'il vous plaît ?
Merci.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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Le réglage est dans la rubrique sécurité.
Il faut autoriser Toyota à localiser le véhicule.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Bonjour, pareil sur la mienne depuis hier, j'ai autorisé la localisation dans le menu et je n'ai donc maintenant plus le message.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
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De mon côté, encore aujourd'hui le même message. A noter, si on ne remet pas l'autorisation dans la config, on n'est plus embêté par ce message, mais les trajets ne remontent plus dans Lexus Link +.
Donc, ou bien c'est une nouvelle politique Lexus/Toyota, obligeant les conducteurs à déclarer leur accord au départ de chaque trajet pour la transmission des données de géolocalisation : je me vois mal aller remettre la configuration à chaque trajet, alors qu'il suffit de "laisser tomber" pour ne plus être embêté par cette fenêtre intempestive. Mais on a alors une fonction de moins dans Lexus Link +...
Ou bien c'est un bug temporaire.
En l'absence de toute communication de la part de Lexus, on ne peut que constater...
Dernière modification par jmk6 (26-11-2023 12:02:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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