ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 26-10-2023 14:22:05

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

Merci Jacky, et merci encore pour ton aide sur Discord wink

Je suis pas trop fan non plus de l'écran 10"... De plus, le tactile sur la CT ne doit pas être pratique à utiliser, l'écran reste trop loin.

L'écran d'origine 7" suffit amplement, et le contrôle via la molette d'origine est franchement bien optimisé je trouve.


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#52 26-10-2023 15:10:33

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

Ah c'est bon savoir, car avec sur le joystick des Executive(Leeminsta) ca durcit le contrôle, ca le rend moins souple. Il faut faire un petit réglages dans les paramètres de la voiture et du boitier (rien de bien compliqué, mais je ferai une petite vidéo sur ce sujet), ce qui n'est pas le cas avec la molette/knob (CT-F).

J'ai pas fait grand chose CF-T, mis à part te rassurer sur le SAV du vendeur  big_smile


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#53 26-10-2023 15:45:47

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

JackyBrakmar a écrit :

Ah c'est bon savoir, car avec sur le joystick des Executive(Leeminsta) ca durcit le contrôle, ca le rend moins souple. Il faut faire un petit réglages dans les paramètres de la voiture et du boitier (rien de bien compliqué, mais je ferai une petite vidéo sur ce sujet), ce qui n'est pas le cas avec la molette/knob (CT-F).

J'ai pas fait grand chose CF-T, mis à part te rassurer sur le SAV du vendeur  big_smile

Peut-être pas grand chose pour toi, mais au moins tu m'as permis de dormir la nuit en me rassurant  lol

Oui j'ai l'impression que l'interface fonctionne mieux avec la molette que la souris/joystick. Dommage qu'on ne sait pas avoir "une vraie souris" avec le joystick.


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#54 26-10-2023 21:20:46

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

Un peu de "Jacky Tuning", promis c'est pas la mienne...
Par contre, vous remarquerez qu'il a également un prb avec l'adaptateur d'écran:
https://boston.craigslist.org/nwb/cto/d … 20567.html

njza.jpg

Dernière modification par JackyBrakmar (26-10-2023 21:21:48)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#55 30-10-2023 18:03:21

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

UPDATE!

Grâce à @CT-F(merci à lui pour sa présence d'esprit) et le soutien de @Leeminsta, on vient de régler le problème de connection bluetooth!
Il faut demander au vendeur le dernier firmware: la LR174 dans notre cas. Ils ont intégré l'option pour démarrer sur la source Bluetooth au lieu de l'AUX.
La manipe n'est pas compliquée, elle se fait par USB (voir la vidéo).

Donc tous ceux qui ont ce genre de boîtier et qui sont obligés de switcher de source à chaque démarrage... c'est fixé!
Je pense en particulier à ceux qui ont les systèmes Panasonic(10Hps) et Mark Levinson(13Hps).  Je conseille également à ceux qui ont la sono des versions PACK(6Hps) qui reste de bien meilleure qualité que les DSP(cheap) de ces boitiers Aliexpress.

Flash required

Une fois la mise à jour effectuée, il faut appareiller de nouveau vos téléphones. Et surtout mettre sur "ON" l'option "Using Car's BT Phone"
g8a9.jpg

Cette mise à jour fixe également un bug sur le Next/Previous qui faisait avancer la musique de deux morceaux en deux morceaux, il fallait revenir en arrière pour écouter le morceau "sauté". (je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version)

rcsy.png


N'hésitez pas à venir nous voir sur Discord si vous avez besoin d'aide ou d'infos.
(Pensez à vous présenter avec le pseudo du Forum wink )

Dernière modification par JackyBrakmar (30-10-2023 19:00:55)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#56 20-11-2023 14:42:26

leemintsa
Inscrit
Inscription : 26-10-2021
Messages : 24

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

Bonjour à tous,



Juste pour info, j'ai moi aussi sauté le pas.
Ca se fait relativement bien. J'ai sincèrement mis 4h pour y arriver (montage démontage).
Il suffit de faire très attention lors du démontage, je me suis équipé de matos en plastique pour déclipser etc...et d'une serviette pour ne pas rayer les plastiques.

Ce n'est pas parfait, mais c'est mille fois mieux que l'écran de base.

J'ai pris le même que les compères de ce topic, merci à leur aide, mais je l'ai payé 190€ après promos, donc vraiment niquel, et le vendeur semble assez réactif, un des rares qui répond vite.

Hors ligne

#57 20-11-2023 17:59:32

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Boitier apple carplay pour CT200H

Félicitations!! Et très bonne affaire ^^

J'avoue que la 1ere fois pour le démontage/remontage + la configuration et les tests, tu passes une bonne demi-journée.


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

Pied de page des forums