ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1801 27-10-2023 13:20:11

Tram12
Inscrit
Véhicule : NX II 450h+ FSport
Lieu : VAR
Inscription : 02-10-2023
Messages : 22

Re : Nouveau NX PHEV

Merci pour tous vos commentaires très bien détaillés et très instructifs
J-6 pour prendre possession de la mienne...j'ai hâte maintenant que ça se précise...

Hors ligne

#1802 28-10-2023 09:22:53

YodaIsBack
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 450h+ Excellence
Inscription : 11-12-2011
Messages : 106

Re : Nouveau NX PHEV

jmk6 a écrit :
Marcus a écrit :

...Il avait le rétroviseur central / écran et quelque chose de très bête et je m'en suis rendu compte dans les premières secondes c'est que je ne voyais pas bien à cause de ma presbytie.
Je vais être équipé de verres progressifs, mais avec la myopie en plus, la vue de près sera sur le bas des lunettes.
Au temps pour la tablette et le tableau de bord ca va être OK, au temps pour le rétroviseur écran il faudrait lever très fortement la tête pour y voir correctement.
J'ai rebasculé immédiatement en vue miroir qui utilise la vision de loin. Je trouvais l'idée du rétro écran géniale mais il y a des limites d'utilisation en fonction de vos défauts visuels à prendre en compte, donc option pas pour moi.

En effet, c'est un point auquel on ne pense pas mais qui "saute aux yeux" si on porte des lunettes à verres progressifs : le rétro numérique est quasiment inutilisable. J'avais remarqué cela en quelques secondes en essayant un RAV4 avant la sortie des NX II.

Marcus a écrit :

... le rétro droit s'indexe en descente lorsqu'on passe la marche arrière, assez pratique pour bien voir le bord d'un trottoir mais la vision 360° fait également ce job si on clique sur l'écran pour voir mieux le côte de la voiture.

Là, c'est une question de réglage : sur tous les modèles, pour l'indexation des rétros en marche arrière, il suffit de procéder comme suit :
- mettre le contact,
- sélectionner l'un des rétros,
- passer en marche arrière,
- régler l'inclinaison souhaitée pour la marche arrière,
- sélectionner l'autre rétro et procéder de même.
Ensuite, il faut obligatoirement conserver l'un des 2 rétros sélectionné, le droit ou le gauche, peu importe, mais ne pas laisser le commutateur en position milieu. Ainsi, dès qu'on passe en marche arrière, les rétros se mettent en position telle que réglée pour la marche arrière. En repassant en marche avant, les rétros se remettent en position normale.

Si sur le véhicule d'essai seul le rétro droit s'indexait, c'est juste que l'autre n'avait pas été réglé pour la marche arrière !

Moi il me semblait l'avoir configuré dans l'interface... Quand je mets la marche arrière les 2 rétro se baisse automatiquement, mais je n'ai pas fait ta manipulation.

Hors ligne

#1803 28-10-2023 10:03:31

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

YodaIsBack a écrit :

Moi il me semblait l'avoir configuré dans l'interface... Quand je mets la marche arrière les 2 rétro se baisse automatiquement, mais je n'ai pas fait ta manipulation.

Il s'agit bien d'une manip qui s'opère directement à l'aide des commande de réglage des rétros. Ce n'est pas dans un menu de configuration. C'est le seul moyen de faire ce réglage. Il était peut-être déjà effectué quand tu avais reçu ta voiture ?

Il est vrai qu'il y a tant de fonctions qu'on utilise pas quotidiennement qu'on finit par les oublier !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1804 29-10-2023 18:33:16

Kriss
Inscrit
Véhicule : NX 450h + F Sport Executive
Lieu : A côté de Metz (Moselle)
Inscription : 28-12-2019
Messages : 228

Re : Nouveau NX PHEV

Chez moi, c'est automatique, j'en déduis que le réglage a été effectué en concession avant la livraison.

Hors ligne

#1805 30-10-2023 07:56:14

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

Kriss a écrit :

Chez moi, c'est automatique, j'en déduis que le réglage a été effectué en concession avant la livraison.

En effet, c'est la seule explication. Et l'inclinaison réglée initialement peut être modifiée si besoin.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1806 30-10-2023 09:03:03

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 517

Re : Nouveau NX PHEV

Kriss a écrit :

Chez moi, c'est automatique, j'en déduis que le réglage a été effectué en concession avant la livraison.

Cela a été fait à la remise du véhicule pour moi. Premier paramétrage que j'ai légèrement retouché par la suite


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1807 30-10-2023 11:47:35

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Nouveau NX PHEV

Une petite question au sujet du "LSS" (peut-être déjà évoquée et je m'en excuse):
Cela concerne l'alerte de dépassement de vitesse. Est ce vraiment gênant avec le lexus safety 3+ ?
La lecture des panneaux de vitesse ne provoque pas trop de fausse alerte?
Quelle tolérance par rapport à la vitesse GPS? + 1, + 5kMh, +2% ?
exemple: 82kmh gps est ce que cela bippe pour limite à 80?
Est-il simple de neutraliser l'alerte sonore?

Je serai concerné dans un mois (réception du RZ).

Hors ligne

#1808 30-10-2023 11:52:51

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 517

Re : Nouveau NX PHEV

priusfan a écrit :

Une petite question au sujet du "LSS" (peut-être déjà évoquée et je m'en excuse):
Cela concerne l'alerte de dépassement de vitesse. Est ce vraiment gênant avec le lexus safety 3+ ?
La lecture des panneaux de vitesse ne provoque pas trop de fausse alerte?
Quelle tolérance par rapport à la vitesse GPS? + 1, + 5kMh, +2% ?
exemple: 82kmh gps est ce que cela bippe pour limite à 80?
Est-il simple de neutraliser l'alerte sonore?

Je serai concerné dans un mois (réception du RZ).

- Tu peux complètement supprimer le signal sonore depuis le paramétrage des systèmes d'aide. C'est très facile
- La lecture des panneaux est plutôt bonne mais le système se fait quand même "abuser" par les panneaux de sortie dans certaines configurations ou les affichages de "prévention" sur les portiques par exemple.
- Le compteur en tout cas pour moi est proche du relevé GPS (on est à moins de 5 kmh d'écart). L'alerte vitesse (passage en rouge du panneau avec ou sans son, cf. mon premier point) se paramètre elle aussi. j'ai choisi vitesse lue (panneau) + 5 kmh --> cela permet aussi de caler rapidement le régulateur à la nouvelle vitesse cible.


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1809 30-10-2023 12:55:36

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

priusfan a écrit :

Une petite question au sujet du "LSS" (peut-être déjà évoquée et je m'en excuse):
Cela concerne l'alerte de dépassement de vitesse. Est ce vraiment gênant avec le lexus safety 3+ ?
La lecture des panneaux de vitesse ne provoque pas trop de fausse alerte?
Quelle tolérance par rapport à la vitesse GPS? + 1, + 5kMh, +2% ?
exemple: 82kmh gps est ce que cela bippe pour limite à 80?
Est-il simple de neutraliser l'alerte sonore?

Je serai concerné dans un mois (réception du RZ).

Pour ajouter quelques points au commentaire de NiCoRe, je trouve personnellement la lecture des panneaux du LSS+3.0 en nette amélioration par rapport à la version 2.5. Notamment, la lecture des panneaux de vitesse avec panonceaux en dessous (par exemple, vitesse spécifique pour les camions ou caravanes, flèche pour voie de sortie), sont pris en compte. Le top, c'est les panonceaux avec flèche pour voie de sortie, si on reste sur la voie principale, le système est capable d'ignorer la limite de vitesse, si on prend la sortie, il lit la limite de vitesse. Mais ça ne marche pas à tous les coups, assez souvent en tout cas pour être très utile. Et dans la majorité des cas "normaux", la lecture des panneaux est bien meilleure qu'avant, bien que perfectible.

Dans les NX, à ce jour, l'alerte sonore de dépassement de vitesse n'est pas encore obligatoire et peut être totalement désactivée. On peut configurer une "notification" visuelle seulement, ou visuelle + sonore, ou rien. Mais attention à partir de 2024 (juillet, si je ne me trompe), cela devrait devenir obligatoire. Certains NX et RX ont déjà la notification sonore obligatoire dans certains pays...

Pour ce qui est de la tolérance, l'indicateur de vitesse de la voiture est assez proche du GPS comme le dit NiCoRe. Ceci dit, le LS+3.0 permet de régler une tolérance pour déclencher la notification de dépassement de vitesse par rapport à la vitesse du compteur de la voiture. Elle peut se régler à +2, +5 ou +10km/h. Donc, pour un panneau 110km/h, si on règle le "Niveau notif. excès de vitesse" à +5km/h (mon choix également), il n'y aura aucune notification en dessous de la vitesse compteur de 115km/h.

Et en plus, on peut aussi régler un décalage du réglage de la vitesse du DRCC par rapport à la vitesse lue sur un panneau : on peut configurer un décalage entre -5 et +5km/h. Par exemple, avec un décalage de +3 (mon choix de configuration), si le RSA lit un panneau à 110km/h, en validant la lecture, le DRCC se cale à 113km/h. Franchement génial, une des fonctions que je préfère dans la voiture et une des meilleures amélioations du LSS+3.0, à mon avis.

Dernière modification par jmk6 (30-10-2023 13:02:27)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1810 30-10-2023 13:55:15

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Nouveau NX PHEV

Merci infiniment à tous les deux. Vos explications sont claires,  détaillées et assez rassurantes.
En fait, j'étais assez inquiet du fait des remontées d'info au sujet du TSS 3.0 de la Prius5,  qui  aurait un comportement nettement plus "castrateur".

Ou bien ce sont simplement les utilisateurs qui maitrisent mal le sujet. par exemple ici

Hors ligne

#1811 30-10-2023 15:21:03

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

priusfan a écrit :

Merci infiniment à tous les deux. Vos explications sont claires,  détaillées et assez rassurantes.
En fait, j'étais assez inquiet du fait des remontées d'info au sujet du TSS 3.0 de la Prius5,  qui  aurait un comportement nettement plus "castrateur".

Ou bien ce sont simplement les utilisateurs qui maitrisent mal le sujet. par exemple ici

En liant le post en référence, je comprends que la Prius 5 a franchi une étape de plus que les NX : l'alarme de dépassement de vitesse semble activée à ON au démarrage, ce qui est évidemment embêtant. Tout comme le LDA depuis les nouveaux NX.

Quant au PDA (nouveau depuis 2024), il est jugé très intrusif mais peut se désactiver.

Et le PKSB, il est en effet très brutal, mais il m'a sauvé la mise une paire de fois !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1812 30-10-2023 15:35:56

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 517

Re : Nouveau NX PHEV

Je rejoins sur l'utilité du PKSB - indispensable même si désagréable.
Pour mémoire, il n'est pas plus "confortable" chez VAG. C'est une vraie fonction de sécurité


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1813 03-11-2023 09:17:29

Neoulous
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450H+ Pack Inno
Lieu : 66
Inscription : 22-09-2022
Messages : 215

Re : Nouveau NX PHEV

Hier, Lexus a procédé au changement du convertisseur dc/dc sur mon NX. J'ai d'abord demandé quelle était la raison de ce rappel.Réponse "je ne sais pas, c'est un rappel du constructeur". J'ai alors mentionné l'info du risque d'incendie aux basses températures qui a été rapportée dans le forum. "Je vais me renseigner".
En reprenant ma voiture, le chef d'atelier me dit avoir eu l'info qu'il s'agissait d'une détérioration possible d'une carte éléctronique faite lors du montage en usine à cause d'un mauvais process, ce qui a conduit à une modification (soit du boitier, soit du mode montage).
Dans le fonds, peu importe. L'important est que le défaut soit corrigé.


Ajouté après 16min 06s

Peit incident hier à Toyota/Lexus de Perpignan. En plus du cha,gement du boitier dc/dc, je devais faire faire une révision annuelle. Ayant pris mon NX en LOA, ces révisions sont "gratuites". r Or je m'aperçois que sur la fiche de travaux, la révision est mentionnée à 369 euros!
"Pourquoi voulez vous me faire payer la révision?"
Le chef d'atelier me répond: "Vous pris votre voiture chez Maurin à Montpellier, nous ferons payer parce Maurin nous a déjà refusé des remboursements dans des cas semblables. Pour une révision gratuite, allez chez Maurin/Perpignan qui vend les Nissan"
Interloqué, je lui montre ma carte grise où le propriétaire est Toyota finances en lui disant que la gratuité m'est due. Nouvelle réponse négative:
"c'est l'instruction de ma direction!".
Je laisse donc le NX pour le rappel et j'appelle Maurin Montpellier ... qui me dit:
"Non, les révisions sont évidemment inclues dans la LOA" et il ajoute "envoyez moi une photo de la carte grise .. on a peut être oublié de l'inscrire dans la base de données, je m'en occupe !!!!"
Moralité, le client est seulement bon à payer.
Quant à la voiture de courtoisie, j'ai eu droit à une Toyote Aygo.

Hors ligne

#1814 03-11-2023 10:37:08

Jfl59000
Inscrit
Véhicule : UX 250H F Sport Design 05/2023
Lieu : Lille
Inscription : 27-05-2020
Messages : 86

Re : Nouveau NX PHEV

Bonjour,

La CT était en LOA et à la livraison était fournie avec la CG une carte (type carte bancaire) à présenter à chaque entretien, carte qui permettait au CC, quel qu'il soit, d'imputer directement le coût à Toyota Finances, la facure étant éditée à leur nom.

L'absence de carte, si tel est le cas, peut expliquer les réticences de la CC de Perpignan...


UX 250H Sport Design 05/2023 -> ??  20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023  60000 kms
Honda Jazz Hybrid  09/2013 -> 06/2020  130000 kms

Hors ligne

#1815 03-11-2023 11:03:38

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 517

Re : Nouveau NX PHEV

NX en LOA chez Kinto (Toyota Finances) aussi pour moi. Pas de carte remise en ce qui me concerne. Je vous dirai à l'issue de ma première révision (fin février / mars a priori)
Je crois que la pratique de la carte format carte de crédit rigide est passée par pertes et profit chez les loueurs y compris les mutlimarques. Sur ma dernière louée chez ARVAL, pas de carte "Arval Services" alors qu'elle m'avait été cérémonieusement remise avec un livret cartonné 4 ans au précédent...A ma question pourquoi pas de carte, le service client ARVAL a répondu, on a une app monsieur smile


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1816 16-11-2023 14:33:33

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

@Marcus et @Neoulous merci pour vos comparaisons du 450h+ executive et F Sport car j'hésitais au moment de l'achat et j'hésite à nouveau - j'explique.

J'ai actuellement un 450h+ executive et j'ai eu un accident il y a 1 mois ! Circonstance de l'accident : je roulais sur l'autoroute A6 vers le sud, il pleuvait assez fort donc je roulais à 110/115km/h en ligne droute au niveau de Fontainebleau une violente rafale de vent à 120km/h venant de ma droite (j'ai demandé le rapport Météo France pour l'assurance) a soulevé la voiture et l'a poussée vers la gauche. Là elle est partie en aquaplaning et a commencé un virage glissant à droite. Je ne pouvais rien faire la direction était molle j'avais l'impression d'avoir un bateau entre les mains ! Puis elle finit un demi tou à droite et vient frapper de l'arrière gauche sur le rail de droite ce qui la renvoie façon flipper dans un demi tou à gauche et elle frappe de l'avant sur le rail de gauche qui la renvoie pour un tour complet qui est venu mourrir en arrière dans l'herbe d'une bretelle d'aire de repos.
Pas de bléssés, que des equimoses, une chance folle car il n'y avait personne à ce moment là !
Remarque 1 : la voiture est quand même très sure pour que nous n'ayons rien après celà !
Remarque 2 : il faut vérifier les ceintures car celle de mon épouse n'a apparement pas très bien fonctionné car elle a tapé de la tête sur le pavillon et du genou sur le tableau de bord.

Maintenant cela fait 1 mois que j'ai eu l'accident et l'expert est si lent que je n'ai toujours pas le rapport final mais le chef d'atelier me dit qu'elle a bougé et qu'elle devrait passer au marbre !
Donc je vais en prendre une autre et la question se pose encore une fois sur le choix entre executive et F Sport ?


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1817 16-11-2023 14:57:10

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

j'ai eu un accident il y a 1 mois !

Content de lire que les conséquences sont seulement matérielles...

Maintenant, restent les tracas administratifs et le choix, cornélien, entre Executive et F-Sport Executive (autrement dit, entre suspension normale ou adaptative variable, et le confort des sièges)...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1818 16-11-2023 15:25:42

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 517

Re : Nouveau NX PHEV

Heureux de lire aussi que cela s'est bien terminé pour vous à l'intérieur, c'est bien là l'essentiel.
Tu es sur que le véhicule va être déclaré irréparable ? La valeur à dire d'expert avant accident doit quand même être encore significative (même si tu as été un des premiers à avoir un NX de deuxième génération).
Si effectivement tu repars sur un neuf je comprend ton dilemme. Je trouve les sièges de la F sport trop étroits pour moi (j'ai fait rugby en première langue...) même si j'ai apprécié le réglage supplémentaire au niveau de l'appui tête.
Ceux de l'executive me satisfont pleinement depuis 7 mois et je ne regrette pas mes Ergoconfort à 14 voies de réglage de chez VAG (à part peut être le réglage de longueur d'assise).
Autre différence à prendre en compte entre F sport et executive (au delà de la suspension pilotée) les choix de coloris (intérieur et extérieur).


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#1819 16-11-2023 17:42:04

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Merci de vos commentaires "santé" en effet c'est le plus important.
Pour la réparabilité, j'attends le rapport mais le chef d'atelier m'a dit qu'il faudrait prévoir un marbre donc je ne la garderai pas.
Pour les choix de couleur je pense que ça va aller assez vite ca je cherche un véhicule disponible ca je ne peux pas attendre mars sans voiture ! Donc je pense que je n'aurais rien de très original ni spécifique comme le ciel de toit clair ou le rétroviseur digital que j'utilisais beaucoup car je ne sais pas comment je fais mais ma voiture est toujours pleine ! J'ai d'ailleurs une question à ce sujet pour laquelle je suis sur que vous avez une meilleure réponse que les vendeurs Lexus qui ne connaissent pas les voitures. Le rétroviseur digital fait partie du pack innovation et on peut l'ajouter sur l'executive mais pas sur le F Sport. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas l'avoir sur le F Sport ou qu'il y est d'origine ?
Pour les sièges, je suis plutôt du type roseau ou peuplier et je bouge dans les sièges de l'executive au niveau du dos qui n'est pas assez maintenu à mon goût.


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1820 16-11-2023 18:01:07

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Le rétroviseur digital fait partie du pack innovation et on peut l'ajouter sur l'executive mais pas sur le F Sport. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas l'avoir sur le F Sport ou qu'il y est d'origine ?

Exactement, rétroviseur numérique = Executive + Pack Innovation. Pas disponible sur F-Sport, ni d'origine, ni en option.

Dernière modification par jmk6 (16-11-2023 18:04:57)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1821 16-11-2023 23:04:21

Kriss
Inscrit
Véhicule : NX 450h + F Sport Executive
Lieu : A côté de Metz (Moselle)
Inscription : 28-12-2019
Messages : 228

Re : Nouveau NX PHEV

Eh bien, quand on lit les circonstances de l'accident, on a la chair de poule.
Je dois rouler sous la pluie demain, autoroute A31, toujours saturee, je vais redoubler de prudence.
En tout cas, pas de dommages corporels, c'est l'essentiel.

Hors ligne

#1822 16-11-2023 23:23:33

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 969

Re : Nouveau NX PHEV

Effectivement, heureusement que du dégat matériel. J'ai eu moi même droit à une belle tempête avec pluie battante sur l'autoroute A75. Le vent venait derrière principalement pas de côté.
Je roulais comme vous entre 110-115, et je me pensais plus en sécurité que les autres autos plus sportives que j'avais vu le poids de la voiture et ses roues relativement étroites vis à vis du poids de l'engin.
Je pensais à tord que la pression au sol étant plus importante au cm², le risque d'aquaplaning était plus limité avec le NX450h+ dépassant les 2t à vide que mes autres autos.
J'ai dû avoir de la chance de ne pas partir en aquaplaning car il y avait vraiment pas mal d'eau sur l'autoroute, je ferai beaucoup plus attention à l'avenir dans ces conditions, refroidi par la lecture de ce que vous est arrivé.
vos pneus étaient à quel niveau d'usure à peu près (vers la moitié) ?

Dernière modification par Marcus (16-11-2023 23:25:49)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#1823 17-11-2023 00:55:41

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Usure des pneus 10% avant 50% arrière.
Je ne suis pas certain que la mode des pneus larges soit une meilleure solution contre l'aquaplaning car il y a plus de surface de flottabilité.


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

#1824 17-11-2023 07:50:18

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 288

Re : Nouveau NX PHEV

pmlgeek a écrit :

Je ne suis pas certain que la mode des pneus larges soit une meilleure solution contre l'aquaplaning car il y a plus de surface de flottabilité.

Je confirme, pneus larges = plus de risque d'aquaplanning. Mais c'est l'inverse sur route sèche, pneus larges = plus d'adhérence. Donc, la dimension des pneus est un savant compromis.

Ceci dit, je me demandais justement, par rapport aux pneus et à l'aquaplanning, si les runflats y sont plus sensibles que les pneus normaux. Ils sont réputés plus rigides, est-ce que cela a un impact sur l'aquaplanning ?


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#1825 17-11-2023 08:57:07

pmlgeek
Inscrit
Véhicule : NX 450h+ Executive
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 18-03-2019
Messages : 164

Re : Nouveau NX PHEV

Je ne sais pas mais personellement je repasserai le pls vit possible sur des Michelin Crossclimate 2 qi ont une meilleure évacuation de l'eau et devrait donc etre meilleurs pour l'aquaplaning


Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+

Hors ligne

Pied de page des forums