Pages : 1
Bonjour, ce matin j'ai constaté que mon klaxon ne marchait plus, non pas que je m'en serve souvent mais bon quand même !
le feu passe au vert la voiture devant ne part pas, j'attends... je vois le conducteur occupé sur son tel donc je klaxon ! mais la : rien si ce n'est le bruit de ma main qui fait pof sur le logo en L.
Arrivé chez moi je retente dans le jardin et la ça revient mais un petit bip, pas comme avant ! je rappuie mais cette fois silence !! je check les fusibles, tous ok. je nettoie quand meme les contacts des fusibles et les porte-fusible, mais rien. je retente : ça re-bip un peu mais genre fatigué et pas tres fort..
Une idée du problème ?
merci d'avance
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
Il y a 2 klaxons : c'est donc plus un mauvais contact ou un fusible.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
ok, merci je vois bien les deux klaxons, mais je me vois pas demonter la calandre pour checker les connections !
je demanderai à l'atelier a la prochaine revision je pense.
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
je reviens poster un message car j'ai remarqué que le klaxon fonctionne selon l'endroit ou j'appuie sur le volant, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise connections dans le volant ?
Du coup j'ai envie de regarder derrière ce gros bouton poussoire avec le Logo du volant mais ça se demonte comment? en tirant dessus il se declipse ?
J'ose pas trop tester vu qu'il y a aussi l'airbag !
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
Si c'est un mauvais contact c'est le même souci que j'avais avec la GS, le fil du klaxon s'était "cassé" dans le volant.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Oui j'ai bien l'impression que ça doit venir de là.
Quelqu'un sait si on peut ouvrir le "bouton" klaxon du volant, genre en le déclipsant ? J'ose pas à l'aveugle rapport au système airbag qui s'y trouve aussi
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
attend peut être l'avis de technicien lexus il y en a quelques uns ici avant de toucher au plot central du volant l'airbag est quelque chose de sensible
le demontage du volant a l'air compliqué
j'ai un soucis de retour au neutre automatique du clignotant à droite et ils ont freiné des 2 pieds quand j'ai demande à lexus si on pouvait le vérifier du coup il est resté comme ca
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
attend peut être l'avis de technicien lexus il y en a quelques uns ici avant de toucher au plot central du volant l'airbag est quelque chose de sensible
le demontage du volant a l'air compliqué
j'ai un soucis de retour au neutre automatique du clignotant à droite et ils ont freiné des 2 pieds quand j'ai demande à lexus si on pouvait le vérifier du coup il est resté comme ca
ah ok ! merci je vais jouer la prudence
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
Je sors de la révision des 200 000km : ras
J'ai donc signalé le soucis de klaxon. Ils ont regardé et cela vient d'une pièce dans le volant qui gère le commodo clignotants, le klaxon etc.. cette pièce s’appelle " faisceau cible" d’après ce que j'ai compris.
Coût de la pièce : 1000 euros environ ! Je suis sidéré !!
J'ai demandé a ce que cela soit pris en garantie étant donné qu'a l'achat j'avais déjà signalé un problème avec le clignotant et de plus j'ai la garantie Lexus Préférence encore active. (normalement)
Mais le réceptionnaire m'a dit qu'il ne pense pas que ce soit garantie.... ! il va se renseigner.
Qu'en pensez vous ?
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
J'en pense que tu dois insister, lourdement s'il le faut, pour que ce soit pris en charge.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
A voir si c'est pris par la garantie Lexus Préférence mais pas la Relax en tout cas.
Hors ligne
la concession accepte de prendre en charge la réparation sous la forme d'un geste commercial exceptionnel.
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
Bonne nouvelle
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Beau geste au crédit de la cc, je pense qu' elle en aura le retour à terme. Ca s'appelle être commerçant.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Beau geste au crédit de la cc, je pense qu' elle en aura le retour à terme. Ca s'appelle être commerçant.
C'est clair, s'il avait refusé, non seulement je leur aurait fait de la pub, mais en plus je serai allé faire mes entretiens ailleurs car je ne compte pas sortir du réseau lexus pour l'entretenir même avec ses km et son age
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Hors ligne
Je sors de la révision des 200 000km : ras
J'ai donc signalé le soucis de klaxon. Ils ont regardé et cela vient d'une pièce dans le volant qui gère le commodo clignotants, le klaxon etc.. cette pièce s’appelle " faisceau cible" d’après ce que j'ai compris.
Coût de la pièce : 1000 euros environ ! Je suis sidéré !!
J'ai demandé a ce que cela soit pris en garantie étant donné qu'a l'achat j'avais déjà signalé un problème avec le clignotant et de plus j'ai la garantie Lexus Préférence encore active. (normalement)
Mais le réceptionnaire m'a dit qu'il ne pense pas que ce soit garantie.... ! il va se renseigner.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je n'ai plus de klaxon non plus (sauf suivant la position du volant il refonctionne normalement, et non un petit bip) par contre les clignotants fonctionnent.
Je n'ai pas la garantie et je n'ai pas envie de débourser les 1000€ pour changer le "faisceau cible".
Quelqu'un sait comment démonter le cache central du volant pour y accéder ?
Merci d'avance.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
arn14 a écrit :Je sors de la révision des 200 000km : ras
J'ai donc signalé le soucis de klaxon. Ils ont regardé et cela vient d'une pièce dans le volant qui gère le commodo clignotants, le klaxon etc.. cette pièce s’appelle " faisceau cible" d’après ce que j'ai compris.
Coût de la pièce : 1000 euros environ ! Je suis sidéré !!
J'ai demandé a ce que cela soit pris en garantie étant donné qu'a l'achat j'avais déjà signalé un problème avec le clignotant et de plus j'ai la garantie Lexus Préférence encore active. (normalement)
Mais le réceptionnaire m'a dit qu'il ne pense pas que ce soit garantie.... ! il va se renseigner.
Qu'en pensez vous ?Bonjour,
Je n'ai plus de klaxon non plus (sauf suivant la position du volant il refonctionne normalement, et non un petit bip) par contre les clignotants fonctionnent.
Je n'ai pas la garantie et je n'ai pas envie de débourser les 1000€ pour changer le "faisceau cible".
Quelqu'un sait comment démonter le cache central du volant pour y accéder ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Diagnostique confirmé, c'est bien le câble "Spiral" au centre du volant qu'il faut changer. Coût 1 175€.
C'est bien la première fois que ce genre de panne m'arrive de surcroit sur une RX.
J'ai eu pendant plus de 40 ans différents véhicules au delà de 300 000 KM mais jamais rencontré ce type de panne.
Est-ce que cette panne est reconnue par Lexus comme "Anormale" ?
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Si tu n'as pas autant de chance qu'Arn14 avec une prise en charge par Lexus, vu que tu es sur la région Parisienne je te conseille d'aller voir chez Pacemaker si tu ne connais pas déjà . Ils sont sérieux, on très bonne réputation et connaissent parfaitement la marque.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Si tu n'as pas autant de chance qu'Arn14 avec une prise en charge par Lexus, vu que tu es sur la région Parisienne je te conseille d'aller voir chez Pacemaker si tu ne connais pas déjà . Ils sont sérieux, on très bonne réputation et connaissent parfaitement la marque.
Je ne connais pas Pacemaker. Je vais les contacter.
Merci pour le tuyau.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Pages : 1