Ben ... moi déja je vais démonter et nettoyer les grilles . On voit aussi que l'americain doit s'en servir pour aller chercher des bottes de foin pour ses chevaux : il y a de la paille partout !!!
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Bna propose un kit de 3 jeux de batteries qui vont en lieu et place des 3 jeux de10 cellules mais ce ne sont des cellules d’origine
Pacemaker monte des jeux d’occasion mais ils font payer le devis
Je vais aller voir sur hybride Life
Merci
Ajouté après 11min 41s
Ça se trouve où hybride assistantLa théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Si la 12V est à 11.75V ... déjà pas bon ... et en lisant le soucis... J'ai de suite pensé à une faiblesse de la 12V ... Faire une bonne charge avec un CTEK ... ça risque de mettre 24/48h quand même minimum. Lorsque le voyant est au vert... démarrer et voir ce qui se passe... mais apparemment les voyants sont partis et sont revenus. Soit la 12V est HS de chez HS... soit le convertisseur ne fait plus son boulot et donc ne recharge plus la 12V ... Donc déjà voir la 12V avec une bonne charge.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Bonjour à tous
Ce matin par curiosité et avec un boîtier topdon je suis aller dans mon rx450h pour voir quel élément était en court circuit sur les 15 et pas d’accès possible donc j’ai effacé le défaut et comme par magie j’ai récupéré le mode hybride alors que d’après lexus ils n’ont pas réussi à l’effacer vu l’élément qui a surchauffé
Du coup j’ai commandé le module vlinker mc pour vérifier si j’ai bien un élément hs avec drprius
Et j’ai nettoyé les grilles d’aération qui était bien sales
Sans vouloir polémiquer j’ai un doute sur l’analyse du garagiste mais bon je ferais le test batterie dès réception du module
À demain
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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En complément du test avec DrPrius, fais en un avec HybridAssistant. (cela permet de mieux voir le comportement de la batterie en usage dynamique).
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J’ai pas trouvé hybride assistant sur iOS
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Il me semble qu'il n'est pas disponible pour iOS, seulement pour Android
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Ah mince j’ai que de la pomme à la maison
Et torque? Ça sert?
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Torque ne fonctionne que sous android. (comme HA).
Mais ce n'est pas très grave, viens me voir et je te ferai les diags complémentaires avec HA, CarScanner et Techstream. Tout pour le même prix (une bière pression en bord de mer).
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désolé mais c'est un peu loin du 27
je viens de recevoir le vlinker mc+
j'ai récupéré un Samsung a21 et téléchargé ha, car scanner et dr Prius
impossible de me connecter a part avec car scanner et dr pris sur iOS
j'ai pu faire un screen de l'écran de dr Prius sur iOS
apres impossible de me reconnecter
on fait comment pour mettre une photo
merci
Ajouté après 49min 13s
Ajouté après 23h 46min 39s
BonsoirLa théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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J’ai regardé pas mal de tutos pour faire le test sur ha ça se fait à l’arrêt idem pour dr Prius
Je vais faire et reviens vers vous
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Bonsoir
Je viens de faire le test de Prius
Ça me donne 37,4% donc batterie à changer
Par contre je peux rouler j’ai pas de défaut juste le moteur qui tourne plus souvent et la conso qui augmente
Je vais voir avec bna et hybride Life
Merci
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C'est plutôt une bonne nouvelle , même si tu sais par ton diagnostic que tes batteries sont en fin de vie ...
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Oui et je sais que je peux rouler en attendant
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renseigne toi également sur l'inverseur, je sais que chez certains la batterie HT hs a occasionné des soucis avec l'inverseur. Sur H.L(hybride life) rapproche toi de BNA ils sont réactifs et sauront te répondre sur ce sujet.
Dans ton cas, je prendrais rdv avec eux sur la RP pour le changement de batterie, pas sûr que les longs parcours soient conseillés avec 35% de batterie.
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Oui je viens d’envoyer un message pour prendre rdv sur Paris
Et dans le doute je ne roule pas avec
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Bonjour,
Dommage que le sujet initial ait un peu dévié avec Pjpetit, il aurait été mieux de faire un post séparé
Si la 12V est à 11.75V ... déjà pas bon ... et en lisant le soucis... J'ai de suite pensé à une faiblesse de la 12V ... Faire une bonne charge avec un CTEK ... ça risque de mettre 24/48h quand même minimum. Lorsque le voyant est au vert... démarrer et voir ce qui se passe... mais apparemment les voyants sont partis et sont revenus. Soit la 12V est HS de chez HS... soit le convertisseur ne fait plus son boulot et donc ne recharge plus la 12V ... Donc déjà voir la 12V avec une bonne charge.
Petit bilan, après plusieurs tests: il semble bien que ce soit juste la batterie 12V la coupable (ouf ). Après une bonne recharge tous les messages d'alerte ont totalement disparu. Merci à ceux qui m'ont aiguillé.
Par contre elle se décharge très / trop vite, même sans la solliciter, signe qu'il faudrait la changer. C'est une VARTA Blue Dynamic E23. Est-ce un modèle adapté ? Auriez-vous des recommandations ?
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Personnellement, j'irais chez Lexus. Elles sont plus chères mais adaptées et tiennent 10ans
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Voilà la batterie faite pour nos RX ... durée de vie 4-5 ans maxi
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Bonjour,
Dommage que le sujet initial ait un peu dévié avec Pjpetit, il aurait été mieux de faire un post séparé
omb34 a écrit :Si la 12V est à 11.75V ... déjà pas bon ... et en lisant le soucis... J'ai de suite pensé à une faiblesse de la 12V ... Faire une bonne charge avec un CTEK ... ça risque de mettre 24/48h quand même minimum. Lorsque le voyant est au vert... démarrer et voir ce qui se passe... mais apparemment les voyants sont partis et sont revenus. Soit la 12V est HS de chez HS... soit le convertisseur ne fait plus son boulot et donc ne recharge plus la 12V ... Donc déjà voir la 12V avec une bonne charge.
Petit bilan, après plusieurs tests: il semble bien que ce soit juste la batterie 12V la coupable (ouf ). Après une bonne recharge tous les messages d'alerte ont totalement disparu. Merci à ceux qui m'ont aiguillé.
Par contre elle se décharge très / trop vite, même sans la solliciter, signe qu'il faudrait la changer. C'est une VARTA Blue Dynamic E23. Est-ce un modèle adapté ? Auriez-vous des recommandations ?
Il me semble avoir abordé dans les messages précédents (replacement par une batterie d’origine AMHA).
Effectivement il faut surveiller la résistance de tes cellules car des effets indésirables sur l’inverseur sont possible, personnellement c’est surtout la défaillance de la pompe à huile de boîte qui a contribué à faire forcer mon inverseur… et c’est un problème connu au US mais mal connu en France.
D’où l’importance de surveiller les métriques de sa voiture avec des outils tel que Hybride Assistant car les outils fournis par le fabricant sont limités. En détectant un petit défaut qui peu devenir grand le plus tôt possible (avant un code d’erreur) peut permettre d’éviter une grosse facture (ou pas).
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant que je peux rouler, je vais prendre rdv avec Lexus pour la visite d'entretien et remplacement de la batterie.
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Voilà la batterie faite pour nos RX ... durée de vie 4-5 ans maxi
En effet pas de chance avec vos RX, avec nos CT on arrive facilement à 8ans avec les batteries d'origine, comme dans mon cas.
Dernière modification par JackyBrakmar (06-11-2023 14:25:24)
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Aaaah mais la batterie d'origine montée en usine dure au moins 8 ans... mais à 600€ la 12V ... tu m'as compris... on cherche une équivalente...
Et il n'est pas dit que la même batterie en rechange chez Lexus dure 8 ans.
Dernière modification par omb34 (06-11-2023 23:04:18)
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Les batteries de nos voitures durent sans soucis 8 ans, voir 10-12ans, a condition que la voiture roule régulièrement et ne pas vider la batterie 12v.
Les batteries AGM ont tendance a durer un peu plus.
Peu importe que la batterie soit prise chez Toyota ou pas, une bonne batterie de bonne marque a technologie égale, durera autant que celle d'origine ( souvent en provenance d'une marque asiatique: Yuasa, panasonic...)
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