Le manuel de réparation Lexus est détaillé sur le sujet, il contient de nombreux schémas et de précieux conseils
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Tu vas commander où les pièces ?
Livraison sous quels délais et à quel prix ?
Merci
Dernière modification par Ralliartevo6 (05-10-2023 23:11:59)
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J'ai pris sur Partsouq hier soir, j'espère être livré mardi.
J'ai pris tout ça, par contre je pense avoir pris le dernier filtre à carburant qu'ils avaient en stock (23217-31131)
Je te dirai le prix final une fois les douanes passées, ça devrait tabler autour des 330 € TTC
Dernière modification par doggystyle (06-10-2023 13:34:36)
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De mon côté la livraison est annoncée pour le 24 chez Toyota.
Avec un peu de chance elle arrivera autour du 16.
Je suis vert. Depuis début septembre que le rx est immobilisé !
Voici ce qui a été commandé. Heureusement c’est pris en charge par la garantie !
Dernière modification par Ralliartevo6 (07-10-2023 09:05:14)
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Ah oui ils remplacent tous les éléments même le régulateur de pression...
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Colis reçu, étonnamment je n'ai eu que 7,92 € de taxes.
Ce qui me fait un total d'à peine plus de 270 €.
Dernière modification par doggystyle (11-10-2023 23:49:13)
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Soit tu es passé "au travers", soit ça va venir plus tard
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Veinard lol
Pour moi si j’ai du bol c’est livré lundi 16, sinon le 24. C’est abusé, je sais pas d’où viennent leurs pièces. À moins que ce soit une pièce qui a été commandée en plus ne soit pas dispo.
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Ou une livraison par Chronopost
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Veinard lol
Pour moi si j’ai du bol c’est livré lundi 16, sinon le 24. C’est abusé, je sais pas d’où viennent leurs pièces. À moins que ce soit une pièce qui a été commandée en plus ne soit pas dispo.
Leurs pièces doivent provenir de grossistes européens... enfin je suppose.
J'ai demandé à Xexpress leur délai pour la pompe (573 €) et il m'a dit le 07/10 qu'il fallait compter 5 semaines. Je ne sais pas où ils sont basés.
Mais je n'ai pas acheté le régulateur de pression sur conseil du garagiste...à voir si ça tient dans le temps.
Ajouté après 04min 49s
Soit tu es passé "au travers", soit ça va venir plus tard
Je ne pense pas, c'est ma 3ème commande et ça se passe toujours ainsi : tu reçois un mail et tu payes en ligne dès que le truc est sorti des douanes françaises pour que le livreur ne te réclame pas la somme due.
Sauf que pour les 2 premières j'avais choisi DHL en livraison et j'avais toujous 20 ou 30% du total de la commande à payer en plus et ce coup-ci j'ai choisi UPS car c'était un peu moins cher, est-ce que c'est lié au mode de livraison ?
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J'ai déjà reçu des factures UPS, plusieurs jours après les livraisons.
Mais ce n'est pas systématique, je croise les doigts pour toi
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Salut à tous,
J’ai récupéré le rx la semaine dernière et le problème venait bien de la pompe à essence.
Après avoir discuté avec le chef d’atelier, c’est la première fois qu’il change une pompe essence sur un rx !
Pas de bol.
Bonne journée à tous.
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C'est l'expression préféré des ateliers en concession et pas que chez lexus: '' c'est la première fois qu'un voit ceci ou cela tomber en panne''
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Hahaha excellent Richard, plus jeune je l’ai cru, avec l’âge j’ai compris que c’était loin d’être toujours le cas.
Il y a une omertà sur les pannes récurrentes.
Les rappels doivent déjà leurs coûter cher c’est de bonne guerre de pas faire grand bruit des problèmes récurrents.
Pour moi, c’est un des interêts de ce type de forum, les expériences de chacun permettent de mieux se préparer aux problèmes que nous pourrions rencontrer.
Pour le coup de manière générale les remplacements de pompes à essence (surtout si utilisation d éthanol) ne sont pas pas si rare sur les Toyota/Lexus ayant un fort kilométrage.
Dernière modification par Xules (25-10-2023 19:12:43)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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A vous lire on a l'impression que vous avez épluché les historiques des commandes de pièces de tous les magasins dans le monde du constructeurs!!!
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Le mien n’a « que » 110000km et a fêté des 10 ans ce mois d’octobre 2023.
J’avoue avoir beaucoup d’hésitation à remettre du e85 …
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Va savoir si le fait de n'avoir que 110.000km n'est pas la cause de ta pompe essence HS.
Ton RX a peu roulé, et il à sûrement accumulé des dépôts au fond du réservoir( pleins trop espacés) et on le sait, le e85 décape les saletés qui sont au fond du réservoir et bouche les filtres a carburant.
Comme le filtre a carburant de ton RX ne se change pas, il est probable qu'il était colmaté depuis longtemps et que la pompe forçait plus que besoin, ce qui a peut être causé une usure prématurée de la pompe.
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Je ne roule pas beaucoup ... je ne mets que de l'Excellium 98.
La 1ère panne qui arrive avec de l'e85 ... c'est la panne de la pompe à essence... que l'on roule ou non... la pompe n'est pas prévue pour tourner à l'E85.... à moins comme déjà de rajouter un additif e85 pour lubrifier la pompe.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut à tous,
J’ai récupéré le rx la semaine dernière et le problème venait bien de la pompe à essence.Après avoir discuté avec le chef d’atelier, c’est la première fois qu’il change une pompe essence sur un rx !
Pas de bol.
Bonne journée à tous.
Je n'ai toujours pas récupéré le mien, pourtant j'ai déposé les pièces au garagiste le 11 octobre, mais il est débordé et a fait passer d'autres véhicules avant le mien.
Il me prête une voiture en attendant...heureusement.
J'espère le récupérer la semaine prochaine.
Ajouté après 33min 44s
J'ai déjà reçu des factures UPS, plusieurs jours après les livraisons.
Mais ce n'est pas systématique, je croise les doigts pour toi
Ahah j'ai parlé trop vite, j'ai reçu une facture de la part d'UPS de 81,08 € ce jour, c'est la TVA sur marchandises.
Donc la première de 7,92 € c'était juste le dédouanement.
Donc j'en déduis qu'avec UPS c'est en 2 temps et avec DHL c'est en une fois (pas de surprise), pour un coût total de frais identique normalement.
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Des nouvelles...peu rassurantes.
Le garagiste a remplacé la pompe cette semaine et la voiture ne démarre pas, elle est quand même restée immobilisée plus d'un mois.
La pompe et le filtre était colmatée.
Moi je me demande si la 12V était bien en forme au moment du démarrage, il me dit que oui , qu'il l'a rechargée juste avant le test du redémarrage.
Voici les rapports de diagnostic :
le premier de début octobre quand elle est arrivée chez lui :
Et le deuxième rapport de diag qui date de jeudi :
Donc toute la partie moteur semble bonne mais c'est la partie hybride qui déconne.
Avec la hotline d'Autel il discute de mon rapport et le type lui dit que ça peut être un capteur mort, ou juste une mise à jour avec techstream ou carrément la batterie HV morte.
Voilà.
Ajouté après 46min 31s
En regardant des vidéos du code P0A0D , je me demande s'il a bien remis le plug orange (connecteur de service) sous le siège arrière gauche ?Dernière modification par doggystyle (18-11-2023 00:44:08)
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D'après la doc, il y a 2 sous-codes pour P0A0D (350 & 351), qui indiquent des causes différentes.
Et la procédure de diag du manuel de réparation fait 15 pages ... Pour faire un diag correct il faut un Techstream.
Le connecteur de service est effectivement une des causes possibles :
When the power management control ECU detects that a safety device is operated, it will prohibit hybrid system operation or shut off the system main relay. There are four safety devices in three different locations. The first safety device is located at the service plug grip. The second one is located at the No. 3 wire frame that is connected to the inverter with converter assembly. The third one is located at the inverter terminal cover where the motor and generator cables, rear motor cable and No. 4 engine wire (air conditioning harness) are connected to the inverter with converter assembly. If the service plug grip, inverter terminal cover, or No. 3 wire frame is removed, the interlock signal line will be open. If the vehicle is being driven, this condition will be determined to be an open circuit and the system main relays will not be shut off. If the safety devices are re-installed correctly, the system will return to normal when the power switch is turned on (IG).
En résumé, si rien n'a été fait au niveau de l'inverter ou de son ECU associé, le connecteur de service est effectivement une bonne piste.
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Si le moteur tourne mais qu'il refuse a démarrer = soucis moteur
Si le voiture se refuse a faire tourner le moteur pour le démarrer = soucis vient de la partie hybride haute tension
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Aïe... Bonne et mauvaise nouvelle....
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D'après la doc, il y a 2 sous-codes pour P0A0D (350 & 351), qui indiquent des causes différentes.
Et la procédure de diag du manuel de réparation fait 15 pages ... Pour faire un diag correct il faut un Techstream.Le connecteur de service est effectivement une des causes possibles :
When the power management control ECU detects that a safety device is operated, it will prohibit hybrid system operation or shut off the system main relay. There are four safety devices in three different locations. The first safety device is located at the service plug grip. The second one is located at the No. 3 wire frame that is connected to the inverter with converter assembly. The third one is located at the inverter terminal cover where the motor and generator cables, rear motor cable and No. 4 engine wire (air conditioning harness) are connected to the inverter with converter assembly. If the service plug grip, inverter terminal cover, or No. 3 wire frame is removed, the interlock signal line will be open. If the vehicle is being driven, this condition will be determined to be an open circuit and the system main relays will not be shut off. If the safety devices are re-installed correctly, the system will return to normal when the power switch is turned on (IG).
En résumé, si rien n'a été fait au niveau de l'inverter ou de son ECU associé, le connecteur de service est effectivement une bonne piste.
Je croise les doigts et j'espère qu'il s'agit simplement de ça. J'y passe lundi.
Par contre je ne localise pas où sont les 3 autres dispositifs de sécurité ? J'en vois un dans le compartiement moteur et celui sous la banquette arrière.
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