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#1 15-09-2023 21:53:16

Thib77
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Inscription : 18-06-2023
Messages : 19

Divers question sur ma CT

Hello !

Propriétaire d’une F Sport depuis cet été, j’ai pu roulé env 2000km avec depuis.
J’ai plusieurs questions à ce sujet smile
Pour info, c’est une F Sport de 2017 donc phase 3.

1) vu que la batterie a les 2 barres bleue du bas qui ne sont jamais utilisées, pourquoi quand on a plus qu’une ou deux barres blanches on ne peut pas les utiliser en ev mode ?

2) Pourquoi la conso instantanée n’est des fois pas à 0 en phase de ralentissement (dc aucune pression sur l’accélérateur) et sans que le moteur ne charge la batterie ?

3) J’ai commencé à rouler à l’e85 : 1er plein 10L + reste 95, 2eme 20L. Est ce que je peux passer direct au 3eme full ou je continue à y allee petit à petit donc 30L puis 4eme full ?

4) Si pas de e85 en vacances et que je dois faire un plein de 98 ou 95, quelle conséquence ?

5) Avez vous un lien qui explique en détail à quoi correspond chaque entretien, ce qui est fait ? J’ai dans 4k l’entretien des 90k à faire, qui je crois est le plus gros sur la ct200h. J’aimerais bien voir ce qui va être tchecker smile

6) J’ai la caméra de recul mais pas de bip. J’aimerais en rajouter à l’avant, quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui, je prends les reco sur les appareils installés.

Voilà ! Sinon je vais aussi installer le boitier pour que les retros se ferment à la fermeture. Pour l’instant, je prends le reflexe de les fermer à la main mais c’est chiant !
Aussi je vais voir si c’est pas trop cher, pour rajouter un genre de mini écran (comme Julien de POA) pour avoir quelques infos. Si vous avez des reco sur les prises/ou boitier à brancher sur la prise obd, je prends aussi. Merci big_smile

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#2 15-09-2023 23:23:01

JackyBrakmar
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Re : Divers question sur ma CT

Félicitations!

1) Si je ne dis pas de bêtise, Il faut que la batterie soit au minium à 60% pour utiliser le EV.
2) tout dépend de ta vitesse, tu vas trouver ton bonheur en infos sur ce sujet sur ce forum
5) tape dans la barre recherche "entretien" tu obtiens ce lien: http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=15902

Concernant les infos, je te conseille d'installer sur un téléphone android l'application Hybride Assistant (screen ci-dessous) qui te donnera les infos indispensables, température du moteur thermique, électrique, l'utilisation des plaquettes, le % de la batterie ainsi que sa température, les consos essence et électrique, tu pourras mêmes faire des rapports de santé de ta batterie... et ca fera bien moins "beauf" que le truc aliexpress du gars de poa.
Le dongle OBD avec -8% si tu coches la case.
h61d.png

Dernière modification par JackyBrakmar (15-09-2023 23:41:07)


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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

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#3 16-09-2023 06:40:40

Bzh.ch
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Véhicule : CT 200h Excellence
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Re : Divers question sur ma CT

-3) ce n'est pas une voiture prévue pour rouler 100% éthanol ou 100% e85, elle est réputée pouvoir tolérer un mélange riche en éthanol... c'est différent !
A voir vous voulez augmenter l'apport en e85, je modèrerais en vous invitant a enrichir régulièrement votre mélange en sp95


Ajouté après 03min 34s

-2) parfois la consommation instantané indique que le moteur est allumé il ne charge pas la batterie, il est au ralenti, soit pour maintenir sa température, soit parce que vous êtes au dessus de 70 en descente et que ni le moteur électrique, ni le thermique n'active l'entraînement des roues... ça arrive, c'est la machine qui gère


-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)

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#4 16-09-2023 10:51:38

Jules3189
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Re : Divers question sur ma CT

5) Voilà ma fact d'entretien des 90000 kms fin 2022, cc Toyota agréé. CT200H Passion 2012.
b21di4.jpg
7bxgn5.jpg
wink


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#5 16-09-2023 12:22:44

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

Thib77 a écrit :

1) vu que la batterie a les 2 barres bleue du bas qui ne sont jamais utilisées, pourquoi quand on a plus qu’une ou deux barres blanches on ne peut pas les utiliser en ev mode ?

Le véhicule peut passer en EV mode s'il y a plus de 40% (cela doit correspondre aux 2 barres bleues) plus au moins une barre blache. Mais il faut pleins d'autres paramètres et plusieurs T° (moteur, catalyseur...)
Mais avec 40-50%  on va faire 10m, donc se serrait contre productif si tu forces pour avoir le mode EV.

Thib77 a écrit :

2) Pourquoi la conso instantanée n’est des fois pas à 0 en phase de ralentissement (dc aucune pression sur l’accélérateur) et sans que le moteur ne charge la batterie ?

Sur toutes les voitures qui coupent l'injection d'essence sur le ralentissement (depuis la fin du siècle dernier), il faut que le moteur soit en frein moteur, et qu'il tourne à une vitesse minimum sinon il y aura toujours injection.
PS: Le thermique ne charge jamais la batterie sur ralentissement, c'est MG2 qui le fait. Les seuls cas où le thermique recharge la batterie c'est quand celle-ci est sous les 60-62% et que le thermique est en sous-charge. Ou que la batterie est sous les 50%.

Thib77 a écrit :

3) J’ai commencé à rouler à l’e85 : 1er plein 10L + reste 95, 2eme 20L. Est ce que je peux passer direct au 3eme full ou je continue à y allee petit à petit donc 30L puis 4eme full ?

L'E85 n'est pas prévu sur les Lexus, c'est juste que le calculateur est capable de corriger avec un taux d'E85 jusqu'à 70% à condition que cela se fasse progressivement. Sinon le moteur est trop pauvre et cela entraine des dommages sur le haut moteur.

Thib77 a écrit :

4) Si pas de e85 en vacances et que je dois faire un plein de 98 ou 95, quelle conséquence ?

De même dans l'autre sens il faudrait le faire progressivement afin de ne pas rouler trop riche, cela entraine une détérioration du catalyseur.

Thib77 a écrit :

5) Avez vous un lien qui explique en détail à quoi correspond chaque entretien, ce qui est fait ? J’ai dans 4k l’entretien des 90k à faire, qui je crois est le plus gros sur la ct200h. J’aimerais bien voir ce qui va être tchecker smile

Les 90000km c’est la même chose que les 60 000km mais avec les bougies en plus.

Thib77 a écrit :

6) J’ai la caméra de recul mais pas de bip. J’aimerais en rajouter à l’avant, quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui, je prends les reco sur les appareils installés.

Je ne sais plus sur les IS, mais il me semble que si le bip pour les radars de recul existent, c'est peut être que cela a été désactivé à la demande du propriétaire précédent qui était excédé.
Rajouter des radars à l'avant ne sera pas intégré dans la partie multimédia et les distances ne seront indiquées que par des bips...

Thib77 a écrit :

Voilà ! Sinon je vais aussi installer le boitier pour que les retros se ferment à la fermeture. Pour l’instant, je prends le reflexe de les fermer à la main mais c’est chiant !
Aussi je vais voir si c’est pas trop cher, pour rajouter un genre de mini écran (comme Julien de POA) pour avoir quelques infos. Si vous avez des reco sur les prises/ou boitier à brancher sur la prise obd, je prends aussi. Merci big_smile

Comme indiqué, HA sur android avec Vlinker FD+

Dernière modification par Astrix64 (16-09-2023 12:23:18)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#6 16-09-2023 13:22:28

JackyBrakmar
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Re : Divers question sur ma CT

Astrix64 a écrit :

PS: Le thermique ne charge jamais la batterie sur ralentissement, c'est MG2 qui le fait. Les seuls cas où le thermique recharge la batterie c'est quand celle-ci est sous les 60-62% et que le thermique est en sous-charge. Ou que la batterie est sous les 50%.

Chez moi, H.A indique que le thermique se met en route pour recharger la batterie lorsqu'elle descend à 39%, et s'arrête une fois arrivée à 50%.

Dernière modification par JackyBrakmar (16-09-2023 13:23:22)


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#7 16-09-2023 13:31:52

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

C'est exactement ce que j'ai écrit avec un cas supplémentaire... Le cas de la sous charge du thermique.


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#8 16-09-2023 16:18:53

JackyBrakmar
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Re : Divers question sur ma CT

"Sous charge du thermique"... c'est à dire?


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#9 16-09-2023 18:47:52

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

La sous-charge, c'est quand le thermique travaille pour faire avancer la voiture, mais que l'énergie nécessaire pour faire avancer la voiture n'est pas assez élevé pour manger toute l'énergie que le moteur serait capable de fournir à ce régime (tr/mn).
Par exemple, si le thermique est à 1500tr/mn il est capable de fournir 15ch au max et que tu en utilises que 10ch, alors le rendement ne sera pas au maximum, 20% au lieu de 35%.
Donc le système, chargera plus le thermique en lui demandant les 15ch, dont 5 pour remplir la batterie et ainsi avoir 35% de rendement.

Ce que ne peut faire aucun autre système hybride chez les autres constructeurs.
Sans compter que l'hybridation Lexus/Toyota aura choisi les tr/mn utiles, alors qu'avec les autres systèmes hybrides des autres constructeurs auront choisi ce qu'ils peuvent en fonction du rapport de boite engagée.
Ce qui veut dire que si la batterie HT était pleine, le système n'aurait pas choisi 1500tr/mn mais 1200tr/mn en perdant quand même un peu en rendement qui serait peut être autour de 25%.

Dernière modification par Astrix64 (16-09-2023 18:52:32)


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#10 17-09-2023 17:01:19

JackyBrakmar
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Re : Divers question sur ma CT

Merci beaucoup pour cette précision, je comprends mieux maintenant, surtout les excès de consommation en PHEV chez la concurrence, BMW X3 et PEUGEOT 3008.


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#11 04-10-2023 10:56:18

Thib77
Inscrit
Véhicule : CT200h FSport
Inscription : 18-06-2023
Messages : 19

Re : Divers question sur ma CT

Bonjour à tous !

Merci bcp à vous qui avez pris le temps de répondre à mes questions smile Je commence à prendre mes marques sur la manière dont le moteur électrique est géré, 3 mois après je ne regrette pas du tout mon achat ! Seul bémol mais je le savais avant d'acheter, c'est les suspensions un peu trop fermes de la F sport, un peu tape cul par moment mais bon ce n'est pas très grave. Elle est tellement plus jolie comme ça smile Et le 10" est appréciable.
Au passage, ayant les rétros électriques, j'ai rajouté le boitier acheté sur AliExpress pour rabattre les rétros lorsque la voiture se ferme, je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas proposé nativement sur 100% des Lexus avec rétros électrique, vu la manip à faire (déclipser les plastiques et plug and play) et le coût du boitier unitaire... (35€)

Sinon je me posais aussi une question vis à vis de l'entretien et du E85. Finalement j'ai pris la décision de mettre systématiquement 10L de SP95 avant de remplir à l'E85 donc je roule approximativement à 75% de E85. Aujourd'hui, j'ai une conso qui varie entre 6,2 et 6,5L en fonction de si je roule tranquille ou pressé.

Est ce que Lexus risque de me dire qlqchose lors de l'entretien des 90 000 ou pas ? Sans même regarder ce que j'ai dans le réservoir, ils vont bien voir la conso et vont se douter que j'ai du E85. Il y a un risque de faire sauter la garantie ou pas ? J'ai vu sur le sujet dédié qu'un coup Lexus dit toujours garantie hors organes liés à l'E85, un autre coup, plus de garantie... Avez vous des retours là dessus ? Merci !

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#12 04-10-2023 11:50:37

Nicodu63
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Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 499

Re : Divers question sur ma CT

Plus de garantie si utilisation de E85 .

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#13 04-10-2023 15:02:17

EtienneLiège
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Lieu : Liège
Inscription : 27-01-2018
Messages : 243

Re : Divers question sur ma CT

Thib77 a écrit :

Bonjour à tous !

Merci bcp à vous qui avez pris le temps de répondre à mes questions smile Je commence à prendre mes marques sur la manière dont le moteur électrique est géré, 3 mois après je ne regrette pas du tout mon achat ! Seul bémol mais je le savais avant d'acheter, c'est les suspensions un peu trop fermes de la F sport, un peu tape cul par moment mais bon ce n'est pas très grave. Elle est tellement plus jolie comme ça smile Et le 10" est appréciable.
Au passage, ayant les rétros électriques, j'ai rajouté le boitier acheté sur AliExpress pour rabattre les rétros lorsque la voiture se ferme, je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas proposé nativement sur 100% des Lexus avec rétros électrique, vu la manip à faire (déclipser les plastiques et plug and play) et le coût du boitier unitaire... (35€)

Sinon je me posais aussi une question vis à vis de l'entretien et du E85. Finalement j'ai pris la décision de mettre systématiquement 10L de SP95 avant de remplir à l'E85 donc je roule approximativement à 75% de E85. Aujourd'hui, j'ai une conso qui varie entre 6,2 et 6,5L en fonction de si je roule tranquille ou pressé.

Est ce que Lexus risque de me dire qlqchose lors de l'entretien des 90 000 ou pas ? Sans même regarder ce que j'ai dans le réservoir, ils vont bien voir la conso et vont se douter que j'ai du E85. Il y a un risque de faire sauter la garantie ou pas ? J'ai vu sur le sujet dédié qu'un coup Lexus dit toujours garantie hors organes liés à l'E85, un autre coup, plus de garantie... Avez vous des retours là dessus ? Merci !

Bonjour.

Peux-tu mettre le lien du boitier acheter sur Aliexpress ?

Merci.

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#14 04-10-2023 21:03:41

EOS
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Véhicule : Lexus CT200h
Inscription : 30-09-2023
Messages : 20

Re : Divers question sur ma CT

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un carburant qui n'est pas préconisé par le constructeur.
Le E85 coute certes moins cher mais au final la consommation est bien plus importante, la garantie constructeur est compromise, et pour finir je ne suis pas certain que l'usage de ce carburant soit bon pour la fiabilité du moteur sur le long terme.
Pour ma part j'utilise exclusivement du SP98 (alternance entre excellium et classique) ma consommation varie entre 3,5L et 5L maxi au 100 mixte et en fonction de mon roulage.

Dernière modification par EOS (04-10-2023 21:21:34)

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#15 05-10-2023 06:57:04

Dim74200
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Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
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Re : Divers question sur ma CT

C'est comme toujours, certains auront de la chance, d'autres non... En tout cas, à moins d'être un très gros rouleur, cela ne semble pas très rentable au vu des risques pris...


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#16 05-10-2023 18:38:10

Thib77
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Re : Divers question sur ma CT

Nicodu63 a écrit :

Plus de garantie si utilisation de E85 .

Si je l’emmene avec du E85 faire la révision ils vont dire qlqchose ou pas ? En fait, elle est censée être sous garantie jusqu’à 2027 si entretien chez Lexus (les fameux 10 ans) ce qui a été fait jusqu’à maintenant et ce que je compte faire jusqu’à ces 10 ans.
Est ce que ça peut carrément stopper cette garantie ou c’est juste qu’en cas de problème lié au E85, ça ne sera pas pris en charge ?
Même question si je mets un boitier homologué ?

EtienneLiège > voici le lien de la vidéo YT ainsi que le lien qui est dans sa description !
https://youtu.be/xbDEhFd3Mjk?si=yhOxPUFDVwk0jgzzU

EOS > pour l’instnt avec 10L de 95 dans le réservoir, j’ai une surconso de 1,5L env donc vu que ça coute 1€ le litre de moins, c’est quand même rentable.
Maintenant la question de la garantie rend l’équation problématique en effet…
L’E85 est un peu plus corrosif mais sur le très long terme. Il existe aussi un additif à mettre, j’ai découvert ça hier donc je ne me suis pas encore completement renseigné à ce sujet, c’est du C99, à verser dans le reservoir à chaque plein. Apparemment ça réduit la conso et annule l’aspect plus corrosif du E85, à voir. (Ça reste rentable ça revient à moins d’1€ par plein je crois).
Comment tu fais pour conso 3,5L ? Au sp95, je tournais en moyenne à 4,7L au plus bas en roulant vraiment tranquille.

Autre question, peut-on régler la distance où le radar de rapprochement (je ne connais pas le nom exact) bip ? Quand tu doubles en campagne, il bip une fois sur deux car il arrive de doubler assez proche du véhicule de devant, c’est pénible  roll Car si je ne me trompe pas, le bouton sur le volant permet de changer la distance quand on roule au régul.

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#17 05-10-2023 19:41:43

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

Les concessions ne vont pas faire d'histoire avec l'E85 tant que tu n'as pas de problème.
Si pb, ils se défausseront et devras faire avec.

Dans le cas d'un boitier homologué c'est l'installateur qui prend la responsabilité de la garantie moteur. Mais ne t'inquiète pas l'installateur et la concession se débrouilleront bien pour ne pas couvrir ton problème.  tongue

l'E85, n'est pas seulement corrosif, il est aussi plus sec (ce que compense le C99 me semble-t-il et pas le reste), puis sans boitier, tu roules souvent trop pauvre dans plusieurs phases du fonctionnement moteur ce qui l'abime petit à petit.

Le bip d'alarme de "rapprochement" est le bip anticollision et n'est pas réglable. Le réglage sur le volant sert pour régler la distance de sécurité du régulateur ce qui n'est pas la même chose. Par ailleurs cette distance est bien plus grande même dans la position "courte".


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#18 05-10-2023 20:37:05

JackyBrakmar
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Re : Divers question sur ma CT

@Thib77
Sur HybrideLife t'as des mecs qui ont des consos à 3.1L sur des moteurs HSD, il suffit de d'optimiser ton éco-conduite.
Personnellement en RP je suis à 5.6L l'été et 6L l'hiver. Je trouve que c'est un bon score pour essence de 136cv et 1500Kg.
Comme @EOS je ne mets que du 98. Si j'étais un gros rouleur (Taxi, VTC etc...) avec une P2 ou P3 kilométrées(+250k km) je testerais certainement l'E85, mais sans ca je ne vois pas trop l'intérêt.


PS: Edit
Concernant le PCS, tu ne peux pas le désactiver, moi il s'active même dans les embouteillages dans paris... si non, sur les routes de campagnes tu peux activer uniquement le régulateur de vitesse(sans le radar), comme expliqué sur ce poste: http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 21#p443421
Mais quoi qu'il arrive le PCS s'activera si il estime qu'il y a risque de collision

Dernière modification par JackyBrakmar (05-10-2023 20:42:41)


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#19 05-10-2023 21:58:07

omb34
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Re : Divers question sur ma CT

Si utilsation d'E85, la garantie sautera... et c'est dommage... même en utilisant un additif... tourner à l'E85 va bien pour les taxis ou les ambulances... les véhicules tournent toute la journée et le carburant n'a pas le temps de se charger en humidité... et donc corrosif ... par contre c'est plus sec que du SP 98 ... certains viennent d'en faire les frais avec une pompe à essence défectueuse à remplacer pour 1.500€


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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#20 06-10-2023 11:18:00

EOS
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Re : Divers question sur ma CT

Thib77 a écrit :

EOS > pour l’instnt avec 10L de 95 dans le réservoir, j’ai une surconso de 1,5L env donc vu que ça coute 1€ le litre de moins, c’est quand même rentable.
Maintenant la question de la garantie rend l’équation problématique en effet…
L’E85 est un peu plus corrosif mais sur le très long terme. Il existe aussi un additif à mettre, j’ai découvert ça hier donc je ne me suis pas encore completement renseigné à ce sujet, c’est du C99, à verser dans le reservoir à chaque plein. Apparemment ça réduit la conso et annule l’aspect plus corrosif du E85, à voir. (Ça reste rentable ça revient à moins d’1€ par plein je crois).
Comment tu fais pour conso 3,5L ? Au sp95, je tournais en moyenne à 4,7L au plus bas en roulant vraiment tranquille.

Bizarre d'avoir une surconso avec du SP95 par rapport à de l'E85..
Pour la conso à 3,5L je roule en mode ECO, monté en 15 pouces, et SP98 uniquement. A ça tu ajoute un roulage typé anticipation et eco-conduite et tu tombe assez facilement en dessous des 4L sans forcer. Ces moteurs sont conçus pour ça.

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#21 07-10-2023 20:44:35

Thib77
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Re : Divers question sur ma CT

Effectivement je parlais du PCS, qui n’est pas désactivable alors ok ! Je vais faire avec !
Jacky > pas encore eu le cas dans les bouchons !
Pour ma conso je parlais bien sur d’un plein d’E85 mais avec 10L de 95. Et dans ce cas j’ai une surconso d’1L5 : passage de 4,8L à 6,3L.

Je suis monté en 17, ça joue effectivement par rapport à toi, après de combien, aucune idée.
Je roule aussi toujours en mode éco avec anticipation au max pour toujours charger la batterie/pas user les plaquettes.
D’ailleurs, je test depuis plusieurs 100ene de km de rouler en B. J’habite en extrémité de la région parisienne, globalement plat mais sur mes routes quotidiennes, j’ai quand même à plusieurs reprises des endroits vallonés. Le fait de rouler en B m’évite à plusieurs reprise de freiner, j’aime beaucoup cette conduite. Est-ce qu’il y a un risque d’abimer qlqchose de rouler au quotidien avec ou pas ?

Autre question de conso, à plusieurs reprises j’ai remarqué que rouler à 80-90-100 compteur à vitesse stab, la conso instant est presque identique. Est ce que c’est parce que la batterie aide plus le moteur à 100 qu’à 80 et que ça compense +/- du coup ?
Merci !

Nouvelle question big_smile La conduite de nuit… défonce les yeux, la luminosité des écrans ne change pas avec les feux allumés… C’est moi qui n’ai pas trouvé l’option ou pas ? J’ai déjà l’écran central en foncé mais dans les anciennes voitures, la luminosité baissait lors que les feux de croisement étaient allumés !

Dernière modification par Thib77 (07-10-2023 21:00:50)

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#22 07-10-2023 22:02:31

Jules3189
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Re : Divers question sur ma CT

EOS a écrit :

Bizarre d'avoir une surconso avec du SP95 par rapport à de l'E85..
Pour la conso à 3,5L je roule en mode ECO, monté en 15 pouces, et SP98 uniquement. A ça tu ajoute un roulage typé anticipation et eco-conduite et tu tombe assez facilement en dessous des 4L sans forcer. Ces moteurs sont conçus pour ça.

Ca doit être chi..t cette conduite, non ? Quand je suis à 5l avec la CT, je suis content, après je ne cherche pas à minimiser ma conso, non plus. Je roule plus plaisir, qu'économie, c'est un choix.

Dernière modification par Jules3189 (07-10-2023 22:06:20)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#23 08-10-2023 13:10:25

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

Thib77 a écrit :

Effectivement je parlais du PCS, qui n’est pas désactivable alors ok ! Je vais faire avec !
Jacky > pas encore eu le cas dans les bouchons !

Pour qu'il y ai une réaction il faut un différentiel de vitesse suffisant, sinon il te laisse percuter la voiture de devant sans te prévenir. hmm

Thib77 a écrit :

Pour ma conso je parlais bien sur d’un plein d’E85 mais avec 10L de 95. Et dans ce cas j’ai une surconso d’1L5 : passage de 4,8L à 6,3L.

Ce qui est normal et qui correspond à une surconso de 30% comme si tu n'avais pas de E10.

Thib77 a écrit :

Je suis monté en 17, ça joue effectivement par rapport à toi, après de combien, aucune idée.

Avec des pneus moins large et des jantes plus petites la conso est un peu plus basse.

Thib77 a écrit :

Je roule aussi toujours en mode éco avec anticipation au max pour toujours charger la batterie/pas user les plaquettes.
D’ailleurs, je test depuis plusieurs 100ene de km de rouler en B. J’habite en extrémité de la région parisienne, globalement plat mais sur mes routes quotidiennes, j’ai quand même à plusieurs reprises des endroits vallonés. Le fait de rouler en B m’évite à plusieurs reprise de freiner, j’aime beaucoup cette conduite. Est-ce qu’il y a un risque d’abimer qlqchose de rouler au quotidien avec ou pas ?

Tu ne vas rien abimer mais tu augmentes ta consommation, car en mode B tu as du frein moteur et c'est de l'énergie que tu peux pas mettre dans la batterie par un freinage doux avec la pédale de frein.
Le seul cas où le mode B est utile c'est quand la descente est longue ou forte et qui entraine de toute façon un débordement de la batterie.

Thib77 a écrit :

Autre question de conso, à plusieurs reprises j’ai remarqué que rouler à 80-90-100 compteur à vitesse stab, la conso instant est presque identique. Est ce que c’est parce que la batterie aide plus le moteur à 100 qu’à 80 et que ça compense +/- du coup ?

Cela est du à des approximations de ta mesure, il faut le même endroit, même météo..., et que cela dure suffisamment longtemps, normalement à ces vitesses tu devrais relever une augmentation de 10% par tranche de 10km/h.

Thib77 a écrit :

Nouvelle question big_smile La conduite de nuit… défonce les yeux, la luminosité des écrans ne change pas avec les feux allumés… C’est moi qui n’ai pas trouvé l’option ou pas ? J’ai déjà l’écran central en foncé mais dans les anciennes voitures, la luminosité baissait lors que les feux de croisement étaient allumés !

Tu as là aussi un réglage de la luminosité en fonction de la luminosité ambiante. Je ne sais plus où et comment, mais il faut lire le manuel utilisateur.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#24 08-10-2023 13:54:54

Thib77
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Re : Divers question sur ma CT

Astrix > pour la surconso je sais que c’est normal, je l’indiquais juste.

Pour les jantes, j’ai lu que la sur conso pouvait être de l’ordre de 0,2L aux 100 entre 15 et 17". Soit 38€ supp tous les 10 000km, plutôt négligeable !

Par contre je ne comprends pas ton msg concernant le mode B.
Le frein moteur recharge également la batterie, peut importe le mode. De ce que je vois avec l’aiguille à gauche sur le compteur et de ce que j’en sais : en normal, lorsqu’on relache l’accélérateur, l’équipe passe dans la partie « charge ». Et on voit bien que ça charge la batterie via l’espace dédié au fonctionnement de celle-ci.
Quand je roule en B, on sent bien sûr que le frein moteur est plus fort, et ceci est confirmé par le positionnement de l’aiguille qui est un peu plus loin dans la partie « charge ».
Si le freinage du frein moteur du mode B est trop puissant, il suffit de rappuyer très légerement sur la pedale d’acc, pour positionner l’aiguile à la limite du mode charge, il n’y a ainsi presque aucun frein moteur, ce qui permet de se laisser couler sans consommer.
Donc je ne comprends pas en quoi l’utilisation du mode B enduit une surconso.
Le seul moment où on pourrait « surconsommer » par rapport à une conduite en mode normal, c’est si on relache la pédale d’acc pour ralentir (sans freiner) mais étant donné que le frein moteur est plus fort, on ralenti plus que prévu et la finalité c’est qu’on doit remettre un coup d’accel, qu’on aurait pas mis en normal car frein moteur moins fort. Là ok.
Mais si bien gérer et utilisé à bon escient (à l’abord d’un stop / rond point / feu etc…) je comprends pas comment on peut surconsommer ?

Pour la luminosité la nuit, bon ok si ça existe tant mieux alors, je vais reregarder dans le manuel alors, j’ai du passé à côté de l’info quand j’ai cherché la derniere fois merci !

Edit : effectivement apparemment il faut jouer avec le bouton à gauche du volant ! J’irais voir ça demain !

Dernière modification par Thib77 (08-10-2023 13:57:56)

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#25 08-10-2023 15:03:30

Astrix64
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Re : Divers question sur ma CT

Le mode B te fais consommer d'avantage que si tu utilises le frein à pied dans la partie frein électrique, c’est à dire dans la première partie bleu du cadran qui indique la recharge.

Pourquoi:
Parce que... lol
Parce que ce que le frein moteur fait (c'est à dire ralentir la voiture), tu ne pourras pas le mettre dans la batterie tout simplement.
Imaginons que ta voiture se déplace à 80km/h et que tu veux t'arrêter.
Cela représente une énergie cinétique qui va aller dans la batterie en freinant dans la partie bleu avec le frein à pied jusqu'à 15km/h. Le reste partira dans les disques sous forme de chaleur.
Si tu es en mode B, cette même quantité d'énergie cinétique va en partie seulement remplir la batterie car une grande partie sera dissiper par le moteur en comprimant de l'air (c'est le frein moteur).

Evidement sans frein moteur, donc sans mode B, il te faudra une distance plus longue pour arrêter ton véhicule.

Dernière modification par Astrix64 (08-10-2023 15:04:10)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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