Sur 2024 les PHEV et les BEV sont toujours exemptés de malus au poids je crois ?
Pour ceux qui veulent acheter un 450h+, il va falloir faire très vite, car à mon avis en 2025 ca sent le sapin.
Si le barême poids s'applique en l'état de 2024 sur les PHEV, avec 2065kg sur la balance, le malus serait de... 7 125€
Quasiment presque 10% de prix du véhicule en taxe, si on ajoute les 20% de TVA lors de l'achat, cela fera pas loin d'1/3 du prix du véhicule qui va directement dans les caisses de l'état...
Dernière modification par Marcus (01-10-2023 17:00:06)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Bonjour
Au début novembre je serai un conducteur d’une nouvelle NX 450h+ F Sport
J’ai lu tout ce fil et je remercie tous les contributeurs qui l’animent car j’ai déjà appris bien des choses sur ce modèle et cela ne fait que commencer.
Belle continuation
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Bonjour
Au début novembre je serai un conducteur d’une nouvelle NX 450h+ F Sport
Bienvenue au club encore réduit des heureux conducteurs de ce superbe objet d'ingénierie !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci !
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Bonjour
Au début novembre je serai un conducteur d’une nouvelle NX 450h+ F Sport
C'est un modèle 2023 avec boite à gant couleur du cuir ?
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J'ai lu et relu certains articles et c'est bien au 01 janvier 2024 que les nouvelles régles seront appliquées !
Seul "avantage" pour les hybrides rechargeables, 200 kg de déduction si 50 km en électrique mais limité à 15% du poids.
Il y a également le cas des familles nombreuses avec 200kg par enfant.
Bien sur le cumul CO² et poids et validé par nos dirigeants.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Tram12 a écrit :Bonjour
Au début novembre je serai un conducteur d’une nouvelle NX 450h+ F SportC'est un modèle 2023 avec boite à gant couleur du cuir ?
Oui je pense qu'il est de 2023. Il y a des films plastiques un peu partout, même sur les jantes et n'est pas encore préparé. Pour la boite à gants je n'ai pas fait attention
Pourquoi cette question svp? je peux me renseigner auprès du commercial si c'est important
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Pourquoi cette question svp? je peux me renseigner auprès du commercial si c'est important
En fait, les NX "année-modèles" 2024 sont les premiers à avoir bénéficié de (très) légères modifications, dont la plus visible est la couleur de la porte de la boîte à gants assortie à la sellerie (toujours en plastique dur). Parmi les autres différences, il y a aussi l'ajout de la fonction "Proactive Driving Assist" (PDA) dans la Lexus Safety System + 3.0.
Pour le reste, c'est pour ainsi dire du pareil au même, mais tout de même, il s'agit d'une année-modèle spécifique.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Tram12 a écrit :Pourquoi cette question svp? je peux me renseigner auprès du commercial si c'est important
En fait, les NX "année-modèles" 2024 sont les premiers à avoir bénéficié de (très) légères modifications, dont la plus visible est la couleur de la porte de la boîte à gants assortie à la sellerie (toujours en plastique dur). Parmi les autres différences, il y a aussi l'ajout de la fonction "Proactive Driving Assist" (PDA) dans la Lexus Safety System + 3.0.
Pour le reste, c'est pour ainsi dire du pareil au même, mais tout de même, il s'agit d'une année-modèle spécifique.
Ah OK merci pour les explications. Après tél auprès du CC mon modèle est un MY24 de 2023 donc il ne devrait pas avoir les modifs
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mon modèle est un MY24 de 2023 donc il ne devrait pas avoir les modifs
Si, si, les MY24 ont les modifications. Très peu de choses, mais elles seront bien là!
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Si c'est un MY24 tu devrai justement les avoirs il me semble
Ah bon, tant mieux alors !
Ajouté après 01min 37s
Tram12 a écrit :mon modèle est un MY24 de 2023 donc il ne devrait pas avoir les modifs
Si, si, les MY24 ont les modifications. Très peu de choses, mais elles seront bien là!
Ah bon, tant mieux alors !
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En fait, les NX "année-modèles" 2024 sont les premiers à avoir bénéficié de (très) légères modifications, dont la plus visible est la couleur de la porte de la boîte à gants assortie à la sellerie (toujours en plastique dur). Parmi les autres différences, il y a aussi l'ajout de la fonction "Proactive Driving Assist" (PDA) dans la Lexus Safety System + 3.0.
Pour le reste, c'est pour ainsi dire du pareil au même, mais tout de même, il s'agit d'une année-modèle spécifique.
Donc on pourra "upgrader" nos modèles actuels simplement en changeant la porte de la boite à gants?
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En théorie cela doit être possible...de mémoire il y a aussi pour certaines combinaisons de couleur la garniture de la console centrale côté passager
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Donc on pourra "upgrader" nos modèles actuels simplement en changeant la porte de la boite à gants?
Pour un upgrade esthétique, en effet, ce serait possible. Il y aurait aussi le panneau côté passager de la console centrale (aussi assorti sur les MY24 à la couleur de la sellerie au lieu de gris-noir) et le dessus des accoudoirs sur les panneaux de portes (sauf pour la couleur "beige", plutôt "Havane" en réalité, qui étaient déjà assortis).
Pour le PDA, il faudrait un upgrade du logiciel. Je n'ai pas lu que cela serait prévu, mais ce n'est pas trop gênant car la fonction est plutôt controversée et les utilisateurs la désactivent en général (jugée trop intrusive).
Sinon, j'avais fait un inventaire assez exhaustif des nouveautés 2024 ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 42#p443742
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Incroyable la somme de connaissance ici sur le 450, c'est juste génial !
un grand merci
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Neoulous a écrit :Donc on pourra "upgrader" nos modèles actuels simplement en changeant la porte de la boite à gants?
Pour un upgrade esthétique, en effet, ce serait possible. Il y aurait aussi le panneau côté passager de la console centrale (aussi assorti sur les MY24 à la couleur de la sellerie au lieu de gris-noir) et le dessus des accoudoirs sur les panneaux de portes (sauf pour la couleur "beige", plutôt "Havane" en réalité, qui étaient déjà assortis).
Pour le PDA, il faudrait un upgrade du logiciel. Je n'ai pas lu que cela serait prévu, mais ce n'est pas trop gênant car la fonction est plutôt controversée et les utilisateurs la désactivent en général (jugée trop intrusive).
Sinon, j'avais fait un inventaire assez exhaustif des nouveautés 2024 ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php … 42#p443742
En fait, mon intérieur est en "havane". C'est pourquoi je n'ai parlé que de la porte de la boite à gants. Encore que la progression esthétique reste à démontrer dans ce cas.
En revanche, je trouve que l'automatisation du changement EV/HV en fonction du profil terrain sur un long parcours est un vrai plus. C'est d'ailleurs ce qui justifie l'appellation d'un mode "auto" car, actuellement, le mode EV fonctionne exactement comme le mode auto.
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Bonjour,
Je viens de prendre RV pour ma 1ère révision périodique et l'atelier m'annonce que la voiture sera immobilisée une après midi entière pour un rappel périodique en cours de diffusion. D'après ce que j'ai compris il s'agit du remplacement d'un convertisseur HT.
Quelqu'un l'a déja fait ?
Ajouté après 08min 36s
Bonjour,
Je viens de prendre RV pour ma 1ère révision périodique et l'atelier m'annonce que la voiture sera immobilisée une après midi entière pour un rappel périodique en cours de diffusion. D'après ce que j'ai compris il s'agit du remplacement d'un convertisseur HT.
Quelqu'un l'a déja fait ?
En écrivant ce post, je me suis souvenu qu'on avait déjà abordé cettte question. En allant sur les pages précédentes, j'ai retrouvé les discussions en juillet dernier ... où on disait qu'on serait rappelé au début de la saison froide. Et bien, voilà!
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D'après ce que j'ai compris il s'agit du remplacement d'un convertisseur HT.
Quelqu'un l'a déja fait ?
Bonne nouvelle, il s'agit en effet du rappel pour le remplacement du convertisseur DC-DC. Cette campagne a déjà eu lieu durant l'hiver Australien (notre été) et est en cours depuis septembre en Amérique du Nord (Canada au moins). La priorité est donnée aux régions où les hivers sont les plus froids car le problème censé être résolu est lié à la recharge par température ambiante basse.
En France, c'est le premier cas dont j'entends parler. Personnellement, je n'ai pas encore reçu le courrier en question. Merci pour l'information !
Dernière modification par jmk6 (24-10-2023 15:42:28)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je n'ai pas discuté longtemps de ce sujet au téléphone avec l'atelier. Mais du peu qu'il m'a dit, les lettres recommandées vont partir très prochainement. En tout cas, ça prouve que le réseau est prêt.
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Tout à l'heure première révision du NX, avec au programme vidange et également les deux rappels en cours, le premier sur le module DCM (qui viderait la batterie 12V) et celui sur la caméra qui peut en fonction de certains situations redémarrer de manière inopiné et laisser quelques secondes la fonction anticollision inactive.
Dans mon cas pas de rappel sur le convertisseur DC-DC car mon numéro de VIN est postérieur aux numéros concernés, véhicule produit probablement courant septembre l'année dernière.
[Edit]
Retour sur une comparaison NX450h+ FSport Executive Modèle 2022 (le mien) vs NX450h+ Executive Modèle 2024 (véhicule de prêt) après 150km de ville / route / autoroute.
Ce matin j'ai déposé à l'entretien mon NX et en voiture de courtoise la concession a eu la gentillesse de me mettre à disposition un NX450h+ Executive tout neuf avec à peine 120km, même couleur extérieure que le mien, intérieur beige ou havane doute. Il y a longtemps que je voulais comparer les deux modèles.
J'aime mieux l'ambiance de l'intérieur et pavillon clair de l'executive, cela fait plus cossu, plus luxueux, que l'intérieur un peu tristounet de ma FSport tout noir (avec sièges rouge).
Il dispose de la boite à gant de couleur sellerie, ca se marie mieux avec les contre portes et les sièges, un petit détail.
Il avait le rétroviseur central / écran et quelque chose de très bête et je m'en suis rendu compte dans les premières secondes c'est que je ne voyais pas bien à cause de ma presbytie.
Je vais être équipé de verres progressifs, mais avec la myopie en plus, la vue de près sera sur le bas des lunettes.
Au temps pour la tablette et le tableau de bord ca va être OK, au temps pour le rétroviseur écran il faudrait lever très fortement la tête pour y voir correctement.
J'ai rebasculé immédiatement en vue miroir qui utilise la vision de loin. Je trouvais l'idée du rétro écran géniale mais il y a des limites d'utilisation en fonction de vos défauts visuels à prendre en compte, donc option pas pour moi.
Les sièges, et je ne m'y attendais pas, sont finalement moins confortables que ceux de ma FSport.
Je m'attendais avec une finition Executive à retrouver le moelleux de l'assise de l'IS 250 Executive que j'avais, mais ce n'est pas le cas.
Attention, ce n'est pas mauvais, loin s'en faut, ce n'est pas ferme et le confort reste d'un très bon niveau, mais c'est d'un accueil un poil moins doulliet que sur les anciennes Lexus.
Petit regret également, les mémorisations de siège ne sont que du côté gauche pas du côté droite (ou alors c'est une option en plus à prendre sur l'Executive).
L'Executive n'a pas la suspension piloté mais en roulant sur les mêmes routes, je ne sens pas de différence ou alors elle est vraiment difficile à détecter.
Il faut dire que j'ai roulé très très cool, l'auto étant en rodage, et quand on me prête une auto j'en prends grand soin, plus que la mienne où je fais déjà très très attention.
Donc je n'ai pas été voir si le châssis se tient moins bien en haussant le rythme.
On sent peut-être un poil plus les micro aspérités de la route, mais c'était peut-être dû aux 200gr en plus de pression dans les pneus vs mon auto.
Peut-être aussi un ressenti légèrement différent sur les dos d'âne, mais rien de rédhibitoire (aux allures réglementaires) à ne pas avoir la suspension pilotée malgré les 20 pouces de série.
L'Executive avait le système de parking automatique, je n'ai pas testé car je l'avais sur mes deux précédentes auto.
Deux points, je ne sais pas si c'est le nouveau millésime ou si c'est des réglages, le HUD a l'air de projeter les informations en taille un peu plus grande.
Le compte tour hybride semble plus contrasté entre la zone ECO / POWER, on voit bien la délimitation entre ces deux zones. Il faudra que je regarde en reprenant mon NX si je n'ai pas trop descendu la luminosité du tableau de bord.
Esthétiquement parlant, et là c'est subjectif, la façe avant passe finalement bien, pour l'arrière un peu moins fan de la partie basse qui est un peu moins travaillé que sur le F-Sport.
Autre point, à moins que ce soit un réglage que j'ai raté sur la F-Sport, le rétro droit s'indexe en descente lorsqu'on passe la marche arrière, assez pratique pour bien voir le bord d'un trottoir mais la vision 360° fait également ce job si on clique sur l'écran pour voir mieux le côte de la voiture.
C'est à peu près tout ce que j'ai vu en écart entre les deux modèles.
En conclusion, j'avais hésité au moment de la commande entre le deux finitions. Mais au final, rien que pour le confort des sièges, je préfère la F-Sport, même si je préfère la sellerie de pavillon de l'Executive en particulier dans cette couleur claire havane qui fait plus premium.
Dernière modification par Marcus (25-10-2023 12:19:34)
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Retour sur une comparaison NX450h+ FSport Executive Modèle 2022 (le mien) vs NX450h+ Executive Modèle 2024 (véhicule de prêt) après 150km de ville / route / autoroute.J'aime mieux l'ambiance de l'intérieur et pavillon clair de l'executive, cela fait plus cossu, plus luxueux, que l'intérieur un peu tristounet de ma FSport tout noir (avec sièges rouge).
Il dispose de la boite à gant de couleur sellerie, ca se marie mieux avec les contre portes et les sièges, un petit détail.
Il avait le rétroviseur central / écran et quelque chose de très bête et je m'en suis rendu compte dans les premières secondes c'est que je ne voyais pas bien à cause de ma presbytie.
Les sièges, et je ne m'y attendais pas, sont finalement moins confortables que ceux de ma FSport.
L'Executive n'a pas la suspension piloté mais en roulant sur les mêmes routes, je ne sens pas de différence ou alors elle est vraiment difficile à détecter.
Il faut dire que j'ai roulé très très cool, l'auto étant en rodage, et quand on me prête une auto j'en prends grand soin, plus que la mienne où je fais déjà très très attention.
Donc je n'ai pas été voir si le châssis se tient moins bien en haussant le rythme.
On sent peut-être un poil plus les micro aspérités de la route,En conclusion, j'avais hésité au moment de la commande entre le deux finitions. Mais au final, rien que pour le confort des sièges, je préfère la F-Sport, même si je préfère la sellerie de pavillon de l'Executive en particulier dans cette couleur claire havane qui fait plus premium.
Merci pour cette intéressante comparaison.
J'ai la version executive avec intérieur havane + option retroviseur écran + parking auto. Et je confirme beaucoup de tes observations.
Sur la question du cuir et du pavillon, c'est évidemment subjectif, mais je n'aime pas les couleurs sombres et je suis donc très satisfait.
Pour le retro écran, je ne m'en sers jamais, c'est très techno mais je n'en ai pas compris l'utilité. Il y en a certainement une, mais si on ne s'en sers pas régulièrement, le jour où on en aurait besoin ... on oubliera qu'on l'a!
Le parking auto, je ne sais m^me pas comment ça marche! En fait ma voiture était un véhicule de direction, déjà équipé. J'ai payé l'option sans la vouloir.
Là où je suis déçu, c'est sur la tenue de la voiture sur route dégradée. Il faut y aller prudemment pour garder le controle. Mon GLC avec ses 3 modes de suspension était beaucoup plus efficace. Là, je serais intéressé à tester la suspension pilotée.
Comme quoi, rien n'est parfait!.
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@Neoulous,
Je n'ai pas osé hausser le rythme, par contre je peux confirmer que le FSport se tient très bien quand je suis en mode papa pressé
Enfin il faut faire attention car les lois de la physique se rappellent à notre bon souvenir si on y va un peu trop fort.
Au final, avec ton retour cela indiquerait que les suspensions pilotées sont un vrai plus dans certaines conditions de roulage un peu sportif, alors qu'en roulage bon père de famille pas pressé comme j'ai fait aujourd'hui, je n'ai pas remarqué de différence notable de comportement qui justifierait le choix du FSport sur ce seul point.
Pour les sièges je nuance mon propos après avoir repris la voiture tout à l'heure. En fait les deux assises sont très bien, l'assise de l'Executive tient moins le corps mais globalement quand même plus moelleuse en son centre et au niveau du dos, sur la FSport avec ses boulets latéraux moelleux, cela donne l'impression d'être dans un cocon mais un tout petit peu plus ferme au niveau centre et dos.
Deux sensations d'assise assez différentes, mais les deux sont au final très bien.
Mon combo idéal serait l'intérieur de l'Executive avec le look extérieur FSport + suspension piloté, pour le choix des sièges après avoir essayé les deux je ne sais pas au final lequel je choisirais
Dernière modification par Marcus (25-10-2023 17:41:45)
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...Il avait le rétroviseur central / écran et quelque chose de très bête et je m'en suis rendu compte dans les premières secondes c'est que je ne voyais pas bien à cause de ma presbytie.
Je vais être équipé de verres progressifs, mais avec la myopie en plus, la vue de près sera sur le bas des lunettes.
Au temps pour la tablette et le tableau de bord ca va être OK, au temps pour le rétroviseur écran il faudrait lever très fortement la tête pour y voir correctement.
J'ai rebasculé immédiatement en vue miroir qui utilise la vision de loin. Je trouvais l'idée du rétro écran géniale mais il y a des limites d'utilisation en fonction de vos défauts visuels à prendre en compte, donc option pas pour moi.
En effet, c'est un point auquel on ne pense pas mais qui "saute aux yeux" si on porte des lunettes à verres progressifs : le rétro numérique est quasiment inutilisable. J'avais remarqué cela en quelques secondes en essayant un RAV4 avant la sortie des NX II.
... le rétro droit s'indexe en descente lorsqu'on passe la marche arrière, assez pratique pour bien voir le bord d'un trottoir mais la vision 360° fait également ce job si on clique sur l'écran pour voir mieux le côte de la voiture.
Là, c'est une question de réglage : sur tous les modèles, pour l'indexation des rétros en marche arrière, il suffit de procéder comme suit :
- mettre le contact,
- sélectionner l'un des rétros,
- passer en marche arrière,
- régler l'inclinaison souhaitée pour la marche arrière,
- sélectionner l'autre rétro et procéder de même.
Ensuite, il faut obligatoirement conserver l'un des 2 rétros sélectionné, le droit ou le gauche, peu importe, mais ne pas laisser le commutateur en position milieu. Ainsi, dès qu'on passe en marche arrière, les rétros se mettent en position telle que réglée pour la marche arrière. En repassant en marche avant, les rétros se remettent en position normale.
Si sur le véhicule d'essai seul le rétro droit s'indexait, c'est juste que l'autre n'avait pas été réglé pour la marche arrière !
Dernière modification par jmk6 (25-10-2023 19:41:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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... le rétro droit s'indexe en descente lorsqu'on passe la marche arrière, assez pratique pour bien voir le bord d'un trottoir mais la vision 360° fait également ce job si on clique sur l'écran pour voir mieux le côte de la voiture.
Là, c'est une question de réglage : sur tous les modèles, pour l'indexation des rétros en marche arrière, il suffit de procéder comme suit :
- mettre le contact,
- sélectionner l'un des rétros,
- passer en marche arrière,
- régler l'inclinaison souhaitée pour la marche arrière,
- sélectionner l'autre rétro et procéder de même.
Ensuite, il faut obligatoirement conserver l'un des 2 rétros sélectionné, le droit ou le gauche, peu importe, mais ne pas laisser le commutateur en position milieu. Ainsi, dès qu'on passe en marche arrière, les rétros se mettent en position telle que réglée pour la marche arrière. En repassant en marche avant, les rétros se remettent en position normale.
Si sur le véhicule d'essai seul le rétro droit s'indexait, c'est juste que l'autre n'avait pas été réglé pour la marche arrière !
Merci pour l'astuce, je vais l'essayer
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