Suivant mes recherches, je pense opter pour un 450 h ?
Je dirais même plus, un 450 h+ !
Un choix dont je ne me lasse pas une seule minute, après 18 mois de conduite.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Une sacrée machine, Je ne m'en lasse pas
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Quand j'ai préparé la commande pour le NX 2, avec le malus au poids du 350h vs le 450h+ qui en était exempté, à finition équivalent (bon en faisant impasse sur le ML et le toit pano), la différence de prix n'était pas énorme. Par contre le confort d'avoir une autonomie EV importante pour faire les trajets du quotidien en full électrique est un vrai plus et transforme l'expérience de conduite vs la version hybride simple.
De plus effectivement, vu les avantages pour les pro sur le NX450h+ vs le NX350h (fiscalité), on ne voit quasi que des NX450h+ sur les routes.
J'ai été avant hier entretenir la Yaris Cross avec une concession Toyota <=> Lexus côte à côté, j'en ai profité pour aller faire un tour du parking occasions + neufs en NX, c'est bien simple, il n'y avait que des 450h+ presque une petite dizaine. Ce qui m'a permis de voir que l'intérieur crème est vraiment très sympa sur l'exécutive.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Petite question : le chargeur embarqué est de 6.6 Kwh avec une batterie de 18.1 Kwh mais, quelle est la capacité de charge du câble fourni avec le 450h+ ?
Dernière modification par MARCO83 (18-09-2023 09:59:37)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Deux cables fournis (avec le kit de rangement de manipulation et de nettoyage) :
De mémoire, le type 1 (celui pour prise électrique traditionnelle) ne permet que d'atteindre les 3,3 kW de puissance étant limité à 8A (sous réserve que la prise soit capable de la fournir) --> 9H environ à prévoir pour une charge complète.
Le type 2 (celui pour les bornes) encaisse sans problème les 6,6 kW de puissance.
Le type 1 fourni doit faire 5 m ce qui est un peu court selon les configurations.
On trouve sans problème des type 1 de qualité, multiampérage (donc capables d'aller à 6,6 kW sur une prise adaptée) et de plus grande longueur pour une somme raisonnable
Le type 2 a la bonne longueur pour utiliser une borne publique en courant alternatif.
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J'ai en vue le kit Hager avec différentiel et disjoncteur pour une prise renforcée , qui délivre 14 A.
Dernière modification par MARCO83 (18-09-2023 10:48:07)
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Il vaut mieux un cable dimensionné au dessus de la capacité de la prise sinon c'est celui-ci qui limitera la charge (dans la limite de la capacité du chargeur de la voiture)
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Il faut donc un câble qui accepte 16 A comme celui là :
https://www.carplug.com/carplug-chargeu … domestique
Par contre c'est quoi ce texte vu chez Norauto :
En France, le courant de sortie ne peut pas dépasser 8A si le cycle dépasse 2h.
Le chargeur 16A Norauto, en accord avec la norme IRVE, assure une recharge sécurisée de votre véhicule électrique. Après 2h d’utilisation, le chargeur se bride automatiquement à une puissance de 8A, prévenant ainsi le risque de surchauffe de la prise, et donc d’incendie. Pour conserver une puissance de 16A après 2h d’utilisation et éviter la surchauffe, on peut brancher le chargeur sur une nouvelle prise électrique pour permettre à la première de refroidir.
Dernière modification par MARCO83 (18-09-2023 10:51:54)
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Jamais vu ça...
Dans les faits, il faut une installation électrique correctement dimensionnée :
- section des fils
- ampérage de la prise
- ampérage du cable
Si tout est OK, ça ne surchauffe pas
Je charge entre 4 et 9H00 selon le point de départ sur une prise renforcée 14 A avec son propre disjoncteur, avec un cable qui prend si besoin du 16A.
Rien ne chauffe et je n'observe pas de baisse de vitesse de charge (hors phénomène prévu par l'électronique de la voiture en fin de cycle)
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Le baratin de noroto est inepte.... pour ceux qui veulent les détails
Avec une installation de bonne qualité, correctement calibrée et protégée, on peut charger sans pb à 12A (2,6 kW). c'est ce que j'utilise au quotidien, sans limite de temps, pour profiter de mes panneaux solaires
Avec une prise renforcée, on peut charger à 14A sans limite de temps. soit 14A x 230V = 3,2kW.
Avec une wallbox en monophasé à 32A, on peut tirer 7,3kW. (ce que j'utilise en hiver, en HC).
et pour info, je bascule bientôt au RZ
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Je reste sur le Kit Hager en 14 A alimenté directement sur l'arrivée "EDF". Reste à trouver un câble 16A et un ... NX450h+ que je n'ai pas encore
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Je reste sur le Kit Hager en 14 A alimenté directement sur l'arrivée "EDF". Reste à trouver un câble 16A et un ... NX450h+ que je n'ai pas encore
Personnellement, faisant suite aux commentaires de NiCoRe et priusfan que je confirme en tout point, je recharge en 8A car je n'ai pas d'option pour faire autrement, ce qui couvre sans problème les besoins de mes trajets quotidiens.
Avec le kit Hager en 14A, on peut recharger sous 12A (avec un câble du commerce avec CCID réglable), pas en 16A.
Pour ceux dont l’installation électrique existante le permet, je suggérerais la pose d'une prise renforcée sur ligne dédiée en 20A bien calibrée et protégée, de manière à supporter une recharge en 16A sans problème (avec un câble du commerce avec CCID réglable). Cela permet de diviser par 2 le temps de recharge par rapport à la durée avec le câble/CCID fourni par Lexus, ce qui apporte plus de souplesse.
Dernière modification par jmk6 (19-09-2023 07:07:30)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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NX hybride vs NX PHEV = 10.000 €, pour moi c'est NON !
Janvier 2021, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
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Pour ceux dont l’installation électrique existante le permet, je suggérerais la pose d'une prise renforcée sur ligne dédiée en 20A bien calibrée et protégée, de manière à supporter une recharge en 16A sans problème (avec un câble du commerce avec CCID réglable). Cela permet de diviser par 2 le temps de recharge par rapport à la durée avec le câble/CCID fourni par Lexus, ce qui apporte plus de souplesse.
Oui, c'est mon cas. Cable en 3*2.5², DJ 20 A, prise Legrand et cable de recharge commutable 10A/16A.En pratique, je charge toujours en 10 A,
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MARCO83 a écrit :NX hybride vs NX PHEV = 10.000 €, pour moi c'est NON !
Janvier 2021, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
De mon côté, sur la base de la liste de prix du 3 septembre 2021, la différence entre le NX450h+ Luxe (que j'ai commandé) et le NX350h Luxe était de 5000€ tout rond, en prix liste (donc moins en réalité, avec les rabais qu'on pouvais négocier à l'époque). Grâce à des conditions avantageuses pour les recharges électriques, mon retour sur investissement calculé initialement sera atteint en 4 ans (délai confirmé dans la vraie vie, jusqu'à ce jour), durée après laquelle le 450h+ m'aura coûté moins cher, globalement.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ce changement vient du fait que mes (nouveaux), déplacements peuvent être effectués en tout électrique avec recharge à la maison sur prise renforcée en heures creuses.
Cette optique n'était pas la même en 01/2021 quand j'ai écrit cela.
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Pour un achat neuf, le malus 2024 CO² et au poids évoluent mais si les PHEV sont concernés par le CO² ils peuvent bénéficer d'une "réduction" .
https://www.auto-moto.com/en-bref/un-ch … oids-25000
Quel est le poids inscrit sur la CG en ligne : G et G1 pour un 350h et un 450 h+ ?
Dernière modification par MARCO83 (28-09-2023 12:25:45)
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Pour un achat neuf, le malus 2024 CO² et au poids évoluent mais si les PHEV sont concernés par le CO² ils peuvent bénéficer d'une "réduction" .
https://www.auto-moto.com/en-bref/un-ch … oids-25000
Quel est le poids inscrit sur la CG en ligne : G et G1 pour un 350h et un 450 h+ ?
En 2024, les PHEV sauvent encore leur embonpoint, mais en 2025 la fête sera finie ....
"Le kilo de trop sera donc facturé 10 € de 1600 à 1799 kg, puis 15 € de 1800 à 1899 €, 20 € de 1900 à 1999 kg, 25 € de 2000 à 2100 kg puis 30 €. Si les hybrides rechargeables seront encore épargnés en 2024, la messe sera dite en 2025..."
Nos 450h+ vont vite devenir des collectors
Ajouté après 04min 31s
La question qui se pose, c'est comment va réagir le marché de l'occasion?Hors ligne
Ou seront plus difficilement revendables.
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Ou seront plus difficilement revendables.
A priori, ce n'est pas le principe du PHEV qui est pénalisé, mais celui du gros PHEV avec une grosse batterie. L'exemple ultime en étant le GLC à 2500 kg ou le RX 450h+. On peut imaginer des PHEV plus légers avec une consommation en KW/h aux 100 km plus faible.
Il n'en reste pas moins que nos NX resteront très économiques à l'usage tant que l'efficacité du pack batterie ne faiblira pas.
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Tu oublie aussi le Ford Explorer PHEV dans ta liste à 2'500kg
*Je ne cherchais pas à être exhaustif!
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Hier, salon de l'auto de Lyon, j'ai bien sur visité le stand Lexus et en discutant avec un commercial il m'a fait une proposition "salon" soit: 9200 € de remise sur un 450 h+ luxe
J'aurai presque sorti mon stylo mais Madame a flashé pour elle sur le futur LBX qui était présenté (version non finalisée).
Suite au prochain numéro ?
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La remise était intéressante!
Avec l'annonce du malus au poids, les prix devraient baisser.
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Avec un Luxe c'est 3250€ de malus au poids ( 200kg de minoration-3000€ tranche 1600 à 1800 kg et 250€ tranche plus de 1800kg).
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