Difficile à dire... peut être un problème d'allumage...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Quelque chose du genre... un injecteur qui crache de trop...Mais dans ce cas cela risque de détruire aussi le catalyseur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La gestion moteur à tout se qu'il faut pour détecter un problème d'allumage.
S'il y aurait des ratés d'allumage il y aurait un code défaut lié aux ratés d'allumage
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J’ai laissé la voiture pour qu’ils puissent constater le problème avec la valise connectée lundi matin.
Le chef d’atelier me parlait d’un injecteur qui ne fermerait pas bien et pourrait « remplir » le cylindre d’essence durant la nuit. Le moteur cafouillerait au premier démarrage le temps d’évacuer toute l’essence présente puis fonctionnerait bien après.
Mais ce n’est qu’une hypothèse …
Concernant l’e85, il me disait aussi qu’ils ont des taxis avec 400000km qui ont toujours roulés avec un mélange e85/95 et ils n’ont aucun soucis …
Dernière modification par Ralliartevo6 (17-06-2023 15:07:25)
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Si vous roulez comme un taxi ; aucun soucis... Moi je ne roule quasi pas donc... pas intéressant.
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Bonjour,
Bon depuis que j’ai remis du 98 pour compenser le e85 que j’avais mis, je n’ai plus du problème.
Aucune anomalie constatée lorsque le rx était chez Toyota …
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Donc, le soucis venait du carburant... tiens nous au courant si ça revenait ... avec du 98
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Ça devrait donc également bien fonctionner avec du SP95 E5 (sans éthanol).
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Tout comme ce qui se vend sous l'appellation "SP98" ...
Tu l'auras compris, il s'agissait de faire la différence avec les carburants E10 ou plus
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Le 98 est composé d'un dérivé éthanol ETBE ... Le SP 95 peut posséder jusqu'à 7.5% d'éthanol ... le E10 ... 10%
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Salut,
Bon je reviens aux nouvelles pour mon problème.
Le verdict est tombé aujourd’hui après avoir laissé le rx chez lexus hier matin.
Le problème vient de la pompe à essence. Au démarrage elle fournie 1.5 bar de pression au lieu des 3 bars.
Comme si elle était grippée au démarrage puis se degrippée au bout d’un moment.
Devis total, 1520€ dont 660€ HT rien que pour la pompe en elle même !
Heureusement, la garantie du garage où j’ai acheté le véhicule doit prendre en charge.
Je reviendrai vers vous.
Dernière modification par Ralliartevo6 (28-09-2023 22:30:27)
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Oui !
Enfin pour l’instant je n’ai pas encore de retour du garage ou j’ai acheter le véhicule mais mais ça garantie spoticar.
Je n’ai reviens toujours pas du prix de la pompe !!
Est ce que je pourrais quand même mettre du e85 après ?! Lol
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Oui elle n'est pas donnée https://partsouq.com/en/search/all?q=23221-31370 avant les douanes.
Et 573 € ttc chez Xexpress.
Je m'étais renseigné au cas où je le fasse moi-même mais j'ai vraiment pas le temps ces temps-ci, donc elle est chez le garagiste depuis aujourd'hui.
Elle vient de lâcher à 280 000 km (enfin je suppose fortement que c'est ça).
D'ailleurs pour y avoir accès : il faut tomber le réservoir ou passer par la banquette arrière ?
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Depuis combien de temps est ce que tu roules avec un mélange de e85/E10 ?
Je dois avouer que je suis un peu refroidi pour rouler avec du bio.
Est ce une coïncidence ou est ce le e85 qui est plus "sec" que le e10/95/98 et qui a fait gripper la pompe ... là est la question !
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Le plus souvent ce n'est pas la pompe qui est grippée. C'est le filtre d'essence inclus dans le bloc de pompe qui est encrassé.
C'est connu que le e85 à un effet ''décapant'' supérieur au sp95 et à tendance a décoller toutes les saletés du réservoir de carburant.
Tout ça, finit par boucher la filtre a carburant. Et comme le filtre ne se change jamais, la pompe doit beaucoup forcer et finit par rendre l'âme.
Comme ta pompe va être remplacée, demande a récupérer la pièce HS, et tu feras ton autopsie, comme ça tu pourras éclairer tout le monde
Dernière modification par RichardP (30-09-2023 05:07:23)
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De mémoire il faut démonter le réservoir, ce qui explique le coût de main-d’œuvre.
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L'utilisation de l'E85 est à l'origine de ta panne de pompe... manque de lubrification... l'e85 est plus sec que le SP 98 / 95 ... Pour être tranquille de ce coté ... enfin pour être moins ennuyé, il existe un additif lubrifiant pour E85, il faut doser la Qté de produit avant le plein ... Il faut savoir aussi que la pompe n'est pas prévu pour tourner à l'e85... quelque soient les fabriquants... même si le moteur (par exemple) a été conçu pour... mais pas homologué.
https://mongrossisteauto.com/55527-trai … gK9pPD_BwE
Il existe la même chose chez Spheretech.
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Oui je pense que c'est lié à l'utilisation de l'E85 (on verra l'état du filtre au démontage). Mais j'ai parcouru 170 000 bornes (je l'ai eu en juillet 2016 à 110 000) avec un mélange généralement en saison froide de 6L E10 et le reste en E85, et l'été des pleins souvent pur E85 donc pas de mélange.
Donc je pense que la voiture n'a pas trop apprécié mais je n'ai jamais eu de panne sérieuse avant ce jour.
C'est surtout les périphériques qui m'inquiètent avec l'E85 : pompe, injecteurs, sondes, et les catas.
Ces derniers temps avec mes soucis de corrections de carburant, j'ai réhaussé le mélange avec plus de E10. Mais par manque de temps, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient ce problème de correction (prises d'air).
Maintenant, est-ce que la pompe aurait quand même laché à 280 000 en roulant uniquement au SP95-E10 ? Je dirais oui....avec ce que j'ai pu lire sur les forums américano-anglais.
Dernière modification par doggystyle (01-10-2023 00:22:53)
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Bon, pompe pas dispo au stock donc le rx est toujours chez lexus sur le pont en attente de réception. Des news debut de semaine prochaine logiquement.
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Donc confirmation, c'est bien la pompe qui est morte.
Idem, le garagiste me dit pas de dispo avant le 28 octobre au mieux...
Je vais lui proposer, s'il accepte, une commande faite par moi-même.
Ajouté après 11h 40min 34s
Donc il accepte qu'on procède comme ça : ça va lui libérer un pont.- pour la pompe 23221-31370 ?
- filtre 23217-31131 ?
- joint de couvercle 77169-33020 ?
Dernière modification par doggystyle (05-10-2023 13:26:14)
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As-tu vérifié les références sur ToyoDIY avec ton VIN ?
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Nan je ne l'avais pas fait, et en effet, ça m'a bien aidé.
Juste que le code pour le filtre n'est plus à jour : il me sort 23217-31130 et maintenant c'est 23217-31131
Merci.
Ajouté après 10min 44s
Où est-ce que je pourrais trouver une vue éclatée ?Hors ligne
Sur japan-parts.eu par exemple tu auras des vues éclatées.
Et le changement de référence peut se produire lorsque la pièce a été améliorée/modifiée mais sans affecter la compatibilité.
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