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Bonjour,
sur le NX 300H (Luxe PII 2018) que je viens d'acquérir d'occasion, l'appui sur le bouton ouverture du coffre de la télécommande ne fait rien. C'est une option ce truc? Y'a un paramétrage quelque part? L'ouverture coffre électrique sans pouvoir l'ouvrir a distance ou au pied (bon là j'ai pas l'option), c'est plus ch***t qu'autre chose.
Dernière modification par FutureNx (29-09-2023 09:34:22)
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Salut, si c'est le même principe que sur la mienne, il faut maintenir l'appui sur la télécommande.
J'espère que c'est ça....
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Merci, bon j'essaie ça tout à l'heure. Faut que la voiture soit ouverte?
J'avais essayé un autre nx 300h similaire et le vendeur avait effectivement ouvert le coffre à distance.
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Il faut appuyer durant 1 seconde pour que le coffre s'ouvre (avec hayon électrique, bien sûr).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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AMC :
L’ouverture du coffre depuis la télécommande est indépendant de la position (ouvert/fermé) des portières.
L’ouverture du coffre depuis la télécommande a pour paramètres par défaut un appuie long 1s sur la télécommande.
Le paramètre peut être modifié en concession ou en possédant le matériel et les connaissances nécessaires.
Il est possible d’augmenter le temps d’appuis, d’utiliser un appui court voir de désactiver cette fonctionnalité.
Dernière modification par Xules (29-09-2023 10:54:18)
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Bon effectivement il faut appuyer plus longtemps, et ça marche, merci
Par contre pour ouvrir le coffre via la télecommande, il faut d'abord avoir ouvert la voiture. Du coup bras chargés, faut appuyer pour ouvrir la voiture puis appui long pour le coffre.. franchement c'est mon premier véhicule avec coffre électrique mais j'en vois pas l'intérêt (et en plus ça grince).
Et on peut pas fermer la voiture, faut déjà fermer le coffre puis la voiture..
C'est pas bien grave mais c'est un peu bizarre tout ça.
C'est c** qu'il faille aller en concession pour modifier ce genre de chose, je verrai pas la suite si j'investi dans truc à brancher sur l'odb obd.
AMC, ça veut dire quoi?
Dernière modification par FutureNx (29-09-2023 13:57:46)
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A priori (si je me souviens bien ce que j'avais lu sur un forum U.S.) ce serait lié à la forme de la carrosserie : monocorps (genre SUV) il faut déverrouiller, tricorps (genre berline) c'est indépendant.
Ceci dit c'est peut-être réglable suivant les modèles et/ou générations.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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pour ouvrir le coffre via la télecommande, il faut d'abord avoir ouvert la voiture.
Ca, c'est bizarre. La documentation ne dit rien sur cette condition. A mon avis, il doit y avoir un autre paramètre qui est configuré et qui crée cette condition. Il faudrait peut-être relire le chapitre sur "l'Ouverture/fermeture du hayon", aux alentours de la page 128-130 du manuel 2018 (manuel Europe OM78215K) en version pdf. Ainsi que les pages sur les "Fonctions personnalisables (page 499 ou environ).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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Grâce à vos explications, j'ai pu ouvrir mon hayon de coffre avec la télécommande.
Cela étant, dans 9 cas sur 10, je l'ouvre au pied.
Par contre, il m'est impossible de le déverrouiller via la touche sur le tableau de bord.
Ce n'est pas gênant puisque les deux autres méthodes fonctionnent parfaitement.
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@jmk6 je vais sortir l'ordi pour aller lire le pdf (ça veux pas sur le tel)
Sinon le bruit de grincement sourd à l'ouverture c est normal?
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Sinon le bruit de grincement sourd à l'ouverture c est normal?
A priori non !
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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AMC, ça veut dire quoi?
C’est l’abréviation de À ma connaissance oui c’est de la fainéantise
Ajouté après 03min 46s
A priori (si je me souviens bien ce que j'avais lu sur un forum U.S.) ce serait lié à la forme de la carrosserie : monocorps (genre SUV) il faut déverrouiller, tricorps (genre berline) c'est indépendant.
Ceci dit c'est peut-être réglable suivant les modèles et/ou générations.
Merci SMU, c’est intéressant je ne connaissais pas cette subtilité. Si quelqu’un peut le confirmer c’est top.
Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
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Le garage a graissé les verins c'est bon pour le bruit
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A propos, puisque vous faites état de l'ouverture avec la clé, votre CC vous a t'il fourni un deuxième jeu ?
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Oui j'ai eu 2 clés.
Mon nx est passé chez lexus, j'ai fait modifié le paramétrage des clignotants: de 3 à 5 impulsions quand on donne juste un coup sur le comodo c'est vachement mieux. Par contre j'ai pas demandé pour une ouverture du coffre avec un appui court comme un c**, la prochaine fois.
Le coffre grince encore de temps à autre malgré le graissage.
Dernière modification par FutureNx (21-11-2023 10:54:14)
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petite mésaventure, ce vendredi impossible de fermer le coffre: bip mais aucun mouvement du coffre, pas de message particulier au tableau de bord.
J'ai suis aller directement chez Lexus (10 km coffre ouvert, sympa) vu que la concession était ouverte et pas trop loin, et surtout que j'ai pas de garage.
Le technicien à bien constaté la même chose. Il a fermé le coffre manuellement, chose que j'avais pas osé faire (je pensais qu'il y avait une procédure particulière).
Et après ça re-fonctionné, mais bon le technicien m'a dit que c'était les vérins, j'attend le devis et une éventuelle prise en charge de garantie (pas lexus vu qu'il est de 2018, mais la garantie de garage ou je l'ai acheté d'occasion).
Bon je vais me faire chambrer, moi qui ventais mon choix lexus pour la fiabilité à mon entourage
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petite mésaventure, ce vendredi impossible de fermer le coffre: bip mais aucun mouvement du coffre, pas de message particulier au tableau de bord.
J'ai suis aller directement chez Lexus (10 km coffre ouvert, sympa) vu que la concession était ouverte et pas trop loin, et surtout que j'ai pas de garage.
Le technicien à bien constaté la même chose. Il a fermé le coffre manuellement, chose que j'avais pas osé faire (je pensais qu'il y avait une procédure particulière).
Et après ça re-fonctionné, mais bon le technicien m'a dit que c'était les vérins, j'attend le devis et une éventuelle prise en charge de garantie (pas lexus vu qu'il est de 2018, mais la garantie de garage ou je l'ai acheté d'occasion).Bon je vais me faire chambrer, moi qui ventais mon choix lexus pour la fiabilité à mon entourage
Probablement un petit bug ponctuel.
À voir si cela recommence
Perso, je ne m’affolerai pas à changer de suite si pas de prise en charge.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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C'est pas la 1ere fois que la fermeture est capricieuse, mais au point de pas pouvoir fermer si (les autres fois plusieurs appuis on suffit par le débloquer).
J'ai reçu le devis, j'espère bien que ça va passer en garantie car 2500€ pour 2 vérins c'est exorbitant.
Dernière modification par FutureNx (22-04-2024 15:57:23)
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Malheureusement c'est pas un cas isolé, RX et NX ont ces soucis. 2500€ pour les 2 vérins c'est rien, c'était le prix d'un seul vérin à la sortie de ces autos !
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Les vérins qui permettent de relever le coffre... 2.500€ les 2 ?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Oui, pour être exacte 1 239,32€ TTC le vérin!! La MO ne représente que 59€ TTC des 2 518 du devis.
Heureusement, le garage ou nous avons acheté le véhicule va faire la réparation (garage Hyundai), le devis Lexus étant trop élevé selon pour le prendre en charge.
Le principale c'est que ça soit réparé, l'autre jour le coffre ne c'est ouvert que de 10cm puis impossible de le faire bouger, j'ai du le refermer manuellement. Heureusement c'est rare mais ça n'augure rien de bon pour le future.
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Aaaah oui quand même
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