Je n'ai pas essayé, mais la réserve des NX 300h devait être de 15 l mini à 0 km d'autonomie restante ?
Oui, je confirme. Mon repère pour commencer à chercher à faire le plein était l'autonomie à zéro sur mon NX300h.
C'est à peu près la même chose avec le NX450h+, mais je fais très rarement un vrai plein et plutôt des appoints.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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En parlant de plein carburant, concernant le "carburant" du 450h+, Lexus a t'il un partenariat avec une des sociétés comme ionity ou autres avec une carte spécifique et tarif négocié ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Lexus a t'il un partenariat avec une des sociétés comme ionity ou autres avec une carte spécifique et tarif négocié ?
Pas à ma connaissance.
Le modèle idéal pour utiliser un PHEV (qu'on ne peut pas du tout comparer avec l'usage d'un véhicule électrique), c'est la recharge à domicile ou au travail, permettant de démarrer un trajet avec la batterie pleine. Si le trajet est plus long que l'autonomie EV disponible, pas nécessaire de planifier une recharge en cours de route tous les 60-80km, il suffit de passer en HV. Et si le trajet s'y prête, on peut jongler manuellement entre EV et HV pour optimiser globalement la consommation tout au long du trajet.
Personnellement, je n'ai fait aucune recharge payante sur borne publique en cours de trajet depuis 18 mois. Seulement quelques rares fois à certains endroits précis, et toujours à destination (jamais en cours de route), où la recharge est gratuite. Si, si, ça existe encore !
Dernière modification par jmk6 (23-09-2023 11:28:00)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci pour la réponse, effectivement à domicile reste la meilleure solution. Il est intéressant de pouvoir, avec cette version, de passer en hybride simple pour recharger en roulant.
Je vais relire le post sur la conduite et les "astuces" pour les modes EV/HV et auto.
Dernière modification par MARCO83 (23-09-2023 12:08:33)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je vais relire le post sur la conduite et les "astuces" pour les modes EV/HV et auto.
Saine lecture !
passer en hybride simple pour recharger en roulant.
En fait, quand on passe en hybride (mode HV), la voiture se comporte comme une hybride normale - avec une batterie géante permettant davantage de régénération.
Mais le mode HV ne permet pas de recharger la batterie (sauf si on roulait uniquement en descente) ! Pour recharger en roulant, il faut activer le mode Charge. Un mode à éviter car inefficient sur le plan énergétique. En jouant manuellement sur l'utilisation des modes EV et HV, il est toujours possible de préserver la charge électrique disponible pour les tronçons où on souhaite l'utiliser, de manière à ne pas avoir besoin d'utiliser le mode Charge.
Dernière modification par jmk6 (23-09-2023 13:56:20)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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