ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 25-02-2023 15:56:59

newrx
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 29-12-2019
Messages : 9

Achat SC 430 ?

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup d'activité ici, mais je pose ma question au cas où.

Je suis à la recherche d'une voiture du "dimanche" plaisir, cabriolet obligatoire. Etant très satisfait de mon RX depuis 3.5 ans, j'ai regardé ce qui existait chez Lexus et me voici ici.
Après pas mal de lecture, surtout sur le forum US beaucoup plus fournit, le SC semble sympathique pour rouler serein, et surtout pas comme un cabriolet sportif.
Cela pourrait me convenir.

Par contre il n'y a pas grand chose sur le marché Français. C'est soit des modèles avec plus de 200.000km qui ne trouvent pas preneur depuis des mois, soit ils sont beaucoup trop cher à mon avis.
Par exemple celui-ci de 2006 85.000km à 28 K€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2306299266.htm. Mais quand je vois son autre annonce de RX de base de 2011 à 25.5K€ je me dits que ce particulier est 30% au dessus du marché.
Qu'est-ce que vous en pensez par rapport au tarif auquel vous avez acheté vos SC ?

Parce que à ce tarif, la raison me fait choisir un Boxster qui se dévaluera beaucoup moins et sera beaucoup plus facile à revendre.

Sinon il y a plus d'exemplaires en Allemagne ou aux Pays-bas vendus par des pros et moins chers. La procédure d'import ne semble pas complexe.
Est-ce qu'il y en a qui ont acheté le leur à l'étranger ?

Merci pour vos retours.


RX 450H Executive 2013

Hors ligne

#2 25-02-2023 16:02:48

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : Achat SC 430 ?

newrx a écrit :

Par exemple celui-ci de 2006 85.000km à 28 K€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/2306299266.htm. Mais quand je vois son autre annonce de RX de base de 2011 à 25.5K€ je me dits que ce particulier est 30% au dessus du marché.
Qu'est-ce que vous en pensez par rapport au tarif auquel vous avez acheté vos SC ?

Parce que à ce tarif, la raison me fait choisir un Boxster qui se dévaluera beaucoup moins et sera beaucoup plus facile à revendre.

Tu veux quelque chose qui ne se dévalue pas et tu le trouves trop cher... Il faut savoir....  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#3 25-02-2023 16:32:52

newrx
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 29-12-2019
Messages : 9

Re : Achat SC 430 ?

Astrix64 a écrit :

Tu veux quelque chose qui ne se dévalue pas et tu le trouves trop cher... Il faut savoir....  lol

Financièrement il est beaucoup plus intéressant d'acheter un produit à 30 K€ qui se revendra facilement quasiment au même prix, que quelque chose à 28K€ qui se revendra très difficilement autour de 20K€. Il suffit de voir le prix des SC plus anciennes et depuis combien de temps elles sont en vente.

Autour de moi tous ceux qui ont acheté une Porsche n'ont jamais perdu d'argent à la revente par rapport au prix d'achat, même 10 ans après. Maintenant c'est une marque à part qui joue la dessus pour pouvoir vendre un max. C'est presque un système de Ponzi.

La SC est une voiture sympa mais totalement méconnue en Europe sinon par Top Gear qui l'a massacré. Du coup, à par quelques amateurs très éclairés, peu de personnes recherche ce véhicule.
Ma question était est-ce que le prix d'un modèle 2006 est vraiment de 28K€ ? C'est le prix d'une Boxster équivalente (année, km), où il y a plein d'acheteurs qui veulent une Porsche.


RX 450H Executive 2013

Hors ligne

#4 25-02-2023 21:19:23

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 879

Re : Achat SC 430 ?

84.500 Km la SC ... c'est à peine rodé... elle a l'air nickel en plus...
Sinon pour 17.000€ ; tu en as avec 265.000 Km pour 2003 ... En plus Lexus c'est ultra fiable et là tout le monde le sait.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#5 25-02-2023 22:59:41

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Achat SC 430 ?

newrx a écrit :

Financièrement il est beaucoup plus intéressant d'acheter un produit à 30 K€ qui se revendra facilement quasiment au même prix, que quelque chose à 28K€ qui se revendra très difficilement autour de 20K€. Il suffit de voir le prix des SC plus anciennes et depuis combien de temps elles sont en vente.

Le problème c'est que le marché de l'occasion a pris les 20/30% depuis le covid, pénurie des composants électroniques tel que les cpu et les semi-conducteurs. Les délais de livraison du neuf peuvent aller jusqu'à 2ans (exemples: commande d'un Q5 PHEV en 01/22 pour mon boulot, livraison prévue 07/23 repoussée au 11/23. Commande d'un 308 break en 03/21 livré en 05/22, réduction de 400€ car ils ont posé un compteur analogique, pénurie de compteurs digitaux). La politique de la Chine sur le 0 Covid a mis les industries en PLS, la guerre en Ukraine a bon dos également.
Par contre, j'ai pas compris ton raisonnement sur la revente de produit plus facile à 30k etc...

newrx a écrit :

Autour de moi tous ceux qui ont acheté une Porsche n'ont jamais perdu d'argent à la revente par rapport au prix d'achat, même 10 ans après. Maintenant c'est une marque à part qui joue la dessus pour pouvoir vendre un max. C'est presque un système de Ponzi.

Quelque soit la voiture, tu perds forcément de l'argent. Sauf si tu la laisses sous une vitrine... ou que c'est un modèle rare, de collection ou d’exception.


newrx a écrit :

La SC est une voiture sympa mais totalement méconnue en Europe sinon par Top Gear qui l'a massacré. Du coup, à par quelques amateurs très éclairés, peu de personnes recherche ce véhicule.
Ma question était est-ce que le prix d'un modèle 2006 est vraiment de 28K€ ? C'est le prix d'une Boxster équivalente (année, km), où il y a plein d'acheteurs qui veulent une Porsche.

Je rejoins omb34,
84 500Kms ... c'est à peine rodé! Même à 200K Kms, si t'as le suivi des entretiens (chez Lex/Toy c'est mieux) tu peux y aller les yeux encore plus fermés que si c'était une Porsche. Surtout si c'est pour balader Mme le week-end wink.
Pour info, pour ma CT j'ai vu le nombre d'annonces passer de 120 à 50 en quelques mois. Mais je vois quand même quelques annonces intéressantes pour ta SC en Europe sur Autoscout

Dernière modification par JackyBrakmar (25-02-2023 23:03:29)


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#6 26-02-2023 11:23:48

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 254

Re : Achat SC 430 ?

Au Royaume-Uni les SC430 phase 2 commencent à 10 000 £ pour 100 000 miles.....

https://www.autotrader.co.uk/car-search … =price-asc


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#7 26-02-2023 19:50:15

newrx
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 29-12-2019
Messages : 9

Re : Achat SC 430 ?

JackyBrakmar a écrit :

Je rejoins omb34,
84 500Kms ... c'est à peine rodé! Même à 200K Kms, si t'as le suivi des entretiens (chez Lex/Toy c'est mieux) tu peux y aller les yeux encore plus fermés que si c'était une Porsche. Surtout si c'est pour balader Mme le week-end wink.
Pour info, pour ma CT j'ai vu le nombre d'annonces passer de 120 à 50 en quelques mois. Mais je vois quand même quelques annonces intéressantes pour ta SC en Europe sur Autoscout

Effectivement, en Allemagne on trouve des modèles de 2004 à moins de 100.000km entre 18K€ et 20K€ garantie 12 mois par Toyota/Lexus. Et il faut compter 23K€ pour une 2006. Cela parait plus raisonnable. Et beaucoup de ces annonces sont en ligne depuis le printemps 2022 d'après le parking. Etonnant.

Je ne suis pas trop inquiet pour le kilométrage. La mécanique est robuste. Je serais beaucoup moins confiant dans l'électronique. Il y a eu un boom énorme des calculateurs dans les voitures conçues au début des années 2000, avec une fiabilité pas parfaite. Il semble qu'il y ait eu seulement 350 Lexus SC 430 vendues en France entre 2002 et 2010. Il y a eu autant de Ferrari vendues en France sur 2019 seulement !!
Quid de la disponibilité des pièces pour ce modèle, et des compétences pour la réparer ? Est-ce qu'il faut se débrouiller seul en commandant les pièces à l'étranger ?


RX 450H Executive 2013

Hors ligne

#8 02-03-2023 19:41:47

Bédéo
Inscrit
Véhicule : SC430 + NX300H F-Sport
Lieu : 62
Inscription : 29-09-2015
Messages : 341

Re : Achat SC 430 ?

J'ai acheté mon SC en 2020, et ce n'est que du bonheur. Si tu cherches un cabriolet confortable, très bien fini, fiable, et avec la noblesse du V8, le SC va te ravir.
Concernant la remarque sur la partie électronique, je suis étonné car je n'ai jamais vu de soucis de ce type pour ce modèle, même au US.

Concernant le prix, depuis mon achat, je regarde régulièrement les prix (y compris à l'étranger pour avoir une vision un peu plus globale du marché) et j'ai constaté que la côte monte doucement mais en permanence.
A titre d'exemple, un SC de 2001 gris intérieur noir (modèle le moins mis en valeur) en 2020, on pouvait en trouver aux alentours de 15k€, aujourd'hui ils sont plus entre 18 et 20k€ pour des kilométrages équivalent (entre 100.000 et 120.000 kms,).
Un modèle phase 2 (après 2006, donc boîte 6 et léger restylage) avec intérieur clair se vendait entre 22 et 25k€ aujourd'hui on est plus entre 28 et 30k€. J'ai même vu un modèle de moins de 50 000 kms à plus de 40k€ ! en Allemagne il y a quelques mois. J'avoue que c'est peut être un peu extrême pour le marché actuel.

En tout cas, pour ma part je ne compte pas m'en séparer de si tôt, c'est un antidépresseur à chaque sortie  big_smile


Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent ! hapface01 hapface01
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport

Hors ligne

#9 03-03-2023 16:41:31

newrx
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 29-12-2019
Messages : 9

Re : Achat SC 430 ?

Merci pour ton retour Bédéo.

Je partage ton avis sur la noblesse du V8, mais concernant le SC j'ai été extrêmement déçu  sad
Hier soir je suis monté dans un SC d'une connaissance de connaissance, en tant que passager seulement. C'était un phase 2 gris intérieur noir. On sent le moteur, et la boite, très souple et coupleux. Mais c'était absolument fade et sans aucune sensation. La sonorité superbe que l'on attend d'un V8 n'existe pas, ou alors légèrement en poussant fort. Tout est feutré et lisse. Les mêmes sensations qu'un gros diesel ou une électrique, du couple et pas la joli sonorité qui va avec. Et je sentais bien que dès ça virait un peu, le papy ne la poussait pas trop car ça ne donnait pas l'impression d'être très rigide et directif.
Pour résumé mon avis, le seul moment où l'on sent qu'il y a un V8, c'est à la pompe et sur l'assurance.

Deux autres points m'ont fortement déçu :
   - les places arrières. Je suis plutôt grand et seul un unijambiste aurait pu s'assoir derrière moi. Ce serait pareil pour madame.
   - le tableau de bord, c'est quand même d'un autre age. Les incrustations de bois sur fond noir ne sont pas jolies du tout. J'en ai un peu sur mon RX de 2012, mais avec un intérieur marron cela passe beaucoup mieux.

Bref, étant enchanté de mon RX et de Lexus en général, j'aurais vraiment voulu avoir le coup de cœur pour le SC qui présente bien sur le papier. Et je comprends que l'on puisse l'aimée, c'est une voiture très sereine comme toutes les Lexus. Mais pour un cabriolet plaisir je trouve que c'est trop fade pour un coût trop élevé.

Côté prix, je t'invite à regarder les prix actuels. Je suis d'accord que les prix des rares modèles en ventes en France sont complètement à l'ouest. Ils sont d'ailleurs en vente depuis quelques temps. Mais on en trouve 10 fois plus en Allemagne et aux Pays Bas, beaucoup moins chère et garantie 1 an. Un modèle 2003 en vente aujourd'hui à 130.000 km à 13.9K€, un 2007 95.000km à 24K€. Beaucoup de ces annonces semblent datées de 2022. Donc ça ne part pas facilement. Pourtant l'import est relativement simple.

Mon intention n'est pas de descendre ce modèle, surtout ici. Je me rend simplement compte que cela ne correspond pas à ce que je cherche. Et je dois affiner mon besoin.

J'ai pu essayé ce midi le MX5 dernière phase d'un collègue de passage. Wouaow, à en faire pipi partout comme dit un pote. C'est du plaisir partout, en conduite cool ou sportive, on a le choix. La ligne est juste magnifique, la boite magique, le son du 1.5l de ce modèle ne vaut pas un beau V8 c'est sur, mais on se régale de l'entendre lorsqu'on monte en régime comparé au SC ou il n'y a rien. La voiture est super légère, très précise. On retrouve le confort minimum d'une voiture moderne sans superflus chers: sièges cuir chauffants, excellente sono Bose, caméra de recul, Android Auto. Et côté tarif c'est moins de 25K€ pour un modèle de 2019.
J'étais partie sur un modèle 4 places compact, mais ce MX5 m'a vraiment chamboulé dans mes envies.


RX 450H Executive 2013

Hors ligne

#10 03-03-2023 18:07:00

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 808

Re : Achat SC 430 ?

Bonjour

J'avais un moment regardé la SC .... Mais je l'ai trouvé trop typée et encombrante. C'était avant mon Rx450h et je n'étais pas encore "accroché" par les Lexus ...

Puis j'ai conclu avec une SLK350 FL (305CV), boite 6 mécanique, châssis sport et direction paramétrique que j'ai acheté en Allemagne. Ce véhicule n'a pas la maniabilité d'une Alpine (j'en ai eu 7 sur 30 ans de roulage ...) mais je me suis un peu lassé de l'instabilité qui en découle ... Quand à la nouvelle Alpine, le tarif face au petit moteur ...

gx79.jpg

J'aime bien cette petite auto (4,08 m), un bon moteur V6 qui prend des tours (7200 t/mm) avec un couple énorme dès les bas régimes et une excellente sonorité d'admission (le circuit d'admission est équipé de membranes pour mieux faire partager le bruit de l'admission). Perso je préfère le bruit d'un V6 24s à un V8. Un coffre décent. Une fonction cabriolet efficace (avec l'Airscarf et les sièges chauffants, on peut rouler découvert l'hiver ...). La stabilité et le freinage à grande vitesse sont assez étonnants, tout en rendant la conduite sur petites routes agréable.

Coté entretien, on retrouve l'esprit des Alpines de l'époque : un châssis spécial qui utilise les composants (moteur, freins, boite, ...) des berlines de série. Donc malgré tout une facilité pour les pièces. Pour le moment, je fais tout l'entretien moi-même. C'est facile et bien conçu (par ex le filtre à huile est accessible par le dessus et la vidange est prévue pour être faite par aspiration ...)

L'habitacle est simple mais sympa, seule modification (réversible) : j'ai viré le volant de "taxi" pour un volant "fait main" en Allemagne)

x927.jpg

https://www.automobile-sportive.com/gui … slk350.php

Pour celui qui veut plus, il y a la SLK 55 AMG en V8 qui n'existe qu'en boite auto.

https://www.automobile-sportive.com/gui … k55amg.php

Les cotes commencent à monter pour les très beaux exemplaires mais je trouve ces autos très accessibles au vu de leurs qualités....

Dernière modification par Hybriste (03-03-2023 20:37:04)

Hors ligne

#11 03-03-2023 20:41:26

Bédéo
Inscrit
Véhicule : SC430 + NX300H F-Sport
Lieu : 62
Inscription : 29-09-2015
Messages : 341

Re : Achat SC 430 ?

D'après ce que tu dis, je comprends que tu cherches un cabriolet vif et amusant à conduire (voir peut être à piloter). Dans ce cas, ayant eu une MX5 pendant plus de 4 ans, je te conseille de prendre la MX5 , elle correspondra plus à tes attentes.

Le SC est un cabriolet pour 2, fait pour cruiser tranquillement, ce qui n'a pas l'air d'être ce que tu recherches réellement.

Personnellement, les 2 voitures me plaisent beaucoup mais on ne peut pas les comparer ce sont 2 cabriolets à la philosophie radicalement opposée.

Le seul point commun, c'est le plaisir du cabriolet !


Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent ! hapface01 hapface01
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport

Hors ligne

#12 03-03-2023 21:35:45

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 860

Re : Achat SC 430 ?

J'allais parler de la MX5.

J'ai la dernière de 2021, en 2L 184, c'est vraiment un super kif. Petite, super maniable, un vrai kart même si je n'ai pas encore trouvé le temps de la mettre sur circuit.
Et une super cote séduction, des révisions qui coutent que dalle (idem en assurance) et une fiabilité géniale.
Et tu serais pas embêté avec tout ce qui va avec le côté "voiture de 20 ans" : au quotidien tu auras les dernières technologies, sur la mienne j'ai les feux de route auto, caméra de recul...
il lui manque en revanche franchement le volant chauffant. Car je suis un intégriste, je décapote même par -2° comme hier matin, et là c'est gants/bonnet obligatoire. Grosso modo c'est simple, c'est always top down, donc s'il pleut, je la prend pas, c'est pas drôle.

Bon, seul bémol à mes yeux, Il lui manque au moins 50cv. Mais bon, je suis pas objectif, mon autre c'est la GS F  lol


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#13 04-03-2023 12:10:47

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : Achat SC 430 ?

tiens je viens de tomber sur cette vente que tu devrais surveiller, elle commence demain.
https://benzin.fr/auctions/show/sc-430- … 233fa2f919


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#14 04-03-2023 13:13:03

newrx
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 29-12-2019
Messages : 9

Re : Achat SC 430 ?

Merci pour vos conseils à tous.

Pour préciser, je ne suis pas du tout à la recherche d'une voiture vive pour arsouiller. Je conduis très cool la plupart du temps.
Mais par voiture plaisir je recherche de l'émotion. Tant au niveau du design extérieur et intérieur, que des sensations du moteur (sonorité), et que du plaisir de sentir la voiture si je veux appuyer un peu le temps de 3 jolies courbes.

La dernière MX5 place la barre très haut sur ces points pour un budget très faible. Même la 1.5L que j'ai essayé me suffirai, alors la 2L.
Un journaliste l'a même comparé à la magnifique F-type V8, et bien au final il voulait garder les 2 tellement elles sont biens:
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ … coeur.html


J'avais mis la SLK de côté car je la pensais pas fiable. Mais cette série R171 est la plus belle à mon gout et semble pas mal en V6 avec un budget très raisonnable. A voir.

Je vais aussi aller voir un boxster, qui est censé être la référence du cabriolet plaisir 2 places.

Merci pour l'info sur l'enchère. Mais de ce que j'ai vu, les annonces en Espagne sont très élevées côté prix. Pas intéressant du tout en général.


RX 450H Executive 2013

Hors ligne

#15 04-03-2023 13:32:49

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 860

Re : Achat SC 430 ?

Les cab allemands, de mon côté c'est niet, là ou j'habite est trop présente le côté jeune en allemande = kéké (oui, laissez moi croire qu'a 40 ans on est encore jeune big_smile )


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#16 01-04-2023 15:37:25

SergeV8
Inscrit
Véhicule : SC 430
Lieu : Saint-Raphaël
Inscription : 31-03-2023
Messages : 30

Re : Achat SC 430 ?

Bédéo a écrit :

D'après ce que tu dis, je comprends que tu cherches un cabriolet vif et amusant à conduire (voir peut être à piloter). Dans ce cas, ayant eu une MX5 pendant plus de 4 ans, je te conseille de prendre la MX5 , elle correspondra plus à tes attentes.

Le SC est un cabriolet pour 2, fait pour cruiser tranquillement, ce qui n'a pas l'air d'être ce que tu recherches réellement.

Personnellement, les 2 voitures me plaisent beaucoup mais on ne peut pas les comparer ce sont 2 cabriolets à la philosophie radicalement opposée.

Le seul point commun, c'est le plaisir du cabriolet !

Je suis de l'avis de Bédéo, il ne faut pas attendre du sc un coupé cabriolet vif et sportif, il n'a jamais été commercialisé dans cette intention. C'est un coupé cabriolet de luxe pour du grand tourisme, faire de longue balade sans mal de dos, sans agressivité, sans dérangement du V8.
Nous avons eu deux roadsters, un mg f et son remplaçant le mg tf, deux roadsters propulsion à moteur arrière plus vifs et sportifs dans l'esprit du roadster japonais mx5 sans une onde de luxe et bien raide. Fiabilité et étanchéité n'étaient pas les points forts de ses roadsters.

Un Porsche boxter c'est encore un autre type de roadster plus noble et sportif. Le sc est à comparer à une Mercedes clk cabriolet ou une Jaguar xk8 cabriolet. Un coupé cabriolet sportif enivrant serait une Bmw M3 e93. Le sc est l'exact opposé de cette M3 même si les deux sont des coupés cabriolets.


Lexus SC 430 de 2007

Hors ligne

#17 10-09-2023 15:14:13

Lexuspensionbilstein
Inscrit
Véhicule : LEXUS SC 430 2008
Inscription : 26-08-2023
Messages : 33

Re : Achat SC 430 ?

Hello newrx,
Je déterre ce post, tu as pu faire ton choix? Ou en est tu de ta recherche?

Hors ligne

Pied de page des forums