Hello,
Nouveau possesseur de ce beau cabrio, j'ai plusieurs projets en tête, le premier étant celui de l'amélioration audio du système Mark Levinson.
Première étape déjà réalisée, remplacement du HP conducteur , celui-ci ayant la membrane déchirée.
Rien à redire, tuto trouvable sur youtube, relativement facile.
Pour l'instant je n'ai remplacé que celui ayant rendu l'âme, le côté passager attendra, mais pas de grosses différences notables.
Puis j'ai acheté deux modules, d'abord le YATOUR, puis le bluemusic (je me suis rendu compte que ma version de YATOUR n'a pas le bluetooth...)
Pour l'instant, impossible à monter, tous les tutos trouvés, semblent ne concerner que les phase 1.
En tout cas, ma connectique ne correspond pas.....grrrrrrr.
J'ai à l'arrière du poste une broche ISO 20 pins, et une petite bleue à côté(6 pin s?)
Je vais contacter Bluemusic leur demandant de l'aide avec la photo de l'arrière du poste.
A terme, je me demande si je ne vais pas me laisser tenté, par un nouveau poste double DIN avec Android....avec nouvel écran et caméra arrière.
Je me demande aussi, si la meilleure (en tout cas la plus simple) ne serait pas tout simplement de mettre des enceintes bluetooth à l'arrière, dans un coffre que je créerais(voir le projet "coffre"). Certaines sont très très qualitatives et à prix modique, avec l'avantage de pouvoir aussi les utiliser en d'autres circonstances (maison, vacances fêtes) et dans d'autres voitures.
Si vous avez des idées, des conseils, ils sont les bienvenus !!!
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Attention de bien choisir le poste, car bien souvent, l'affichage est de mauvaise qualité, avec des problèmes de reflets surtout après un été ou deux...
Le choix d'une enceinte (bluetooth ou pas) n’est pas si basique que cela surtout pour une voiture, car une des principales caractéristiques pour un HP dans une voiture est que le rendement doit être mauvais afin de limiter les problèmes engendrés par le fait qu'une voiture cela bouge/vibre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut Astrix,
Merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette phrase "une des principales caractéristiques pour un HP dans une voiture est que le rendement doit être mauvais"
Le rendement d'un HP représente à une consommation électrique donnée, une pression acoustique exprimée en décibels.
Du fait, que ce soit dans un véhicule, avec une puissance électrique par définition, limitée, je dirais plutôt le contraire, non?
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Ce que j'évoque, c'est pour la qualité audio.
Si tu ne veux pas consommer sur ton véhicule, ne le démarre pas et ne l'utilise pas.
Concrètement les watts d'électricité que tu devras dépenser en plus pour un même volume sont négligeables pour une voiture en fonctionnement. (50Wh / 25kWh)
Et si tu comptes en autonomie de musique sur ta batterie 12V, tu vas bien perdre 1/4h d'autonomie...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'imagine que le sc 430 n'accepte pas bluetooth aptx / aptx HD : donc passer de la musique en bluetooth c'est perdre en qualité
Si la voiture dispose d'une prise jack, tu peux toujours passer par la prise jack, a condition de disposer d'un téléphone avec prise jack et si possible équipé d'un bon DAC audio ( les snapdragon haut de gamme disposent d'un excellent DAC, a condition de virer tous les DSP installés sur le téléphone)
L'installation audio mark Levinson est loin d'etre mauvaise, c'est difficile de faire mieux sur une voiture.
Toutes les options les quelles tu décris, auront un qualité audio bien pire que ce qui est déjà sur la voiture
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Merci RichardP je suis assez d'accord avec ton point de vue...mais
...il y a MP3 et MP3, entre un 12 kbps et 360 kbps, il y a une marge, une grosse marge!
A moins d'être jeune, et d'être musicien ou ingé son, je met quiconque au défi de faire une différence entre un CD AUDIO et un MP3 en 360 kbps.
Alors dans une voiture, et particulièrement dans un cabriolet décapoté, donc dans un environnement très défavorable, le MP3 (chez moi en VBR , donc variable en qualité haute, ça me va très bien.
C'est vrai le Mark Levinson est de base très bon, c'est assez équilibré, et le traitement acoustique de la voiture est particulièrement bien réalisé. C'est d'ailleurs assez étonnant cette qualité, car lorsque l'on voit les haut parleurs....ceux ci font vraiment cheap!
On comprend les nombreux cas de membranes déchirées.
Ce matin, j'ai fait un test en mettant une enceinte BT sur le siège passager avant et une sur le siège arrière, couplées en stereo...ben franchement, c'est très bien ! Moins spacialisé que l'ensemble ML, mais tout de même!
Celui qui ne veut pas se faire ch... avec ses fiches ISO, ses problèmes de compatibilité etc, ben ça fait très bien le job!
Ces petites enceintes sont particulièrement plébiscitées, des Anker Motion Boom , pour leur rapport prix prestation.
PS: je sais déjà que tu vas te moquer de moi, rien qu'à la lecture de leur nom Anker Motion Boom
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Du coup, faudrait peut-être changer le titre de "Amélioration" à "Modification" ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Merci RichardP je suis assez d'accord avec ton point de vue...mais
...il y a MP3 et MP3, entre un 12 kbps et 360 kbps, il y a une marge, une grosse marge!
A moins d'être jeune, et d'être musicien ou ingé son, je met quiconque au défi de faire une différence entre un CD AUDIO et un MP3 en 360 kbps.
Alors dans une voiture, et particulièrement dans un cabriolet décapoté, donc dans un environnement très défavorable, le MP3 (chez moi en VBR , donc variable en qualité haute, ça me va très bien.
C'est vrai le Mark Levinson est de base très bon, c'est assez équilibré, et le traitement acoustique de la voiture est particulièrement bien réalisé. C'est d'ailleurs assez étonnant cette qualité, car lorsque l'on voit les haut parleurs....ceux ci font vraiment cheap!
On comprend les nombreux cas de membranes déchirées.
Ce matin, j'ai fait un test en mettant une enceinte BT sur le siège passager avant et une sur le siège arrière, couplées en stereo...ben franchement, c'est très bien ! Moins spacialisé que l'ensemble ML, mais tout de même!
Celui qui ne veut pas se faire ch... avec ses fiches ISO, ses problèmes de compatibilité etc, ben ça fait très bien le job!
Ces petites enceintes sont particulièrement plébiscitées, des Anker Motion Boom , pour leur rapport prix prestation.
PS: je sais déjà que tu vas te moquer de moi, rien qu'à la lecture de leur nom Anker Motion Boom
Peut être toi tu n'entends pas la différence, moi en tant qu'audiophile oui. ( la fait que je fasse une des professions que tu cites aide pas mal aussi)
Après c'est ta voiture, si ça te convient, pourquoi pas
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Lexuspensionbilstein a écrit :Merci RichardP je suis assez d'accord avec ton point de vue...mais
...il y a MP3 et MP3, entre un 12 kbps et 360 kbps, il y a une marge, une grosse marge!
A moins d'être jeune, et d'être musicien ou ingé son, je met quiconque au défi de faire une différence entre un CD AUDIO et un MP3 en 360 kbps.
Alors dans une voiture, et particulièrement dans un cabriolet décapoté, donc dans un environnement très défavorable, le MP3 (chez moi en VBR , donc variable en qualité haute, ça me va très bien.
C'est vrai le Mark Levinson est de base très bon, c'est assez équilibré, et le traitement acoustique de la voiture est particulièrement bien réalisé. C'est d'ailleurs assez étonnant cette qualité, car lorsque l'on voit les haut parleurs....ceux ci font vraiment cheap!
On comprend les nombreux cas de membranes déchirées.
Ce matin, j'ai fait un test en mettant une enceinte BT sur le siège passager avant et une sur le siège arrière, couplées en stereo...ben franchement, c'est très bien ! Moins spacialisé que l'ensemble ML, mais tout de même!
Celui qui ne veut pas se faire ch... avec ses fiches ISO, ses problèmes de compatibilité etc, ben ça fait très bien le job!
Ces petites enceintes sont particulièrement plébiscitées, des Anker Motion Boom , pour leur rapport prix prestation.
PS: je sais déjà que tu vas te moquer de moi, rien qu'à la lecture de leur nom Anker Motion BoomPeut être toi tu n'entends pas la différence, moi en tant qu'audiophile oui. ( la fait que je fasse une des professions que tu cites aide pas mal aussi)
Après c'est ta voiture, si ça te convient, pourquoi pas
On est d'accord!
Ajouté après 01min 14s
Du coup, faudrait peut-être changer le titre de "Amélioration" à "Modification" ?
Non non j'insiste, amélioration non pas du son en lui même , quoi que, mais amélioration quant au support, ça oui!
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Hello,
Pourtant très dubitatif de prime abord, je suis très très satisfait d'un émetteur FM, je pensais avoir du crachotement, des interférences un son moyen , eh bien je suis très agréablement surpris de ce bidule à 15-20 euros, ça fait vraiment bien le job.
Oui, quelques fois, j'ai eu des interférences, des crachotements mais il furent très rares.
https://www.amazon.fr/dp/B07VFT4D6B?psc … ct_details
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