Bonjour à tous,
Mon RX450H me fait des misères.
Je rentre à la maison après un long séjour loin de mon RX.
Avant de partir mon systeme multimedia faisait une réinitialisation à chaque mise en route du véhicule. Je pensais qu'il pouvait s'agir d'un problème de pile qui existe peut être sur le système et qui conserve en mémoire les données de paramétrage (comme sur les ordi par exemple)
Et je pensais régler cela à mon retour.
Le véhicule a été régulièrement utilisé pendant mon absence. Juste le nécessaire pour éviter un arrêt de plusieurs mois.
A mon retour, Surprise au démarrage le système de navigation ne se réinitialise pas. Bonne surprise.
Mais après 2 ou 3 arrêts, rebelote le système se reinitialise à chaque démarrage du véhicule.
Mais ce n'est pas fini.
Maintenant quand je démarre le véhicule il ne se passe plus rien. Pas de reinitialisation, écran noir, pas de radio, le load CD fonctionne pas, les modifs de clim non plus mais la clim marche, l'aide au parking ne fonctionne pas (pas d'affichage mais pas de bipbip non plus).
Bref on dirait que le système est OFF et n'arrive pas à passer ON.
Je pense qu'il peut s'agir d'un problème d'alimentation mais où??? That is the question!!!
Qui peut avoir une idée du problème et me donner des pistes???
Merci d'avance de votre attention et vos votre aide.
Bien à vous
Patrice
Ajouté après 27min 52s
J'ai hésité à placer ma question sur ce forum avec celui de lexus RX.Hors ligne
Le système du RX est je pense indépendant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Oui, c'est indépendant, tout du moins sur les fonctions de base.
Le problème est surement dû à un faux contact dans une connectique. Je dirais qu'il faut démonter, et retester en bougeant un à un les connecteurs pour identifier les pbs.
Puis tenter de la bombe contact dans le connecteur identifié, en espérant que cela dure, sinon il faut remplacer la broche à problème si c'est de l'oxydation.
Autrement cela peut être un fil qui a frotté et qui est coupé...
Mais bon courage, car le démontage n'est pas si simple et des connecteurs, il y en a partout avec plein de fils...
Dernière modification par Astrix64 (21-08-2023 08:58:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Batterie 12V ?
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Batterie 12V ?
Heuuu oui je suis pas sûr de comprendre si cette question m'est adressée mais oui batterie 12V je ne savais meme pas qu'il pouvait y avoir de nos jours des batteries autre que 12V sur le voitures.
Ajouté après 02min 09s
Oui, c'est indépendant, tout du moins sur es fonctions de base.
Mais bon courage, car le démontage n'est pas si simple et des connecteurs, il y en a partout avec plein de fils...
Merci de l'info mais où se trouve le système sur le RX450h ???
J'ai cherché sur la brochure et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci d'avance de votre aide.
Patrice
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Ce qui te pose problème est la partie multimédia qui est au centre du tableau de bord.
Donc je commencerais par démonter toute la partie écran et essayerais d'identifier un faux contact.
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Merci du suivi et de ce retour
je pense ce n'est pas que la partie multimédia affichage car je n'entends pas le système s'initialiser quand je mets en route et la clim est bloquée en marche sans pouvoir modifier la température ni le niveau de ventilation.
J'espere ces détails vous aident à mieux comprendre.
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Salut la communauté,
Du nouveau sur mon problème, n'utilisant pas suffisamment mon lexus la batterie est devenue trop faible pour démarrer et j'ai été obligé de la mettre en charge.
Batterie pleine, je rebranche le tout, je fais start, et ho miracle tout redémarre y compris les fonctions du système embarqué.
je roule un peu, j'arrête le véhicule et je redémarre, et le système navigation se met en route sans réinitialisation juste normalement.
Pensez-vous que mon problèeme puisse être seulement dû à une batterie un peu faible???
Merci de vos avis éclairés sur le sujet.
Bien à vous
PS: Les concessionnaires Toyota proches de chez moi ne traitent pas ces problèmes Lexus et Pour aller chez un concessionaire Lexus il vaut mieux ne pas habiter loin de grande métropole. Mon concessionaire Lexus le plus proche est à 100km. Beurkkkk
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C'est ce que smu te suggérait par 'batterie 12V" : de la vérifier car nombre de problèmes y trouvent leur origine quand elle est fatiguée/faiblarde/déchargée.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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C'est ce que smu te suggérait par 'batterie 12V" : de la vérifier car nombre de problèmes y trouvent leur origine quand elle est fatiguée/faiblarde/déchargée.
Ooooops pardon je n'avais pas saisi, Au temps pour moi.
C'est tellement simple quand on sait
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Ajouté après 34min 22s
En fait ma batterie n'est pas très vieille je pense 12 mois mais de marque Norauto.Merci
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Il y a un bon nombre de sujets sur les batteries 12V, par exemple http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=23217.
Une batterie récente peut avoir été endommagée si elle a été très déchargée, ou utilisée avec plein de recharges courtes.
La meilleure batterie posera quand même problème, si sa charge n'est pas entretenue correctement.
En conditions normales : 1/2h d'utilisation continue du véhicule (1h c'est mieux, surtout en hiver), au moins 1 fois/semaine, devraient suffire à lui conserver sa santé. Sinon il faut l'aider avec un chargeur.
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Sur un RX 450h, c'est une batterie AGM qui est fourni d'origine... 600€ en concession et 180€ pour une batterie équivalente ... et il en existe qu'un seul modèle ... BATTERIE OPTIMA JAUNE YT R 2.7 / 12V - 38AH.
Celle que j'ai va avoir 4 / 5 ans et elle commence à donner des signes de fatigue. Je la remplacerai bien avant qu'elle me lache... ça évite des emmerdes des pannes.
En ce moment je la charge avec fonction désulfatage 1 fois par semaine.
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Il y a un bon nombre de sujets sur les batteries 12V, par exemple http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=23217.
Une batterie récente peut avoir été endommagée si elle a été très déchargée, ou utilisée avec plein de recharges courtes.
La meilleure batterie posera quand même problème, si sa charge n'est pas entretenue correctement.
En conditions normales : 1/2h d'utilisation continue du véhicule (1h c'est mieux, surtout en hiver), au moins 1 fois/semaine, devraient suffire à lui conserver sa santé. Sinon il faut l'aider avec un chargeur.
je pene que c'est là l'origine de mon problème je roule très peu et qui plus est je mesuis absenté longtemps et ma batterie a donc subi une décharge importante.
Merci de ces informations utiles.
Ajouté après 01min 28s
Sur un RX 450h, . BATTERIE OPTIMA JAUNE YT R 2.7 / 12V - 38AH.
.
38Ah seulement cela me parait bien peu.
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Largement assez pour démarrer l'électronique de démarrage... C'est la batterie de traction qui démarre le moteur et fait fonctionner le reste. .
Je roule très peu avec également... le reste du temps c'est la Moto et la voiture électrique... qui a aussi une petite batterie.
La Civic Hybride avait aussi une petite batterie.
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Les mecs de chez Honda font bien ce qu'ils veulent, ici c'est Lexus
La batterie d'origine fait 51Ah.
Et elle ne sert pas qu'à démarrer, mais aussi à alimenter :
- certains systèmes (alarme, clé radio, etc) lorsque le véhicule est éteint
- phares, ventilation, sono, etc lorsqu’il est allumé
En cas de faible utilisation du véhicule, on préférera évidemment une grosse capacité.
La préco est donc de mettre une batterie égale ou supérieure en capacité, sachant qu'avec les contraintes de taille on est forcément limité.
Conséquence : la recharge sera plus longue.
J'oubliais : il n'est pas nécessaire de rouler pour recharger la batterie 12V, il suffit d'être en mode "Ready".
Toutefois il est préférable que la batterie H.T. soit dans le "bleu" avant un arrêt longue durée.
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J'oubliais : il n'est pas nécessaire de rouler pour recharger la batterie 12V, il suffit d'être en mode "Ready".
Toutefois il est préférable que la batterie H.T. soit dans le "bleu" avant un arrêt longue durée.
Si je comprend bien, batterie déchargée, position "ready", et tu attends combien de temps environ ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Admettons que la batterie soit déchargée à 80%, il faudra alors compter... 10 heures.
Mieux vaut utiliser un chargeur.
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La charge de la batterie 12V sur nos hybrides Lexus n'est pas différente d'un véhicule classique (dans la mesure, bien, sûr, que le système hybride arrive à démarrer. Tout comme un moteur thermique classique).
J'avais mémorisé ce site, plein d'infos intéressantes : https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr.
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Admettons que la batterie soit déchargée à 80%, il faudra alors compter... 10 heures.
Mieux vaut utiliser un chargeur.
J'imagine qu'avec une batterie décharger à 80% le système ne va pas démarrer donc le chargeur est indispensable dans ce cas
De mémoire quand j'ai eu mes soucis il fallait minimum 10V pour que le système démarre
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Dans ce cas, il y a aussi la solution de démarrer avec une alimentation externe (borne sous le capot).
Le système va alors tenter de recharger la batterie 12V.
Il suffit de peu, j'ai même vu quelque part un assemblage de piles AA (jamais testé moi-même ).
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J'oubliais : il n'est pas nécessaire de rouler pour recharger la batterie 12V, il suffit d'être en mode "Ready".
Toutefois il est préférable que la batterie H.T. soit dans le "bleu" avant un arrêt longue durée.
Mode Ready le moteur se met à tourner au bout d'un moment.
Batterie dans le bleu pour arrêt longue durée tu veux dire batterie pleine charge.
Ma batterie doit faiblir parce que quand je la met en route le matin pour aller au village le système embarqué reload mais si je roule suffisamment que je m'arrête et redémarre après le système embarqué démarre mais ne se re-initialise pas.
Je vais essayer de rouler suffisamment longtemps pour voir ce quil se passe le lendemain matin.
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Le mieux pour faire un diagnostique est de mesurer la tension de la batterie 12V avant de démarrer...
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sur les cosses sous le capot ou directement sur la batterie?
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Moi c'est directement sur la batterie.
Par contre j'ai remarqué que lorsque la 12V est faiblarde, la batterie de traction se vide plus vite. Changer de batterie et puis c'est tout!
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