un peu comme le bilan hybride qui lui est complètement bidon .... car nous n'avons aucune véritable info sur la capacité de la batterie.
Ce n'est pas parce qu'ils donnent pas les infos que ce bilan est bidon ... C'est juste un peu frustrant d'avoir aucune données sur la santé.
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Le test est bidon... tu peux très avoir une batterie à 15% de capacité sans qu'elle soit en défaut ... avec des OK partout ... sauf qu'à 15% Le constructeur doit te changer la batterie sous garantie. Ce qu'ils font chez Honda ... Mais pour avoir un test de capacité, il faut garder la voiture 24 ou 48h ... on est donc très loin des "5 Mn" passées pour avoir du "OK"
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Sauf que ce bilan n'est pas la pour mesurer la capacité restante de la batterie... Mais principalement pour vérifier l'équilibrage des cellules qui pourrait mettre la voiture en défaut.
Ou est-ce qu'il est écrit que les capacités de la batterie sont garanties ??
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Sauf que ce bilan n'est pas la pour mesurer la capacité restante de la batterie... Mais principalement pour vérifier l'équilibrage des cellules qui pourrait mettre la voiture en défaut.
Ou est-ce qu'il est écrit que les capacités de la batterie sont garanties ??
Le bilan c'est d'après moi, une assurance déguisé... les rentrés d'argent du bilan santé paient les remplacements de batterie.
Autrement, le bilan, vérifie que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de codes défaut liés au système hybride, mais ne contrôle pas l'État de la batterie, ni l'équilibrage des cellules ( le calculateur de la batterie s'en occupe déjà, et remonte un code défaut s'il le faut)
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