Pages : 1
Bonjour.
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec Waze lorsque je l'utilise avec Android Auto.
Lorsque je clique sur 1 icône pour faire 1 signalement ou que clique sur une destination, rien ne se passe pendant 15-20 secondes puis seulement Waze réagit.
Je précise que je n'ai rien changé avant que le problème survienne.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, avez-vous trouvé 1 solution ?
Merci.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai quasiment toujours ce temps de latence, pour les signalements ou également la saisie de texte pour définir une adresse. Par moment il ne trouve plus de stations essence ou autre....Que ce soit en connexion USB ou sans fil. Et de temps en temps Waze se bloque lors d'un trajet.
Selon Lexus, c'est dû à Android Auto et/ou le téléphone. Cela serait dû à un débit data insuffisant à cause d'Android Auto et/ou le tél...
Mais j'ai de nombreux dysfonctionnements avec le multimédia Lexus et un RDV est programmé en concession pour une maj et une réinitialisation complète du système multimédia. Par exemple, entre mercredi et vendredi, aucune connexion avec my Lexus : aucun trajet remonté sur les serveurs alors que j'ai parcouru en plusieurs fois 600 kms. Est-ce la voiture ou les serveurs ? Personne ne sait.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Par contre, je n'ai aucun problème avec Spotify par exemple.
Hors ligne
Selon Lexus, c'est dû à Android Auto et/ou le téléphone. Cela serait dû à un débit data insuffisant à cause d'Android Auto et/ou le tél...
Pour Waze, je n'ai personnellement aucun problème, en utilisant un Samsung S21 Ultra en wireless avec un boîtier dédié AAWireless, avec la bande WiFi 5gHz activée. Je dirais aussi que ce problème pourrait être lié au débit data ou au tél. J'utilise souvent Waze, à peu près à 50-50 avec le système Lexus, et je n'ai aucun problème.
Mais j'ai de nombreux dysfonctionnements avec le multimédia Lexus et un RDV est programmé en concession pour une maj et une réinitialisation complète du système multimédia. Par exemple, entre mercredi et vendredi, aucune connexion avec my Lexus : aucun trajet remonté sur les serveurs alors que j'ai parcouru en plusieurs fois 600 kms. Est-ce la voiture ou les serveurs ? Personne ne sait.
Ca, c'est un autre problème, qui n'a aucun lien avec le précédent.
C'est un problème archi-connu que tous les conducteurs ont expérimenté plus ou moins. Pour moi, c'était un problème quasiment constant au début et, suite à plusieurs mise à jour (reprogrammation du boîtier DCM, mise à jour du système multimédia ou mise à jour de Lexus Link dans le smartphone depuis la version 4.17 (l'actuelle étant la 4.18) - je suis incapable de déterminer exactement quelle mise à jour exactement), ce problème a quasiment disparu. Tout refonctionne, sauf à de rares exceptions près certains trajets qui ne remontent pas à partir de la voiture vers Lexus Link. Dans mon cas, il semble que cela se produise lorsque j'arrive à une destination où le réseau DCM a une mauvaise connexion (style parking au 5ème sous-sol ou à la campagne au milieu de nulle-part). Le reste du temps, cela fonctionne presque à 100%.
Mais il m'a fallu plus d'un an pour arriver à ce niveau !
Dernière modification par jmk6 (12-08-2023 10:43:21)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
La totalité de mes trajets de ces 5 derniers jours et d'aujourd'hui sont remontés jusque dans Lexus link presque en direct... Des trajets de plusieurs centaines de km ou de quelques centaines de mètres, donc depuis divers lieux, et à diverses heures de la journée. Si les serveurs Lexus sont en rade, j'en déduis que ce n'est pas par ceux-ci que passent les données remontées des voitures vers les serveurs du Cloud Toyota/Lexus puis vers les appli.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour.
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec Waze lorsque je l'utilise avec Android Auto.
Lorsque je clique sur 1 icône pour faire 1 signalement ou que clique sur une destination, rien ne se passe pendant 15-20 secondes puis seulement Waze réagit.
Je précise que je n'ai rien changé avant que le problème survienne.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, avez-vous trouvé 1 solution ?
Merci.
Bonjour,
Je ne ne sais pas si c'est lié, il semblerait qu'il y ait des problèmes entre la dernière version d'android auto et waze.
Ca semble toucher certaines marques, Toyota non cité mais dans le doute je partage si c'est un peu ce type de problème que vous rencontrez ?
https://www.tomsguide.fr/waze-une-incom … asse-t-il/
Dernière modification par Marcus (12-08-2023 17:41:38)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
Ce n'est pas mon smartphone le problème car avec 1 autre rien ne change.
Je sais quand même utiliser Waze au niveau navigation mais c'est tjrs très lent lorsque je lance 1 destination ou que je veux faire 1 signalement.
J'ai demandé à mon cc s'il n'y avait pas 1 mise à jour du système multimédia.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai toujours les mêmes problèmes avec le multimédia de l'UX et Android auto... Rien de nouveau depuis un mois. Une mise à jour et reset effectués en concession il y a 3 semaines n'a rien changé...
ET toujours une proportion très élevée de trajets non remontés sur my Lexus (60% environ)....Le CC attend des infos de Lexus France. Je vous dirai ce qu'il en est.
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Mon cc a fait la mise à jour du système multimédia mais ça ne,a rien changé... toujours les même problème avec Waze sur Android Auto.
Hors ligne
Le problème a disparu après la dernière mise à jour d'Android Auto.
Hors ligne
Pages : 1